nouvelle forgemagie: une véritable bonne idée?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voulais tiré un coup de geule sur la nouvelle forgemagie.
Je rapelle que si une forgemagie rate, l'arme ne se casse plus mais les caractéristiques de l'arme diminuent.

Ayant constaté un fort taux d'échec de la forgemagie, pour ma part, depuis cette nouvelle MAJ(12 échecs sur 12) je voulais me renseigné sur vos taux de réussite sur cette nouvelle version de la frogemagie pour voir si forgemagé une arme est devenu impossible ou vraiment très très dur.

Merci
Je suis d'accord avec papy cay du n'importe quoi.

Mais j'aimerais préciser qu'on recherche des témoignages de réussite de FM d'éléments (avec des potions donc et non des runes).

Bonne chance à tous pour vos fm

Beegeebogs-athenus qui se retrouve avec des luti non FM et sans PO
J'ai eu 2 clients pour FM d'épée depuis la mise à jour

1/ grisse aiguisée
3 essais ratés, puis 3 essais "pour voir" avec des petites potions
réussi au dernier coup

2/ fausse griffe de caengal (auparavant env. 50% de réussite)
4 essais, que des échecs
Maitre sculpteur de baton :

Puissant baton feuillu
Test avec 4 potions 50% (les plus facile sur un baton naze...)
Reussite : 0%
Echec : 100%

Donc je pense que meme si les armes se cassent plus... les potions 80% coutent quand meme cher et ca me fait peur de tester maintenant que j'arrive meme plus a FM le moindre baton :s

*testera avec toute ses potions 50% en stock...*
Ex-nihilist-I, forgemage baguette lvl 100

9 essais de fm xyo feu, 9 echecs (à la suite, pas en plusieurs fois)

150 essais de fm une velue (déjà feu) avec des runes diverses (pods, ini, soins...) bilan aucune réussite et une velue sans aucun bonus.

Donc je dis gg à tous ceux qui ont fm leur xyo avant la maj, car maintenant ça à l'air très compromis.
les chances de changement d'element ont, pour certains items, diminuées, mais le minimum est toujours le meme.

dans l'ensemble cette nouvelle methode est plus honnereuse en potions, mais l'economie en items est largement rentable.

_deux exemple :

_une fausse griffe, auparavant, environ 20% de chances de reussites, 5 fausses et 5 potions a faire en moyenne.
maintenant , considerant les stats de la fausse, il est facile des les remonter a un niveau correct entre chaque essai, ça ne coute qu'une epee, mais peut etre deux/trois fois plus de potions.

une arme tres haut lvl, genre rod gerse ( je prend l'extreme ) avant : 5%
le forgemager etait une entreprise colossale, en moyenne 20 rod a craft, une fortune de titan.
maintenant le taux est toujours pareil mais on perd plus l'item, et pour ceux qui se plaignent de finir avec un baton avec des stats toutes niquées, rien ne les empeche de craft 20 rod comme avant histoire d'en avoir un bon jet a la reussite

cette methode encourage le meurtre en chaine de dragoeuf, ok, mais elle n'est pas moins economique qu'avant.

Citation :
150 essais de fm une velue (déjà feu) avec des runes diverses (pods, ini, soins...) bilan aucune réussite et une velue sans aucun bonus.

un item a une limite de statistiques au dela de laquelle il est quasi impossible d'aller.

en clair, une arme superieure a la normale ( jet maximum depassé, ou bonus non present a l'origine ) reduit enormement le taux de reussite des runes.

le changement d'element d'une arme la fait devenir non naturelle, c'est un bonus non present au depart, c'est le pire malus qu'on puisse avoir , meme pour poser une rune en voulant remonter une stat originele.

en clair, pour changer l'element d'une arme, remontez ses stats entre chaque essai, essayer apres la reussite est utopique.
et si vous trouvez ça long, demandez vous s'il est plus cher de remonter 10% des stats d'une xyo ou d'en craft une nouvelle
Voila tout a fait d'accord avec papy
Depuis ce matin suis heureux d'avoir enfin ma pelle mais lorsque que deja l'economie est cher sur notre serveur et que notre argent est limité
Pour ma part , j'avais l'argent pour ma pelle et pour 2 Fm .
2 essai 2 raté
Je drop je reuni encore une fois pour 2 popo et a ce moment deco serveur ( ca c'est encore autre chose mais ca aide pas )
Voila pour dire que c'est papy lui même qui a craft ma pelle et qui la FM il a échoué
J'ai donc demandé a un autre Maitre Forgemage et il echoue aussi

Forgemagie 1er fois et dernière si ca continue car Dofus devient trop du n'apporte quoi .
Citation :
considerant les stats de la fausse, il est facile des les remonter a un niveau correct entre chaque essai,
Je me trompe sûrement hein, mais il me semble quand même que le taux de réussite des pose de runes approche le 0% et que l'échec de l'opération provoque l'apparition de nouveaux malus.

M'enfin reste que sur le changement d'élément je trouve le système moins contraignant qu'avant (spéciale dédicace a mes trois paires de rhumes gachées avant la MaJ).
Citation :
en clair, pour changer l'element d'une arme, remontez ses stats entre chaque essai, essayer apres la reussite est utopique.
et si vous trouvez ça long, demandez vous s'il est plus cher de remonter 10% des stats d'une xyo ou d'en craft une nouvelle
Oui et non. Déjà il y a les recettes buggées qui sont "non naturelles" à la base, comme la baguette hincelle, la Kam ou l'anneau Rak. Ensuite, il y a la limite imposée par les 94% actuels d'un maitre mage. 94%, ça fait un echec sur 16 runes de base posées, donc comme je l'ai expliqué dans le topic jumeau, une impossibilité de monter au dessus d'une somme de bonus de 160, sachant qu'une rune sagesse est deux fois plus difficile à poser qu'une rune de carac autre, et que les runes Pa et Ra sont inutilisables.

Pour info une baguette xyothine bon jet c'est 150+40*2+50+4*2+7*2, soit une somme de bonus de 300. Autrement dit, un maitre forgeur de baguettes qui connait parfaitement le système et ne commet aucune erreur de runage, n'arrivera jamais à remonter une xyothine à plus de la moitié de ses bonus d'origine.

edit : pour la fausse griffe, si on sacrifie l'initiative la somme des bonus restants est de 145, ce qui veut dire qu'un maitre forgemage qui connait son boulot pourra la remonter aux stats max à part l'init entre chaque essai. D'ailleurs je conseillerais de toujours runer un peu avant la première tentative de magie pour malaxer l'objet et vérifier qu'il est dans le bon état (non-modifié, non-buggé)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
les chances de changement d'element ont, pour certains items, diminuées, mais le minimum est toujours le meme.
Y'a moyen d'avoir la liste ?

Bon ben jretourne exterminer les dragoeufs alors ><"
Oui et non un-fou.
94% de chance -et encore j'opterais plus pour 94,...%-, c'est 37% de chance de poser 16 runes de suite, pas 1 échec toutes les 16 runes.
Ensuite, pour les bonus, je ne pense pas que tous aient la même pondération. J'arrive assez facilement à rajouter 20 pods à un anneau, mais rajouter un bonus force m'a paru bien plus délicat.

Ensuite pour les potions : le prix actuel des potions fait qu'il est probablement plus économique de ne faire qu'une arme suivi de dizaines de potions. Mais une utilisation plus poussée des potions va inévitablement augmenter leurs prix. Le facteur limitant ne sera plus tellement le prix de l'arme, mais le prix de la potion. Je ne pense pas que déplacer le problème autant vers les potions soit bon pour la forgemagie.
De plus, la magie runique ne donnera pas assez satisfaction.

De mon avis, à long terme en gardant les taux de réussite actuel, la magie retrouvera son train-train quotidien : presque superflu pour les artisans, démotivant pour les classes qui devront passer par la magie élémentaire pour faire des dégâts honnêtes, le bonheur des classes forces qui n'auront pas à l'utiliser...
On delaisse deja toute les classes chances et agilites
Voila on parle de revalorisation et de réequilibrage mais le jour où yaura plus personne a part les lvl 100 prespics no-life . Ca sera plus la peine d'en parler car tout le monde s'en foutra vu la durete pour xp les persos .

Moi je voulai juste ma pelle gique pour le moment je l'attend encore et les problemes de serveur c'est pas fait pour ameliorer

Un enu decu et despère . N'aura jamais ca pelle vu le jeu et ca difficulté
Bonjour tout le monde,
Le fait de baisser la fausse griffe de ceangal est catastrophique :

15/15 échecs à la suite, c'est énorme comme taux d'échec ... remonter les stats je veux bien mais il n'empèche que 15 échecs de suite je trouve ça impossible à expliquer à mon client ...
De nouveau 13 echecs de suite sur une fausse griffe terre cette fois ...
toujours pas de réussite

Il faut prendre une potion d'oublie de métier ou on peut espérer des taux rehaussés ?
ce nouveau systeme ce la merde -_-

Sincerment si on veut faire comme avant, craft 1 baton pour chaque FM (pour avoir des stat decentes) ca va echout encore plus souvent.

recuperer un baton apres une FM (je suis feca) bha -_- yuppie le gain, ce beau d'avoir un baton +1 intel :'( [heuresement ca va pas en negative -_-]

Bref ce systeme est peut etre bien pour les lvl 170 qui veulent FM des baton dont le craft demande 1 mois de drop -_- mais pour des baton normal ce n'importe quoi.

Je suis enormement decu de ne pas avoir FM le baton avant la maj -_- j'ete tente d'essaier le systeme, la j'en ai pour tout recomencer a drop et a mon lvl ce n'est pas 1h -_- ce 1 mois pour mes popo FM [sans considerer que le baton est a jeter, et faut donc refaire]
Pour compléter vos commentaires, j'ai raté 6 fois la FM 80% de ma pelle gicque avec la nouvelle maj, je commence a en avoir marre, ca va finir par revenir moins cher de parchoter force que de pouvoir espérer réussir une forge-magie....

GroOvy (désespéré et ruiné)
Y a du pour et du contre, celui qui rate 10FM de krysto ben il est un peu deg d'avoir finalement son baton feu mais avec des stats qui en ont pris un sacré coup... Mais l'eni qui rate 10FM de xyothine il est content de pas avoir eu a se farcir 50 aigues-marines POLIES ^^.

SadnesS qui aime quand même le fait de ne pas detruire l'arme lors de l'echec.
D'apres ce que j'ai pu observer ... toutes les armes (pour changer l'élément pas ru-nage) sont a 5% de réussite ... Je suis sculptemage de bâton et voir qu'il faut 20 essai en moyenne pour avoir son Krysto FM ... ça fais peur ...

En parlant de rehausse de la FM j'aurai penser que ça aurait comme avant avec la baisse des jets mais la c'est du n'importe quoi ... les classe non force vont souffrir :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés