Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y a plus qu'à attendre le patch en espérant que cela règlera les problèmes et que l'on aura toujours envie d'y jouer

Hiers j'avance, tien un sanglier, ca va mal se term......

[oublie, rajout dans mes aventures]
je reprends

j'entend des cris grouikkk ouille grouiiikkk ouille vais voir, je vois un bandit, tomber dans le fossée, un sanglier mort, 2 bandit tué, le dernier sanglier qui fonce sur moi, (et merdeee) je fais face en espérant qu'il est amoché, pas de bol il est full life

zip zip zip je le tue, presque aucun dégat, j'ai rien compris

reprise, j'avance, merde un loup, heureusement j'ai couru, on court plus vite apparemment

tien des autruches zip zip, ca rapporte rien, mais bon

tiens une momie vais tester, plaf en 3 coups je crois

tiens une grotte de squelettes j'en prends une, zip zip, aucun mal, une autre, coup spécial mais zip zip, me faut 3 tonne de viande pour me refaire, enfin...

j'en prend une autre, plaf en 3 coups, rien compris

bon pas grave me promène, faut bien faire quelque chose, je vois une chasseur, me propose d'aller tuer des trolls, me doute que je suis pas de tailles mais pas grave,

merde mais ou il est passé le con ah oui la bas, attends j'arrive je viens t'aider, pouf pouf, c'est que je cours comme un andicapé et à la moinde cote je glisse, voila voila j'arrive...

je le vois en tete en tete avec 2 autruche et 2 troll bon et alors ? vous parlez de quoi ?

Comme ils veulent pas me parler je tape une des autruches, déclenchons un baston générale, plaf le troll me tue en 2 coups, j'attends pour voir, le chasseur se fait tuer peu apres, echec mission

avec j'ai bien avancé

reprise, j'avance sur le chemin, tien ouh la ça s'accade tout d'un coup, enfin j'ai réussi avec mal à cliquer sur "quittez le jeu"

Voila ça n'engage que moi, mais pourquoi ai je acheté ce jeu
Pour les sangliers y'a une bonne tech qui marche a 95%, lorsqu'ils lancent leur chaine de coups ( c'est à dire 1sec apres le début du combat ), faut reculer tout en donnant des ptits coups d'épées, ils viendront s'empaler dessus sans vous toucher.

Ou a l'arc bien entendu ^^
Les gars ils se font kill par un sanglier, le jeu sux

Comme dans tout les jeux, t'a les monstres balèses et ceux qui sont beaucoup moins balèse. Chaque monstre requiert une tactique bien spéciale pour être tuer. On recoit tellement de sorts dans le jeu, d'arme etc .. faudrait penser a les utiliser tiens. Personnellement jouant en hard, pour chaque monstre j'ai une tactique spécifique. Et parfois je varie en utilisant des sorts, vu que j'ai appris qu'il ne fallait pas économiser les scrolls dans ce genre de jeu.

Va tuer un ogre full au CaC, ou bien un troll.

Pour ceux qui ont vraiment du mal, un conseil : utiliser l'arc, c'est votre meilleur ami.

Citation :
à la moinde cote je glisse
J'avoue ca saoule de glisser sur un morceau de bois de 2 cm ... Mais bon ca va être fixer au prochaine patch je pense.
et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le patch!!!!!!

http://forum.jowood.com/showthread.php?t=128205

/!\ TRES IMPORTANT !! !! /!\

Pour que les sauvegardes marchent, il faut impérativement déséquipper les armes et armures avant de sauvegarder et AVANT d´installer le patch.

Donc :

1 : lançer le jeu
2 : charger votre sauvegarde
3 : déséquipper les armes et armures
4 : sauvegarder
répèter les étapes 2,3 et 4 pour chaque sauvegarde
5 : sortir du jeu
6 : faire une copie de sauvegarde de votre dossier "mes documents/Gothic3
7 : installer le patch
8 : jouer

et oui j'ai piqué l'info sur le forum de JV.com de gothic et j'ai meme pas honte...

je test en rentrant a la maison

amicalement
wardead
Normalement il n'y a pas de pré requis pour équiper une armure, sauf à l'achat ( il te faut une réputation de 25 % ou 50 % pour les armures HL ).

Maintenant si tu as réussi à l'acheter, tu dois pouvoir l'équiper avec un simple click gauche sur l'armure, le background passe en bleu a ce moment.
Citation :
Publié par Moumoule
Normalement il n'y a pas de pré requis pour équiper une armure, sauf à l'achat ( il te faut une réputation de 25 % ou 50 % pour les armures HL ).

Maintenant si tu as réussi à l'acheter, tu dois pouvoir l'équiper avec un simple click gauche sur l'armure, le background passe en bleu a ce moment.
ok mais ce que je comprend pas c'est que ca marche pas (comme pour les anneaux)

enfin bon je vais chercher
J'ai testé le dernier patch. Pas de grande différence pour ma part si ce n'est que les combats sont maintenant d'une facilité déconcertante... J'espère quand même qu'ils ne tomberont pas dans le piège du "Grand public" pour la suite (patchs et add-on), parce que c'est parti pour ça.
Mais vous vous attendiez à quoi ? Tous les forums sont emplis de whiners pro-Oblivion qui trépignent, font leur colère et partent dans des envolées lyriques "jeu de merde" parce qu'ils se font pogner par 1 sanglier en fonçant comme des bourrins au CaC, ou par deux qui ont le malheur de se positionner en étoile autour du joueur au lieu d'attendre bien sagement leur tour de se faire buter devant lui.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Trevor ? Mets-toi à la place de PB, dont la cible s'est considérablement étendue entre Gothic 2 et Gothic 3, et dont la phagocytante communauté pro-Elder Scrolls, habituée maintenant à ce qu'on lui mâche tout le travail, se plaint de ne pouvoir bâcher du mob à 60 FPS : qu'est-ce que tu crois qu'ils peuvent faire ? Quelles options ont-ils ?

Aucune. Fermer leur gueule et rabaisser drastiquement la difficulté. Parce que dans l'informatique, c'est le client final qui a raison, et quand la majorité bêlante et braillarde des clients whine parce qu'ils sont incapables de faire fonctionner leur cerveau, PB n'a pas le choix, et doit, enfin, se plier, et rejoindre le giron des jeux sans aucune difficulté aucune pour le boeuf moyen.

Alàlà, on en entends, hein, des commentaires railleurs contre TF1, contre le "cerveau disponible" et je ne sais quelles autres conneries du même genre déformant l'origine du terme.
Mais c'est marrant, on n'entends jamais rien sur la difficulté et la réflexion/stratégie des jeux vidéo qui chute à cause de ces mêmes railleurs...
Citation :
Mais vous vous attendiez à quoi ? Tous les forums sont emplis de whiners pro-Oblivion qui trépignent, font leur colère et partent dans des envolées lyriques "jeu de merde" parce qu'ils se font pogner par 1 sanglier en fonçant comme des bourrins au CaC.
je ne couine pas a propos de la difficulté ou d'un sanglier personnellement , mais j'aurais tendance a râler pour les quêtes répétitives, et chiantes a souhait, les bugs,l Ai des pnj, et je cherche toujours la profondeur et la richesse, que ce jeux devait avoir
Je pensais que l'on pouvais faire beaucoup de trucs, en fait non

pour l'instant je trouve ce jeux limite chiant, et pourtant je suis patient, je trouve les quêtes d'oblivion beaucoup mieux élaborés, et le comportement des pnjs aussi

non parce que bon écouter les pnj discuter dans gothic, on se suicide quoi
c'est bien dommage car il ya de bonnes idées quand même
meuh ..

je ne trouve pas que les combats soient si faciles que cela : avec le jeu réglé sur difficile je dois passer plus de temps à charger des sauvegardes qu'à me battre ...

par ailleurs c'est assez vain de comparer oblivion à gothic : ces jeux sont assez différents pour qu'on s'y intéresse sans avoir l'impression de refaire la meme chose

mais si on veut donner dans le positif je dirai que les quêtes d'oblivion sont plus poétiques, surprenantes parfois et que sur gothic le système de jeu est plutôt intéressant et les dialogues irréprochables (je n'aime pas le système de progression des Elder Scroll .. c'est personnel ...)

ce qui est sympa sur gothic c'est que l'on explore beaucoup sans se prendre la tete : les quêtes nous forcent à chercher un peu sans pour autant faire trois fois l'aller retour entre les quatres coins de la carte

dans l'ensemble gothic semble un peu moins accessible qu'oblivion .. on doit d'ailleurs pouvoir le rejouer sans avoir l'impression de refaire la meme partie (mais je ne l'ai pas encore terminé alors ce n'est là qu'une supposition) .. le reproche que je pourrais faire à gothic est de ne pas suffisamment exploiter son excellent système de réputation : les factions devraient se montrer plus exclusives .. on devrait etre contraint à des choix plus cornéliens .. le jeu y gagnerait en profondeur .. mais de ce coté oblivion est encore plus creux

ps : un site francophone sur gothic : http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=121

ps2 : pour écouter les dialogues quand on doit se les refaires pour cause de mort subite : clic droit au début des phrases ...

il y a un nouveau patche ??? je n'ai installé que celui de la sortie ...
Citation :
Publié par Milkman
Le jeu avec le patch est 2x plus simple même en mode difficile http://www.jeuxvideo.com/smileys/50.gif
Ca me bloque -_- ils viennent de tuer leur jeu!
Non. Ils viennent de le sauver. Car communauté Elder Scrolls > communauté Gothic.
C'est la minorité qui aimait ce concept qu'ils ont tué.
Citation :
Publié par Space
...
Bof, j'ai rien contre Oblivion, j'ai aimé (un peu), mais de là à dire que les quêtes de Gothic sont répétitives là ça me fait rire, surtout comparé à Oblivion.
[Modéré par Belth : Troll]

Citation :
Publié par Cyrus
...
Je suis d'accord, je me doutais un peu que ça allait finir comme ça. J'ai bien aimé Gothic III même si je n'ai pas joué aux précédents volets. Le dernier patch vient un peu briser cette magie que j'y trouvais (les combats sont devenus tellement faciles que s'en est risible).

Citation :
Publié par blackbird
...
Moi aussi j'étais un adepte de la sauvegarde, mais si tu ne l'as pas déjà fait, n'installes pas le nouveau patch, parce qu'à part baisser la difficulté 3x (au moins), il n'apporte rien.

Citation :
Publié par Cyrus
Non. Ils viennent de le sauver. Car communauté Elder Scrolls > communauté Gothic.
C'est la minorité qui aimait ce concept qu'ils ont tué.
Je dirais l'inverse, parce qu'au lieu de se cantonner dans ce qu'ils savent faire, ils s'aventurent dans le terrain des Elder Scrolls,
[Modéré par Belth : Encore...]
Je continue sans installer le patch, ce jeu est trop puissant tel qu'il est

Avec le No-CD , le réglage speed tree a 1 000 000 et la profondeur de champ
a 10 000 en high je ne rame quasiment plus avec tout a fond et Anti aliasing a 4.
Le No-CD fait une énorme différence chez moi.

Si je suis bloqué sur la quete principale je patcherai sinon vive les gros sangliers crétins !!! Et comme disent plusieurs de mes collègues: il y a toujours des techniques pour se débarasser des mobs. (à commencer par revenir 3 lvl plus tard).

Gothic power forever ... gni gni
Je viens de me taper tout le fil, j'ai quasiment fini Oblivion (que j'ai préféré à Morrowind et qui n'est pas du tout facile si on se donne la peine de se compliquer la vie, genre jouer un mage lvl 30+ avec des sorts pour tuer des mobs lvl 15) et je cherche donc un nouveau RPG (à moins que je me remette à COV).

J'ai une question : j'ai cru avoir lu que le poids des objets n'était pas géré et que l'inventaire avait une taille illimitée... Rassurez moi, c'est bien faux ? On peut pas proclamer sur tous les toits que c'est le meilleur RPG de 2006 si mon mage peut porter autant que mon guerrier sans buff ? Si c'est faux, alors je me donnerai la peine de tester. Sinon, pas la peine vu l'ensemble des critiques négatives sur le gameplay et les performances techniques.

@Cyrus : amicalement dit, tu m'inquiètes... Tu es en train de tomber exactement dans les mêmes travers que les fanboyz de DnL que tu dénonçais avec tant de justesse et d'intelligence : tu ne joues pas au jeu et tu en fais la promotion à corps et à cri, avec une tendance à contredire systématiquement en disant "c'est faux" ceux qui peuvent trouver des défauts à ce jeu, plutôt que d'apporter des arguments réellement constructifs;
Nan mais lol Cyrus,on whine sur le systeme de combat et directement,on est affublés du titre "noob venant d'Oblivion".

OUI , le systeme de combat est totalement merdique.

Il y a plusieurs pages,on disait qu'il etait "normal" de se faire pogner par un sanglier et pas par 5 orcs car gothic 3 etait la suite du 2,que le perso etait super fort et qu'il fallait tout de meme un peu de difficulté blablabla...

Le truc,c'est que ce n'est pas le fait que les monstres soient trop fort pour nous mais tout simplement que le perso est I-N-J-O-U-A-B-L-E contre ces foutus bestioles.

On va me dire que c'est "normal" de se faire enchainer 4-5 coups de suite,sans rien pouvoir faire ? Tres amusant dites donc de se faire buter à la moindre bestiole qui nous fonce dessus.

Je dirais "ok,c'etait un ogre,c'est normal qu'il puisse me buter en 2 coups" , mais quand un p***** de sanglier,se contente de m'attaquer par derriere , me donne un coup et m'enchaine directement à terre sans aucun échapatoire et me transforme en une petite bouillie sanguinolente ,ça non,y'a des limites tout de meme.

Les mouvements du personnages sont beaucoup trop limités et ne correspondent pas du tout à des combats contre des betes,alors que ces bestioles recouvre une grande partie du territoire.

Alors,OUI,on peut utiliser différente stratégie ( arc,magic...ah heu,c'est tout en fait ) mais meme avec ça,on a toujours une chance de se faire pogner sans rien comprendre.Pour les combats contre les humains/orcs,c'est pas non plus la grande joie.Bien que + intéressant,l' I.A est completement naze,en courant un peu à droite à gauche,on réussi à buter 10 gardes sans aucun probleme...

Au final,vraiment décu par ce jeu.J'adore l'univers,les paysages mais les combats et les chargements de sauvegarde répétitif ont tendance à me faire tenter d'appuyer sur l'icone desinstaller >_> Je ne parlerais pas non plus de l'optimisation de merde du jeu,qui me fait ramer meme avec un pc faisant parfaitement tourné oblivion,ca a déja été débattu.
Visionmaster > non, techniquement y a de grosses merdes, je ne les ai jamais niées. Sauf que c'était aussi le cas avec Gothic 2, mais personne ne whinait sur la difficulté d'alors qui était exactement identique sur les mobs et pire sur les NPC. Et au final tout a été réglé.
Si tu me lis bien, bah ce qui me fait hurler c'est de lire partout que c'est un jeu de merde parce qu'il est impossible de soloter level 7 un sanglier, et que ces enfoirés EN PLUS pratiquent une stratégie d'encerclement selon le nombre. Et cerise sur le gâteau, on est même obligés d'achever les NPC, ce qui fait que dans un combat de disons 4 NPC, le temps de finir le 4e le 1e se relève et alors faut lui retomber dessus olalala c'est trop dur, quel jeu de merde
/ironie off.
Citation :
J'ai une question : j'ai cru avoir lu que le poids des objets n'était pas géré et que l'inventaire avait une taille illimitée... Rassurez moi, c'est bien faux ? On peut pas proclamer sur tous les toits que c'est le meilleur RPG de 2006 si mon mage peut porter autant que mon guerrier sans buff ? Si c'est faux, alors je me donnerai la peine de tester. Sinon, pas la peine vu l'ensemble des critiques négatives sur le gameplay et les performances techniques.
C'est vrai
Merci pour l'amicale inquiétude

neoragorn > NON le système de combat n'est PAS totalement merdique. C'est curieux, j'ai aucun problème, moi. Et pourtant, ça n'est pas du tout le même système que Gothic 1 et 2... Suis-je un fake ? Un Etre Supérieur *regarde son rang JoL* ? Non, rien de tout ça. Je joue à un JDR.
Le mob est trop fort ? T'arrives pas à gérer, encaisser malgré avoir tout tenté comme stratégies (autre que "Beuuuâaarghh LIBEERTEEEEEE !!" ? Alors repasses plus tard.
Maintenant les devs ont officiellement reconnu qu'il était foireux. On est plusieurs à penser que c'est une manière simple d'avouer qu'il vaut mieux se plier aux clients payeurs que persister et faire de son jeu un échec potentiel.

PS : n'oubliez pas que pour chaque whiner qui se plaint sur un forum, il y en a au moins 2/3 fois plus qui prennent leur pied en silence. C'est une règle vérifiée depuis longtemps sur les MMO.
Mhm j'ai noté un très nette différence de fluidité avec le dernier patch ... c'est presque incomparable ... ca freeze encore un peu lors des changements de zones mais 3x rien.

Sinon, moi je suis l'Alpha & Omega, et ce jeu roxe stou ... le premier qui le critique je le flood en RP
Quoi pas de gestion d'inventaire ?
Et ça se prétend être un RPG de 2006 ? J'appelle ça un FPS amélioré, stout. Mdr.

Concernant le système de combat, je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est normal de pouvoir tuer 2 orques mais de se faire exploser la tête par un sanglier. Je suis désolé, ce n'est pas réaliste. Qu'on veuille donner une impression de difficulté au joueur, je suis totalement pour, d'ailleurs je n'attends que ça. Qu'on veuille donner un équilibrage différent selon les ennemis, d'accord. Mais dans ce cas là, l'orc doit être aussi fort que le sanglier, voire plus... Parce que IRL, un sanglier n'a pas beaucoup d'autres armes que sa charge, une fois celle-ci passée, je pense qu'un guerrier en épée ne doit pas avoir trop de mal à le maîtriser, rien que pour une différence de taille... Un guerrier à mains nues, je ne dis pas, mais un coup d'épée dans le ventre de la bête, ça ne me semble pas übercompliqué à faire. Par contre, un coup d'épée dans le ventre d'un orc ou d'un loup, c'est une autre histoire...
non mais c'est vrai qu'il ya quelques problème ,autant je pouvais me soloter un camp d'orc ou de bandis autant un sanglier ma toujours posé problème mais c'était pas le soucis.

la dernièrement j'ai vu un truc aberrant , une grotte sur les cote de cap dhun , remplis de gob et pour finir de quelques orcs mais pas agro keudale j'ai tout shooté a l'arc en prenant bien tout mon temps , et 0 pdv de perdu.

ça vous blase pour faire le reste du jeu donc je vais attendre encore un peu avant de continuer même si la difficulté ma jamais vraiment rebuté , surtout que je suis passé maitre bretteur je commence a pogner !
je suis même pas encore aller a Ardea rien que dans les alentours de cap dhun avec les sous quêtes ya de quoi s'occuper.!
Là où tu vois du fanboy, j'y vois la connaissance du réalisme dont tu parles

Y a une limitation à ce qu'on porte, mais si. Sauf que... elle est souple Et je te ferai remarquer que c'est suite à une demande de la communauté, la vraie (je crois avoir lu ça sur World of Gothic). Parce que sur G1 et G2 y a aucune limite
Ensuite, si tu as lu tout le fil comme tu dis, tu as déjà la plus probable des explications sur le pourquoi des ubberstreums mais des easyNPC : il fallait garder une voie d'évolution usuelle au genre, mais ne pas tordre le cou à la continuité du cycle (G1, G2, maintenant G3).
A la fin de G2 tu as bousillé des orcs une main dans le dos ainsi que les envoyés de Beliar. Crois-moi, après, tu peux te permettre de faire ton John McLane à Myrtana (les NPC).
Mais il faut quand même que le perso suive une courbe exponentielle de développement, c'est quand même le principe du JDR, entre autres, le leveling. D'où, les mobs.

Ensuite la chasse à courre, ou chasse au sanglier, sport très usité notamment à la Cour d'Angleterre et à la Cour de France, surtout au Haut Moyen-Âge. Et bien les sangliers, ça se butait pas au corps à corps, mais à la pique. Uniquement sur la fin, le coutelas pour achever. Parce que buter du gibier au CaC fallait être soit totalement con, soit suicidaire.

Voilà pour ton aspect réalisme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés