Comment faites vous pour choisir votre classe/race?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut

comme ça se plaint ici que ça manque de topics, en voilà un:

comment faites vous pour choisir votre classe et votre race?

• Vous aimez jouer le RP d'un nain bourré (ndr : il y en a d'autres?) et vous ferez un nain pouvant s'habiller de maille quoi qu'il arrive même si la seule chose qu'il pourra faire c'est aller du tonneau aux chiottes (et vice versa)
  • Vous vous fiez au descriptions fournies par l'éditeur: "Grand Mage sournois" pour désigner une sorte d'assassin pouvant générer suffisamment de dégâts magiques pour allumer une bougie, "grand combattant pouvant aider et guérir ses alliés" pour un moule anémique pouvant pas faire grand chose. Vous passez 6 mois pénibles à pexer pour vous rendre compte que finalement vous l'avez dans l'os et vous êtes juste bon à rejoindre le nain ci dessus.
  • Vous passer 5 mois à analyser tous les skills, les stats pour découvrir que votre perso optimum sera un X de la Race Y avec les skills Z et l'arme A pour pouvoir atomiser solo la moitié de l'univers. Vous avez bien sur également déterminé que le craft était 17% plus rapide en appuyant la touche chaque 2.012 secondes.
  • Vous lisez les forums de gens que vous haïssez (JoL, jaimewow.com, ) et vous prenez la classe et la race la plus opposée à ces gens là. (C'est sur que pas grand monde ne risque de faire un chaotique de 1m50 habillé en tutu rose, mais au moins vous serez pas comme tous ces kevins!)
  • Votre choix est simple, vous faites ce que votre Maitre (de guilde ) a décidé
  • Vous aimez la chance. Random classe, random race, random nom. D'ailleurs vous en êtes à votre 8e guilde random.
  • Je ne joue pas aux MMO mais je lis ce post quand même

Moi? pour avoir fait par le passé les 3 premiers choix, je crois que je ferais un mix:
- pour la classe ce sera un mage pour raison idéologiques (et un peu RP)
- pour la spé du mage, je crois que je vais faire le bourrin à analyser les skills pour ne pas me retrouver avec un poid mort (malheureusement ça existe les classes qui se retrouvent sur le banc de touche 3 mois après la release car inadaptées)
- pour la race ca dépendra de mes amis
- si je suis dans une gu avant la release alors peut être je ferai selon les commandements du boss

Hell
Je prends la même race que celles de mes potos pour pouvoir jouer ensemble et tant qu'à faire on choisit des classes complémentaires.
Après d'où vient le choix commun : d'un goût pour le background de la race et pour le style de jeu de la classe.
celui qui aura le style le plus proche de mes désirs

en gros je vais encore mettre longtemps avant de savoir réellement quelles classes prendre définitivement.

Pour la faction, pour essayer de ne pas être avec les gamins je vais aller du coté de la destruction.

Citation :
Publié par kenrio
Pour la faction, pour essayer de ne pas être avec les gamins je vais aller du coté de la destruction.
Ah et euh ... merci Hellraise !

Citation :
Publié par Hellraise
comme ça se plaint ici que ça manque de topics, en voilà un:
La race la plus "opti" en termes de stats etc, sauf si elle est vraiment trop ridicule (nain). Cela dit je préférerais que la race n'ait qu'une influence minime sur l'efficacité, voire que ça ne change strictement rien et que ce ne soit qu'un choix de skin/rp.

Pour la classe j'hésiterai entre mage si c'est suffisamment dynamique à jouer (en gros que ça se rapproche plus d'un mage wow que d'un mage daoc), ou soutien s'ils sont suffisamment variés niveau possibilités. Tank ne m'attire pas. :/
Citation :
Publié par `
Ah ah. Tu risques d'être bien déçu si c'est bien l'unique raison de ton choix.
non je pense pas, mais de toute façon je ferais la destruction quand même.

Question de feeling, je choisis en fonction du skin et du background selon mes attentes, après le gameplay a aussi un rôle mais je suis pas trop regardant sur les stats au moment de choisir.
Le skin le plus pourri, avec les stats les plus pourries dans le camp le plus pourri...
Et en plus je ne rigole meme pas mais comme ca aux moins on echappe a bon nombre de kevin
depuis presque 10 ans de MMO, j'ai jamais jouer des classes "intelligente".

Donc comme dans la vie, je reste un bourrin, ce qui entraîne forcement

Ork, Berzerk.
Je choisi ma classe en fonction de mes expériences passés ==> Je sais que j'aime bien être en soutient et contenir les assauts de 10aines, non de centaines, de mobs avec du heal en perfusion donc ce sera tank. Et pour la race le tank peau-verte me paraît prometteur d'autant plus que j'aime bien le côté totalement débile au sein de la Waaaagh.

Citation :
Publié par ~Mat~
La race la plus "opti" en termes de stats etc, sauf si elle est vraiment trop ridicule (nain). Cela dit je préférerais que la race n'ait qu'une influence minime sur l'efficacité, voire que ça ne change strictement rien et que ce ne soit qu'un choix de skin/rp.
Cette considération de race avec ubber stats ne colle pas avec WAR puisque chaque race a des classes et compétences unique. En clair il n'y aura pas de meilleur race que les peaux-vertes pour faire un Orque Noir.
Depuis mon eldritch void sur DAOC, je suis un fanatique des mages. Donc ce sera sans conteste un mage ... Mais je ne sais pas encore lequel puisque nous n'avons pas à notre disposition la description de toutes les classe/race.
Facile.

Je ne sais jouer que les perso CaC.

J'aime faire beaucoup de dégâts et flooder les logs

J'kiff les perso particulièrement moche et teubé.

Résultat :

Troll guerrier sur EQ
Troll Zerk sur DAoC

et

Ork Koup'tou sur W.A.R
Citation :
Publié par Hellraise
  • Vous passer 5 mois à analyser tous les skills, les stats pour découvrir que votre perso optimum sera un X de la Race Y avec les skills Z et l'arme A pour pouvoir atomiser solo la moitié de l'univers. Vous avez bien sur également déterminé que le craft était 17% plus rapide en appuyant la touche chaque 2.012 secondes.
  • Vous lisez les forums de gens que vous haïssez (JoL, jaimewow.com, ) et vous prenez la classe et la race la plus opposée à ces gens là. (C'est sur que pas grand monde ne risque de faire un chaotique de 1m50 habillé en tutu rose, mais au moins vous serez pas comme tous ces kevins!)
Vala en gros pour moi, j'écoute ce que dit mon coeur (poétique moi ??)
Bah je regarde généralement le skin et ensuite si la manière de jouer est sympa.
-Moi , j'ai trop soufferts d'être le clone d'un autre ,je veux donc trouver LA race/classe la moins prise du jeu ( quelque chose me dit que je suis sur la bonne voie)

-vous n'avez pas encore parlé du RP , sûrement aucun de vous n'y apportera d'importance , mais pour moi ça sera important ...et je me sens bien dans le Rp peaux-vertes ( c'est grave docteur ?)

-pour ce qui est de la classe , de par mon expérience , j'ai toujours fait la même chose , du heal , je me suis rendue compte que c'était peu gratifiant ,donc , je vais me lancer dans le dégâts ..le plus gros qui soit ..je chercherais une fois qu'on en saura un peu plus ,à affiner mes choix en fonction de ce point primordial.

voila mes trois raisons principales

2) Le background de la race

3) guerrier ou soutien, pas mage !! */me traumatisé par les morts fulgurantes subit en mage*

4) Les compétences

5) L'esprit (des joueurs de cette race)

et 6) Pas l'Ordre !! car c'est trop proche de la réalité
Punaise faut vraiment que l'actualité WAR soit morte pour sortir un sujet pareil .
Et c'est encore pire que ça parce que j'y répond mdr .

Moi pour choisir ma race généralement c'est question de skin, la classe question de gout maniabilité.

Bon dans WAR vu que classe lié a race j'attend d'avoir la description précise des classe race voir les skin le look c'est super important (pas moyen que je face un Nain par exemple :P).
Aprés généralement je me décide en béta aprés avoir tester quelque classe jusqu'au level 15-20 selon les jeux, histoire de voir si la classe me plait a jouer.
Citation :
Publié par Volyova
Cette considération de race avec ubber stats ne colle pas avec WAR puisque chaque race a des classes et compétences unique. En clair il n'y aura pas de meilleur race que les peaux-vertes pour faire un Orque Noir.
Ah ok, je pensais qu'il y aurait des variations au sein des races, que par exemple qqn qui voudrait jouer une classe donnée de l'empire pourrait choisir entre plusieurs "styles" d'humains vraiment différents (pas que le skin qui varie quoi). Tant mieux si c'est pas le cas.

Citation :
Publié par ogrunk
je veux donc trouver LA race/classe la moins prise du jeu ( quelque chose me dit que je suis sur la bonne voie)
[...]je vais me lancer dans le dégâts ..le plus gros qui soit ..je chercherais une fois qu'on en saura un peu plus ,à affiner mes choix en fonction de ce point primordial.
Hum, classe à gros dégâts ça a toujours attiré beaucoup de joueurs, même en peau-verte il risque d'y en avoir pas mal. ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés