Libération de boss

Fil fermé
Partager Rechercher
Seconde proposition : Métamorphose ---> voir page 7
--------------------------------------------------------------------
Troisième propositon : Don ---> en bas de la page 7
--------------------------------------------------------------------

L'objectif de cette fonctionnalité est d'offrir à ceux qui le souhaite de sortir de la monotonie des enchainements de XP/drop.
On a fait un donjon, on a capturé le boss. Au lieu de le combattre une seconde fois dans l'arène, on choisit de l'invoquer pour s'amuser à le voir combattre à nos côtés.
Je propose donc ça juste pour s'amuser.
Les contraintes et l'équilibrage de la chose élimineront normalement les abus, s'il pouvait y en avoir.

Voici la description :
L'utilisation en PvP est impossible.
Le personnage a la possibilité d'invoquer toutes les créatures contenues dans sa pierre d'âme pleine.
Pour cela, il doit équiper sa pierre et l'ouvrir en utilisant le sort suivant :
http://img259.imageshack.us/img259/7699/librbosssn3.jpg
Les créatures sont libérées sur une zone de taille 2.

Dans les limites suivantes :
1) il doit posséder une PELUCHE à l'effigie de chaque créature
2) il doit y avoir suffisamment de cases libres
3) le nombre d'invocations ne peut pas excéder le nombre de créatures invocables du personnage
4) les créatures sont libérées du niveau le + faible au + élevé

Les contreparties sont donc :
- sacrifier une pierre pleine qui coûte chère à la vente
- se priver d'un double drop
- trouver une peluche (qui peut facilement devenir aussi chère que la pierre pleine)

Eventuel effet magique à l'ouverture de la pierre :
+ 20 prospection infini pour tous les membres de l'équipe
empoisonnement infini de 1 à 10 neutre pour le lanceur

Taille des mobs :
La taille serait prise en compte pour qu'un boss (qui est généralement gros) compte pour 2 invocs. Voire + si des mobs gigantesques venaient à voir le jour.

Comment se procurer une peluche :
- les boss à ressources rares : craft facile
- les boss difficile à atteindre mais sans drop intéressant : donjon
- les boss facile à atteindre et les demi-boss : drop inversement proportionnel à la population de la créature
- possibilité aussi de cadeau par la foire du Trool pour revaloriser ce lieu
- différence entre peluche "boss only" et "tout le groupe" : la "boss only" s'obtient par un craft avec un diamant poli et la peluche "tout le groupe"

Le donjon :
Il serait composé de 10 salles linéaires.
La particularité serait qu'on combat sous la forme de son dopeul (ou mieux, un dopeul au choix).
Le dopeul aurait 14 sorts sur 20 (choisis aléatoirement) et un lvl 100 quelque soit celui du perso. Ses caractéristiques seraient optimales pour la classe.
Bien sûr, pas d'équipement. Tout se fait avec les sorts. Les mobs seraient forcément adaptés à ces teams originales.
La récompense serait une peluche à choisir dans une liste prédéfinie.
Liste indicative des mobs concernés : Bouftou Royal, Tofu Royal, toutes les Gelées Royales, Abrak Ancestral, Meulou, Tanukoui San, Maître Pandore, Larve Shin, Scaraboss Doré, le Chouque, le Wa Wabbit, Craqueleur Légendaire

Recettes indicatives de quelques peluches "tout le groupe" :
pour le Maitre Corbac : 1 cape de corbac + 20 plumes de corbac + 2 pattes de corbac + 2 yeux de boufton
pour le Dark Vlad : 1 cape mulou fou + 20 os chafer + 2 bottes trouées de bwork + 2 yeux kwoan
pour le Minotor : 1 peau de mandrine + 20 plumes de tofu + 2 pattes de prespic + 2 yeux de bouftou
pour le Dragon Cochon : 10 cuirs cochon de lait + 4 souliers porkass + 2 yeux boufton + 2 oreilles cochon de lait

Drop pour les créatures courantes :
On peut mettre 1% et uniquement des peluches "une créature".
Par exemple, si on capture un groupe de 5 mulous, il faudra 5 peluches pour tous les libérer.
Les mobs concernés pourraient être : Trool, Mulou, Abrak Sombre (même si le skin ne fait pas super), Chef Crocodile (pareil pour le skin), Yokai Firefoux
Wobot : c'est spécial parce que le CC qui tue est trop trop puissant

(sur l'officiel : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=66076)
Citation :
Publié par cryptique
Comme ya plus beaucoup de débat sur le forum officiel, je copie ma proposition ici

Libération d'un groupe capturé
C'est surtout pour le fun de voir un boss à nos côtés.
Dans la mesure où on perd la pierre qui aurait pu se vendre chère et que ces pierres restent rares, je ne pense pas que ce soit abusé. (La contrepartie en kamas est élevée pour seulement un combat.)

Pour éviter de se passer d'arme de CaC, l'invocation passerait par un sort. (Ou mieux, la pierre serait elle-même le sort).
Au contraire, moi je verrais plutôt celà utilisé avec la pierre en arme de cac : oui, t'invoque un super monstre, mais ya une contrepartie à celà. ans compter que le coût… selon le monstre et l'utilisation qui en est faite, c'est vite amorti.
Et de manière normale, pour invoquer un de ces monstres, il faut avoir assez de +invoc.
Moi quand j'suis aggro, j'abandonne. J'aime pas le PvP ^^

Je gaspillerais jamais une pierre qui coûte 300.000k pour un combat de 3 minutes

Je vois plutôt ça comme un Maitre Corbac sur Grobe pour voir ce que sa peut donner
Vous êtes aussi bavards que sur le forum officiel c'est triste

AnotherJack, explique-moi comment tu peux amortir la perte du "drop x2" ?
Je vois vraiment pas
Ben imagine par exemple que tu choppes un monstre balaize, et que tu le lâches face à un boss de donjon franchement plus coriace… imagine par exemple un DC lâché face à un boss aux drops encore plus importants… ouais, ya le tutu, mais vu sa proba de drop, franchement… sinon, à des niveaux moindres, imagine un trool lâché face à n'importe quel boss de donjon ou un glouto tiens… non, franchement ya moyen que ce soit parfaitement rentable. Ce genre de possibilités peut transformer en victoire un combat perdu d'avance, même si faut mettre la main au porte monnaie pour ça. Ya donc forcément des combos où ça s'avère rentable. ceci dit, c'est pas le genre d'options que j'imagine utilsable à tout bout de champ, c'est effectivement à réserver à certains combats exceptionnels.
Moi je mettrais le fonctionnement suivant : quand tu utilises la pierre, la première bestiole dans l'ordre de capture est invoquée, comptabilisée sur ton nombre d'invoc max, et vidée de la pierre définitivement.
Effectivement. C'est là tout le fun. Perdre un boss pour en tuer un autre, c'est rigolo et c'est ce que j'aimerais faire.
Mais, à mon avis, peu de monde le fera parce que tous les combats sont victorieux avec une team adaptée.
Et surtout, la masse de joueurs est accro au drop et ce gaspillage d'une pierre pleine ne leur plaira pas (quand la drogue du drop nous tient, elle nous lâche plus )

Pour le cas du gloutovor, il est évident qu'il n'y aura pas de peluche à son effigie
C'est un mob bidon : il est tuable comme un bouftou mais si il était à notre côté, les combats de Grobe dureraient 3 minutes C'est sûr que là, c'est abusé.

C'est donc aux dev' de décider quels monstres seraient fun à invoquer, sans créer d'abus.

De plus, avec les donjons, le temps nécessaire pour accéder aux possesseurs de vrais dofus a été considérablement augmenté.
La course à l'XP est devenue une horreur de dépendance malsaine.
Et tout le monde sait que l'équilibrage et Dofus, ça va pas ensemble. Ca grogne depuis + de 2 ans, et c'est loin d'être fini.

Donc, du fun pour sortir d'une monotonie déprimante serait le bienvenu.
La seule chose que je regretterais si cette idée était implémentée, c'est la rareté des pierres pleines, ce qui ferait que le plaisir resterait un oasis asséché dans un désert de no-life drogués.
non sauf s il a l IA du chaferfu et que la pierre utilise le slot de l arme

pourquoi pas avoir 1 000 000 de vie et frapper a 1 000 000 / attaque. Je voie pas l intérêt. en pvp c est nul (cher et victoires assures) contre un boss, ca le rend trop facile 8 dc contre un minotoror c est plus du pvm c est mvm.

alors pour toutes ces raisons NON
hum... surabusé non ?

tu sors un maitre corbac lvl 200, ou pire une "petite" pierre d'une capture sur grobe où il y a régulierement des groupes de 3 fantômes pandores accompagnés de leur petit frère le fantome tanuiki san...

fin bref, super délire, rien de plus.

par contre, pourrait être marrant de se balader avec "hors combat" tel la larve dorée pour le donjon larve ou les contrats de mercenariat d'astrub... : interêt, aucun, donc complètement indispensable, coût : ultra cher
Citation :
Publié par Nainder
hum... surabusé non ?

par contre, pourrait être marrant de se balader avec "hors combat" tel la larve dorée pour le donjon larve ou les contrats de mercenariat d'astrub... : interêt, aucun, donc complètement indispensable, coût : ultra cher
+1 c est génial, je veux me faire poursuivre par les bandits de bonta (ils sont tous fous de moi) ou par un tanukoui san (pourquoi par un tournesol affame).
Citation :
Publié par Nainder
hum... surabusé non ?

tu sors un maitre corbac lvl 200, ou pire une "petite" pierre d'une capture sur grobe où il y a régulierement des groupes de 3 fantômes pandores accompagnés de leur petit frère le fantome tanuiki san...
Abusé, pas forcément : faut déjà payer la pierre, puis le capturer le maitre corbac, et enfin être prêt à le "gaspiller" sur un combat… et puis faut pas oublier que comme toute invoc', il meurt à la disparition de son invocateur, et est sensible aux divers sorts de bannissement d'invoc'. Non, je pense pas que ce soit "abusé", au sens où peu de gens l'utiliseront étant donné le coût et dans des cas vraiment très précis. Pour ma part, je suis neutre, je hais les agros, et je me balladerais volontiers avec une grosse pierre d'âme sur moi pour lâcher un boss sur un éventuel agresseur THL, tant pis pour le prix, mais c'est pas quelque chose que je ferais en défi ou en PVM, ou alors dans un combat vraiment important.
Euhm je dirais plutot ridicule par rapport à certains monstres...
Le sort abolition empêcherait toute utilité à ca :
-"Haha! Sale Yokai firefoux! tu vas tater de mon maitre corbac!
*5 tours plus tard*
-Beuh il est où mon MC ? T.T"

Il faut aussi penser que certains monstres ne sont pas des boss à proprement parler mais des bêtes de combats, je vois pas trop la difficulté de se capturer de bons paquets de monstres grobiens pour ensuite se déchainer en agro, surtout si c'est un sort :"allez hop 5 fantomes tanukoui +3 fantomes pandores".

Donc non pour le pvp mais peut être un petit oui pour le pvm si c'est à durée limitée, avec 1 seule utilisation par combat... et un sort (une sorte de dernière chance si l'on veut)
another jack : ptet pas toi, mais même si ya un prix toussa, n'empêche que sortir ce truc de sa poche c'est souvent le combat gagné. genre, je t'invoque un MC au corps à corps... 1er tour sans cc, il te fait que 1200...
Oui, mais voilà : faut VRAIMENT avoir envie de le gagner le combat pour être prêt à perdre un MC ; et ensuite ya certainement moyen d'équilibrer avec par exemple un taux d'EC ou un coût en PA qui varie selon le monstre : le MC par exemple tu peux mettre le taux à 1/2 direct. Pareil pour un glouto.

Ya un autre truc auquel je pense, c'est que si il faut équiper la pierre d'âme à la place de l'arme, en PVP ce genre d'option s'adresse surtout à UN type de combat précis : les combats perdus d'avance, où on a vraiment besoin d'un gros Joker. Si tu affrontes une personne en combat équilibré, tu va normalement préférer garder ton arme et tenter un combat loyal plutôt que foutre en l'air une pierre d'âme pour un combat que tu peux gagner sans. ça aurait p't'être pour conséquence de calmer les agros déséquilibrées, étant donné que l'attaquant peut avoir une vilaine surprise si le défenseur voit qu'il n'a aucune chance dans un combat "normal". ça peut aussi calmer les percos de grosses guildes habituellement inamovibles.
oui effectivement faut vraiment avoir envie de le gagner le combat... mais d'ailleurs elle est là l'utilité non ?

donc effectivement cette idée est surabusée, d'autant qu'elle en favorisera que les joueurs capables de faire des donjons MC/du grobe/ en boucle...
Non, primo parce qu'elle peut aussi s'appliquer à des monstres moindres, un trool c'est pas un MC mais ça fait déjà bien mal par exemple, secundo parce que ces mêmes joueurs ont probablement moins l'usage de tels procédés, étant donné qu'ils ont déjà par eux-même une puissance assez phénoménale et par conséquent moins besoin de ce genre de "jokers". Comme je disais, si tu peux gagner un combat par tes propres moyens, pourquoi gâcher une pierre d'âme ? avoir une victoire assurée ? ok, mais elle te coûte cher la victoire ; si c'est en PVP, le mec en face y perdra sans doute moins que toi à rembourser son énergie ses PDVs et à soigner son familier que toi à invoquer un MC.
si on prend l'exemple du trooll pour moi énu lvl 118, je le finis en 20 minutes et je peux le capturer. vu que j'xp dessus, il m'est assez facile d'en avoir des tonnes surtout que la pierre d'âme n'est pas excessive.

maintenant, je reste un énu, et gagner des combats, dès qu'en face ya pas mal de vita ça m'est compliqué. j'invoque donc mon trooll au cac de mon énemi relativement facilement et bien placé toussa, mon ami éni hl se retrouve d'un coté avec un trooll qu'il n'arrive pas à esquiver (ça lui change du xelor au final cet éni hl^) et de l'autre avec un énu qui va tout faire pour lui faire passer ses tours, ses pas, sa po, ses pm histoire de bien l'emmerder et en plus de loin...

résultat, hormis un perso capable de se déplacer (type iop/xelor/éca/féca) ou toi un sacri qui me coop pour se sortir de ce vilain faux pas, a priori je gagne contre un lvl bien supérieur à moi.

ton argument c'est de dire que ça sera pas courant, rien qu'avec ton exemple du trooll tu montres bien que je peux en sortir un par combat que je fais.

et là on parle que d'un trooll en effet...

par contre je reviens sur le coup du perso à côté qu'on se trimballe... j'adorerai me balader avec un vilain MC^^ je suis sur que les Ougaaaa adoreront se balader avec le DC^^
ma variante à moi est l'élevage de monstres, à but culturel euh de combat en arène pour drop ou xp, ou de faire des viandes + 500 par exemple.

un développement pourrait être aussi d'élever des monstres dressés à invoquer en combat, mais dans une mesure acceptable.

on peut rendre l'élevage difficile et long, et limiter l'invocation (pdv et attaques reduits de par le fait de leur nature domestiquée)

les osas pourraient les invoquer avec un meilleur rendement par leur nature d'invocateur, ce qui permettrait de redynamiser cette classe

c'était la reflexion du jour d'une sadidette verte

[signature trop large mais surtout beaucoup trop lourde. A revoir donc]
Vous n'avez pas tout suivi
C'est vrai que j'étais + clair sur le forum officiel

Il ne peut pas y avoir d'abus parce que l'équilibrage de la chose n'est pas fait pour les chiens ^^

En détail, ça donne ça :

Le personnage a la possibilité d'invoquer toutes les créatures contenues dans sa pierre d'âme pleine.
Pour cela, il doit équiper sa pierre et l'ouvrir en utilisant 7 PA.

Les créatures sont libérées autour de lui sur une zone de taille 2.
Dans les limites suivantes :
1) il doit posséder une PELUCHE à l'effigie de chaque créature
2) il doit y avoir suffisamment de cases libres
3) le nombre d'invocations ne peut pas excéder le nombre d'invocations dont le personnage dispose
4) les créatures sont libérées du niveau le + faible au + élevé

Les contreparties sont donc :
1) sacrifier une pierre pleine qui coûte chère à la vente
2) se priver d'un double drop
3) trouver une peluche (qui peut facilement devenir aussi chère que la pierre pleine)

Pour l'exemple du trool facile à mettre en boîte... ok
Il restera à trouver la peluche, ce qui pourrait être très rare pour cette créature.

Pour le gloutovor et certains monstres (voire tous) de Grobe : pas de peluche donc impossibilité pure et simple de les invoquer.

C'est surtout pour le plaisir d'invoquer, en tant que Osa, je sais de quoi je parle.
Uniquement du fun pour des combats qui resteront exceptionnels mais jouissifs

PS: j'abandonne l'idée du sort. Tant pis pour les adeptes du CaC only. Après tout, ils n'ont pas l'esprit invocateur.

Merci AnotherJack de me soutenir
ma version élevage me parait plus complète et plus adaptable (possibilité d'adapter les % de réduction domestication, races d'élevage pour améliorer le cheptel....)

quand je vois des éleveurs avec 80 dindes, je me dis qu'on peut en sacrifier pour noel ou en combat

si ma motivation est là, j'essaierai de mettre ça sur le fofo officiel (ok c'est mal barré)

une sadidette verte des bestioles en tout genre
Je penses qu'il faut pas croire que quelqun irais invoquer un mc en combat peut importe qui t'agro franchement je préfére perdre 100 points d'honneur que les drops et le combats d'un MC avec sa guilde....
Après pourrais y avoir des abus c'est clair genre tu captures 100 gloutovores comme ça on te fout la paix ...
Bref cette idée me déplait.
Sinon je tiens à rappeller que les pierres d'ames sont des priviléges des bonus quoi pas un acquis (vus qu'elles ne marchent pas a 100%) donc faut aussi un inconvénient à savoir perdre son cac (et pourtant c'est plus moi que ça arrangerais) mais l'idée me déplait aussi...
Citation :
Publié par Nainder
si on prend l'exemple du trooll pour moi énu lvl 118, je le finis en 20 minutes et je peux le capturer. vu que j'xp dessus, il m'est assez facile d'en avoir des tonnes surtout que la pierre d'âme n'est pas excessive.

maintenant, je reste un énu, et gagner des combats, dès qu'en face ya pas mal de vita ça m'est compliqué. j'invoque donc mon trooll au cac de mon énemi relativement facilement et bien placé toussa, mon ami éni hl se retrouve d'un coté avec un trooll qu'il n'arrive pas à esquiver (ça lui change du xelor au final cet éni hl^) et de l'autre avec un énu qui va tout faire pour lui faire passer ses tours, ses pas, sa po, ses pm histoire de bien l'emmerder et en plus de loin...

résultat, hormis un perso capable de se déplacer (type iop/xelor/éca/féca) ou toi un sacri qui me coop pour se sortir de ce vilain faux pas, a priori je gagne contre un lvl bien supérieur à moi.

ton argument c'est de dire que ça sera pas courant, rien qu'avec ton exemple du trooll tu montres bien que je peux en sortir un par combat que je fais.
Hum, tu démontres pour ta part qu'il te faut un combat de 20 minutes par trool capturé, plus le prix d'une pierre d'âme… combien ça coûte ce genre de joujoux ? tout ça pour UN combat ? si tu rajoutes comme je le suggérais un EC et un coût en PAs conséquent, je trouve que "l'abus" est grandement diminué

EDIT : Riptor : au contraire, si on prend en compte le nomre d'invocs max, les osas sont grandement avantagés, sans compter leur faculté à booster les invocs et désinvoquer. C'est une fonctionnalité qui les revaloriserait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés