BC sort le 16... mais :

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y aura pas de rupture de stock. En tout cas pas dans les grands magasins
Tout le monde disait la même chose avant la sortie de WoW et pré-commandait en masse.
Moi à sa sortie j'avais été l'acheter tranquillement à la FNAC des Halles. Il y en avait des tonnes même 2 jours après. Par contre dans les petits magasins comme Micromania il y avait une rupture.

La veille j'avais demandé à un vendeur de la FNAC s'il y aurait une pénurie. Il m'avait répondu que non.

Je lui est alors demander pourquoi tant de monde pré-commande alors... Il a alors répondu que justement parce que beaucoup de monde ont pré-commandé alors ils ont pu ajuster le tir. Et il a rajouté, avec un clin d'oeil, que justement les pré-commandes c'est fait pour savoir à peut prêt combien d'exemplaires ils doivent commander pour mettre en rayon, d'autant plus que ceux qui ont pré-commandé ne récupèrent pas leur exemplaire en rayon
petites astuce j'avais galere pour trouver la version collector en magazin et ma derniere chance fut la Fnac de la defense, et a 17 heures du soir il y en avait une vingtaine dispo.
Citation :
Publié par Tzioup
y'a des jeux qui se sont deja gravés à 7M d'exemplaires à la sortie?
Ca fait deja qq mois qu'il y a des versions "gravables" de BC, qui entre () n'est qu'une clé cd vendue avec un client "de base" pour eviter de tout telecharger.

bref, oui, il serait tout a fait normal que BC soit deja préssé a + de 7M d'exemplaires

Citation :
D'ou l'intéret de vivre en Province ici on n'a pas connu la rupture a la release
Rupture en grandes surfaces (mdr les 4 exemplaires a carrefour a 10 heure du matin le vendredi de la sortie) et rupture au scroregames du coin (a peine assez de boites pour les precommandes)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
quoi qu'il en soit en gros en france, ils se sont foutu de notre poire, attendez vous a de la file d'attente, et attendez vous a des gros problemes de site pour inscrire votre CD KEY BC.
Ouip ca c'est clair, deja que le site de gestion de compte est down a chaque fois qu'on doit s'y connecter pour relancer l'abonnement...
Un article très interessant, surtout les 2 derniers paragraphes :

Citation :
On January 16th, 2007, the first expansion of the most popular video game in history will hit store shelves. Over 8 million people currently play World of Warcraft and have been eagerly awaiting the first expansion in the game's two year history. The good news is that it will be finally released after several months of delays and beta testing.

Every Warcraft player and ex-Warcraft player has this day circled on there calender as a day not to miss. Many stores will be opened at 12:01 that day to have Warcraft Expansion release parties, but their is one problem that is not being mentioned by anybody.

With the new released expansion, there will be an increase in land mass of approximately 25%. This means that with the 8 million, and the reactivating of a few more million accounts that Blizzard will be expecting players to all purchase the expansion and be expected to zone into a small area only a quarter the size of the original game. It has been shown in many different games that this is unfeasible.

What is going to happen?

Blizzard won't say this publicly, but this is exactly what is going to happen. Blizzard is going to ship a limited number of expansion packs to the general public per week. I am making a guess that they will be distributing only a small amount ranging between 400,000 and 600,000. This, through the power of numbers, will be able to limit the people that can play the expansion upon release and not give an incredibly horrible gaming experience to gamers via bottle-necking the game and the servers.

We all know very well that a lot of stores do not guarantee results with pre-orders if there is too much demand for supply. So come that fateful Tuesday morning, there will be many disappointed gamers, what I would suggest is to start lining up now so that you will ensure that you get your copy and are able to experience the burning crusade as soon as it comes out.
(Source: http://careerlinked.com.../art.php?storyid=34&ghost=busters)

Si l'info s'avère exacte, ils sont plus malins que nous le pensons chez Blizzard :/
Citation :
Publié par Lvo

Si l'info s'avère exacte, ils sont plus malins que nous le pensons chez Blizzard :/
Je ne crois pas ces 2 derniers paragraphes. Ce n'est pas comme si 8 millions de joueurs allaient débarquer subitement dans WoW hein

Une grande partie de ces 8 millions joueurs jouent déjà sur les serveurs de WoW donc l'arrivée de l'extension ne changera pas grand chose pour cette population là.

Bien sûr il y aura des retours d'anciens joueurs (et même de nouveaux joueurs) mais pas de quoi planter tous les serveurs (qui ont été upgradés pour l'occasion je le rappelle). De plus il y a de nouveaux serveurs prévus pour l'extension

Pour finir je doute fortement que Blizzard (Vivendi) veulent se mettre à dos tout un tas de clients en agissant de cette manière. Ils sont là pour faire du pognon après tout
Citation :
Publié par Lvo

complètement bidon.
L'analyse serait bonne si une grande partie des joueurs BC étaient de nouveaux joueurs, mais comme la très grande majorité seront des joueurs qui jouent déjà actuellement, leur histoire d'embouteillage de serveurs est totalement farfelue.

ça n'est pas 3-5% de population en plus par serveur qui va les mettre à genoux.
Citation :
Publié par bidibule
complètement bidon.
L'analyse serait bonne si une grande partie des joueurs BC étaient de nouveaux joueurs, mais comme la très grande majorité seront des joueurs qui jouent déjà actuellement, leur histoire d'embouteillage de serveurs est totalement farfelue.

ça n'est pas 3-5% de population en plus par serveur qui va les mettre à genoux.
Le probleme n'est pas la, le probleme est que on va avoir disons au pif 50% de la population d'un serveur dans Hellfire peninsula. Et la, ca peut causer des soucis. Il suffit que les gens s'arretent 2 mn pour regarder la baston au dark portal et l'ouverture d'Aq ca sera de la rigolade à coté. :/
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Quelqu'un peut expliquer l'event dont tu parle justement (une bataille devant la porte des ténèbres si j'ai bien compris) ?
Quand tu passe le dark portal tu atterit dans hellfire peninsula , et juste de l'autre coté du dark portal ya l'alliance et la horde (pnj) qui ce batte contre des demon aux allure de magtheridon (et ce en continu) , donc c'est certain que cette zone va etre une horreur o debut , la ou a la release les joueur ete reparti dans 3zone de depard (et etaient moins nombreux) , il vont tous ce retrouver dans hellfire peninsula , une vrai boucherie sur les serv pvp
Citation :
Publié par cygnus
D'ou l'intéret de vivre en Province ici on n'a pas connu la rupture a la release
Euh... à la realease, aucune rupture de stock n'était à constater sur Paris.
Je ne suis pas madame soleil mais voila ce que je prévois :

- pas de rupture de stock en magasin,
- afflux massif de joueurs sur le site officiel pour valider la clé BC > plantage massif du serveur d'authentification...
- afflux massif de joueurs sur les zones post 60 (Hellfire Peninsula) » plantage massif du serveur de jeu...

Comptez 72 heures pour que tout rentre dans l'ordre.

Bref, on pourra commencer à jouer dans de bonnes conditions aux alentours du 18/19 janvier.

Je me mets toute nue si j'ai tort ! Et Dieu sait qu'une naine nue, c'est zoli
Citation :
Publié par Axe
Yare yare , je te rapelle que il n'y avait que 2 serveurs a la release illidan et archi (peut etre 3 donc patapay si c'est le cas) , j'avai cru choisir un serveur trankile en allant sur illi

merci pour les joueurs de Nerz'hul

edit: je ne tappe pas hein, c'est juste pour donner le nom du 3 ème serveur
Citation :
Publié par Grunudune
Je ne suis pas madame soleil mais voila ce que je prévois :

- pas de rupture de stock en magasin,
- afflux massif de joueurs sur le site officiel pour valider la clé BC > plantage massif du serveur d'authentification...
- afflux massif de joueurs sur les zones post 60 (Hellfire Peninsula) » plantage massif du serveur de jeu...

Comptez 72 heures pour que tout rentre dans l'ordre.

Bref, on pourra commencer à jouer dans de bonnes conditions aux alentours du 18/19 janvier.

Je me mets toute nue si j'ai tort ! Et Dieu sait qu'une naine nue, c'est zoli
Pitié, faite que tu ai raison.
Citation :
Publié par Outchette
Pitié, faite que tu ai raison.
Attendre 72 heures pour valider la clé?
Voir une naine nue?

Ouch, j'hesite
Citation :
Publié par pinces
merci pour les joueurs de Nerz'hul

edit: je ne tappe pas hein, c'est juste pour donner le nom du 3 ème serveur
Moi je dis kael thas (aka pvp3)
Sur les serveurs JCJ la régulation sur Outre terre va se faire via les carnages JcJ entre faction. Je pense que ca va être très saignant dans la péninsule vue la proximité des bases des deux factions (les deux principales sont l'une en face de l'autre).
C'est pour cela que je pense que pas beaucoup d'xp sera faite le premier jour par contre les PH ca va être miam.
Citation :
Publié par Sorine
Moi je dis kael thas (aka pvp3)
C'était bien Kael'Thas.

Edit: d'ailleurs j'ai retrouvé la liste des serveurs dispos à la release:

Serveurs normaux:
-Hyjal
-Elune
-Dalaran

Serveurs pvp:
-Kael'thas
-Illidan
-Archimonde

Serveurs Rp:
-Kirin Thor

Source: https://wow.jeuxonline.info/?include...mois=F%E9vrier
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme n'est pas la, le probleme est que on va avoir disons au pif 50% de la population d'un serveur dans Hellfire peninsula. Et la, ca peut causer des soucis. Il suffit que les gens s'arretent 2 mn pour regarder la baston au dark portal et l'ouverture d'Aq ca sera de la rigolade à coté. :/
Yep, et comme ca sera la sortie ba meme les gens qui jouent rarement seront connectés, donc beaucoup plus de monde d'un seul coup que d'habitude où il n'y a pas de problemes
Je parierais plus sur le fait que le serveur d'authentification va fondre, plutôt que sur une rupture de stock de boîtes BC ...

Le seul truc qui est sûr c'est que ça va être la galère le 16.
Citation :
Publié par Gibbon
Excuse moi, mais... Je doute que ce raisonnement puéril soit celui qui habite les potentiels acheteurs.

De plus tu te contredis entre ta premiere et seconde phrase.

Et puis bon, ne te rappelles-tu pas la release ? Les ruptures de stock sont une réalité, tout autant que la rengaine du patch day.
ça remonte loin dans le thread, mais, l'argument de la rupture de stock entraine un phénomène bien précis, c'est que certains, de peur de manquer, vont pré commander le jeu, le réserver...
Je pense que Vivendi Universal a prévu de comptabiliser les précommandes de BC dans son bilan comptable de 2006
Citation :
Publié par Foxwen
Je parierais plus sur le fait que le serveur d'authentification va fondre, plutôt que sur une rupture de stock de boîtes BC ...

Le seul truc qui est sûr c'est que ça va être la galère le 16.
Ca serait chouette qu'ils mettent en place plusieurs serveur d'enregistrement de clé BC pour l'occasion :/
Citation :
Publié par Outchette
Ca serait chouette qu'ils mettent en place plusieurs serveur d'enregistrement de clé BC pour l'occasion :/
sont déja pas foutus d'avoir un site officiel qui marche ne revons pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés