Confrontations des mentalités et du game play Broc/Ys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kylo
C'est pas faut ! @perceval sauf que comme tu dis les meilleurs teams de l'époque avait un niveau de jeu largement supérieur au meilleur team d'aujourd'hui ya pas photo !

non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

A l'epoque tu avais 1 ou 2 groupes au dessus du lot des autres joueurs, car il n'y avait aucune oposition en face. Ces teams d'epoque jouaient tres bien PAR RAPPORT au reste des joueurs, qui ne pouvaient donc pas faire grand chose contre, combiné avec le déséquilibre des classes et compos de l'epoque ( kikoo curse @ sauvage 2H pre nerf, ou zerk same ). Il n'y avait aucun répondant a l'epoque.

Maintenant, tu reprends les memes joueurs avec leur niveau qu'ils avaient, ils feront rien de mieux que ne font les teams d'aujourdhui. Ils perdront et gagneront comme le font les autres teams. Peut etre seront ils un peu au dessus du lot ( comme suto, eve, defiance, tempest ), mais rien de bien probant.

Comme le dit acidd, les tres bons joueurs sont toujours d etres bons joueurs, et les moins bons se sont largement améliorés.

Faut arréter de vivre dans une béattitude et une idolatrie du passé. ca a évolué.
Citation :
Publié par Kylo
C'est pas faut ! @perceval sauf que comme tu dis les meilleurs teams de l'époque avait un niveau de jeu largement supérieur au meilleur team d'aujourd'hui ya pas photo !
Je suis pas du tout d'accord. La grande période juste aprés toa qui a vu pas mal de team spe strike bus@pbae a énormément profité du rush stuff/ml.

On peut pas du tout comparer le jeu de SI ou toa of à maintenant. Trop d'eau a couler sous les ponts NF a vraiment changer la donne.
Quand j 'ai ouvert ce post et que j ai marqué "confrontations des mentalités et game play" je pensais à la confrontation de la culture des deux serveurs Pas à juger en un soir (ou s etait vraiment le bordel je dois dire) les joueurs/team de chaque serveur .

Donc en gros, dans ce que j ai pu lire dans les reponses le jeux/les teams et quasi uniforme sur les deux serveurs (meme compo/meme team play.....) en gros ce clust n'a rien apporté de plus qu une augmentation de joueurs qui jouent pareil; qui juge sur une soirée....

Moi jai rencontré quelques joueurs de broc bien sympa en tout k; je pense que ca va nous enrichir meme si la culture des kikitout dur/elitiste est bien presente ce qui normal

Sinon imo; les leads des TF devrait se refiler leurs msn pour essayer d'harmoniser leur desirs / agra ... (ça eviterait certain pb et echanges de noms d'oiseaux sur Jol )

Desolé d'avoir ouvert ce post peut etre trop tot mais ça m'interessait de connaitre vos premieres impressions

Ps: pour ceux qui ce disent que s est un post à flood ba vous avez p e etre raison mais toutes les confrontations d'idée sont sujets au flood/troll/flam... On peut aussi critiquer les choses de manieres respectueuses et meme revoir son/ses jugements apres

Sur ce peut etre à ce soir IG; debout, couché, en courant, ou sous l'eau
Lors de la clust Carnac/Orcanie il y avait le même débat sur la D1/D2 et ça devait être à la base Orcanie la D1, à la base disais-je car dans les faits c'était pas tout à fait ça ...

Citation :
Publié par Tanipuap
Sinon je vois que ça parle d'Agramon, svp c'est pas écrit dans le CLUFF qu'on dois attendre qu'un groupe récup sa life et ra etc, et tout les joueurs ont pas signé une soit disant charte qu'un groupuscule de TF on décidé de faire, la majorité ont pas signé, alors svp arreter de raler sur les add/bus, ça c'est le vrai jeu de DAoC: La Guerre entre 3 royaumes qui se font pas de cadeaux... et c'est pas un groupuscule de personnes qui vont changer les regles du jeu.
A priori aussi chez vous y'a des noeuds² qui comprennent rien à rien ...
Je les trouve plutot simpas les gens d'ys

Sinon je vois que ça parle d'Agramon, svp c'est pas écrit dans le CLUFF qu'on dois attendre qu'un groupe récup sa life et ra etc, et tout les joueurs ont pas signé une soit disant charte qu'un groupuscule de TF on décidé de faire, la majorité ont pas signé, alors svp arreter de raler sur les add/bus, ça c'est le vrai jeu de DAoC: La Guerre entre 3 royaumes qui se font pas de cadeaux... et c'est pas un groupuscule de personnes qui vont changer les regles du jeu.
Agra au tout debut etait desertique ce qui a conduit certaines personnes qui jouaient en gpe opti a y pratiquer le 8vs8 et s est devenu plus ou moins respecté par bcp de joueurs (agra represente à peine 10% de la map rvr tout roy confondus )!

Si certains groupuscule dont visiblement tu fais partis roam en masse/ou add en petit comité , les tf ne vont plus y venir et donc arreterons en grande partie de jouer Et apres on se demande pourquoi y a plein de mecs qui partent et qu il faut en venir au clust. Ceci est une des raisons qui poussent daoc dans la tombe !

Heureusement une grande majorité respect un minimum le peu de regles qui existent pour faire varier le game play de ce jeu
Citation :
Publié par EdryR
non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

A l'epoque tu avais 1 ou 2 groupes au dessus du lot des autres joueurs, car il n'y avait aucune oposition en face. Ces teams d'epoque jouaient tres bien PAR RAPPORT au reste des joueurs, qui ne pouvaient donc pas faire grand chose contre, combiné avec le déséquilibre des classes et compos de l'epoque ( kikoo curse @ sauvage 2H pre nerf, ou zerk same ). Il n'y avait aucun répondant a l'epoque.

Maintenant, tu reprends les memes joueurs avec leur niveau qu'ils avaient, ils feront rien de mieux que ne font les teams d'aujourdhui. Ils perdront et gagneront comme le font les autres teams. Peut etre seront ils un peu au dessus du lot ( comme suto, eve, defiance, tempest ), mais rien de bien probant.

Comme le dit acidd, les tres bons joueurs sont toujours d etres bons joueurs, et les moins bons se sont largement améliorés.

Faut arréter de vivre dans une béattitude et une idolatrie du passé. ca a évolué.
entierement d'accord
Citation :
Publié par Kylo
Nous on a groupé une senti de Ys, sympa et tout ! J'ai trouvé par contre que les Brocéliandais se la jouaient un peu plus que les autres, quelques conneries en cc région mais rien de bien méchant :>
C'est normal, D1 oblige on flood le /b !

/b send hwoarang pour des bichoco !

Citation :
Publié par Kylo
Pour t'en persuader, t'as qu'à regarder les vidéos.
Maintenant un tank jouerai comme Neosliver, ça donnerait bombo n°2 @bcp de ciblage au F8 c'est flagrant sur la vid Curse. Et tr_s très peu de toggle.
En comparaison, Ulthar en savage c'est 10 fois plus baleze, car Ulthar est vraiment très bon ( toggle, choix des cibles etc ).

Pourtant Neo était très bon à l'époque et il aurait probablement élévé encore son niveau de jeu, pas de soucis pour lui je pense. Mais y aurait plus eu une énorme diff avec d'autres.

Tu crois que les team hib qui ont farm et se sont gavés de rp à la sortie de ToA avait un super skill?
LoL, tu parles c'est juste qu'elles se sont stuff plus vite, et que combiné aux vieilles RA ( pdg ), ToA étaient abusé. Du genre ct facile d'un coup de chain grapple un savage n'est-ce pas? Surtout avec 3 purge dans un grp donc dur de root/mez un BG sur les vrais gros fights.

Maintenant y a qu'à voir, les team hib ne farm plus du tout autant, y a que Tempest au complet ( ce que j'appelle tempest c'est Psai, hily, etc ) qui à su garder un niveau de jeu plus solide que les autres ( pour le moment, faut dire aussi que les autres ne restent pas aussi longtemps ensemble ).

La derniere team vraiment vraiment au dessus du lot coté hib c'était Obsoleet ils avaient pour l'époque une gestion monstrueuse des adds.

Maintenant le niveau est plus équilibré, y a tjs des grp un peu au dessus des autres je dirais, mais plus comme avant ça c'est un fait.
Citation :
Publié par Minaus
les tf ne vont plus y venir et donc arreterons en grande partie de jouer Et apres on se demande pourquoi y a plein de mecs qui partent et qu il faut en venir au clust. Ceci est une des raisons qui poussent daoc dans la tombe !

Clair que 10 TF soit environ 100 joueurs qui arrêtent sur 1500 et c'ets la fin de DAOC.
DAOC est mort
au niveau des forums j'avais un a priori comme quoi jol-ys c'était all leet en flamewars mais là j'ai l'impression qui y'a bcp plus de casual que sur le forum broc. Serait bien que ig soit pareil mais m'étonnerait
Citation :
Publié par Vic(o.O)xa
c strictement la mm sur orcarnac, nous arrive mm de repos a coté dun autre grp ennemi, ou est le pb? question de principes, tu cherches a 8v8 équilibré, ou rush strike mez un grp avec 2afk dont tu connais déja l'issue?
Ce serait chouette de lire mon message dans son entier et de ne pas interpréter ce que je dis. Si les "teams" arrivent à faire respecter cette règle, tant mieux pour elles, mais je doute que tous les pug y parviennent.

Je me quote donc:
Citation :
Pas sûre que concrètement notre pick up arrive à suivre cette règle sans que ça crée des tensions dans le groupe
Moi je veux bien partir sur cette base-là, pas de souci. Pareil pour notre lead (Bardus). Maintenant ce n'est de loin pas certain que les autres membres du royaume non joliens qui seront groupés en pick up le prendront bien et arriveront à s'y tenir, point.

D'autre part, je pense que se reposer ailleurs qu'au milieu d'un passage, ce n'est si compliqué. Même sur Agramon, il y a des moyens de sortir des autoroutes. Huit personnes debout au milieu du passage, ça a quand même un peu un panneau sur la tête <Strike mezz me plzz>.

Je pense aussi que ce qui fait le charme de Daoc, c'est précisément le nombre importants de facteurs qui jouent dans l'issue d'un combat. Mais chercher le beau combat, ce n'est pas forcément s'assurer que tous les adversaires sont à armes égales, sinon il va falloir s'assurer que toutes les teams sont en SC 100% full capées, ont les mêmes artés/MLs, que, si un groupe est globalement plus haut rang qu'un autre, il n'ait donc pas toutes ses RAs de pop pour affronter un groupe plus petit rang afin qu'ils aient les mêmes, etc... 'fin, combat équilibré, oui. Beau combat, aussi. Mais de là à virer à l'en***** de mouches...

Oui, il y a et il y aura toujours un risque de se faire add sur Agramon, oui, il y a et il y aura toujours un risque de se faire inc au repos, à d'autant plus forte raison si on se repose sur un lieu de passage. Y'a des moyens très simples de limiter les risques (en se tirant de côté de cent mètres), c'est un peu idiot de tenter le diable en restant au plein milieu de la route.
Citation :
Publié par Berenger
Clair que 10 TF soit environ 100 joueurs qui arrêtent sur 1500 et c'ets la fin de DAOC.
DAOC est mort
tu devrais revoir tes calculs bonhomme, deja il n'y a pas que les TF mais tout un tas de gens qui gravitent autour, composent des "pick up" pour y aller et apprecient le 8vs8 . C'est une partie non negligeable des joueurs comme tu sembles le penser .

Et meme en admettant que nous representions une faction si ridicule sur le jeu pourquoi venir nous emmerder sur Agramon alors qu'en temps normal vous n'y mettiez pas les pieds et qu'il a fallu que les joueurs adeptes du 8v8 se contactent les uns les autres pour batir le "Agra fair 8v8 no add" ? A quoi cela te sert il ? enfin on va pas relancer le débat mais bon ..... toujours les memes discours a 2 roubles c'est lassant .....
Citation :
Publié par Minax
tu devrais revoir tes calculs bonhomme, deja il n'y a pas que les TF mais tout un tas de gens qui gravitent autour, composent des "pick up" pour y aller et apprecient le 8vs8 . C'est une partie non negligeable des joueurs comme tu sembles le penser .

Et meme en admettant que nous representions une faction si ridicule sur le jeu pourquoi venir nous emmerder sur Agramon alors qu'en temps normal vous n'y mettiez pas les pieds et qu'il a fallu que les joueurs adeptes du 8v8 se contactent les uns les autres pour batir le "Agra fair 8v8 no add" ? A quoi cela te sert il ? enfin on va pas relancer le débat mais bon ..... toujours les memes discours a 2 roubles c'est lassant .....
Le jour ou tu me verras venir vous emmerder sur Agramon, je te paye le Ritz.
Ca m'amuse juste de lire certaines personnes penser que sans elles, DAOC n'existerait pas.
Que vous vous imposiez des règles ne me gêne absolument pas puisque qu'elles n'empiètent pas sur ma façon de jouer.
Faudrait juste redescendre sur terre et dégonfler le melon. Ce n'est pas vous qui faites vivre DAOC et ce n'est pas vous qui le tuerez si vous partez. Enfin, on commence a avoir l'habitude, DAOC est censé mourir depuis la sortie de Star Wars.

Ceci dit, vous devriez songer a une autre zone, parce que l'arrivée de l'extension va poser quelques petits problèmes de cohabitation.

Quant a ton bonhomme, si c'est une figure de rhétorique destinée à me rabaisser, tu peux faire mieux, parce que la, Ciceron doit se retourner dans sa tombe, mais je te l'accorde, je ne suis qu'un humble vermisseau face à ta toute puissance.

Sur ce, amusez vous bien sur ce jeu sans surprise et sans saveur que tu sembles promouvoir et vénérer.
Citation :
Publié par Fayl|
Absolument pas, le niveau de jeu global a énormément augmenté, faut arrêter les conneries, et compare pas l'incomparable, surtout quand c'est faux.
+1, les mentalités évoluent et les joueurs avec...
Apparemment Kylo, quel qui soit, semble vivre dans le passé et ne pas avoir assez de discernement pour faire la différence entre le rvr d'il y a trois ans et aujourd'hui (les Ra cheat du genre purge de groupe à l'origine de tant de hauts rangs hibs aujourd'hui ou la période sauvage cheaté). Qu'il continue à dire de la merde, osef.

Personnelement, je suis très satisfait de cette clust qui non seulement a augmenté la population (donc plus de groupes , plus de combats, moins de temps mort...) mais qui a aussi rebooster la motivation par le biais de cette pseudo rivalité broc/ys qui poussent les TF de chaque serveur à donné le meilleur d'eux mêmes pour monter à leurs voisins qu'ils sont les plus forts. Certains yssiens semblent avoir du mal à avaler le fait d'avoir été traiter de D2 et veulent prouver le contraire et certains de broc veulent prouver qu'il sont bien la D1. Bref tout ça me convient puisqu'au final ça donne de beaux figths.

Et puis bons, dans quelques semaines, toutes les TF auront ajusté leur compo, on verra alors si certaines d'entre elles sortent du lot, ce que je ne pense pas vu que le niveau de jeu est déja très haut.
Citation :
Publié par Berenger
DAOC est mort
Si tu parle de 1500 joueur en rvr s est au plus fort de la clust; tu va voir comment ca va down tranquillement une fois la mode passée (pas trop quand meme ) D ailleur imo j ose penser que s est du à la nouveauté et au masses ++ que ça add autan.

Et puis si tu as bien lu j ai dit que s etait une raison (parmis d autres hein ) qui pousse des mecs à partir (mais pas tous (heureusement) et en plus y en a des bons voir des tres bons dedans) Apprend à lire les phrases en entier et arrete de nous sortir ta "God" parole !
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est normal, D1 oblige on flood le /b !

/b send hwoarang pour des bichoco !

Pour t'en persuader, t'as qu'à regarder les vidéos.
Maintenant un tank jouerai comme Neosliver, ça donnerait bombo n°2 @bcp de ciblage au F8 c'est flagrant sur la vid Curse. Et tr_s très peu de toggle.
En comparaison, Ulthar en savage c'est 10 fois plus baleze, car Ulthar est vraiment très bon ( toggle, choix des cibles etc ).

Pourtant Neo était très bon à l'époque et il aurait probablement élévé encore son niveau de jeu, pas de soucis pour lui je pense. Mais y aurait plus eu une énorme diff avec d'autres.

Tu crois que les team hib qui ont farm et se sont gavés de rp à la sortie de ToA avait un super skill?
LoL, tu parles c'est juste qu'elles se sont stuff plus vite, et que combiné aux vieilles RA ( pdg ), ToA étaient abusé. Du genre ct facile d'un coup de chain grapple un savage n'est-ce pas? Surtout avec 3 purge dans un grp donc dur de root/mez un BG sur les vrais gros fights.

Maintenant y a qu'à voir, les team hib ne farm plus du tout autant, y a que Tempest au complet ( ce que j'appelle tempest c'est Psai, hily, etc ) qui à su garder un niveau de jeu plus solide que les autres ( pour le moment, faut dire aussi que les autres ne restent pas aussi longtemps ensemble ).

La derniere team vraiment vraiment au dessus du lot coté hib c'était Obsoleet ils avaient pour l'époque une gestion monstrueuse des adds.

Maintenant le niveau est plus équilibré, y a tjs des grp un peu au dessus des autres je dirais, mais plus comme avant ça c'est un fait.

+1

Ulthar en est le parfait exemple, à l'époque il n'était il ne me semble pas une légende du serveur, mais c'est le tank qui m0a le plus impressionné de part son exellent niveau de jeu, à l'époque les gros groupes profitaient beaucoup d'énormes inégalitées entre les classes qui sont au jour d'aujourd'hui moindres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés