Gothic III, sortie officielle le 13 Octobre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrus
Non. Ils viennent de le sauver. Car communauté Elder Scrolls > communauté Gothic.
C'est la minorité qui aimait ce concept qu'ils ont tué.
J'adore TES, mais je n'apprécie pas du tout Oblivion (qui est une m....e sans nom). Cependant Gothic 3 a clairement voulu lui ressembler et c'est bien dommage quand on considère la qualité des 2 premiers. Apparement les développeurs ont compris et ne recommenceront plus.

Amusant quand même de lire tous les whines sur ce thread, à base de ouinouin le_sanglier_il_m_a_tué_c_est_pas_juste _parce_que_j_arrive_à_tuer_un_orc_alors_c_est_pas_logique Vous savez pas jouer les gars, retournez illico sur Oblivion.
Alors vous êtes gentils tous, mais la gueguerre Oblivion-Gothic n'aura pas lieu ici, deux jeux avec gameplay et volonté de faire, différente.

Ces deux jeux ne sont pas sans défaut donc concentrez vous sur le sujet, ce jeu.
Citation :
Publié par Gragol
Vous savez pas jouer les gars, retournez illico sur Oblivion.
T'es dur là on n'a simplement pas appris autre chose aux gens, et ils n'ont pas envie de se "prendre la tête" pour jouer. Et y a pas que dans le jeu vidéo que l'assistanat domine.
Mais c'est vrai qu'à la base, Gothic, c'est pas une balade champêtre (rien que le nom devrait le signifier).
Citation :
Publié par Cyrus
Mais il faut quand même que le perso suive une courbe exponentielle de développement, c'est quand même le principe du JDR, entre autres, le leveling. D'où, les mobs.
Ridicule cet argument du "à cause d'une continuité qui ne sert à rien à part gêner celui qui n'a pas joué aux précédents opus, on boost artificiellement les animaux mais pas les créatures intelligentes". Un orc, soldat et guerrier, vétéran de plusieurs campagnes, en pleine forme et parfaitement équipé, est moins dangereux qu'un animal sauvage qui n'a pas la taille d'un éléphant ou le poison d'une mygale australienne ? Restons sérieux.

C'est un problème d'équilibrage. Pas du fait que les créatures soient dangereuses, et qui si on a été "formé" aux jeux de ce type par Oblivion on jette l'éponge très vite. Ca que le jeu soit mortel c'est très bien. Mais d'équilibrage entre les créatures elles-même, de cohérence. D'autant que ce n'était pas la volonté des développeurs, c'est juste une erreur que le Q&A a laissé passer.

Quand j'ai plus de facilité à me faire 3 ogres (niveau 10-12, par là) qu'un sanglier tout seul, il y a bien un problème. Et oui, je connais les taux de mortalité de la chasse au sanglier. Avant même d'avoir lu quoi que ce soit sur ce problème du jeu, et avant même mon premier contact sanglant avec eux ; bref la première fois que j'en ai croisé, j'ai sprinté comme un taré pour retourner dans les jupes de ma mère. J'avais raison, et c'est normal que ce soit ainsi. Jusqu'à un certain point.

Et sur ce thread, je n'ai pas vraiment vu de plaintes sur la difficulté du jeu par rapport à Oblivion. C'est un mythe (en ce qui concerne les participants du thread) cette histoire. Il faudrait arrêter d'être aussi sur la défensive.

Si pour une raison bizarre (ou même un choix de l'équipe de prod, après tout un peu de licence créative est parfaitement acceptable) les sangliers devaient être aussi forts que ça, ça se saurait dans le monde. Ils n'auraient pas besoin de PNJ avec 20 fois le montant de PV (à puissance égale) du PJ pour survivre ; ils voyageraient en caravane armée, bref ils s'organiseraient.

D'ailleurs, les développeurs semblent s'en rendre compte, puisque le nouveau patch adresse principalement la difficulté. Sauf qu'il semblerait qu'il ait été fait à la truelle, sans chercher à comprendre, juste pour rendre le jeu plus accessible et Oblivionnesque sur ce point là. Et c'est bien dommage.
Moi j'appuie à 100% Cyrus.

Je n'en remettrez pas une couche (désolé Belth pour mon message précédent). Je dirai simplement que si vous vous attendez à un jeu du même genre que Oblivion (et je me répète, je n'ai pas totalement détesté), passez votre chemin car l'emphase n'a pas été mis sur le même aspect. Oblivion est techniquement supérieur, avec de plus jolies graphismes, alors que les développeurs de Gothic 3 se sont davantage attardé à la profondeur et à la richesse du scénario. Personne ne remet en doute cela.

Ce que je déplore cependant, c'est que les développeurs se plient aux exigences d'un certain groupe qui veulent un jeu plus facile et plus accessible au détriment de la richesse du gameplay (référence direct au cas des sangliers). Le dernier patch en est la preuve flagrante et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Visionmaster
Quoi pas de gestion d'inventaire ?
Et ça se prétend être un RPG de 2006 ? J'appelle ça un FPS amélioré, stout. Mdr.

Mais dans ce cas là, l'orc doit être aussi fort que le sanglier, voire plus... Parce que IRL, un sanglier n'a pas beaucoup d'autres armes que sa charge, une fois celle-ci passée, je pense qu'un guerrier en épée ne doit pas avoir trop de mal à le maîtriser, rien que pour une différence de taille... Un guerrier à mains nues, je ne dis pas, mais un coup d'épée dans le ventre de la bête, ça ne me semble pas übercompliqué à faire. Par contre, un coup d'épée dans le ventre d'un orc ou d'un loup, c'est une autre histoire...

plop, bon stop troll les gens quoi (dans un sens comme dans l'autre je t'ai cité toi mais ca vaut pour tout le monde) y a pas 50 thread sur le jeu et ca serait bien qu'il ne ferme pas

non il n'y a pas de gestion d'encombrement... et s'affranchir des 50 aller retour en ville pour vendre 3 pelles a 1 gold c est pas forcement un drame.
apres si pour toi le summum de l'intégration dans un univers comme celui la, c est de sentir le poids du fourbi que tu trimbale, c est clair que gothic 3 n'est pas pour toi et je respecte tout a fait ton point de vue mais c est dommage de s'arrêter a ca


par contre pour l'histoire du sanglier, tellement c est frustrant dans le jeu de se faire enchaîner sans pouvoir réagir (avant le patch d'hier) tellement comparer a l'IRL pour le justifier comme tu le fais, ca me semble foireux...


un sanglier adulte mâle, ca peux faire plus de 100kilos et comme tout animal sauvage quand il t'a locké, son seul but est d'éliminer la menace donc c est complètement roleplay de sa part de t'enchaîner a terre jusqu'a la mort surtout qu'il en est parfaitement capable (question de gabarit).
il va pas faire 3 pas en arrière pour que tu puisse te relever pour te reprendre.
un combat avec un animal sauvage n'a aucune raison d'etre "fair play".

ensuite comme il a été précisé par cyrus, avant l'invention du fusil, pour aller chercher des noises a un sanglier sans risquer la mort (et encore) il fallait :
*etre beaucoup
*monté sur des canassons
*avoir pleins de chiens avec soi
* et surtout chopper un sanglier tout seul et pas une meute de 10

quand tu as deja vu un gros mâle se prendre une bagnole a 90 km/h, défoncer complètement la caisse (sans parler des occupants a l'intérieur) et se relever pour aller crever plus loin... ben voila quoi

pour ma part, que la différence de comportement en combat soit flagrante entre un ennemi intelligent (orc ou humain) et un animal me parait plutôt pas mal pour le réalisme du truc. l'intelligent il a peur de mourir, il doute et du coup ca te laisse la possibilité de déployer tes techniques de combat. l'animal, non.

bref, gothic 3 c est pas le RPG ultime sans defaut, personne n'a dit le contraire, pour ma part je prend beaucoup de plaisir a y jouer et il m'a fait complètement oublier oblivion ou je me faisait quand même un peu c***** même avec le OOO 1.3
le scénario est tres bon, on peux choisir son camp, les quêtes s'enchaînent bien et les bastons sont sympa...

a coté de ca, y a encore des bugs a la noix et si le moteur graphique etait un peu plus travaillé pour que ca soit plus beau sans ramer sur ma becane ca serait top mais aucun jeu n'est parfait.
(a ce propos, y a pas beaucoup de femme dans le jeu :'( :'( :'( )

et ca ne va pas m'empêcher d'acheter nwn2 quand il va sortir

amicalement
wardead

P.S. avec le patch les bestioles sont super simple maintenant c est moins drole y a plus la peur en se baladant dans la campagne inconnue.
Ok Blacky-- ; quand la raison ne porte pas, il suffit de se laisser s'enferrer les protestataires.

Donc les devs ont merdé : étant un alliage de Schwarzy, Stallone, Russel et Willis au début du 3, avec des couilles en airain, comment devait se passer le leveling et l'équilibrage de mobs/NPC ?
Nous n'oublierons pas, bien sûr, que la continuité scénaristique est une donnée primordiale, et que l'ont se fout de savoir si d'autres ont joué ou pas aux deux opus précédents.

Nous écoutons ta proposition
Il y avait probablement un écart un peu trop forcé entre la puissance des adversaires humains et des bêtes sauvages. Mais je dirais que c'est le premier point qui était à revoir (possibilité d'enchaîner les coups puissants, sans riposte possible des adversaires), plus que le second.

Le problème c'est que le patch ne va pas du tout dans le bon sens, avec un nivellement de la difficulté vers le bas.

Non seulement les bêtes perdent ces attaques rapides (qui, quoique frustrantes, avaient le mérite de nous rendre très prudents dans nos explorations, la moindre erreur ou prise par surprise étant fatale), mais en plus le nouvel arbalète se révèle bien trop puissant à l'usage, et les armures sont nettement renforcées. Et il n'y aucune contrepartie à ces modifications (qui sur le principe ne sont pas forcément mauvaises). Le jeu est beaucoup trop facile désormais, le réglage en difficile devient le minimum syndical.

Une chose est certaine : ce sont bien ceux qui se plaignent de la difficulté du jeu qui vont être satisfaits avec ce patch, et parmi eux, qu'on le veuille ou non, un certain courant introduit par Oblivion, récclamant la facilité et la sensation de surpuissance permanente. Si la solution n'est que temporaire, le temps qu'un équilibre soit trouvé avec les combats contre humains, alors pourquoi pas. Autrement, le jeu ne prend vraiment pas une bonne direction.

Pour la remarque sur l'inventaire, oui l'inventaire est illimité, comme Gothic 1/2, ce que j'ai toujours trouvé dommage. Il n'en reste pas moins que ça reste un point mineur, et qu'il serait vraiment dommage de faire une fixation là-dessus.
J'espère que vous vous êtes foutu a pwal avant d'installer le patch sur les saves, sinon ça double les résistances. Pour l'instant, pas de grands changements notés niveau difficulté ( pas joué beaucoup depuis hier faut dire ) et côté performance ça deviens appréciable.

Bref, avec ou sans patch, je m'amuse bien : )

Citation :
Quoi pas de gestion d'inventaire ?
Et ça se prétend être un RPG de 2006 ? J'appelle ça un FPS amélioré, stout. Mdr.
Pas content, joue a autre chose Venir pleurer pour un truc aussi débile, surtout qu'on ramasse environ 35 fois + d'items que sur oblivion, ça me fait doucement rire.

[Modéré par Belth : J'ai dit stop.]
Le prochain patch sera plus ciblé sur le combat rapproché, ainsi que le problème des humanoides qui sont bien noob faut dire.

Enfin, d'apres un community manager.

http://forum.jowood.com/showthread.php?t=128205&page=5

Du coup j'vais faire l'impasse sur ce patch, en attendant le prochain, de mon côté les sangliers m'en fiche je les shoot a l'arc np ^^

En fait j'aime bien ce sentiment de danger assez constant, et du coup j'suis bien a fond dans le jeu quand je joue, a ecouter les moindes bruits pouvant m'indiquer la présence des sangliers ou autre, faut s'adapter c'est tout ^^
Donc en Gros ce jeux a 2 gros default ;


1)Des combats plus qu'aproximatif .
2)Une gestion du niveau des monstres completement foireuse et que le nouveaux patch n'arrange pas puisque en faite il produit l'effet inverse .

Enfin , je dirais quand meme que la customisation des personnages ( nbre de races , etc....) et la gestion de l'inventaire sont quand meme de points important qui font qu'un rpg et un rpg ou un jeux de role , un jeux de role .
Sur ce points la , Oblivion surpasse alegrement gothic ce qui est dommage car j'attendais bcp de ce jeux .
Citation :
Publié par Aguel
Donc en Gros ce jeux a 2 gros default ;

1)Des combats plus qu'aproximatif .
2)Une gestion du niveau des monstres completement foireuse et que le nouveaux patch n'arrange pas puisque en faite il produit l'effet inverse .
Deux défauts imaginaires... (sauf que le dernier patch n'arrange en effet rien (s'il y avait quelque chose à arranger dans l'équilibrage, oui selon certaines personnes ), au contraire.
Bah moi je pose toujours la question: qu'est-ce qui ne va pas dans l'équilibrage et dans le système de combat?

Il y a bien d'autre chose à régler dans Gothic 3 avant d'inventer des problèmes. Non il n'est pas exempt de défauts, je suis le premier à le dire et à m'insurger contre l'absence d'AA, la mauvaise optimisation technique ou les bugs. Mais le gameplay, ça non, qu'on y touche pas. Là on va me foutre un système de combat pour enfant et c'est déjà commencé avec le dernier patch.
Citation :
Publié par Aguel
1)Des combats plus qu'aproximatif .
2)Une gestion du niveau des monstres completement foireuse et que le nouveaux patch n'arrange pas puisque en faite il produit l'effet inverse .
Non il produit ce que les whiners ont demandé. De la facilité. Maintenant c'est bon, vous pouvez aller basher du mob, la claymore haut levée en beuglant.

Citation :
Publié par Aguel
points important qui font qu'un rpg et un rpg ou un jeux de role , un jeux de role
RPG = Role Playing Game
JDR = jeu de rôle

Role Playing Game = jeu de rôle.
Citation :
Publié par Trevor
Bah moi je pose toujours la question: qu'est-ce qui ne va pas dans l'équilibrage et dans le système de combat?

Il y a bien d'autre chose à régler dans Gothic 3 avant d'inventer des problèmes. Non il n'est pas exempt de défauts, je suis le premier à le dire et à m'insurger contre l'absence d'AA, la mauvaise optimisation technique ou les bugs. Mais le gameplay, ça non, qu'on y touche pas. Là on va me foutre un système de combat pour enfant et c'est déjà commencé avec le dernier patch.
Pour ma part, ce qui ne va pas, c'est justement parceque le système de combat est trop facile , par rapport aux humanoides hein

Que les animaux sauvages soient dangereux, c'est np pour moi comme je l'ai dit, mais quand juste aprés tu te tappes des patrouilles d' humanoide a la ptite cuillere, me concernant oui ca gâche quand même mon experience de jeu !
Citation :
Non il produit ce que les whiners ont demandé. De la facilité. Maintenant c'est bon, vous pouvez aller basher du mob, la claymore haut levée en beuglant.
Tu mélanges les problèmes je pense. Si PB avait crée un jeu équilibré point de vue "combat", cela aurait certainement moins whine. Les joueurs auraient compris que c'était tout le jeu de dur, point barre. Et donc, moins de répercutions après la sortie du jeu à ce sujet.
Les gens n'ont pas demandé à ce que les NPC (Orcs...) soient plus fort, mais bien que les mobs (sangliers, loups...) soient moins fort.
A partir de là...
Citation :
Publié par Trevor
Bah moi je pose toujours la question: qu'est-ce qui ne va pas dans l'équilibrage et dans le système de combat?

Il y a bien d'autre chose à régler dans Gothic 3 avant d'inventer des problèmes. Non il n'est pas exempt de défauts, je suis le premier à le dire et à m'insurger contre l'absence d'AA, la mauvaise optimisation technique ou les bugs. Mais le gameplay, ça non, qu'on y touche pas. Là on va me foutre un système de combat pour enfant et c'est déjà commencé avec le dernier patch.
+++

pour moi le jeu avec le patche de la release me convient bien : je joue à la difficulté maximale et je me fais étendre en deux coups par le premier sanglier venu .. donc tout baigne ..

quand aux bugs je n'en ai pas encore vu alors tout baigne aussi ..

je ne vais donc pas installer ce deuxième patche et attendrais éventuellement le troisième si il renforce le gameplay

maintenant coté devs, je me demande si ils ne feraient pas mieux de cloner des jeux comme Fable .. ils perdraient moins de temps et nous aussi soit-dit en passant

ps : pour ceux qui n'aiment pas les sangliers et sont néanmoins dotés d'une cervelle, il y a toujours les sorts Dressage pour s'en faire des pets et Tranformation en animal pour passer à coté sans qu'ils bronchent ..

de mon coté comme je suis Druide j'ai la pierre qu'il faut dans le sac
Citation :
Publié par Cyrus
A partir de là...
... les devs ont fait leurs choix. Inutile de blâmer les joueurs, il faut blâmer les responsables. Le choix de ne pas faire un jeu élitiste, n'en déplaise à certains, appartient au créateur du jeu, non pas aux joueurs, si les premiers préfèrent faire des sacrifices pour plaire aux seconds, ceux ci ne sont pas les responsables.
Beaucoup de jeux ne permettent pas au gamer moyen de jouer ni même d'en comprendre les bases, c'est un créneau, Gothic III n'a pas fait ce choix.

Perso, je l'ai desinstallé, pour de multiples raisons, je te présente donc mes excuses.
Tire la langue
Citation :
Publié par Belth
... les devs ont fait leurs choix. Inutile de blâmer les joueurs, il faut blâmer les responsables. Le choix de ne pas faire un jeu élitiste, n'en déplaise à certains, appartient au créateur du jeu, non pas aux joueurs, si les premiers préfèrent faire des sacrifices pour plaire aux seconds, ceux ci ne sont pas les responsables.
Beaucoup de jeux ne permettent pas au gamer moyen de jouer ni même d'en comprendre les bases, c'est un créneau, Gothic III n'a pas fait ce choix.

Perso, je l'ai desinstallé, pour de multiples raisons, je te présente donc mes excuses.
Ben voyons. Tu vends des voitures vertes, et tout le monde râle et veut des voitures rouges. Tu fais quoi, tu continues à produire tes voitures vertes qui ont fait le succès de ta marque, ou tu passes aux voitures rouges parce que tu reçois des mails, lettres, et manifestations au siège de plaintes ?
Dans l'urgence et au vu de ce que tu as sous le nez, sous la pression, et après les dernières difficultés de production connues, tu tortilles pas du cul. Tu t'alignes et tu abdiques.

C'est parfaitement compréhensible. Par contre, c'est tout à fait anormal.
Des tas de gens s'en sortent très bien dans ce jeu.
Des tas de gens n'ont pas rencontré un seul bug. Phénoménal !
Des tas de gens l'ont déjà terminé, et en difficile encore.

Mais, malheureusement...
Des tas de gens ne jouent pas à Gothic 3, mais RPG-like d'octobre 2006.

Excuses acceptées, capitaine Needa *crouic*
je pense que les développeurs se sont un peu précipités ( comme d'hab) pour sortir ce jeux en oubliant les fignolages indispensables .



Le système de combats est immersif mais je le redis , plus d'approximatif .



Le manque d'équilibrage entre un sanglier dont tu t'imagine manger le soir en repas et qui finalement te poutre et s'acharne sur toi et des orcs aux regards redoutables mais qui sont aussi forts que des schtroumpfs anémiques laisse quand même a désirer.

Je rappelle quand même que cela fais longtemps que le sanglier est la proie de l'homme et non l'inverse .( enfin je m'en fou du sanglier )
Ce qui est lamentable et ce qui m'énerve surtout c'est de voir que la serie des gothic qui auraient du etre au sommet des rpg sur PC est reléguer au second plan par le manque de sérieux d'une équipe de développement . Deja pour le 2 c'était pareil et la rebelote , des bugg et des incohérences qui sont si flagrant qu'on en oubli le coté immersif absolument génial de ce jeux .

C'est dommage .
je pense que les devs de tous les jeux ont le couteau des commerciaux sous la gorge

pour eux sitôt que c'est jouable, c'est commercialisable

ajoutez à cela les coûts de développement et vous comprendrez pourquoi il y a en a certains qui sont pressés de rentrer dans leurs fonds

je crois qu'un bon plan serait dès le début de la conception de tout jeu de prévoir un menu de difficulté sophistiqué

cela permettrait de faire plusieurs jeux avec un seul et pourrait contenter tout le monde

mais pour cela il faudrait affiner la formule . parce que si c'est uniquement une question de points de dégâts infligés ou reçus cela n'influençait pas suffisamment sur le gameplay

donc pour cela il faut développer et PENSER la partie gameplay/scénario/dialogues AVANT celle graphismes/animations

le monde à l'envers quoi ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés