Chatiment Wabbit Plagiat

Fil fermé
Partager Rechercher
Venant de discuter avec un meneur de la soi disante -ChatimentWabbit, il m'a sorti pour excuse qu'il était une expension et qu'ils ne voulaient pas se faire attaquer ses percos (Trop tard, je l'ai fait). Le nombre d'ursupation d'identité de guilde ou de nom de perso est incalculables ! (Quand je vois des Maka, Mikashi, Mukashi) Sa me donne envie de vomir. Il n'y a qu'une seule solution a ce plagiat, parler de meneur a meneur en leur expliquant qu'il y a des possibilité énormes qu'une guerre éclate .
J'ai vu tout à l'heure un perco appartenant à une guilde qui a plagié la guilde "Funky Spirit". Même logo ou presque, et ils ont juste mis quelques majuscules en plus dans leur nom...

Il suffit de regarder le %age de vol des percos pour se rendre compte que ce n'est pas la même guilde !
T'inquiete ma petite mala, on va les ranger avec tous les faux andjauls du serveur, dans la catégorie "tu-bouges-une-oreille-on-te-napalmise-toi-ta-famille-ta-guilde-tes-amis-ton-chien" c'est en quelque sorte pour vous la rançon du succès.
Plagier le nom d'une guilde puissante pour ne pas se faire attaquer ses percos... l'astuce la moins astucieuse que l'on puisse trouver...

Déjà cela ennuie la guilde en question qui va attaquer leur percos à vue... et en plus, quand ca devient connu, les gens en concluent aussitôt qu'il s'agit d'une guilde faible, donc une cible facile, donc attaque à vue aussi.

Le meilleur moyen pour passer pour des gros noobs et en plus se faire exploser tout ses percos. ^^
Citation :
Publié par Yao
C'est pas le 1er plagiat qui existe au niveau des guildes...
C'est clair ^^', il suffit d'aller à astrub, on tombe facilement sur des lunaris clan, andjaul school etc x)
Ils veulent peut etre "etre connu", des gens les remarquent meme si c'est pour dire "quel boulet ces gens" ou "j'aurais honte d'etre dans cette guilde" peut etre que c'est ce qu'ils veulent ils revent peut etre secretement de détroner leur "superieur" je pense que parler d'eux ne peut les rende que plus heureux mais bon j'avoue sa m ferait chier d'utiliser une guildalogemme pour sa...
Un plagiat des wa... en même temps, en dehors de l'argument bidon développé par le meneur, je serai assez flatté mala

Mais bon... tout ce qu'il risque d'arriver avec cette pâle copie c'est d'avoir mal à la tête
Autant certains noms de personnages ou de guildes sont clairement un clin d'oeil (Lunaris Clan pour Solaris Clan par exemple), autant dans ce cas c'est une réelle usurpation.

On a connu ça avec les Maîtres Artisans (Alanyah et Tailleur-Djaul y ont eu droit en leur temps), et là je pense qu'un petit mot au support pourrait régler la chose, car si la guilde usurpatrice se comporte mal, la guilde d'origine risque d'en souffrir.
Pas plus tard qu'hier, un personnage du nom de -Taileur-Djaul-, au même aspect que le vrai, soutenait mordicus être le vrai... même avec une telle faute dans le nom et dans sa façon d'écrire il n'en démordait pas. Jusqu'à ce que qlq'un l'agresse et qu'il parte...

Il y en a marre de devoir être vigilant en permanence, cela enlève de la magie au jeu :/ Un peu d'imagination! c'est pas si dur de trouver un nom de guilde sympathique! On se demande quand même quel est leur but, à part em*** le monde
Mais...ils l'ont clairemente exprimé leur but.

Profiter de la renommée des THL grobillistes (sans méchanceté, j'entends par la "woxxor de fou") pour vivre en sécurité avec les mêmes droits.

Vous pouvez m'expliquer pourquoi les percos de Chatiment Wabbit peuvent voler ce qu'ils veulent, et ceux de -Chatiment Wabbit pas? Meme si leur nom avait été "Telephonepasj'aiplusdevoix" ils se seraient fait aggro...
Pourquoi? parce que ne les connaissant pas, on suppose qu'il s'agit de noob.

Mais merde a la fin, STOP au monopole des Hauts levels sur le jeu...
Je dis pas ça particulièrement pour les CW, mais quand je vois le perco des twous de balle aux gelées qui droppe 2gelano dans la meme journée...
Un pote était dans les deux fights ou le gelano s'est fait taxer, il a suicidé son perso en attaquant en boucle le perco. Chaque fois one-shot par un sadi 14x, merci d'avoir joué.

Apres, je comprends bien que la guilde a pas envie de voir sa REPUTATION descendre a cause de ces types mais... de base, leur systeme n'est pas mal pensé: combien d'entre nous ont du passer, ces derniers jours, devant les percos de la dite guilde, sans rien remarquer et sans oser les attaquer?
Ca leur fait toujours 1,2,3,...15jours de drop sans risques!

La solution par contre, est probablement en effet de dire à ces plagieurs de dissoudre leur guilde (ou en tout cas de pas esperer reposer un perco avant des siecles) , et ensuite de verser un pourcentage de leurs gains... Droits d'auteurs, toussa.. Apres tout, c'est le nom qui a rapporté ;-)
Une guilde qui a besoin des percepteurs pour attirer et vivre, je ne sais pas si c'est une véritable guilde. Ca peut se comprendre qu'après plusieurs semaines voir mois à se faire voler, certains veulent voler les autres à leur tour, mais ce n'est pas comme ça qu'on avance.

Je suis l'avis de SAmeDIDA : il y en a assez de devoir faire la police à chasser ceux qui tentent de profiter de la réputation des autres pour se protéger et/ou arnaquer les autres en utilisant un abus du système qui est la prise d'un nom similaire à 1 caractère près. Imaginez un monde rempli de faux clones, tous moins respectables les uns des autres...
Bonjour copine (c’est feca-do)

Je te comprends je ne suis pas pour les plagiats car même s’il est vrai que ça fait « fan » (on va dire) ben il n’en reste pas moins qu’un plagiat de boulet c’est loin d’être flatteur et les « Mala dis a untel de pas me faire chier (quand le dit untel est pas dans ta guilde mais dans l’autre ça peu être très lourd au bout d’un moment) »

Et pour reprendre ce que disais Darklendur
Citation :
Vous pouvez m'expliquer pourquoi les percos de Chatiment Wabbit peuvent voler ce qu'ils veulent, et ceux de -Chatiment Wabbit pas?
je suis navrée mais Mala en a chier pour faire sa guilde, et après ça trop facile de vouloir profiter d’une guilde déjà en place, crois tu que cette guilde est née direct HL il se sont tous battu au sein d’une guilde pour ça, les plagiats ( on va les nommer comme ça) s’il veulent aussi dropper ben ils font comme tout le monde, ils montent leurs guildes et pose les perco après car trop facile d’arrivée et de tout vouloir de suite ( sinon ils vont sur les nouveaux serveurs et laisse les serveurs ou ils y a déjà trop de HL)

Moi perso ça m’amuse ils font une guilde et lvl 1 ils posent déjà un perco et veulent aussitôt le gelano, mince voila quoi! nous on a galèré quand même au début de djaul il me semble, il n’y avais rien et on s’est débrouillé pourquoi est-ce qu’il veule se facilité le jeu ou en est l'intèrêt la?

En bref moi je dis au futur plagiats « faites gaffe a vos miches » car c’est franchement détestable et on connais suffisamment les guildes que vous plagier donc ça sera d’autant plus chaud pour vous car pire ça sera !! sur ce a bon entendeur.

Bizou copine

oO

Je jubile, non mais sérieux pour une fois que c'est pas un "noob" qui se plaint parce qu'il se fait agro à longueur de journée par un "hl" ou un "thl".
Non, admettez-le, ça aurait été un autre personne que Malalatête qui aurait fait ce post, on aurait pu y voir marquer de partout: STOP LES OUINS-OUINS.

D'une, je vais vous ressortir les mêmes arguments débiles que vous sortez quand c'est des joueurs en dessous du level 80 qui postent : Dofus est un mmorpg, un reflet de notre vie en commanauté, il est normal d'y trouver des plagieurs.

Oui, le plagiat existe, oui ils ont osé un peu piqué le nom de ta guilde, mais ils t'ont pas piqué tous les membres de ta guilde ni les ressources de tes percos, alors bon, lâchez la bride un peu, c'est qu'un jeu....

D'autre part, je vois pourquoi le support viendrait mettre son grain de sel dans cette affaire, étant donné qu'ils ont permis de mettre des tirets dans le pseudo etc...c'est pas un bug, pourquoi ferait-il quelque chose...

Ensuite le vol de droit à l'image n'est pas reconnu dans l'institution juridique djaulienne et même dofusienne ( c'est qu'un jeu ), à part si nos plagieurs se lancent dans la copie frauduleuse des mangas de Dofus pour le revendre sur le marché noir ( là c'est la vie réelle ).

J'entends de là, la cavalerie des CW...bon allez je me casse, téméraire mais pas fou
Je ne suis pas d'accord avec toi, parce que jeu ou non, quand on se fait passer pour toi on peut te faire dire n'importe quoi.

J'ai une maison sur Astrub. Un jour, on m'a contacté en MP et insulté parce que j'avais soi disant arnaqué qlq'un en lui faisant croire que je vendais ma maison. Idem pour ma mère qui s'est faite insulter plusieurs fois. Bah oui, qlq'un avait copié nos noms de comptes (celui qui apparait sur la porte), et nous avait fait passer pour des salops aux yeux de la communauté en faisant croire que nous la vendions (évidemment, sans passer par l'interface...)

Alors pour moi jeu ou pas, l'usurpation d'identité, c'est grave. Demande à Daifence s'il n'en a pas marre qu'on le prenne pour un autre

Toi tu t'en fous peut-être parce que ça ne t'est jamais arrivé. Prendre le prétexte que c'est un jeu pour tout laisser passer, je ne suis pas d'accord. Comme tu le dis si bien, le jeu reflète la mentalité de la réalité (les plagieurs), et bien les *punitions* pourraient suivre aussi, encore plus parce que c'est un jeu communautaire, qu'il y a des jeunes enfants qui y jouent, que ça nécessite une bonne structure. Si pour toi on peut laisser tout passer, alors je me demande dans quel monde tu vis

Sur ce, bonne journée!
Citation :
Publié par jackiechang
c'est pas un bug, pourquoi ferait-il quelque chose...
Les arnaques, c'est permis par le système, ce n'est pas un bug, pourtant la sanction que l'on peut recevoir est un ban définitif du compte.
La possibilité de mettre des tirets n'est là que pour permettre l'originalité, pas de plagier bêtement une personne/guilde reconnue juste pour -profiter d'elle/la nuire- (rayez la mention inutile). Demande à Nad, Tailleur-Djaul, et tous ceux qui se sont fait plagier au moins une fois pour des arnaques ce qu'ils pensent de cette "possibilité"...
je pense également que l'attitude de tels plagistes peut nuire aux guildes ou aux artisans reconnus.
dans le cas des tailleurs hl, c'est plus grave car c'est dans le but de voler les gens, de les arnaquer. (donc bann)
dans le cas du plagiat de guilde cela met surtout en danger la réputation de la guilde, ce qui après tout n'est pas si grave. je pense donc que dans ce cas, la suppression de la guilde par les modos est plus équitable.
Citation :
Publié par SAmeDIDA
bla....

Alors pour moi jeu ou pas, l'usurpation d'identité, c'est grave. Demande à Daifence s'il n'en a pas marre qu'on le prenne pour un autre

bla....
[HS][En effet, édité par Mari' ]
[/HS]
Citation :
Publié par vil smisse
[HS]remaque je peut affirmer que daifencee aussi est pris pour daifence (et inversement) c'est pénible pour les deux mais c'est la fauteà daifencee qui a "piqué" l'idée de daifence sans mettre de i-....-i[/HS]
[HS: Edité par Mari' ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés