Chatiment Wabbit Plagiat

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que le message de mise en garde de malalatete est suffisant dans le cas d'un plagiat de guilde car je doute que cette fameuse copie ne dure bien longtemps et que des joueurs sympas/cool n'y reste longtemps. Le plagieur, meneur de cette guilde, pensait avoir eu une bonne idée, ça se passe pas comme prévue... au bilan il a perdue une guildo quoi^^
Comme pour la copie de nom d'artisan ou de proprio de maison (j'ai eu ça pendant 2-3 jours) bha le support est assez efficace si on peut démontrer la nature frauduleuse des faits. Quand c'est juste un fan ou un boulet alors la je vois pas comment éviter cela sinon a par les recours permis par le jeu (mise en garde, publication des faits auprès des amis/guildes/comunauté, agressions, poney ride).

[Edit Mari': Devenu Sans objet ]
Je comprends vos avis mais le fait de copier le simple non d'une guilde n'a pour autre but que le fait qu'on laisse leur perco en paix.
Ce n'est pas comme si quelqu'un se faisait passé pour vous pour essayer de voler votre maison ou vos clients...

J'entends par là, que les personnes voulant venir dans une grande guilde savent très bien et de toute manière ils s'en rendront compte si jamais ils deviennent membre de ces guildes qu'ils se sont fait avoir, etc...

Pour infos, regarder comment Ankama se désengage petit à petit des arnaques, etc...vous me croyez pas, allez visiter le fabuleux forum vous trouverez une belle note sur les arnaques et compagnie.

Pour ceux qui me dirais , oui mais le hack : le hack n'a rien de comparable, ça s'apparente à du vol d'information et c'est puni dans la vie réelle ( et oui )... et comme Dofus n'en reste ni plus ni moins qu'un service qu'un particulier se paye, ils sont quand même obligé de ce soucier de se genre de fait.

On ne peut pas tout faire, certes, mais si vous agissez aussi de la sorte dans la vie réelle ( en fracassant tous ceux qui vous dérange un peu ), vous serez tout aussi avisé que les personnes commettant de telles supercheries.Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien pour empêcher ça qu'il faille monter des milices pour faire régner l'ordre.Sinon dans ce cas, vous aurez beaucoup à faire et il faudra commencer par se regarder le dessous des ongles ( tout le monde copie quelqu'un ou quelque chose plus ou moins ).

Et puis, pour le plagiat, il est évident que vous n'êtes pas le seul être humain à avoir eu l'idée de votre pseudo, il se peut aussi qu'une personne n'ait pas dans l'esprit de vous nuire si elle a pseudo qui se rapproche du votre.

Je ne cautionne pas pour autant tous les faits qui ont lieu sur djaul et je ne me fiche pas de la situation de tel ou tel personne ( et oui, si je prends le temps de poster et de lire vos réponses c'est pour quoi faire, en tout cas, pas pour faire l'intéressant ), juste que des fois, il faudrait laisser un peu les autres aussi s'amuser si ça peut les faire rire.
Citation :
Publié par jackiechang
il faudrait laisser un peu les autres aussi s'amuser si ça peut les faire rire.
S'amuser au dépend de la "liberté" et du "respect" des autres, je ne trouve pas ça drôle. Sinon je peux m'amuser à voler ton ordinateur? Nan parce que moi ça me fait rire

Ça commence avec un plagiat de guilde, ça finit avec quoi? Il pouvait au moins demander au meneur de la guilde si ça ne le gênait pas (après tout, y avait moyen de faire un truc rigolo!), mais là?!

Il y a une différence entre s'inspirer de qlq chose et copier qlq chose... alors peut-être que ce ne sont que des enfants, peut-être que maintenant ils s'en mordent les doigts. Mais ici dans le fond, ce n'est pas que d'une guilde dont on parle, mais de tout ce qui est copié sans arrêt dans le jeu, dans le but de nuire :/

De toute façon, tant que l'usurpation d'identité ne nous est pas arrivée, on ne peut pas savoir ce que c'est et encore, là c'est dans un jeu!
Citation :
Publié par SAmeDIDA
S'amuser au dépend de la "liberté" et du "respect" des autres, je ne trouve pas ça drôle. Sinon je peux m'amuser à voler ton ordinateur? Nan parce que moi ça me fait rire
Oulah comparé un vol d'un nom de guilde avec un vol d'ordinateur...non mais faut pas pousser...

Non sérieux, tu as lu, j'ai dit en gros que t'en que ça ne créé pas de tort à la guilde en question pourquoi s'en offusquer?

Dans ce cas Ankama devrait déposer une plainte contre Malalatête parce qu'elle a plagié un nom d'un zoli zanimal dofusien du nom de wabbit aussi...

Ankama pourrait le faire, étant donné qu'ils ont les copyright sur les monstres et tout le tralala...

Ne confonds pas ce qui se passe dans le jeu et ce que l'on fait dans la vie réelle.

Ou sinon moi aussi je pousse mon ouin-ouin , elle veut me piquer mon ordinateur ( ne serais ce pas des menaces - tant qu'à bercer dans la paranoïa autant que je le fasse moi aussi, non mais, je vais pas vous laisser ce monopole).

Plus sérieusement, quels ont été les préjudices subits par les CW dans Dofus à cause de ces guildes émergentes jusqu'à maintenant? Malalatête tu pourrais répondre à ma question si l'envie t'en prend, merci d'avance.
C'est justement parce que tu ne sais pas le tort que cela peut créer que je dis ça Comment tu peux dire que si ça les amuse, qu'ils continuent?

On ne peut pas connaître toutes les conséquences d'un plagiat. On ne pourra jamais savoir le nombre de fois où par exemple quelqu'un de la *fausse* guilde a insulté un joueur, et que cela retombe sur la *vraie*guilde.

Les plagiats, c'est lourd -_- L'imagination c'est... léger?
Citation :
Publié par jackiechang
Je comprends vos avis mais le fait de copier le simple non d'une guilde n'a pour autre but que le fait qu'on laisse leur perco en paix.
Ce n'est pas comme si quelqu'un se faisait passé pour vous pour essayer de voler votre maison ou vos clients...
Je vois d'ici la dérive au recrutement :
"Guild HL recrut mini 40 !!! 2000k !!!"
Qu'est-ce qui me prouve que ça ne pourrait pas partir dans ce sens plus tard ? C'est pourtant un type d'arnaques possibles...
Citation :
Publié par SAmeDIDA
C'est justement parce que tu ne sais pas le tort que cela peut créer que je dis ça Comment tu peux dire que si ça les amuse, qu'ils continuent?

On ne peut pas connaître toutes les conséquences d'un plagiat. On ne pourra jamais savoir le nombre de fois où par exemple quelqu'un de la *fausse* guilde a insulté un joueur, et que cela retombe sur la *vraie*guilde.

Les plagiats, c'est lourd -_- L'imagination c'est... léger?
Oui mais dans ce cas, on arrête de jouer et on hiberne chez soi et puis on se réveille et on s'aperçoit que c'est pas si grave. Pour le moment que je sache, on ne nous a pas donné de preuve qu'ils recrutaient pour gagner quelques kamas et pour insulter des personnes au hasard en se faisant passer pour....

D'autre part, jusqu'à preuve du contraire, les insultes et autres grossièretés sont gérés par des personnes qui ont reçu le droit dans le jeu de bannir etc...
Certe je ne dis pas qu'il faille se laisser faire, mais de là à aller les bourriner juste pour avoir l'impression d'avoir le "kikitoutdur" et de se dire, on est fort on a réparé une injustice...

Quelle injustice a été perpétré et en quelle quantité, c'est certain personne ne le sera vraiment, mais c'est comme dans toute chose, y a du bon et du moins bon.

Ce que je reproche un peu à ce topic, c'est qu'un procès d'intention a été fait des gens qui peut être n'ont pas de mauvaises intentions.

Avez si peu foi en l'humanité, pour avoir peur de tout nouveau phénomène émergent?

Laissez les faire leur preuve, après on pourra parler de ce qu'ils ont fait ou pas fait, mais ne condamner pas les actions des gens bien avant qu'il en ait fait, ou alors comme je l'ai déjà dit, il faudrait commencer à faire le ménage parmi les juges et les jurés autrement dit nous même...

Et oui ça m'ai arrivé qu'on me whisp en me disant, c'est pas bien ce que t'as fait t'as hacké le compte d'un pote ( il se trouve que j'avais un pseudo approchant du pseudo du hacker alors la comparaison était vite faite ), alors il suffit d'expliquer à la personne, non c'est pas moi, tu t'es trompé de pseudo, etc... et si la personne veut pas entendre raison et ben tant pis.

Comme je l'ai dit seul les modos peuvent bannir voir plus, dans ce cas je leur laisse la responsabilité du jugement.
À la base, ils n'ont peut-être pas de mauvaises intentions (quoique, ils ont pas mal menti!). Il n'empêche que cela peut retomber sur le créateur de la vraie première guilde alors que lui n'a rien demandé! Quand on fait qlq chose, on pense aux conséquences...

Quant à cette expression *kikitoudur* elle est débile, d'autant plus qu'il y a des filles qui jouent à ce jeu (dont moi) En revanche tout le monde a une tête (enfin je crois...), alors *avoir la tête qui enfle* est plus approprié...
Citation :
Publié par SAmeDIDA
À la base, ils n'ont peut-être pas de mauvaises intentions (quoique, ils ont pas mal menti!). Il n'empêche que cela peut retomber sur le créateur de la vraie première guilde alors que lui n'a rien demandé! Quand on fait qlq chose, on pense aux conséquences...

Quant à cette expression *kikitoudur* elle est débile, d'autant plus qu'il y a des filles qui jouent à ce jeu (dont moi) En revanche tout le monde a une tête (enfin je crois...), alors *avoir la tête qui enfle* est plus approprié...
Dans ce cas, il faut aussi faire une croix sur les remerciements etc, car l'un ne va pas sans l'autre, il n'y a pas de juste milieu et oui désolé.

Quand une guilde fonctionne bien il faut s'attendre à ce genre de mésaventure, on appelle ça la rançon de la gloire.

Après ils ont menti, oui, mais vous êtes allé m'imaginer des trucs dans le style ils vont recruter pour des kamas alors que tout ce que j'ai lu sur ce fofo jusqu'à maintenant, c'est oui on est une expansion des CW.

Mais il faut être lucide, admettons vous êtes Hl ou même un petit level, vous comprendrez un jour voir tout de suite que vous vous êtes fait avoir et de toute manière, l'être humain est de nature entêté donc il ne lâchera pas son objectif premier à savoir rentrer dans "LA" vraie guilde CW.

Ensuite c'est vrai que l'expression "kikitoutdur" est mal choisi ( désolé, promis je le referais plus ).

Mais bon à part ça, il faut admettre qu'au moins ces plagieurs auront permis à des personnes différentes de se parler .

Bref, comme je le dis depuis tout à l'heure ( là encore je vous le concède peut être maladroitement ), laissons leur le bénéfice du doute.

Il sera toujours temps de corriger les éventuelles erreurs, si erreurs il y a.

D'autre part, admettez le, vous connaissez plus ou moins "LA" vraie CW et que si vous pensez que les erreurs des gens les imitant feront ou font en sorte que vous n'ayez plus de contact avec les membres de cette guilde, c'est un peu un mensonge.
Citation :
Publié par jackiechang
Quelle injustice a été perpétré et en quelle quantité
Utilisation du travail, de l'investissement d'un autre, sans son consentement, juste ceci suffit pour créer un sentiment d'injustice de la part de cette personne. Quelle que soit la quantité et la nature des intentions, la mauvaise surprise de la découverte est là.
Bonnes intentions ou pas, le plagiat est mal. Si on laisse faire ceux qui font mal avec de bonnes intentions, ceux qui en ont des mauvaises prendront la relève pour s'insérer dans la faille pour nuire.

Citation :
Publié par jackiechang
Après ils ont menti, [...] laissons leur le bénéfice du doute.
-Mise en relief-

Citation :
Publié par jackiechang
c'est oui on est une expansion des CW.
Non, ce n'est pas une guilde affiliée aux CW puisque ces derniers ne les reconnaissent pas comme. Ils volent le statut qu'ils voudraient se donner, en aucun cas il n'y a eu un accord, et en faisant ainsi ils perdent toute possibilité de recevoir l'accord.

Citation :
Publié par jackiechang
D'autre part, admettez le, vous connaissez plus ou moins "LA" vraie CW et que si vous pensez que les erreurs des gens les imitant feront ou font en sorte que vous n'ayez plus de contact avec les membres de cette guilde, c'est un peu un mensonge.
Nous n'avons jamais insinué ce genre de choses. La seule chose que l'on dit, c'est que tout problème créé par ces guildes plagiats aura une mauvaise influence en créant d'autres problèmes à la guilde plagiée, qui n'a rien à voir dans l'histoire. Ca leur crée des problèmes qui n'auraient jamais eu lieu, des problèmes supplémentaires qu'ils n'ont en aucun cas demandé.

Au final, si les plagieurs ont un minimum de respect envers les personnes qu'ils plagient, si les plagiés ne sont pas d'accord, les plagieurs arrêtent. En ce cas, ces guildes doivent disparaître. Si les plagieurs ne présentent pas de respect, ces guildes ne disparaîtront pas d'elles-mêmes : cette attitude n'est pas défendable, elle est malsaine, et ces guildes doivent quand même disparaître.
Le plagiat de nom de guilde porte atteinte moralement à la vraie guilde: les copieurs sont trés certainement des kevins (il faut vraiment n'avoir aucun amour propre pour utiliser ce genre de tactique et mentir à ce sujet de surcroît) qui vont se comporter comme des kevins. En clair ils vont faire 'suer' le monde et cela va entacher la réputation de la vraie guilde puisque ils auront le nom de la guilde au dessus de leur tete. Pire encore, il y a fort à parier que comme la majorité des kevins ils vont se prétendre sous la protection de la vraie guilde, ce qui peut entrainer des conflits ou des rancunes inutiles.

La réputation d'une guilde est importante dans Dofus: le fait qu'elle soit puissante (comportant des persos HL/THL) est une chose, il y a aussi le comportement de ses joueurs, même des plus bas lvl. Si les gens voient des kevins/bworks qui font les boulets en portant le nom de cette guilde, cela va entacher la réputation de cette guilde.

En ce qui concerne les copieurs, c'est tout de même pitoyable comme tactique, car jamais ils ne pourront se faire un nom, ils resteront toujours 'les kevins qui ont copiés le nom d'une guilde HL pour pas se faire agro'. Jamais ils ne pourront être reconnus comme guilde à part entière.

je comprends pas l'interet d'un tel topic
comme si les vrais chatiments wabbit n'etait pas agressable en pcp
alalala non mais serieu les percepteurs
c'est pas fait pr dropper enfin pas a mon gout
c'est un outil de pvp, bien plus honorable que les combats d'astrub level 15x vs 6x
meme si le perco est buzay ;o ( desenvoutement 5 po au level 1 ><)
donc voila chatiment wabbit
ou chatiment-wabbit
ou chatiment-wabbit-
c'est la meme ~~
apres pr les puristes qui ont un peu peur des chat wab pr simple raison de leur puissance
bah faut vraiment etre #')]% pr les confondres avec une autre guilde meme plagiée
-> parler au perco -> si perco bcp % de recup = perco des vrais
------------------------> si perco pas bcp % = faut donc vous pouvez taper dessus
mais quel interet ? taper sur du noob en pvp ? ou bien avoir la chance de dropper ce que les 1% du perco ont collecté ?
sujet inutil.....
Bon perso je connais pas trop la guilde (enfin pas d'attache particuliere), personnelement je trouve ca juste desolant le manque d'imagination pour faire sa guilde (et autre clin d'oeil et toussa c'est du meme acabis... lunaris clan, andjaul dynastie funny dofus apres crazy dofus bref... (les perso pareil dur de voir un Ecabluff, le-sram-delamort et toussa sans rire ou avoir envie de se moquer)) ca serait bien que les gens ait un peu d'imagination, apres on pleure parce qu'on ne se fait pas prendre au serieux, on se plaint du dedaing de certains HL (qui le sont reelement parfois je l'accorde) enfin pour dire simplement que je trouve ca une attitude immature et meprisable.

en plus ici ce serait pour une peur d'aggro de perco... ca frise le ridicule

(ps: pour etre clair certains HL ont des nom debile aussi mais c'est plus rare parce qu'ils y a moins de HL que de BL ^^', que des guilde vide d'imagination soit bien remplie et ait un bon level soit aussi possible, ca ne change rien au fait, dans tout les jeux Multijoueurs y'a des gens qu'on peux nommer boulet par une attitude, ici le terme serait applicable (toujours pour ma part mais je partage mon avis )
quelques eclaircissements
j ai monté cette guilde quand j étais lvl 20

elle a plus d un an d existence

le but de ce post était d informer et de ne pas être rendue responsable des agissements de cette guilde

ce que je leur reproche: recruter en disant être une extension de ma guilde , se servir de la réputation de ma guilde en toute impunité

en effet cela reste un jeu mais ne reproduisons nous pas l image de ce que nous sommes dans la réalité a travers cette virtualité?

pour ce qui est du pvp (ITA) je n ai rien contre , je trouve même cela fort plaisant tant que le fairplay reste de mise malheureusement la raillerie et les insultes sont souvent utilisés comme le sort ultime ( tu vois de quoi je parle)

en effet il existe des choses bien plus grave que ce plagiat qui sera de courte durée comme le dit papady, mais il me semblait important de le faire savoir

pour ce qui est de qualifier ma guilde de hl , gb ou roxor , je pense personnellement que même sur le plus beau trône du monde on n est jamais assis que sur son cul

enfin merci à mes amis ig de leur soutien
J'y place ma petite graine.

Il faut reconnaître qu'il existe un certain nombre (toujours croissant) de ces dits "plagiats" à plusieurs niveaux (nom de personnage/nom de guilde). Personnellement, je n'ai rien contre.
Par contre, dans la mesure où ces personnes nuisent à une où plusieurs personnes de ce fait, je pense qu'une "réglementation" interne au serveur devrait se mettre en place pour confirmer les faits et le pouvoir de dénoncer (pour bannissement ?) la personne en question. Comme l'usurpation d'identité ne concerne que les modérateurs (et les développeurs), et non les joueurs, rien n'interdit ce type de problème ce qui peut être déplaisant.

Voilà, j'ai dit à peu près ce que je voulais dire, bon jeu !

P.S. : On m'a sorti plusieurs fois que j'étais modo à cause de mon pseudo, j'aimerais être fixée, Azaleh'n est si proche que ça d'Aazareth ? On m'appelle plusieurs fois pour des problèmes que je ne peux résoudre, c'est étrange tout de même ..
Coucou maîtresse mala,

oui on doit commencer toutes nos phrases comme ça quand on est moins du lvl 15x dans la guilde, et en plus on a pas le droit de parler sur le chan guilde en dessous du lvl 100 (règle inspiré du canal alignement), c'est comme ça qu'on reconnaît un vrai wa.

Bon plus sérieusement j'ai beaucoup rie, mala prévient juste qu'il ne faut pas apparenter la tite guilde et nous autre, et on en apprend beaucoup les CW:

- on est hypocrite car on dit pas ce qu'on pense sur un sujet de mala.
- on laisse pas les autres s'amuser
- blablabla
- on devrait pas la ramener quand on est hl (ah oui on est hl?)
- et accessoirement on se la pete (remarque IG mes chéris)

La je crois qu'on s'égare, comme si le lvl de certain joueur de la guilde ou le lvl de la guilde nous était reproché, comme si on se la racontait... On ne se plaint pas qu'une guilde copie notre nom, on se plaint surtout qu'elle s'exprime en notre nom.

Le sujet de mala est juste une mise en garde ... euh pourquoi le prendre pour autre chose?

Juste pour info j'ai vraiment la nostalgie du temps ou du haut de nos lvl 50 a tout casser nous devions défendre vaillement un perso contre quelques lvl9x et 100... (HS je sais mais bon pour dire que la course au lvl m'intéresse autant que la transumance des bigornauts en antarctique)
Chere petite mala, personnellement jle prendrais comme un compliment. Si on prenais mon pseudo afin de brimé ma "réputation" (si on veut), c'est soit parce que le mec m'en veut, qu'il est jaloux de moi, ou bien que c'est un boulet, bref assez cocasse comme situation. Ceux qui ont fait ca ont vraiment rien a faire de leurs journées et on (peut-etre?) besoin d'attention de leurs proches (s'ils s'en ont?) IRL (s'ils s'en ont une?). Tu sais tres bien quel place prend ta guilde dans cette communauté (si on peut ainsi dire). On n'a qu'a botter le derriere a ceux qui ne savent pas encore faire la différence entre les vrai wa et les faux wa . (..mais non jsuis pas si michant que ca)

<3 minette
Dior je pense que si l'imposture s'arrêtait au seul copiage de nom, soit, ça passerait encore et certainement mala se sentirait complimentée.

Mais le problème est différent à mon avis lorsque le meneur veut faire croire que la guilde est une extension de la notre

(et arrête avec tes symboles phalliques dior mon lapin ^^)
Oui je trouves que les réponses Trouvées dans ce Topic sont divers et Variée c'est sur qu'essayer de faire une guilde pour pas se faire aggro son Perco faut pas se voiler la face les gens ne sont pas si c*** Que sa pour ne pas voir la nuance enfin bref moi je trouves sa stupide Mala je te comprends parfaitement et je compaties ^^
bah organisez une battue et puis voilà ça sert à rien d'en parler ici tu leur fais de la pub et tu donnes des idées à d'autres,enfin bon c'est pas la fin du monde non plus (quoique)
bon jeu
Kikoo les petits loups ^^

Je suis tombé sur le titre, j'ai lu et je suis reviendu (écrit en très tres bon françu )

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, voila un sujet qu'il est bien (fait craquer ses doigts et ses os de son entre-jambe a la Jean valjan des inconnus )

Si je puis me permettre ? ^^ j'en connais un bon rayon la dessus

ET ........................................ gros blanc................. personnellement je dirais que tout le monde a raison ^^

C'est a la fois énervant au début, puis assez flatteur quand on y repense avec le temps et la sagesse.

Aujourd'hui , et sa fait un moment, on en rigole (mais je crois que l'on a déjà rigoler des les premiers copiages ^^, on a essailler de les compter, mais arrivé au dernier doigt de pieds on a arrêter )

Le seul et réelle probleme, est d'ordre d'image de la guilde et de ce qu'elle représente. Ce qui peux "paraitre" (je met entre guillemet expres) négatif, j'explique:
- tous les actes d'usurpations: fair croire a etre priviligié de la notoriété de la guilde célebre, que se soit en se fesant passer pour elle ou en se fesant passer pour des annexes lier a elle.
- dont les actes frauduleux (je crois que c'est les seuls actes répressifs si preuve a l'appuie ): se fair passer pour des personnes ou des artisans connus afin de voler des personnes ou plus courant, fair payer les droits d'entrées a la fausse guilde......
-agir de façons contraires aux réglements et convictions de la premiere guilde (beaucoup d'exemple comme: flooder, agresser les guildes amis, les joueurs amis, avoir des propos contraires aux convictions de la guilde premiere etc..... y en a beaucoup)
-et je ne parle pas des percos parceque de toutes façons ( a moins de les cacher au fin fond du labyrinthe) ils tiendrons pas 10 minutes .

Mais ........................... bon ... tout cela est aussi relatif au millieu le plus "noobisme" du serveur et on a jamais d'echo, ou alors faut les chercher.............................., enfin perso moi, malgres plus de 50 fausses AnDjauls, je n'ai jamais vu personne venir se plaindre a moi

Par contre, et sa je veux bien le croire, sa a aidé a interréssé les gens a nos guildes et a créer de vrai fan dès les plus jeunes lvl: pourquoi ? parceque tout simplement, plus il y a de fausses guildes, plus sa fait parler des vraies .

Donc te prend pas la tete mala ^^ (je sais, vieux jeux de mots ), c'est chiant au début, mais on les oublies vite. Par contre eux, contribuent a ton succes dans le temps

PS: AnRaval family: quand j'ai lu sa j'étais plier en 4 ^^ superbe, avec les majuscules au bon endroit
Citation :
[HS]remaque je peut affirmer que ******** aussi est pris pour daifence (et inversement) c'est pénible pour les deux mais c'est la fauteà ******** qui a "piqué" l'idée de daifence sans mettre de i-....-i[/HS]
Oui pas de delation alors je ne cite pas l'usurpateur de daifence et puis tout le monde le connais.

Mais le pire dans tout ca c'est quand cet usurpateur fais des arnaque ingame, je ne connais pas daifence personnelement pour la prevenir mais il se peux que dans les jours à venir elle ai des soucis à cause de ca.
Ca fait 1mois que ce post n'a pas eu de nouvelle reponse, je pensais que le sujet était clos. Enfin tu fais remonter le topic, ça va pas plaire a grosbisous :x
[ Ou moi. Merci de regarder la date du dernier post avant de répondre. ]

[Si tu me owned comme ça, comment va réagir mon club de supporters ?? Faut y penser, aussi ><]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés