Comment faites vous pour choisir votre classe/race?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais discuter avec les amis avec lesquels je vais jouer pour déterminer la faction envers laquelle on a le meilleur de feeling.
Ensuite chacun fera part des 2-3 classes qui l'intéressent le plus et après encore quelques négociations autour d'une bonne bière pour savoir qui prend quoi on essaiera de constituer un groupe qui tient à peu près la route.

Donc mon choix se fera dans un état d'esprit collégial
@ Mauldred : Arrêtte tu vas me donner envie d'aller sur un server rp!
N'empêche si je joue un impériale j'aurais ma macro : Que je trépasse si je faiblis!
Au pire je me rabattrais sur : WAAAGH !

Enfin pour l'instant je suis plus porter orque noire. (sinon prêtre-guerrier ou martelier).

Et pis aufaite mauldred? Kbs je suppose?

Sinon pour moi le choix ca dépend de mes amis en premier lieux après c'est du feeling.
Perso je prendrais un Orque mais je sais pas si prendre un coup tout ou un Orque noir. Je veux une classe qui puisse bien servir et dont on es besoin absolument dans un group .
Je suis un gaulois...
J'ai beau essayer de faire des mages et des soigneurs.... mais j'arrive toujours au meme point je m'amuse qu'avec les classes de CAC.

Rien ne vaut un bon coup de Hache deux mains dans leur sale tete d'elfe pour se detendre ^^

Mais la y a un petit probleme pour choisir mon camp sur WAR...
D'habitude je prend toujours les "méchants" ou les "barbares", c'est souvent la ou on est le moins nombreux donc plus soudé. Et en plus méchant barbare c'est tout a fait mon style !

Mais la avec la campagne de pub pro CHAOS que fait Mythic... je vais peut etre devoir changer d'avis.
Pour moi, j'élimine l'ordre je préfère jouer le mal, la destruction, et je ne me voit pas jouer un orc, alors se sera un Chaos ou Elfes Noirs, je verrais après les classes, nous avons le temps
Citation :
Publié par 7r17r1
@Rumpelstilzchen (merci le copier / coller) : personnelement sur wow j ai toujours jouer horde, et quand un jour j ai reroll alliance avec un pote, arrivé au niveau 20 on en avait plein le cul (c'est con j ai toujours voulu tester paladin mais definitivement j accroche pas), après x instances esssayer et y=x instances raté pour cause de boulet / noob / ninja / cretin et 2 strip tease d elfe qu on connait ni d adam ni d' Eve (y en a une qui avait lacher un /me gémis suggestivement ) on est reparti
alors on a pas eu de chance ? ptet, mais ca nous a vacciner
En fait imho ça n'a rien à voir avec le fait que c'est le bien ou le mal. Déjà à moins que je ne m'abuse les méchants de WoW sont les réprouvés, suivis de près par l'alliance en général qui ne sont en fait pas les gentils que beaucoup croient.

C'est beaucoup en fonction de la publicité faite autour du jeu, et moi je pressens une bonne dose de jeunes dans les orcs et le chaos. Ce sont pour l'instant vraiment les deux pièces maîtresses de W.A.R.

Quelle est la seule race à emporter son duel dans la cinématique ? Chaos... je sens venir l'effet "kikouroqs j'vais te 2 shot à la kalash§§"

Ensuite le "Da Orc Show" à Paul Barnett, il me semble pas vraiment avoir vu de truc pareil pour l'ordre enfin bon je dis ça je dis rien, de toute façon si les cons choisissaient la même faction/race/classe ça se saurait hein... Y en a partout autant chez les "gentils" que chez les "méchants" et malheureusement il faudra en croiser.
Les races que j'aime bien dans warhammer battle (Empire, Haut Elfe.)
Mais j'essaierai peut être les méchants car beaucoup d'amis sont tentés par les orcs, etc...

Je pense que ceux qui veulent aller du coté chaotique pour éviter les kévins se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Comme ça a été dit Mythic met en avant le coté spéctaculaire du chaos comme le fait GW avec ses figurines. C'est plus vendeur.

A la lointaine époque ou je jouait à warhammer battle et je pense que c'est encore le cas, les gamins se ruaient tous sur le chaos.

Bah oui, des gros monstres bien tape à l'oeil, des gros gars dans de grosses armures, le tout saupoudré d'armes magiques titanesques de toutes les couleurs qui brillent dans la nuit, et des pouvoirs démesurés...

C'est gros, c'est méchant, c'est puissant.
Les gosses en redemandent.

Enfin l'avenir nous le dira...
Pour ma part, je ferai un " rogue " coté destruction.
Donc je me tournerai logiquement vers la classe qui se rapprochera le mieux de cette classe, à coup sûr les elfes noirs.

Je jouerai probablement le perso qui se rapproche le plus de la classe que je considère comme le mage/guerrier par excellence :
le faucheur de daoc (ça n engage que moi ).

Un gros bill qui peut bourriner a distance et qui déboîte au CaC , le tout en tutu rose si j ai envie

La faction / race en dépendra donc , même si en cas d' égalité j aurai une préférence pour la faction la moins peuplé .
Etant un vieux vétéran de warhammer JDR/Battle (1989) je connais le monde sur le bout des doigts

Y'a plein de trips dans l'univers de warhammer :

-Le guerrier du chaos (RP de PK)
-Le sorcier du chaos (RP de Grobill)
-Le mage haut elfe (RP de l'omniscient)
-L'Eclaireur elfe noir (RP de P...)
-Le Sorcier flamboyant (Rp de Pyromane grobill)

Mais mon choix se fait différemment selon le jeu, si je joue sans mes potes je choisi le skin (race) puis une classe capable de soloté. Si mes potes viennent on en discute et on optimise, on choisi la faction qui obtiens la majorité parmi nous
Pour moi c'est d'abord une question de look, ainsi que de philosophie de la race, l'efficacité et l'optimisation passe bien après.

Etant sympathisant Odiniste irl je m'intéresse à la Mythologie et la culture Nordique donc mon choix a été vite fait pour la race qui s'en rapproche le plus, ça sera Nain sans aucun doute.
Les Nains avec leur petit côté look Nordique me botte bien, par contre j'hésite encore pour la classe entre le Brise Fer dont j'adore les skin d'armures, mais dont j'ai un peu peur qu'il soit quasi inutile lors des sièges (à Daoc je jouais un Ranger et les défenses de fort étaient trop sympa).
Ou sinon un Ingénieur pour justement être utile lors de combat de siège, par contre leur look bien que sympa me plaît moins.

Les autres factions:
- L'Empire je déteste [Edité par Favos | Melinora : on va éviter ce genre de comparaison, qui mène à des débats inutiles et agressifs] (d'ailleurs ça me fait bien chier d'être dans leur camp, j'irais sans doute jamais défendre leur capitale, oui je sais suis têtu comme un Nain ).
- Les Hauts Elfes bof bof peu être un reroll si il y a une classe d'archer avec camouflage mais sinon ils m'attirent pas plus que cela.

- Le Chaos je les jouerais sûrement pas car le vénérable Odin et les Dieux d'Asgard ont toujours lutés contre les forces du Chaos et de la destruction qui sont leurs ennemis jurés. Je me ferais un plaisir de leur obéir en allant casser du Chaotique .
- Les Elfes noirs j'aime tout simplement pas leur côté pervers et malsains.
- Les peaux vertes, bof sont moches, stupides et rien ne me plaît chez eux. Sont même pas digne de tomber sous mes coups (vais me faire plein de coupains là )
Salut,

J'utilise 1D6 pour la race et 1D4 pour la classe

ça va être le BG de la race qui va jouer, ensuite pour la classe est bien je gouterai au 4 classes mais mon coeur balance pour un Gobelin/Chamane
Salut,

J'utilise 1D6 pour la race et 1D4 pour la classe

ça va être le BG de la race qui va jouer, ensuite pour la classe est bien je gouterai au 4 classes mais mon coeur balance pour un Gobelin/Chamane
Je voudrais juste signaler une chose, il faut arrêter de comparer wow a warhammer en disant que vous irez dans le chaos pour ne pas être avec les kevins qui sont chez les gentils. Dans WoW ce n'est pas le coté gentil qui attire les kevins dans l'alliance, c'est le SKIN ! Car la Horde de wow c'est des orcs, des trolls, des vaches (taurens) et des mort-vivants, les gosses comme vous dites ont besoin d'un idéal, et je pense pas que vos héros quand vous aviez 12-13 ans c'était un orc tout moche ou une vache ?

Dans Warhammer le Chaos, à part les peaux-vertes, est vraiment "stylé" par exemple les elfes noirs qui à mon avis vont attirés pas mal de monde. Les kevins ne sont pas attirés par le concept de bien ou de mal, mais par l'apparence ! Donc si vous voulez évitez les kevins de war, car il y en aura nécéssairement, il faut jouer un moche
J'ai toujours jouer des archers et toujours du coté des vilains

DAoC Hunter Kobold
WoW Hunter Troll

Et la y en a un qui m'a l'air vraiment fun c'est le dresseur de squigg gobelin, sans hésitation, je pense que je vais choisir ca
Je veux une race qui ait la classe, le style : un bon humain mâle arrogant et vaniteux donc.
Pour la classe, j'ai pas trop d'idées.
J'aime pas les classes qui se battent uniquement aux sorts. J'aime bien le combat au cac, et la possibilité d'être assez hybride.
Peut-être un prêtre-guerrier. Par contre s'ils sont condamnés à la calvitie ça fait plus trop classe du coup :-/
J'ai rien contre les chauves hein
Citation :
Publié par McSlr
JPar contre s'ils sont condamnés à la calvitie ça fait plus trop classe du coup :-/
J'ai rien contre les chauves hein
avec un peu de bol, ils vont nous sortir les même bols à te mettre sur la tête que sur DAoC... Toute la journée il encaisse les coups, et à 16h00 tu le retourne pour les céréales du goûter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés