nouvelle forgemagie: une véritable bonne idée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darklendur
Par exemple je pourrai jamais avoir une random arme +1pa si ce bonus n'y était pas de base: POURQUOI?
Parce que ce serait la porte ouverte aux abus...
Citation :
Publié par ben-box
plus il est simple à FM ? non ?
Oui mais ca reste trop difficle justement. L'arme dont parle Kotee-dasii est simple, moyen lvl. Sa puissance réside dans ses degats en cas de cc, +20. Et pourtant déjà 13 échecs...

Sinon, c'est gentil de dire aux moyens et bas lvl de jouer avec des armes fm a 65%, les dégâts ridicules qu'ils vont se payer compare a leurs amis jouant force! déjà que perdre 20% se fait bien sentir, alors 35%... Il ne s'agit pas de taper comme des brutes, mais qu'au moins en échange de cette perte de puissance, il soit facile de changer l'élément de dégâts. Ou alors ça reste difficile et cher, mais dans ce cas, la perte de puissance est injustifiée.
c'est vrai, à bas niveau le taux parait un peu faible, mais avez-vous essayé avec des potions à 65% plutôt ?
Evidement, au pire ton pauvre feca pourra crafter le baton de shika qui est feu de base (et oui, pour quelques niveaux de plus), et passer au krystoboule plus tard, d'après ce qu'on lit souvent sur ce forum il sert jusqu'au lvl 200 ^^.
Pour ce qui est des potions, c'est toujours du pile ou face comme avant. Sauf pour le taux de réussite qui est incertain.

J'ai enfin atteins le lvl 100 de costumage, et toute contente, j'ai voulu améliorer certains de mes objets qui étaient plutôt moyens.
Résultat des courses, un staca noviste et un sac cawotte foutus, vu qu'ils ne prennent pas les runes, et une cape houte encore pire qu'avant :/

Le runage passe plutôt bien ayant peu de bonus, et des bonus qui ne montent pas haut. Par exemple, remonter un dantgoule ou un dora c'est possible.

J'ai tenté de remonter un sac du récolteur avec des runes RaPod, pour l'instant je n'ai pas pu dépasser les 600 .... le max étant 800 :/ Ben oui 10% dans les dents à chaque ec à remonter ... et encore avec les RaPod, une réussite fait gagner en moyenne 50pods.

Par contre remonter des objets ayant beaucoup de bonus différents n'est absolument pas rentable, les dégats subit à chaque ec étant quasi impossible à remonter. Surtout que pour les gros bonus, genre vita à +100, remonter un ec qui fait -10% à coup de 1 point ... bah on y arrive pas, un ec vient toujours tout rebaisser :/

Peut-être faut il revoir la baisse en cas d'ec ? 10% sur tout c'est beaucoup trop.
- 10% sur une seule carac ?
- n'avoir qu'un très faible % de chance de perdre les bonus rares (pa/po/pm), et seulement au bout d'un grand nombre d'ec
- baisser à 5% ?
- si quelqu'un a des idées.

Conclusion : un métier niveau 100 inutile jusqu'à ce qu'une maj remonte tout ça parce que là ...
" - n'avoir qu'un très faible % de chance de perdre les bonus rares (pa/po/pm), et seulement au bout d'un grand nombre d'ec"
==>> C'est pas une mauvaise idée du tout ça!!
Par contre pour le reste , si on rend ça plus facile tout le monde aura des objets avec des jets supers ou des objets busay , c'est pas le but non plus ...
j'ai lu en diagonal plusieurs post sur le nouveau système de forgemagie.
Et je n'arrive toujours pas a comprendre a quoi correspond le pourcentage indiqué à coté de notre niveau, puisque apparemment en aucun cas il n'est exact.
Je suis nv 71, avec 68% de réussite, et depuis le nouveau système je suis a 0% sur l'usage de runes, malgré 200 essais. alors qu'avant sur les même essais j'en réussissai 1/4.
Il ne pourrai pas exister une liste des pourcentages de réussites suivant les objets, plutôt que de nous tromper avec ce pourcentage de niveau.
Avant c'était pas top, maintenant c'est pire. suite à une petite comparaison, au placard ma feca 12X, pour laquelle j'ai raté une bonne centaine de bâton FM 80% (la poisse m'accable je sais) et reroll classe force à l'épée (quand on voie la recette de la rose y'à pas photo, en plus j'aime le rose x] )
Terps c'est normal que tu aies beaucoup d'EC en rajoutant des bonus (même minimes ) qui ne sont pas à l'origine sur l'arme. c'est surement le même taux d'EC que de changer l'élément.

Moi j'ai pu forgemager ma pelle rhon en eau, ce que je n'aurais jamais pu faire avec l'ancien système (enfin j'avais essayé une fois, mais j'avais pas eu le temps de refaire d'autres pelles pour essayer une seconde fois ^^ ) Alors qu'à ce système, non seulement j'ai pu avoir mon arme eau, mais je n'ai pas eu de difficulter à remonter les stats qui baissaient à chaque EC (enfin j'ai pas essayé de remonter la vita qui a bien chuté, mais pour maintenir la sagesse et chance à 40 et la prospection et les %dommages je n'ai eu aucun problèmes. (bon ça a quand même baissé car devant tous mes EC, j'ai enchainé les potions de tsunami plus vite ^^ mais sinon ça remontait très bien au début ! )

Vu le peu de bonus qu'avait ton marteau, il aurait du être très simple de le garder au max de ses bonus initiaux.

(sauf qu'une fois un autre bonus genre +1CC ajouté, ben l'arme ne devient que très difficilement modifiable et la tu perds tes bonus ^^; )
La forgemagie, ancien ou nouveau système, avantage les classes force, c'est un fait. La frustration de rater ses FM + la perte de caractéristiques à chaque EC est tout bonnement scandaleux...

Je reprend la réponse que j'avais faite à Lichen, et que quelqu'un d'autre a repris ici...
- Soit il est très facile de FM n'importe quelle arme dans n'importe quel élément en gardant les baisses de dégats actuelles ... avec au minimum 50% de réussite de la forgemagie.
- Soit on garde le système actuel mais on baisse la perte de degats.... 5-10-15% au lieu de 20-35-50%

Dans l'état actuel des choses... le seul intéret que j'ai lu au niveau de ses forgemagies et de garder un interet de jouer aux plus acharnés des acharnés.... Si c'est vraiment la réflexion d'Ankama... je ne dis pas bravo
Citation :
Publié par un-fou
Evidement, au pire ton pauvre feca pourra crafter le baton de shika qui est feu de base (et oui, pour quelques niveaux de plus), et passer au krystoboule plus tard, d'après ce qu'on lit souvent sur ce forum il sert jusqu'au lvl 200 ^^.
Euh un-fou ... Mon pauvre feca est lvl 146 alors le coup du baton de shika c'est nul et le krysto je l'ai deja...pourquoi vouloir faire des dagues moyens lvl? parce qu'elles sont super et que ca change du krysto que les fecas se tapent tout leur vie ...
Fidjik temps que t' as de la rune ra et pa en stock ça va, mais une fois que tu dois runer à coup de rune normal (+ 1 à 2 points) tu fais la gueule sur les armes haut lvl.
Certains objets se runent mieux que d' autres on ne sait pas trop pourquoi.
10 fm foireux sur rticoli, 5 runages ratés, objet signé, ca viendrait de la? (le 'client' est un ami donc il le prends relativement bien mais ca fou les boules :s )
Citation :
Publié par spasxv
10 fm foireux sur rticoli, 5 runages ratés, objet signé, ca viendrait de la? (le 'client' est un ami donc il le prends relativement bien mais ca fou les boules :s )
Oui ça fait un moment qu'on sait que la signature fout la merde.
Citation :
Publié par Ixunomei
Fidjik temps que t' as de la rune ra et pa en stock ça va, mais une fois que tu dois runer à coup de rune normal (+ 1 à 2 points) tu fais la gueule sur les armes haut lvl.
J'ai pas de PA et RA, j'ai tout remonté à coup de runes classiques ^^' (sauf la vita qui présente trop de risques et dont je me foutais un peu en fait).
Seule une %dom n'est pas passée, donc le taux de 94% était bien respecté. Voire même légèrement plus que ça, mais on va mettre ça sur le compte du bol.
Citation :
Publié par Gogor
Terps c'est normal que tu aies beaucoup d'EC en rajoutant des bonus (même minimes ) qui ne sont pas à l'origine sur l'arme. c'est surement le même taux d'EC que de changer l'élément.
Je sais bien, maître. Mais j'avais déjà abordé le sujet avec la liche et on était d'accord que si c'est juste pour avoir des jets parfaits en sagesse, le runage a autant d'intérêt que refaire une recette 50 fois. Il fallait laisser un peu les coudées franches aux artimages. Là, c'est loin d'être le cas. Je voulais virer les bonus pas trop mauvais pour laisser la place à des bonus de mon choix, c'est impossible. Et ce n'est pas une histoire de pondération puisque mettre +2 pp est impossible. Il y a véritablement une limite : une seule rune étrangère par objet. C'est frustrant.

Citation :
Vu le peu de bonus qu'avait ton marteau, il aurait du être très simple de le garder au max de ses bonus initiaux.
En théorie oui. En pratique non. Le terps tombe dans la catégorie des armes maudites. Comme le rethu, l'équilibre de rune s'établit à 1/3 des jets mini. Et encore, seulement une fois qu'on a perdu le bonus 1 po 1 créa (pour le terps) ou qu'on est passé à -3 ou -4 pm (pour le rethu). En clair, le meilleur terps que je puisse mager aura 10 vita 3 sagesse 6 intel. Et ce n'est pas de la théorie, j'ai fait les tests. Je peux aussi avoir un 1vita 10 sagesse 1 intel. On reste loin de ce qui sort des forges.

A l'opposé, un marteau comme le rticolis s'équilibre très haut. On peut avoir le max sagesse +dom sans problème (35 9) si on vire le +1 po. Et si on garde le +1po, on trouve un équilibre aux alentours de 30 et 6. ce qui est supérieur à la moyenne entre jets min et jets max.
Rhooo
Bonjour bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer des problèmes en forgemagie.
Je suis joaillemage lvl 100 depuis peu. Seulement voila aucun des crafts que j'ai tenté ne réussit....
Par exemple je prend une amu boule mauvais jet, elle finit toujours encore plus mauvaise qu'avant...
Je n'arrive a rien de concluant pour le moment. Depuis que je suis lvl 100 je dirait que mon taux de reussite est de 10 a 15 % ... (théorique 94 % je le rapelle).
Est-ce qu'il existe une grille officielle de stat pour savoir a quoi s'en tenir ou on va rester au petit bonheur (malheur plutot) pour les crafts.
Y'a t il quelque chose d'interressant a faire dans ce metier ?
Parceque la franchement .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés