BC sort le 16... mais :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cygnus
sont déja pas foutus d'avoir un site officiel qui marche ne revons pas
Justement! Leur site sature déja chaque mercredi matin quand les kéké qui ne pige pas pourquoi le serveur est down vont dessus, alors bon sa devrait leur servir de lecon pour prévoir un truc solide!
Citation :
Publié par helmpice
wow classic es sortie a quel date ? on a pu y jouer a minuit de la date d ouverture ?

Donc patience =)
Hm, j'ai eu le jeu en premiere heure, et voila quand j'ai pu commencé à joué :

Citation :
11 février 05 13:13 CET
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme n'est pas la, le probleme est que on va avoir disons au pif 50% de la population d'un serveur dans Hellfire peninsula. Et la, ca peut causer des soucis. Il suffit que les gens s'arretent 2 mn pour regarder la baston au dark portal et l'ouverture d'Aq ca sera de la rigolade à coté. :/
C'est exactement ce que dis le mec dans son article et predit la solution de blizzard, un filtrage non pas sur l'acces a la zone mais sur l'acces a bc.
On verra bien de toute mais je mettrais ma main à couper que si tout le monde a sa boite de bc le 16 et si tlm arrive a upgrader son compte, le jeu sera injouable tant dans les zones de depart des nouvelles races que dans celle des 60
Citation :
Publié par Outchette
Hm, j'ai eu le jeu en premiere heure, et voila quand j'ai pu commencé à joué :

Compte créé le:
https://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/headers/minisubheader/minisubheader-end.gif11 février 05 02:23 CET

Donc oui ca a été ouvert dans la nuit les serveurs.

Il y a d'ailleurs eu un poste sur le forum us, disant qu'ils étaient confiant pour que BC soit actif a 00:00.

D'ailleurs, à mon avis, tout est déjà en place. Si on tente de passer le dark portal, il y a un joli message: vous devez avoir un compte TBC pour accéder à cette zone. Il suffit qu'ils mettent l'activation des compte BC à partir de minuit et le tour et jouer.
Après ca se jouera au crash des serveurs d'auth etc pour pouvoir update son compte, mais c'est une autre histoire, les serveurs eux seront bien là
Citation :
Publié par nourse
Sinon BC est déjà gold depuis un moment au cas où certains auraient des doutes.
De plus, pas de report de prévu
Je doute qu'il soit capable de presser quelques 30 millions de disque en 3-4 semaines et si ca n'a pas ete annoncé publiquement a mon avis c'est pour eviter d'en deduire logiquement qu'il n'y en aura pas assez
Citation :
Publié par nourse
Je ne crois pas ces 2 derniers paragraphes. Ce n'est pas comme si 8 millions de joueurs allaient débarquer subitement dans WoW hein

Une grande partie de ces 8 millions joueurs jouent déjà sur les serveurs de WoW donc l'arrivée de l'extension ne changera pas grand chose pour cette population là.

Bien sûr il y aura des retours d'anciens joueurs (et même de nouveaux joueurs) mais pas de quoi planter tous les serveurs (qui ont été upgradés pour l'occasion je le rappelle). De plus il y a de nouveaux serveurs prévus pour l'extension

Pour finir je doute fortement que Blizzard (Vivendi) veulent se mettre à dos tout un tas de clients en agissant de cette manière. Ils sont là pour faire du pognon après tout
Certains ont déjà répondu mais ton interprétation est complètement hors sujet par rapport à l'article anglais

On ne parle pas d'une surcharge supplémentaire de 8 millions de joueurs

Il est question d'une surcharge d'une zone spécifique du jeu dans laquelle vont se ruer d'un coup les 8 millions de joueurs actuels (répartis sur l'ensemble des serveurs mondiaux bien évidemment).

Le tout est de savoir si Outreterre est "traité" sur un serveur ou sur plusieurs.

Rappelez vous l'ouverture des portes d'AQ 40. N'y a-t-il pas eu de multiples crash de Kalimdor globalement (sur Archimonde)?
De mémoire si. Et ce parce que une grand majorité des joueurs du serveur se sont massés subitement sur une zone.

C'estexactement ce qu'il se passera le 17 ou 18 quand Allaince et Horde s'engouffreront à l'unisson dans le portail et iront farmer les instances et la première zone (orientée pvp outdoor sauf erreur accessoirement) à 2500 ou 3000 d'un coup.

Vision optimiste : Blizzard à plus de deux neurones et a anticipé cette situation (même passagère) et a renforcé son architecture pour supporter sur chaque serveur cette migration massive de joueur en un endroit restreint de la map.

Vision pessimiste : Blizzard n'a pas daigné investir un kopeck de plus en tant que leader hégémonique se foutant royalement des joueurs mécontents et table uniquement sur le temps pour voir la population se disperser au fur et à mesure du leveling et des écarts de progression entre les casuals et les hardcore gamers.
8 millions de joueurs, ok. Mais répartis.

Enormément de casuals, de mecs qui pause (comme moi) en attendant l'addon, et surtout, personne ne joue en même temps. Une grande partie des joueurs de wow ne joue qu'une fois de temps en temps, parfois une fois seulement par semaine, ou même par mois. Ca relativise.

Fin bref, sur un temps x, y'a très peu de personnes, mais lorsque qu'un event comme la sortie d'un nouveau contenu pointe le bout de son nez, tout le monde veut jouer, tout le monde veut découvrir, des gens prennent des congés pour jouer.

Tout le monde va vouloir jouer en même temps pour découvrir l'addon.
Je dirais que le vrai probleme d'embouteillage sera sur le site web pour l'activation de l'extension...

Je suppose que la fréquentation du site sera demultiplié hors de proportion puisque tout le monde voudra enregistrer son extension.....

et les serveurs web vont planter c'est certains pourquoi?

Ben parcequ'il faudrait etre tres con et tres mauvais gestionnaire pour multiplier sa capacite d'accueil sur les serveurs web pour 1 journée tout les 2 ans....

Un peu comme les SMS à nouvel an...ils vont pas investir dans une structure qui sert qu'une fois l'an.

Donc le challenge sera de trouver le créneau avant que le serveur d'enregistrement de l'extension soit mort.
Citation :
Publié par Zone51
Je dirais que le vrai probleme d'embouteillage sera sur le site web pour l'activation de l'extension...

Je suppose que la fréquentation du site sera demultiplié hors de proportion puisque tout le monde voudra enregistrer son extension.....

et les serveurs web vont planter c'est certains pourquoi?

Ben parcequ'il faudrait etre tres con et tres mauvais gestionnaire pour multiplier sa capacite d'accueil sur les serveurs web pour 1 journée tout les 2 ans....

Un peu comme les SMS à nouvel an...ils vont pas investir dans une structure qui sert qu'une fois l'an.

Donc le challenge sera de trouver le créneau avant que le serveur d'enregistrement de l'extension soit mort.
Il n'est pas possible de metre un deuxieme serveur juste pour deux trois jour et de le retiré ensuite ?
Citation :
Publié par Outchette
Il n'est pas possible de metre un deuxieme serveur juste pour deux trois jour et de le retiré ensuite ?
D'un point de vue économique, c'est vraiment très loin d'être rentable

Citation :
Publié par Lvo
D'un point de vue économique, c'est vraiment très loin d'être rentable
Bah oui c'est sure, mais bon, ils remonteraient bien dans l'estime des joueurs
Citation :
Publié par Outchette
Bah à mon avis c'est plus compliqué que ça.

Après, j'y connais rien.
Pis bon, on va galérer pendant une semaine, je suis plus à ça près :/
Tout est possible c'est simplement une question d'argent.

Apres je ne pense pas que le serveur web soit juste un seul serveur, je pencherais vers le cluster donc rajouter un rack on verra pas trop la différence, en ajouter une (ou plusieurs) dizaines oui. Mais la c'est plus le même budget et ne parlons même pas de l'interet de la chose pour quelques jours alors que le temps résoudra de lui même le problème
je penses qu'ils vont faire comme quand tout le monde à laisser tomber les instances HL pour le pvp instancié, enlever de la ressource là ou il n'y en a pas besoin de beaucoup pour en rajouter là ou ça risque d'être surchargé.
Citation :
Publié par Outchette
Bah oui c'est sure, mais bon, ils remonteraient bien dans l'estime des joueurs
La seule estime des joueurs qui leur importe : 13 euros/ mois

Le reste ils s'en tamponnent et pas qu'un peu, cf les traductions faites à la sauvette.
Les traductions ils étaient sensés les faire au lancement de WoW, ils ont annulé à cause des joueurs.
Entre temps ils ont permis aux joueurs de jouer dans une autre langue.
Maintenant ils font des traductions.
Et tu vas peut-être me dire qu'ils se foutent des joueurs ?
Ils contentent tout le monde.
Je doute qu'ils cntentent tout le monde car comme tu l'as dit toi même :

Citation :
Publié par nilaro
ils ont annulé à cause des joueurs.
La question première était voulez vous un jeu traduit ? la réponse a été "oui". Quand on demandait aux joueurs s'ils voulaient voir les noms de ville, de pnj, de clans traduit, c'était clairement "non".

Donc ils se foutent bien allègrement de la gueule des joueurs et les PLE ne sont pas un progrès à mon avis car c'est du tout ou rien. Sans compter qu'ils merdent régulièrement.
Citation :
Publié par Gwaely
Donc ils se foutent bien allègrement de la gueule des joueurs et les PLE ne sont pas un progrès à mon avis car c'est du tout ou rien. Sans compter qu'ils merdent régulièrement.
Juste pour info, ils merdent comment ? J'utilise le pack anglais depuis qu'il a ete dispo, et j'aimerais savoir s'il a ete a la base de soucis quelconques.
Citation :
Publié par Gwaely
Je doute qu'ils cntentent tout le monde car comme tu l'as dit toi même :

La question première était voulez vous un jeu traduit ? la réponse a été "oui". Quand on demandait aux joueurs s'ils voulaient voir les noms de ville, de pnj, de clans traduit, c'était clairement "non".

C'est bien ce que je dis, ils contentent tout le monde.
Tu veux garder les noms en anglais ? Tu joues en anglais.
Ceux qui voulaient jouer entièrement en français le peuvent, ceux qui voulaient jouer avec les noms en anglais le peuvent également..
La seule façon de controler le débit de joueurs est de ne lancer qu'un nombre réduit de jeux dans le commerce. Vous la sentez pas la rupture de stock dés le premier jour ?? Non parceque si ils sont pas con, ils ont juste à lancer les boites de jeu par vagues espacées d'une semaine et le tour est joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés