Libération de boss

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve ça mauvais. En tant qu'Osa tu te dit pas que donner la possibilité aux autres classes d'invoquer réduirait l'intérêt de vous choisir?
Imagines un IOP qui se rapproche de son ennemi la bave aux lévres, tu te dit ouai jle tue avt qu'il arrive, et PAF il invoque une bébéte avec beaucoup d'agilité, tu peu pas esquiver: tu fais comment pour éviter qu'il te charge maintenant le ptit Iop??
Et puis en PVP ca creuse l'écart entre les joueurs.
En PvM ben faire un donjon dragon cochon accompagné d'un craqueleur ou qqchose qui résiste bien(tiens et l'ile de Nowel? c'est bientot fini^^)
Bon sur ceux bonsoir amis dofusiens, et bon jeu.

-Z-Ender-Z- féca de Ménalt
en PVP, ça creuse pas l'écart, ça le réduit : t'es HL, si t'es sûr de dépoter ton adversaire, tu va pas utiliser une pierre d'âme à XXXXX kamas pour ça, donc tu restes équipé arme, par contre, si le mec qui t'agresse est de plus haut niveau que toi, là oui, tu sors la grosse artillerie.

Pour ce qui est des osas, leur faculter à invoquer "nombreux" et à contrôler les invocs les avantage avec cette fonctionnalité. Ensuite j'ai rarement entendu dire que les osas étaient désirés en groupe pour leurs invocs. Et dans le cas de ton Iop, oh, ben il a une bébette qui le tâcle… dramatique ! à part se téléporter, cogner la bête, la repousser, l'immobiliser, lui virer ses PAs, s'attaquer à son invocateur, utiliser un sort de désinvoc', etc. ben tu peux plus rien faire ! pauvre chou… tu fais quoi quand un double de sram agi te tâcle ? tu abandonnes le combat ? d'autre part, lui a bousillé une pierre d'âme, toi que dalle, tu perds un peu d'énergie, une poudre de fami et quelques points d'honneur. Dans la plupart des cas il y a perdu plus que toi.

Enfin, ça calmera p't'être le jeu "maitrise-buff-cac" au profit d'un jeu plus basé sur les sorts.
Perso je trouve l'idée tres interessante et vu que certains ne prennent pas la peine de tout lire avant de poster je rappel cela:

Citation :
Publié par cryptique
Le personnage a la possibilité d'invoquer toutes les créatures contenues dans sa pierre d'âme pleine.
Pour cela, il doit équiper sa pierre et l'ouvrir en utilisant 7 PA.

Les créatures sont libérées autour de lui sur une zone de taille 2.
Dans les limites suivantes :
1) il doit posséder une PELUCHE à l'effigie de chaque créature
2) il doit y avoir suffisamment de cases libres
3) le nombre d'invocations ne peut pas excéder le nombre d'invocations dont le personnage dispose
4) les créatures sont libérées du niveau le + faible au + élevé

Les contreparties sont donc :
1) sacrifier une pierre pleine qui coûte chère à la vente
2) se priver d'un double drop
3) trouver une peluche (qui peut facilement devenir aussi chère que la pierre pleine)
Donc il faut:

-Trouver la dite peluche qui pourrait etre dropable a (tres?) faible pourcentage sur les monstres invocables (donc vas y pour faire asser de fois le MC avant de droper sa peluche).

-Avoir assez de place autour de sois pour invoquer le(s) monstre(s).

-Avoir assez de points "creature invocable" pour avoir l'invoc' que tu souhaite.

-Trouver dans le meilleur des cas un groupe avec seulement le mob que tu cherche a invoquer ou un minimum de mob a ses coté.

Donc en gros,certains monstres ne seront tout simplement pas invocables par ce system car pas de peluches.
Leur invocations resteront rare vu que pas mal de restrictions sont a prendre en compte (on pourrait ajouter au tout le fait que la peluche disparaisse avec la pierre d'ame.Ca rendra peut etre ce type d'invoc' encore plus rare mais ca eviterais les mass Trooll comme dit plus haut).
Et il restera assez difficile de droper ces dites peluches afin de ne pas voir des Troolls a la moindre agro.

Comme cela on evite les abus et on integre une nouveauté assez fun dans le jeu.

Et meme si quelqu'un a un jour de quoi invoquer un MC,je ne pense pas qu'il le gaspillerait de cette facon (a moin qu'il ai tres envie de se venger sur le perco d'une grosse guilde qui de toute facons s'empressera d'en remetre un juste apres le passage de la tempete ).
Nan, franchement, ca pourrais ètre bien, mais faudrais limiter ca a des monstres bien précis...
genre des trucs bien nul...
Car meme des monstres a très petit niveaux peuvent sous certaines conditions devenir surpuissant...
On parle de pierres d'ames non ?

Il faudrait juste créer des pierres d'ames spéciales pour ce genre d'invocation, et les limiter a un certain lvl (comme les pierres d'ame, chacune a son lvl limite)

Ca évitera les trucs genre trool/fantome grobe, par contre pour les gloutos lvl 40 je vois pas .

Bartimeus
Bin invoquer un boss quand même ...
Je pense que ce serait incontrôlable ( quand je vois le mal que j ai avec mon dragonnet )
Alors a la rigueur , si il cogne indifféremment ami et ennemi ça pourrait être drôle
Et pourquoi ne pas mettre une limite au lvl des monstres a capturer ?
Bon je sors un peu du sujet "Boss" mais le fait de pouvoir capturer n'importe quel monstre au dessus du lvl 50 a moindres frais bien sur et pour éviter l xp a GB surabusé on ne pourrais invoquer que des monstres nettement inférieur a son lvl (10 lvl d'ecart min par exemple ...)

Ainsi le monstre ne serais pas surabusé et aurais plutôt tendance a être utilisé en intérêt tactique ... Tacle, bouchage de Ldv ...

Le gros problème que j'aperçois c'est de laisser leur place aux osas quand meme ...
Donc peut être leur donner un avantage a la capture et un cout encore moindre histoire de leur laisser le domaine de l'invocation ...

Enfin bref j'espère m'être fait comprendre
Contre le fait de remplacer avec l'arme, quesqu'il fait le iop apres? ahah ...
Ou autre classe ayant leurs principal frappe dans le cac et rien a coté.
Par contre l'eni qui invoque sa et le heal, sans compter par exemple pour le mc qui a une agi de fou.
Vive l abus pour les eni ou cra autre tandis que les races cac eux ils l'ont dans le
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Contre le fait de remplacer avec l'arme, quesqu'il fait le iop apres? ahah ...
Ou autre classe ayant leurs principal frappe dans le cac et rien a coté.
Par contre l'eni qui invoque sa et le heal, sans compter par exemple pour le mc qui a une agi de fou.
Vive l abus pour les eni ou cra autre tandis que les races cac eux ils l'ont dans le
Genre, le iop il a pas de sorts ? il a juste maitrise, bond et cac ? non, il a autant de sort que les autres classes, et même un de plus, alors si il trouve rien à faire d'autrre que du cac, c'est qu'il est aussi un peu iop dans sa tête. Et puis une des faiblesses du iop c'est qu'il est facilement exposé, et justement, une invoc plour se planquer durant la phase d'approche, c'est super utile. Abus pour les cras, les invocs qui te bouchent la LDV et se prennent tes flèches explo en zone ? quant aux enis, il me semblent pas qu'ils aient attendu une telle modif pour être "abusés".
L'objectif n'est pas d'invoquer le boss en solo. Sauf si vous êtes des adeptes de l'onanisme ou que vous aimez regarder votre Monet dans votre cave privée

Personnellement, j'invoquerais ça dans des combats très longs et en présence de mes amis pour qu'on soit le maximum à en profiter.

Puis, il faut choisir entre "je tape comme un bourrin" ou "j'invoque des créatures rares" mais les Iop n'ont pas de neurones, c'est bien connu

Pour les peluches qu'il pourrait y avoir, je vous ferai une petite liste d'exemples parce qu'il y en a encore beaucoup qui n'ont pas très bien saisi

En particulier, il serait impossible d'invoquer des sangliers, bwork, craqueleurs... les osa sont là pour ça. Et hors de question de permettre aux osa d'invoquer leurs créatures sans passer par les sorts dédiés.
Voici un exemple de peluches possible (la clef de voûte de l"idée) :

facile à avoir
Araknelle
les Brigands de Cania
Dragon Cochon
Maître Corbac
Minotor

moyennement difficile à avoir
Bouftou Royal
Dark Vlad
Le Chouque
Meulou
Scarafeille Doré
Tanuki San

difficile à avoir
tous les Dopeuls
Le Wa Wabbit
Mulou
Tofu Royal
Trool

très très difficile à avoir
Wobot

Je ne connais pas les autres boss des donjons de Pandala, des dragoeufs...
Aidez-moi à compléter
Si tu ranges dans la même catégorie araknelle et maitre corbac :/.
Le DC est plus fort que le DV je dirais et je mettrais le mulou, le wa, le scara dorée en facile à avoir moi plutot :x.
Je serais ravi de connaître les abus, j'en vois aucun moi

Le classement s'effectue sur la valeur des drop et la difficulté d'atteindre le boss.
Par ex : il est plus difficile de rencontrer l'araknelle que le Meulou.

Donc, si la rencontre est dure ou les drop précieux, la peluche, elle sera facile à trouver. Inversement, si le monstre est très intéressant mais très courant, la peluche sera rare.
Excuses moi mais bon après les familiers et les dindes te moquer de notre idée est un peu mal placé non ... Surtout que les invocations font parti des MMORPG et qu'il est débile de comparer ca a pokemon -_-"

Enfin bon (de plus pokemon est un jeu ayant fait son temps certes mais qui fut très innovant a l'époque et a apporté pas mal a la culture des jeux videos ...)
Citation :
Publié par Saurdholion
N'importe quoi xD.

P.S: Sert a rien de construire cette idée est folle les abus il m'a fallu 0.1 sec pour les trouvés.
ben pourquoi tu les donnes pas alors ? :]

Citation :
Publié par Pratiwel
On va se rendre rapidement compte que le plus riche gagne . Le pvp va devenir complètement déséquilibré, et la fréquentation des boss busay, j'en parle même pas...
*petits rappels*
Utiliser cette option coûte cher, donc les "plus riches" qui en abusent risquent de rapidement se ruiner, utiliser cette option nécessite des conditions bien précises, utiliser cette option nécessite d'avoir passé du temps à se préparer pour celà, utiliser cette option nécessite de sacrifier des bestioles qui auraient souvent pu être utilisées pour dropper dessus, utiliser cette option peut être limité via le nombre d'invocs à disposition, utiliser cette option peut nécessiter de se passer de son arme de cac, utiliser cette option peut être équilibré via le nombre de PAs et le taux d'EC.
Bref, les conclusions hâtives sans argumentation, c'est du flan.
En tant que Osa, j'aimerais bien qu'ils conservent leur rôle d'invocateur

J'ai donc pensé à 2 types de peluches :
1) la peluche "boss seul" qui sera la + rare des 2 : seul le boss est invoqué et les autres créatures qui l'accompagnent ne sortent pas

2) la peluche "tout le groupe" + facile à obtenir par rapport à la première : tout est libéré en suivant la règle du + faible lvl au + élevé (donc le boss en dernier)

Par exemple, si le Minotor est accompagné de 7 tofus, il faudra avoir un équipement (et sort) permettant d'avoir 9 invocations puisque le Minotor sortira en dernier.
Ce qui favorise théoriquement les Osa.
Le pvp deviendrait du grand nimporte quoi,sauf si le sytéme est contraignant.
Et si justement,il est trop contraignant,il sera peu utilisé.

Je pense que cette idée est trop "folle", trop dure a équilibrée car elle représente trop de puissance.

(Et dans le cas d'un pcp que se passe il ? en pvm ?)
C'est effectivement très contraignant. Du domaine du gadget, comme le sort Arakne.

Donc, pour le PvP : c'est simple, personne ne devrait l'utiliser sauf les THL bourrés de millions ne sachant qu'en faire et les no-life enchaînant tous les donjons 3 fois par jour.
Eux, ils peuvent se permettre de flamber quelques centaines de milliers de kamas pour un combat de quelques minutes pour montrer que c'est eux qui ont la + grosse.

Je préfère l'utilisation en PvM qui deviendrait du "Mob vs Mob". Des combats de Osa en résumé. Bien sûr, on peut le faire en solo si on a l'âme d'un ermite. Mais, je pense que ce serait + intéressant avec ses amis.

Pour le commun des joueurs, ces invocations seront bien sûr exceptionnelles.
Franchement l'idée est très séduisante, même si il n'y a que très peu de chance pour qu'elle soit un jours mise en place (sur le prochain gros hit de Ankama peu être).

Pourquoi vouloir absolument mettre des bosses dans les créatures attrapable/lançable (avec statut), et ne pas se contenté de petits/moyens monstres qui dans l'ensemble créerais moins d'abus à l'utilisation ?
Il faut voir aussi que n'importe quelle classe peut s'offrir un equipement + pa et invoque...

Avec de quoi invoquer plein la pierre, fois 8....

Imaginez 8 osa fullinvoques (ou la, le perso avec les pierres d'ames, qui peuvent lancer dans le combats) dans une meme team, meme si y'a un tru de furieux en fasse, s'ils ont aucun sort de zone, le combat durera des heures et des heures

8 personnes, fois 8 invoques, ca donne 64 invoques sur le terrain, on rajoute les 8 joueurs, plus eventuellement leurs invoques propres, f'in bref, plus de 100 machins sur la map, lag, deco des personnes qui n'on pas de uber machines, et toussah ...

Des qu'il y a une chosse possible, meme si elle est très conne, et qu'ellle engendre certains danger, elle sera faite...
Imaginez déja affronter 8 osas ful invoque...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés