Libération de boss

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors, pourquoi pas des petites bestioles ?
Tout simplement parce que les Osa le font très bien et pour les autres, il y a l'arakne et le chaferfu

Et puis, le problème est le suivant : si on pouvait invoquer des groupes de craqueleurs, par exemple, ça tuerait les Osa (le sort s'apprend au lvl 90).
Enfin, trop de monstres seraient utiles et faciles à capturer (crocodile mieux que le sanglier, grand Pa mieux que le prespic, etc...)

Je propose cette option pour faire des combats de titans (comme un Maitre Corbac aux fantômes de Grobe par exemple), pas pour invoquer tout et n'importe quoi.

Quant aux 8 osa qui invoqueraient 8 Minotor avec 56 tofus pour se déconnecter au final... je les plains : des millions de kamas gaspillés pour rien
De toute façon, j'ai jamais vu 8 osa ensemble. Même pas lors des réunions organisées pour débattre de l'évolution de la classe.
Mais, dans l'hypothèse où on réunirait une telle équipe, ça serait le pied qu'une team de 8 osa gagne un combat de Grobe (même si j'en doute fort, mais dans tous les cas, un moment de jeu inoubliable ).

Et pour finir, si un Iop s'équipe +invoc pour jouer à l'invocateur, pourquoi l'en priver ? Je m'équipe bien en réduction de dommages pour faire le mini féca, moi
Il faudrait maintenant aborder l'épineux sujet du "comment se procurer les peluches"

Je pense qu'il faut voir en fonction de la rareté de la peluche, l'une de ces différentes options :
drop, craft, foire du trool, donjon spécifique...

Mais, comme j'aime ni le drop, ni le craft, je vois pas bien les difficultés respectives.

J'aimerais que vous disiez ce qui semble le mieux pour se procurer ces "clefs invocatrices"
Personnelement, en tant qu'osa, je n'aime pas trop cette idée qui nous dévaloriserais. Ouais ouais, il faut le nombre d'invoq, mais bon, je ne veux pas qu'un gars me sorte un DC dans un combat.
-1
dites les gars votre petit phantasme la ça vous rappelle pas un trucs ?

"cra-neuse utilise pierre invocatrice"
"cra-neuse invoque un monstre"

*pouf*

images.jpg

"meeeewwwww ?"

!
Trop sérieux s'abstenir
Arrow
Donjon pour gagner des peluches
Pour le donjon, j'ai pensé à un truc ressemblant à celui des familiers avec un maximum de fun, parce que la récompense est moyenne (juste des peluches pour des boss assez rare, mais pas trop).

Il serait composé de 10 salles linéaires.
La particularité serait qu'on combat sous la forme de son dopeul (ou mieux, un dopeul au choix).

Le dopeul aurait 14 sorts sur 20 (choisis aléatoirement) et un lvl 100 quelque soit celui du perso. Ses caractéristiques seraient optimales pour la classe.

Bien sûr, pas d'équipement. Tout se fait avec les sorts. Les mobs seraient forcément adaptés à ces teams originales.

La récompense serait une peluche à choisir dans une liste prédéfinie.

Liste indicative des mobs concernés : Bouftou Royal, Tofu Royal, toutes les Gelées Royales, Abrak Ancestral, Meulou, Tanukoui San, Pandore, Larve Shin, Scaraboss Doré, le Chouque, le Wa Wabbit, Craqueleur Légendaire
Les recettes
Sont concernés par les crafts de peluches tous les boss qui drop un oeuf de dofus ou des ressources hyper chères. (Les recettes doivent être simples.)
C'est-à-dire, si j'en oublie pas : Minotor, Maitre Corbac, Dragon Cochon, Dark Vlad, les 3 Brigands de Cania.

Maitre Corbac
1 cape de corbac
20 plumes de corbac
2 pattes de corbac
2 yeux de boufton (ya pas d'oeil de corbac je crois)

Dark Vlad
1 cape mulou fou
20 os chafer
2 bottes trouées de bwork
2 yeux kwoan

Minotor
1 peau de mandrine
20 plumes de tofu
2 pattes de prespic
2 yeux de bouftou

Dragon Cochon
10 cuirs cochon de lait
4 souliers porkass
2 yeux boufton
2 oreilles cochon de lait
Comme ça semble pas être séduisant en l'état, je pense qu'il faut ajouter un effet.

Pour compenser très légèrement le manque à gagner du drop x2, on pourrait envisager ça :
- empoisonnement neutre 1à10 infini pour le lanceur
- bonus prospection +20 infini pour tous les membres de l'équipe
Citation :
Publié par cryptique
Pour compenser très légèrement le manque à gagner du drop x2, on pourrait envisager ça :
- empoisonnement neutre 1à10 infini pour le lanceur
- bonus prospection +20 infini pour tous les membres de l'équipe
Sa serait une bonne idée, se qui serait bien c'est que en Pvm on et le bonus/malus que tu as signaler et en PvP on remplace le +20pp par autre chose comme 5% de résistance dans tous les éléments en gardant le même malus
J'ai pas lu tout le topic hein
Mais bon si tu veut invoquer fait un osa, mais viens pas faire un système pour nous ruiné encore plus, y'a déjà assez de déséquilibre de classe pour en rajouter encore.
Je suis osa et c'est pour ça que j'aime les combats entre créatures.

Je propose ça pour avoir des combats qui sortent de la monotonie et donner envie de faire des donjons. Je n'ai jamais utilisé le sort de capture parce que je vois pas à quoi il sert à l'heure actuelle.

L'utilisation de pierres pour invoquer doit rester très rare et le + dur reste de faire des donjons très longs et pas amusants.

C'est pour S'AMUSER quand on aime jouer avec des invocations.
J'suis Osa lvl 126 et j'invoque plus que le dragonnet. C'est triste.

Je pense que seuls des osa full invoc peuvent comprendre le plaisir de jouer avec moult invocations sur le terrain.

Tu dis que ça déséquilibrerait tout. J'y crois pas une seconde.
Il y aurait déséquilibre si on pouvait invoquer à chaque combat. Avec le système proposé, c'est très loin d'être le cas. C'est même beaucoup trop contraignant à mon avis.
Le drop
Pour finir, enfin , il y aurait le drop pour les créatures très courantes.
On peut mettre 1% et uniquement des peluches "une créature".
Par exemple, si on capture un groupe de 5 mulous, il faudra 5 peluches pour tous les libérer.

Les mobs concernés pourraient être : Trool, Mulou, Abrak Sombre (même si le skin ne fait pas super), Chef Crocodile (pareil pour le skin), Yokai Firefoux
Wobot : c'est spécial parce que le CC qui tue est trop trop puissant
ça faisait longtemps que j'avais pas vu une idée loufoque bien expliquée et bien pensee... (super pour les classes invocs, ça leur changera, et c'est rien de le dire pour les classes sans invoc ^^) mais ça reste un délire ou bien tu penses (->Cryptique) pouvoir parler ou faire parvenir cette idée aux hautes instances ? J'aimerais bien participer mais si ça reste un délire ça va me démotiver direct...

Bref, motive ou pas motive ?
;-P

P.S: par contre ce serait a usage unique ? ça coûterais trop cher sur le long terme... je veux dire, vu la mentalité des joueurs (fric fric fric rendement rendement rendement...), il serait peut être mieux de créer un systeme comme les armes éthérées (10 utilisations et ça pète ? Pierre d'âmes spécial invoc rechargeable ? )

perso je suis totalement contre

Si on autorise à tout type de monstres : Capture de gloutovore et hop on solote sur grobe, on invoque 3 glouto bien placé et on mange un fantome pandore
Si le glouto n'a pas assez de vie, on prends un fauchalak

Si on limite à certains boss, imaginons une aggro ou meme un combat et là toute l'équipe invoque son Trool
En reparlant des boss qui vous suivent, Sa serait la mort au zaap d'astrub, comment mettre une demie-heure pour avance son perso, Genial non ? :')
Moi je dit Non Au boss capturé, Ou sinnon v'la le combat...

Enugrey lance Invoquation Du dragon cochon.
Dragon cochon lance .....
?????? lance invoquation Du ?????? ??????
?????? Lance ?????

Enugrey Perd 894 de vie.
Enugrey est mort !
Vous perdez 1850 point d'energie.
Sa serait pourave quoi ... Je m'apelle plus enugrey dans se cas la,
Mais Osagrey....
Laché moi un dc, dans un cbt jor, au foux ....
A mon lvl 2x jxp foux solo :')
Simpa no ? :')
C'est loin d'être une idée dans le vent. J'y tiens beaucoup parce que je m'ennuie à mort avec Dofus qui est devenu tellement répétitif et sans surprise que je ne fais plus rien du tout, mais alors rien de rien.

Si je poste ici, c'est parce que les dev' viennent répondre parfois alors que sur le forum officiel, c'est le silence absolu.
J'espère que l'un d'entre eux verra cette idée et qu'ils sauront l'adapter comme ils le sentent. Du moment que la libération de boss devienne possible, peu m'importe la façon qu'il auront choisie.
Je propose juste un système parmi d'autres.

Pour le gloutovor, je tiens à rappeler que jamais il ne sera possible d'en invoquer, de même qu'un Moon ou toute autre bestiole qui a de grandes chances de tuer en un coup. Ca n'aurait aucun sens pour le plaisir de jeu.

Charlyfox, si tu vas manger une glace sans regarder le combat, c'est que tu n'a pas la mentalité Osa. Tu perdrais tout le fun de cette option.
Mes combats d'osa se résument souvent à "j'invoque dragonnet", "j'invoque craqueleur", "j'invoque encore quelques bestioles" et je regarde en faisant CTRL-FIN.
En team, c'est par contre réduit au dragonnet tout court. (Même souvent en solo, pour être franc.) En 2 mots, les osa aiment les combats MvM sinon ils n'ont pas choisi la bonne classe.

Quant à la pierre d'âme utilisable plusieurs fois, j'en serais ravi mais c'est peut-être trop puissant. C'est à étudier.

Je tiens à rappeler que tous les combats lancés pour XP ou drop, que ce soit aux dragoeufs, à Grobe, aux firefoux ou dans les donjons hard sont toujours gagnés parce que l'équipe n'a besoin de rien d'autre.

Je redis encore que je propose ça juste pour le fun de combats très différents (mais il faut aimer réellement le MvM pour comprendre).
Citation :
Publié par Tu-Heure
Je suis contre, se serait un massacre en pvp :/ un lvl 50 supermegariche invock MC contre lvl 150 .. il win, pas nourmal toussa
La richesse est un autre débat qui n'a rien a voir avec ce que je propose.
Personnellement, mon perso est fauché : il est lvl 125 et n'a pas de Bora et il est pas prêt d'en porter un. Pareil pour mes anneaux et le reste : que des trucs très moyens.

On me dit souvent : "bizarre de voir un lvl 120+ avec seulement 7 PA de base". Mais, quand on déteste le drop durant des mois pour s'équiper , on s'équipe pas et on reste fauché.

Je recherche le plaisir de jeu. Pas la puissance, ni le lvl 200.

Malheureusement, comme IRL, l'argent fait la loi et si un méga riche invoque des Dragon Cochon en PvP, c'est pour montrer qu'il est riche. Un boulet en d'autres termes.
Dire que ma proposition rajoutera une couche à "celui qui a la + grosse" n'est pas faux dans un sens. Mais, tout Dofus est dans ce cas.

Donc, pour finir avec le problème des riches et des pauvres, il n'y aurait qu'une solution : la redistribution de richesse avec comme IRL, l'ISF et la Prime pour l'emploi. Ca risque de faire bizarre

En 2 mots, les riches ont le pouvoir, et ma proposition n'a aucun lien avec ça.
Pour rajouter une contrainte, je propose un sort qui nécessitera de dépenser des points de boost.
Surtout ce sort permet de contrôler les points de vie des créatures libérées.

Par exemple, un Meulou a clairement trop de PdV. Avec ce sort boosté au lvl 6, un perso lvl 120 aura un Meulou avec 4400 PdV. Pour les autres mobs ayant moins de PdV que cette limite, c'est bien entendu, les leurs qui seront retenus.

http://img259.imageshack.us/img259/7699/librbosssn3.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés