Les $old€s

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Pour les berluti, c'est en général de la merde pour le prix.
De la merde dans quel sens?
J'ai indifféremment trouvées magnifiques toutes les Berluti piercing que j'ai vu à quelque pied que ce soit. Pour le reste j'en ai pas donc je peux pas dire m'enfin.

Sinon, j'aime beaucoup les mocassins Weston

[EDIT] De toute façon le prix ne me concerne pas ! Je fais du 49 et donc je suis condamné à ne jamais en porter (quoiqu'en me tordant les pieds j'arrive à rentrer dans des lobbs du 46)
Pour mettre 1000 euros dans des berlutos, il faut vraiment être un nouveau riche qui se chausse pour la frime imo.

berluti c'est un montage blake avec des patines kikoo et l'ensemble revient à généralement 90€ (production). Mais comme c'est hype, on vend ça un smic.

A ce prix, la peausserie doit être impeccable, le montage obligatoirement goodyear or berluti c'est ni l'un ni l'autre. Si tu es attiré par de belles patines, il y a des cordonniers/artisans sur paris qui font de belles patines sur des chaussures non patinés come Marc Guyot ou Laurent Di Mascio.

Mais ce thread devient trop sérieux alors je dirais qu'il écrit LOLF au lieu de LOL.
Les soldes... Une invention de merde qui permet aux prolétaires de ressembler aux plus riches. Voir tous ces gens se ruer pour avoir leur habit griffé, celui la même que les gens qui ont les moyens ont depuis 6 mois

Comme si on dégradait pas encore assez certaines marques avec la contrefacon (kikoolol sac Vuiton rose fluo 5$), faut que maintenant le beauf' moyen puisse avoir le même haut que quelqu'un de la classe sociale supérieure.

Heureusement, la classe, ça ne s'achète pas, et le bon goût non plus.
Citation :
Publié par Pitalin
Les soldes... Une invention de merde qui permet aux prolétaires de ressembler aux plus riches. Voir tous ces gens se ruer pour avoir leur habit griffé, celui la même que les gens qui ont les moyens ont depuis 6 mois

Comme si on dégradait pas encore assez certaines marques avec la contrefacon (kikoolol sac Vuiton rose fluo 5$), faut que maintenant le beauf' moyen puisse avoir le même haut que quelqu'un de la classe sociale supérieure.

C'est peut-être parce que les marques comptent justement sur le beauf plein de thunes prétentieux pour se remplir les poches en attendant que le "beauf moyen" puisse se l'acheter sans se priver de bouffer pendant 3 mois. Au final, le plus con n'est pas forcément celui qui attend.

Et les plus riches achètent des fringues qui, même en solde, ne sont pas abordables par Monsieur Dupond. Les personnes dont tu parles ne sont donc pas vraiment riches, mais aisées. Ce qui est très différent et ne permet pas, à mon sens, de péter 40x plus haut que son cul.
Ben le budget je dirais au maximum 150 euros, mais la moitié des marques que vous citez je ne connais même pas, personnellement j'hésite entre des Kenzo sympas où les Repetto@serge Gainsbourg, mais si vous aviez quelques photos pour illustrer vos conseils ce serait bien sympa.

Pitalin t'es jeune t'es de 89 c'est normal que tu dises ça.
Citation :
Publié par Pitalin

Heureusement, le respect ça ne s'achète pas.
Citation :
Publié par Pitalin

Don__t_feed_the_Troll.jpg
J'achète toutes mes fringues sur Ebay (une fois tout les 5 ans, quand les autres deviennent vraiment justes xD) vu que la bas c'est limite les soldes toute l'année. Le reste c'est ma cousine qui me refile des trucs.

Enfin bon en même temps quand je fais les soldes je ne passe que par 4 magasins à savoir Mango, Morgan, Zara et Etam lingerie, je me trouve plus que raisonnable en fait
et puis y a rien à faire ça me soule de rester trois heures dans le même magasin à attendre de pouvoir essayer, de payer toussa

En plus, ça me rend triste de voir certains vêtement que j'ai acheté dans le courant de l'année coûté la moitié du prix!
Citation :
Publié par Pitalin
D'un côté pour le prix d'une marque, les contrefaçons sont quasiment de la même qualité, le nom en moins, mais quitte à acheter 10 T-Shirt nonames a 5€ chacun plutôt que d'acheter un T-shirt "Niké" à 50€ l'unité...

Sinon ton post est ironique, non?
J'vais sûrement les faire cette année, pour la première fois.

Après du nolifisme intensif avec négligence vestimentaire de oufzor puis perte fulgurante d'une trentaine de kilos, je commence enfin à penser un peu à tout ça, il était temps.
M'enfin ça va être l'épreuve, parce que les magasins et la foule ça a jamais été mon truc, go go go !
Citation :
Publié par Tsuki-kun
D'un côté pour le prix d'une marque, les contrefaçons sont quasiment de la même qualité
Pas trop non. Après Nike c'est du sportwear dont pourquoi pas mais dès que tu vas dans le haut de gamme
Idem jeune demoiselle (sauf pour les 30 kg.).
Sachant qu'ici ça va être encore plus draule, vu que mercredi AM donc gamins hystéro-braillards de sortie avec maman exaspérée plus surtout... grève rituelle des bus.
Sodomites.
Citation :
"Niké" à 50€ l'unité...
On parle définitivement pas de la même chose mec

Sinon mon post n'est pas ironique, ni dédaigneux, ni sponsorisé par lui mais comprenez :
Quand j'achète un polo Lacoste, c'est évidemment pas pour le polo lui-même, quelle que soit sa qualité il ne vaut surement pas son prix. Ce que j'achète c'est la marque, sorte de référence pour ceux que je fréquente ( pas de olol superficiel, que celui qui n'as jamais fait ça me jette le premier ponay). C'est d'ailleurs pareil pour tout le monde, les skaters chez Hawk que sais-je, les moches chez Pimkie toussa.
Maintenant, quand je vois des weshcaille dans la rue avec un jogging-banane-ceinture-portable Lacoste, ben je me dis que je vais peut-être changer, que cette marque perd de son "image de marque".

C'est pour ça, Athamo, que si les grandes marques gagnent une certaine clientèle avec les soldes, ils en perdent une autre à cause de ça : après, si leur profit et leur standing leur importe plus, c'est leur choix. Certaines marques, qui ne pratiquent pas les soldes s'en porteront d'autant mieux.

Bref, HS.
Demain levé 9h² pour etre a 10 au centre commercial acheter une paire de chaussure noire a 30 €, 30 parce que + c'est trop cher. Ptet une chemise si j'en trouve une qui rox apachere. Et puis passage par la fnac et autres magasins du genre au cas ou cette année je trouverais un truc qui vaille la peine * a choppé une housse pour mon apn l'année derniere a 3€ *

² ca m'entrainera pour la sortie de bc mardi prochain
Citation :
Publié par Pitalin

Sinon mon post n'est pas ironique, ni dédaigneux, ni sponsorisé par lui mais comprenez :
Quand j'achète un polo Lacoste, c'est évidemment pas pour le polo lui-même, quelle que soit sa qualité il ne vaut surement pas son prix. Ce que j'achète c'est la marque, sorte de référence pour ceux que je fréquente ( pas de olol superficiel, que celui qui n'as jamais fait ça me jette le premier ponay). C'est d'ailleurs pareil pour tout le monde, les skaters chez Hawk que sais-je, les moches chez Pimkie toussa.
Maintenant, quand je vois des weshcaille dans la rue avec un jogging-banane-ceinture-portable Lacoste, ben je me dis que je vais peut-être changer, que cette marque perd de son "image de marque".

C'est pour ça, Athamo, que si les grandes marques gagnent une certaine clientèle avec les soldes, ils en perdent une autre à cause de ça : après, si leur profit et leur standing leur importe plus, c'est leur choix. Certaines marques, qui ne pratiquent pas les soldes s'en porteront d'autant mieux.

Bref, HS.
Solde != Contrefaçons, mais pas grave
Citation :
Publié par cygnus
Demain levé 9h² pour etre a 10 au centre commercial acheter une paire de chaussure noire a 30 €, 30 parce que + c'est trop cher. Ptet une chemise si j'en trouve une qui rox apachere. Et puis passage par la fnac et autres magasins du genre au cas ou cette année je trouverais un truc qui vaille la peine * a choppé une housse pour mon apn l'année derniere a 3€ *

² ca m'entrainera pour la sortie de bc mardi prochain
Ah oui y'a bc aussi...
Citation :
Publié par Pitalin

Bref, HS.
Je ne crois pas que les soldes détruisent nécessairement l'image de marque d'une enseigne. Je suis allé aux soldes de Old England (pour mon papa irl hein) et c'est pas parce que les vestes en tweed descende à 350 euros que tout le monde va courir s'y habiller. Et j'ajouterais même que quand bien même les vestes en tweed seraient à 50 euros la clientèle resterait une clientèle de mecs qui portent des vestes en tweed !
Les soldes c'est un vrai cauchemar, pas moyen d'aller se balader tranquille en ville ou dans les environs, c'est blindé de monde, on est collées les uns aux autres dans les bus, et minimum 30min de queue pour un subway...
Très peu pour moi les soldes...
Citation :
Publié par Pitalin
Alors la oui je comprends mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés