BC sort le 16... mais :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cildydd
Vision pessimiste : Blizzard n'a pas daigné investir un kopeck de plus en tant que leader hégémonique se foutant royalement des joueurs mécontents et table uniquement sur le temps pour voir la population se disperser au fur et à mesure du leveling et des écarts de progression entre les casuals et les hardcore gamers.
je valide la vision pessimiste
Petite quantité de jeu ou pas ca changera rien, augmenter la capacité ..faudrait la multiplier par 100 a mon avis....

En gros j'image mais ca va se passer comme ca :

Habituellement disons 10000 personnes sur le serveur web/forum

Le jour J, heure H, 100 000 personnes qui essayeront de valider leur extension, pour les 30000 premiers ca ira relativement, les 70000 autres, comme ca ramera, ca sera lent vont commencer à clicker, reclicker, recharger, relancer, reclicker....augmentant ainsi demeusurement les requetes sur le serveur.

H + 30 minutes, 100000 nouveau dans l'envie de valider vont se lancer dans la danse.....paf le serveur va se liquéfié....page innaccessible.....

Alerte chez blizzard...les techniciens relance les becanes....mais.....pendant ce temps dans un univers pas si parallèle.....

Les 170 000 qui ont vu la page crasher plus les 300 000 autres qui ont rejoint la danse vont faire des Refresh de la page toute les 3 secondes juste ou cas ou.......

H + 2 heures, les techos redémarre le serveur web.....qui se mange 470 000 requetes par seconde....paf il repete......et rebelote jusqu'a 6 heures du mat ou 80 % des gars seront aller se coucher apres avoir fait peter une bonne centaine de site de fan en allant raler sur les forums...avec le même effet du aux meme causes.....

6 h du mat....les 10 % de courageux sont en nombres inférieur a la capacite d'accueil du serveur Web, les techos relance pour la 4 eme fois...Et la miracle tout le monde s'authentifie et joue....

Le lendemain matin, petit a a petit au fur et a mesure des reveils, les gens se connecte,valide leur extension et joue...

C'est un miracle......

Mais tout ceci n'est qu'une fiction, qui ne présage en aucun cas ce qui vas se passer
Citation :
Publié par Zone51
Mais tout ceci n'est qu'une fiction, qui ne présage en aucun cas ce qui vas se passer
Sachant que c'est ce qu'il s'est passé a la release, je réitere mes craintes... Ca va forcement se dérouler ainsi. Donc la logique voudrait qu'on ne cherche a se connecter qu'un jour ou deux, ou meme plus, apres la sortie de TBC.

Mais nous ne sommes pas logiques... Du moins, pas raisonnables
Citation :
Publié par Zone51
C'est basiquement ce qui s'est passé à la sortie du premier add-on de Daoc il me semble

Sinon bah, vivent les onglets firefox avec le site officiel en page d'ouverture. On le lance 170 fois et ça passe bien une ou deux fois, contribuant ainsi à faire crash la page en fait. ^^

Edit : Je prophètise un nouveau record de nombre de connectés simultanés sur Jol pour le 16 Janvier ^^
De toutes façons faut pas se leurrer, mettre en place les infrastructures nécéssaires à ce que tout le monde puisse se log en même temps serait hors de prix. tous les MMO fonctionnent sur un modèle du type "On n'a que 20% de nos abonnés qui jouent en même temps", ce qui est vrai 95% du temps. Les 5% restants, ca bloque, mais le cout que ca engendrerait demettre du matériel inutile 95ù du temps serait juste de l'argent jeté par les fenetres.

A noter que c'est pareil pour le téléphone, etc, ca pète pas tous les ans à minuit le 31 decembre pour rien.
Le serveur web pour up les comptes sautera surement.
Mais IG, ils ont leur fameuse arme secrete... la file d'attente a regler comme un thermostat .
(et sa horde de mecontents sur les forum ensuite. Et les reponses "oui mais c'est pour que votre experience de jeu soit ds les meilleurs conditions ", et les nerveux "je paye 15€ par mois, comment ca se fait que vous avez pas de serveurs pour accueillir 150millions de joueurs "
le probleme c'est que même les gens ayant leur clé le 15 ne pourront pas l'activé facilement car tout les mec qui n'ont pas leur clés seront de toute facon sur le site pour "voir"...
Yop,
Pour ma part , j'envisages au mieux de jouer le 17 en soirée .Car je rappelles que le 16 est un mardi .Et que comme à l'habitude ,les problemes recurants de bugs ,d'authentification etc.. qui arrivent à chaque gros évènement sur Wow seront de la partie .Et le 17 au matin ,ben c'est la maintenance hebdomadaire qui sera sans doute etendue.Donc attendez vous à jouer à partir du mercredi soir dans le meilleur des cas.Suis pas pessimiste mais bon ,on commences à savoir comment reagit blizzard et dire qu'ils feront le maximum pour le jour J suis un peu perplexe puisque la plupart d'entre nous à déjà pré-commandés sa boite BC et relancé son abonnement en ce debut janvier donc pour eux c'est déjà tout benef.Au pire ils offriront un jour ou 2 pour le désagrément.
Wait and see mais rusher le 16 n'arrangera rien .

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Outchette
La maintenance aura peut être lieu la nuit de lundi à mardi
Il me semble que les CM français avaient dit que la maintenance hebdo serait faite en même temps que l'arrivée de l'addon, qu'il n'y aurait pas de coupure le mercredi 17. Mais bon, avec nos CM, on ne peut vraiment pas être sur qu'ils vont tenir leur promesse
De toute façon, ça ne me gene pas, je bosse, donc je ne peux jouer que le soir
La Fnac de liége, (belgique) a recu 1300 réservation, ce qui est tout simplement énorme. Pour info, lors de la release de WoW ils avaient recu +- 50 reservation et nous étions moins de 100 devant la porte à l'ouverture..
Citation :
Publié par Crowzer
Personnellement j'ai rien reservé du tout, je vais aller dans un magasin tranquille,le jour de la sortie comme j'avais fait pour WoW.

Suis-je fou ?
Si tu y vas à l'ouverture tu as peut être une chance
et puis même si il commence 3 jours après les autres il aura perdu quoi ?

2 jours de serveurs en rade, de communication à la 'WoW', un site web planté 23H/24, un forum qui s'affiche à la vitesse hallucinante de 10 car/sec, une gestion de compte perdue dans le sub-espace, etc...

Ca ne sera pas forcément une perte de temps. Question de point de vue.
Moi j'ai fait pareil mai bon comme je suis pas en métropole ya jms de souci a ce niveau , et pui je devrai rencontrer quelque connaissances en train de camper devant la fnac
Citation :
Publié par Zone51
...et rebelote jusqu'a 6 heures du mat ou 80 % des gars seront aller se coucher apres avoir fait peter une bonne centaine de site de fan en allant raler sur les forums...avec le même effet du aux meme causes.....
...
Et oui, il vas falloir vous y préparer messieurs les modos
Citation :
Publié par TerminatoRoXXor
et puis même si il commence 3 jours après les autres il aura perdu quoi ?
Disons que le risque est plutot de devoir attendre une semaine ou plus le temps que ça restocke.
Cela dit, c'est mon cas : je n'ai toujours pas réservé et je serais absent le jour de la sortie, donc je verrais bien.
lol
lol je vous donne un conseil qui marche toujours trop bien pour la reservation de jeux pour etre sur de l'avoir, aller dans les petits magasins de jeux video ils s'en ont toujours
Citation :
Publié par PapyNowel
lol je vous donne un conseil qui marche toujours trop bien pour la reservation de jeux pour etre sur de l'avoir, aller dans les petits magasins de jeux video ils s'en ont toujours
Alors pour infos sur brest seul la fnac auras la version collector (41 prereservations ils n en auront pas plus) aucun autre magasin ne l auras, et apperement les magasins n auront que les jeux reservé! donc pas de prereservation... de grande chance de pas avoir burning crusade avant la prochaine livraison, en tout cas pour ma ville
Citation :
Publié par healiana
Alors pour infos sur brest seul la fnac auras la version collector (41 prereservations ils n en auront pas plus) aucun autre magasin ne l auras, et apperement les magasins n auront que les jeux reservé! donc pas de prereservation... de grande chance de pas avoir burning crusade avant la prochaine livraison, en tout cas pour ma ville
Va faire un petit tour à Quimper ou Lorient tu n'auras pas de soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés