C'est loin d'être une idée dans le vent. J'y tiens beaucoup parce que je m'ennuie à mort avec Dofus qui est devenu tellement répétitif et sans surprise que je ne fais plus rien du tout, mais alors rien de rien.
Si je poste ici, c'est parce que les dev' viennent répondre parfois alors que sur le forum officiel, c'est le silence absolu.
J'espère que l'un d'entre eux verra cette idée

et qu'ils sauront l'adapter comme ils le sentent. Du moment que la libération de boss devienne possible, peu m'importe la façon qu'il auront choisie.
Je propose juste un système parmi d'autres.
Pour le gloutovor, je tiens à rappeler que jamais il ne sera possible d'en invoquer, de même qu'un Moon ou toute autre bestiole qui a de grandes chances de tuer en un coup. Ca n'aurait aucun sens pour le plaisir de jeu.
Charlyfox, si tu vas manger une glace sans regarder le combat, c'est que tu n'a pas la mentalité Osa. Tu perdrais tout le fun de cette option.
Mes combats d'osa se résument souvent à "j'invoque dragonnet", "j'invoque craqueleur", "j'invoque encore quelques bestioles" et je regarde en faisant CTRL-FIN.
En team, c'est par contre réduit au dragonnet tout court. (Même souvent en solo, pour être franc.) En 2 mots, les osa aiment les combats MvM sinon ils n'ont pas choisi la bonne classe.
Quant à la pierre d'âme utilisable plusieurs fois, j'en serais ravi mais c'est peut-être trop puissant. C'est à étudier.
Je tiens à rappeler que tous les combats lancés pour XP ou drop, que ce soit aux dragoeufs, à Grobe, aux firefoux ou dans les donjons hard
sont toujours gagnés parce que l'équipe n'a besoin de rien d'autre.
Je redis encore que je propose ça juste pour le fun de combats très différents (mais il faut aimer réellement le MvM pour comprendre).