[Semi spoiler] Tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux métiers de forgemagie !

Fil fermé
Partager Rechercher

(H.S.)

Enfin, bonne nouvelle à marquer d'une pierre blanche, je me suis remis un peu à la cordomagie avec un client qui voulait une adelus perfect 25 sagesse... Comme je l'avais prévu il a fallu supprimer les 3 de dommages qu'il y avait et ça a pris un certain temps et pas mal de runes et en fin de compte à la fin la ceinture n'avait plus aucuns bonus mais ensuite cela a été très simple de la monter à 25 sagesse !

Donc oui, il faut prévoir de perdre totalement une partie des caracs pour espérer en remonter quelques unes en particulier !

[Hop edit du premier post]
Juste pour indiquer que mon joaillomage m'a remonter un anneau sans bonus au depart (anneau totalement ruiné) à pret de +2X dans 3 caractéristiques et +2cc (en sacrifiant le reste donc). Caracteristiques natives de l'anneau. Mais ce qui me surpprant c'est que l'anneau était signé, et que la forgemagie a fonctionné parfaitement.
Quelques petites choses à savoir en plus :

Citation :
Publié par lichen
Des modifications importantes du système de forgemagie seront apportées dans la prochaine mise à jour 1.17 (ne me demandez pas de date, l'annonce devrait peut-être faîte la semaine prochaine). Voici une liste exhaustive, et non définitive des éléments sur lesquels nous travaillons :
  • Le pourcentage de réussite minimum et le calcul de réussite lors de l'ajout de nouvelles runes devrait modifié.
  • L'ajout de nouvelles runes sur une arme modifiée ("non naturelle") sera simplifié et le calcul de réussite sera revu.
  • Les probabilités de changement d'élément des armes devraient être revues.
  • Le système de gain de points d'expérience dans le métier de forgemagie devrait également être modifié.
Globalement, nous allons essayer de rendre les métiers de forgemagie plus ludiques dans leur progression et dans leur utilisation, et nous essaierons de rendre utiles ces métiers sans forcément contraindre les forgemages à atteindre le niveau 100 dans leur profession.
Source
Cool, mais ca veut dire qu'il va falloir refaire toutes les experiences pour retrouver comment évoluent tous les bonus/malus... A moins que les devs nous les fournissent. Oui, laissez moi rêver encore un peu . Déjà, si on arrive à forgemager décemment sans être obligatoirement lvl 100, c'est une très bonne chose.
Les points sur lesquels portent les modifications correspondent bien aux soucis qu'avaient soulignés la plupart des gens. J'espère toutefois que le problème sur la signature va bien être corrigé, ce serai dommage sinon.

J'avais bien fait de temporiser avant de monter sérieusement mes nouveaux forgemages, je me doutais qu'il y aurai un de ces jours une MaJ dans ce genre. Je croise les doigts pour qu'ils arrivent à trouver un système vraiment sympa pour xper la FM.

En tout cas on ne pourra pas dire qu'ils ne nous écoutent pas ou ne tiennent pas compte de nos opinions.

70% vous etes sur ?
Je vient de faire des teste sur des Crystal O'Boul.
Les jets sont normalement de +21 à 50 en vie.
Ce qui donne un 70% de 35 (et ce quelque soit la pondération puisqu'il n'y a qu'une carac).
Or je suis monté au mieux à 27 (80 runes de tester, donc la limite me semble fiable).
Ce qui nous donne 55% et non de 70%

je n'ai aussi pas pu dépasser 55% sur un souvenir d'enutrof (8/8 sur du 11 à 15/11 à 15), donc je ne sais pas à quoi ça tient. d'autres objets peuvent être montés au delà des 70% à priori, si tu as une théorie je suis prenneur ^^
Non pas de théorie, les 70% me plaisait beaucoup.
Mais plus je teste et plus je suis perdu.
Teste du matin sur un masque troma (Force 21-60 et Dommage 3-5)
J'avait un masque +23 +3 et je l'ai monté à +54 +3
La limite des 54 à été testé 4 ou 5 fois, donc elle me semble juste.

J'ai été très étonné par cette remonté.
Ces 54 ne sont pas très éloignés des 70%, si tu considère qu'un +dom a une pondération de 15 :
le max atteignable serait (60 + 5*15)x0,70 ~= 94. tu y enlève 3*15 et ça donne un max de force de 49 avec 3 doms. sachant que le 70% est TRES approximatif comme tu as pu le voir, c'est pas très surprennant.

Par contre, ce que dit la théorie c'est que si tu force la montée en force au dela des 54 et qu'un +dom disparait, tu peux monter sans problèmes à +60 (61?) +2 doms.
Bien le bonsoir à tous et à toutes, juste un petite question pour voir vos expériences personnelles depuis la fameuse MAJ.

Voulant me faire FM les bâtons du bwork mage et le kryst'o boule, j'aimerais avoir si possible des commentaires de gens qui me rassurent pour ces deux items.

A savoir, Est-il possible de réussir la FM pour ces objets dans les mêmes proportions que dans l'ancien système ou faut-il que je mette cette opération en suspend?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je serais toi, je la mettrais en suspend surtout si mes moyens sont limités, jusqu'à ce que les corrections promises soient appliquées (cf. le message de Telia). Mais si tu as le niveau pour taper les dragoeufs à la chaîne et que réunir une dizaine de potions ne te pose pas de souci, alors tente
Bonjour a toutes et a tous
J'ai lu l'intégralité des posts, et je souhaiterais avoir confirmation de ce que j'ai envie de tenter ^^"

J'ai récemment obtenu un Dantgoule, mais pas très bon jet =/ (+11vita et +34Agi), étant sacrieur, la vitalité ne me dérange pas, mais l'agi :S.
-Ais-je une chance de remonter l'agi et la vitalité simultanément, et ainsi obtenir un jet honorable?
-Ou doit-je sacrifier absolument la vitalité pour monter l'agi, a un taux >50 ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Pyroenu [Hécate]
Bonjour a toutes et a tous
J'ai lu l'intégralité des posts, et je souhaiterais avoir confirmation de ce que j'ai envie de tenter ^^"

J'ai récemment obtenu un Dantgoule, mais pas très bon jet =/ (+11vita et +34Agi), étant sacrieur, la vitalité ne me dérange pas, mais l'agi :S.
-Ais-je une chance de remonter l'agi et la vitalité simultanément, et ainsi obtenir un jet honorable?
-Ou doit-je sacrifier absolument la vitalité pour monter l'agi, a un taux >50 ?

Merci d'avance
Tu peux monter l'agi jusqu'à 60 même (et ptet même plus ), mais tu vas surement devoir sacrifier la vita
tu pourras monter ton dantgoule a 60+ en agi en sacrifiant la vita (et encore meme pas en la metant a zero de memoire)

donc te prives pas . la costumagie pour les objets bi-jets (et tres aleatoire dans le style des 1-50) dont une seule caracteristique interesse la personne permet de faire des objets tres interessants. (le dora +1 +1 dont on aurait rien fait avant on peut en faire du +10+50 sans forcer... ou du +63 +0 ^^)
Faut, test avec un dantgoule qui a obtenu +65 agi en gardant de la vita.

Et à partir du moment où ça marche pour une seule rune, c'est que l'objet n'est pas buggué, juste que vous n'avez pas eu de chance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés