[Semi spoiler] Tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux métiers de forgemagie !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que c'est l'idée : si tu veux garder le jet CC, ne touche à rien, si tu es prêt à le sacrifier complètement tu peux normalement remonter presque tous les autres bonus au max.
Bonjour, un ami forgeur de dague voudrait savoir si ...

Faut t'il mieux réhausser un objet avant de forgemager

Ou

S'il faut mieux forgemager et réhausser l'objet.

Je lui est dit dans la deuxieme solution que la proba de réussir serait plus faible, ai-je raison ? (une paire de lutination air se joue )
Pour mémoire : tentative de JM d'une feuille de printemps jets quasi mini (31 agi/32cha/43vit/1PO/7domm/11pp/4%eau/5%feu)
Après 20 tentatives, elle ne faisait plus que 4 agi, 5 cha, 5 vit, 1 domm, 2 pp, 1%eau, 1%feu, toutes les runes avaient échoué.
Elle était signée.
Citation :
Publié par Fulle
Bonjour ^^
Pensez-vous possible de monter le jet po à 2 d'une ceinture des vents sans baisser ses autres stats de manière drastique ?

Ses stats : 1 po, 19 sagesse, 23 intel, 39 chance, 4 dmgs, 8 cc

Merci^^
Si tu est pres a sacrifier un peu les dmg, je te la monte a 2po 8cc, le reste aproximativement ske tu as deja.


J'en ai deja fait 4 des vent et c tjr bien passé, enfin la seul ke jai mis un po avait 4cc, les autre jai monter juste les cc.

Je pense qu'un resultat gartanti serais :
2po 10/12sgs 20/25int 20/25cha 8cc , les dmg on se prendrais pas la tete dessus.
taux de réussite sur Forgemagie POTION
bonjour.

je suis erzulie, artisane sur djaul et j'aimerai avoir quelques renseignements sur les forgemagies.

Depuis la maj, j'ai fais pas loin de 35 forgemagie sur des dagues, principalement ellories cruelles et dagues levels 120+ : TOUS DES ECHECS!

Hier soir j'ai tenté 15x des potions de forgemagie a 80% sur des blessdagues et AUCUNE n'a fonctionne une nouvelle fois!

j'aimerai savoir si les taux pourraient être revues a la hausse, car j'ai passer du temps a monter des metiers , donc j'aimerai pouvoir en profiter un minimum ...

voir la tête déconfite est totalement à l'encontre de l'amusement, ce qui était le but de la mise a jour... plus de réussite sur les forgemagie pour plus de variétée.

Je trouvais l'ancien système assez dur, mais beaucoup plus gratifiant, car la réussite de la forgemagie = jet interessant sur l'arme et un client heureux, il en oubliait les 8-9 autres essais raté.

ici, on obtient aucun résultat, et si par hasard on réussit, on obtient une arme avec des statistiques pourries, bonne a jeter a la poubelle.
Car comme dit plus haut, une arme forgemagé dans un nouvel élément devient plus dure à remonter ses statistiques avec les runes.

Cest une idée ou vous voulez que tout le monde DOIT jouer force/neutre parcequ'il y a encore moins de chance de réussir une forgemagie eau/air/feu sur une arme neutre?
Si c'est le cas, c'est vraiment sympa pour les personnes qui attendaient un petit geste.

Et je désapprouve dès lors ce systeme qui favorise une nouvelle fois les classes forces qui n'avaient pas besoin d'être ENCORE favorisées par rapport aux autres types (feu/air/eau).

Exemple:

Super je suis force, je monte mes armes au max sans probleme grâce aux runes et j'ai 100% de réussite d'avoir mon arme avec un forgeur/sculpteur 100.

A ben zut alors je suis pas force: je dois payer mon craft (normal) , je dois drop mes ressources à potion (bcp de temps puisqu'on doit en dropper BEAUCOUP plus qu'avant), je dois payer un alchimiste,je dois payer le forgemage (qui a un taux de réussite proche du 0% pour ma forgemagie), je dois prévoir un stock plus important de runes et j'ai un taux moindre pour remonter mes stats sur mon arme forgemagé.
Et en plus on baisse les degats de 20% sur l'arme avec la meilleur potion (dragoeufs)
Vous imaginez la somme de kamas à dépenser?
Pour un joueur occasionnel cela peut représenter plusieurs semaines de travail acharné avec presque 0% de réussite.
C'est déprimant et demotivant!

Vous vous rendez enfin compte de la différence que ce système crée?
Force favorsée à 100%, persos originaux encore plus désavantagés qu'avant!

A MORT CE NOUVEAU SYSTEME!
REHAUSSER GRANDEMENT LE TAUX DE REUSSITE DES FORGEMAGIES!

j'espère que cette petite geulante toute a fait légitime ne restera pas sans echos.

le nouveau système de forgemagie: il est complètement à revoir.

Erzulie, multi artisane frustré et gréviste de forgemagie dorénaveant tant que rien ne sera fait pour améliorer.

+1 mademoiselle... et dire que j' dois faire FM mes dagues rhumes... j'ai pas la motiv... c'est décourageant.. moi meme maitre cordo et cordomage, jai peine à croire que bcp de gens vont venir me voir...

Une question... qqn a t il déjà essayé de faire une grosse ceinture sagesse? de meme pour les bottes?
Coup de gueule d'Erzulie, bizarre, mais on s'y attendait presque


Moi aussi je recommande d'attendre à tous mes clients de FM pour changer d'éléments.
Remonter des jets, on commence à voir à peu près comment ça marche, surtout grâce aux travaux d'un-fou.
Changer d'éléments, on est toujours dans le flou.

Ptre qu'il faudrait que quelqu'un tente un arme avec 70% de bonus, 50% de bonus, 30% de bonus, etc, pour voir si les bonus influencent fortement les chances de réussite.
Dans ce cas-là, on comprendrait comment ça marche, et les armes mauvais jets se vendront plus que les armes bons jets

Enfin, on est toujours dans l'attente de ce côté-là.
Si personne ne cherche, je tenterais de faire des recherches mercredi (avec des popos 50%, je ne suis pas si riche ^^'')
pour les blessdaues , j'ai tenté avec 2 paire
1 a 5CC
1 a 4CC

la paire a 5CC n'a jamais voulu se FM (13 tentatives)
la paire a 4CC a accepté la FM la seconde fois (lais jet de merde sur chance/vita a cause du runage, elle etait pourri au depart (~2X agi, 2CC)

ma femme a tenté egalement une FM sur ses bless 4CC , 15 tentatives : 0 reussi

en gros 1 reussite sur 30 essai ...
(avant la reforme de la FM , j'avias fai passé les mienne su 1er coup -_-)
Citation :
Ptre qu'il faudrait que quelqu'un tente un arme avec 70% de bonus, 50% de bonus, 30% de bonus, etc, pour voir si les bonus influencent fortement les chances de réussite.
Je le pense aussi, il est possible que changements d'éléments échouent beaucoup plus quand on veut s'approcher de la "perfection". Je ne peux pas tester ça étant joaillemage, donc bonne chance ^^. Pour se placer artificiellement à un taux de bonus très bas, le mieux est d'utiliser un bonus étranger : si ton arme donne de la force par exemple, passe une rune pod dessus, et ensuite essaie des runes force. les bonus baisseront beaucoup jusqu'à la disparition du +1 pods, et là tu pourras tenter la fm.

Faites attention, d'après certains tests il y aurait un autre bug :
Dans la règle des 70% (même si elle est loin d'être exacte dans certains cas), les malus eventuels des objets comptent comme des bonus !. Et comme les malus augmentent à chaque echec jusqu'à atteindre le X2, la capacité d'enchantement de l'objet diminue à chaque echec.

PS : la pondération des +doms semble être autour de 15 et non 10 d'après un test sur une médaille Holy.
En tant que Maître cordonnier et Maître cordomage j'espérais pouvoir rendre pas mal de services à mes clients avec la cordomagie et c'est probablement une des raisons, en plus du défi, que j'ai eu pour être le premier Maître des nouveaux métiers de ****magie. Ma déception a été grande en testant quelques cordomagies... A quoi correspondent les 94% de réussite annoncées ??!?

Je n'ai pas encore la réponse. Par contre côté clients, moi je garde mes objets tels qu'ils sont, je ne retente plus aucunes cordomagies en l'état actuel des choses ou alors juste pour le délire sur des objets dont je n'ai rien à faire !
Les clients qui me MP je les renvoie invariablement vers mon sujet ici même et généralement si ça ne suffit pas à les décourager je leur estime les chances de réussite et là ils sont tous refroidis. Et je préfère ça à les voir totalement déçus et quitter le mode de craft assisté...

Les pauvres voudront tenter la ****magie pour avoir de meilleurs objets et seront souvent perdants à fond. les riches eux vont plutôt retenter le craft de l'objet lui même pour avoir de meilleurs jets !

Je me pose donc une question: a quoi sert les nouveaux métiers de ***magie ? Tout est flou, pour moi c'est plus un attrape nigauds... (Cf juste au dessus) (Je ne parle pas des forgemagies anciennes ce n'est pas le sujet ici...)

[A propos, pourquoi on ne peut pas passer feu un objet d'équipement ? Style une Chafeuse +40f +50vita +9CC >>> popo 80% feu >>> +35intel (Je n'ai pas regardé si ça fait 80% de 40f c'est juste un exemple) +50vita +9CC ]
Je vous trouve bien noire sur le ***magie.
Pour ma part, en tant que customage level 100, j'arrête pas de travailler.
Je customage au moins 2 heures par jour.
La customagie à certes des limites mais ça reste très utiles.
Liste non éxhaustive des opérations effectué pour mes clients :
- rehausse jet force de broubrou
- rehausse jet force de cape et coiffe meulou
- rehausse jet sagesse de cape et coiffe pic pic
- rehausse jet dommage de coiffe pic pic
- rehausse jet intel de bora
- rehausse jet force/intel de dora
- rehausse jet intel de coiffe royal du bouftou
- rehausse jet CC de guenille

Parfois je galère, parfois ça marche rapidement. Il m'a fallut par exemple 120 runes sagesse hier soir pour virer les +1 dommage d'une cape picpic afin de la rehausser à +32 de sagesse. (à 1000k la rune, je vous laisse imaginer la tête du client).

Sur ce je trouve tout de même les règles un peu sévère.
Voici ce que je propose comme amélioration :
- prise en compte du minimum du jet (exemple avec les sac staka qu'on ne peut remonter qu'en dessous du minimum)
- diminution des malus en cas d'échec. (10% partout je trouve ça énorme surtout pour les objets ayant beaucoup de jet).
- création d'une rune négative permettant de baisser une stat précise. AU level 100 on a 3 cases, donc on peut mettre, un objet, une rune X et une rune négative. Si la forgemagie réussi, ça enlève 1 dans la cara correspondante à la rune X et uniquement la.
De tres bonnes idées lilybelle

Ce qui serait sympa ce serait de remonter assez facilement les jets jusqu'a disons 75% des max. Que la spé soit un réelle atout pour un maitre.

Ensuite ca doit relever "du petit chimiste".

Mais je pense quand même que les jets d'un objet ne devraient pas pouvoir etre descendus au dela des jets min.

Cela avait déja été proposé mais il faudrait que les objets FM soient plus facilement identifiables en hdv.
Personnellement, après un nombre de tests un peu plus honorable, voilà ce qui me "dérange" le plus :
- la difficulté de FM des armes de moyen niveau (disons inférieur à 100), qui rend la chose frustrante pour beaucoup de personnes qui n'ont pas nécessairement la possibilité de faire des dragoeufs en boucle.
- le caractère brutal du changement d'état des objets. J'ai tenté une 50aine de runes hier, je pouvais prédire quasiment exactement les moments où j'allais faire un EC, tout simplement parce que c'étaient les "points de cassure" de passage au dessus des ~70%. J'aurais préféré voir une pente plus douce, avec la difficulté chutant entre les 70% et les 90% (chiffre indicatif) du max de l'item, afin de permettre un peu plus de variété et de tentatives "fun".
- pour le reste, je rejoins Lilybelle, qui met en avant des idées tout à fait raisonnables. Le seul point où je suis un peu moins clair, c'est sur les 10% de malus. Ce ne sont pas eux qui sont nécessairement à revoir, mais la combinaison 10% de malus + 94% de réussite "seulement" + difficulté accrue pour les runes rares. La somme de ces facteurs crée un "soft cap" sur les bonus mettables que je trouve pas nécessairement adapté.

Zeynith
Citation :
Publié par Astréa
- le caractère brutal du changement d'état des objets. J'ai tenté une 50aine de runes hier, je pouvais prédire quasiment exactement les moments où j'allais faire un EC, tout simplement parce que c'étaient les "points de cassure" de passage au dessus des ~70%. J'aurais préféré voir une pente plus douce, avec la difficulté chutant entre les 70% et les 90% (chiffre indicatif) du max de l'item, afin de permettre un peu plus de variété et de tentatives "fun".
J'ai remarqué ça aussi. Le point de cassure est déprimant. Je prédisais à la forge les échecs et les réussites des runages. Aucun charme.

Je rajouterais à la liste des choses à modifier :
-correction du "seuil" des objets bugués et des objets à malus (les seuils étant beaucoup plus bas que les jets minimum)
- protection (d'une manière ou d'une autre) des bonus de grande valeur (PA, PM, PO). Pour ma part, ce sont eux qui morflent en premier et qui sont les plus durs à remonter. Du coup, l'artimagie de bottes ou d'amulette devient vaine.
Tout à fait d'accord, le point de cassure est déprimant. Ca rends le métier automatique et les craft trop prévisibles.

Pour les 10% en cas d'échec, plus que le taux de 10%, ce qui me gène c'est que toutes les caractéristiques sont touchées.
Comme solution, j'aurai préféré un truc du genre :
Ne sont baissé que 1 à 4 caractéristiques, d'un pourcentage de 8 à 12%, avec une préférence pour la caractéristique que l'on vient d'essayer de runer (80%) et les caractéristiques les plus simples (50%).

Par exemple pour un objet ayant les caractéristiques suivant (pure invention) :
+100 pods, +20 force, +20 intel, +30 sagesse, +3 domage, +1pa
On cherche à ajouter de la force.
On échoue.
1 jet : nombre de caractéristique diminué : obtenu 3
2 jet : diminution du jet qu'on vient de runer (80) : 47, la force est diminué
3 jet : on regarde de combien : 11% de moins en force
4 jet : diminution des pods (50%) : 55, les pods ne sont pas diminué
5 jet : diminution de l'intel (50%) : 12 l'intel est diminué
6 jet : on regarde de combien : 8%
7 jet : diminution de la sagesse (50%) : 82, la sagesse n'est pas diminué
8 jet : les +dommage (50%) : 75, les dommages ne sont pas diminué
9 jet : le PA (50%) : 23, le PA est enlevé.
Si le PA n'avait pas été enlevé, on aurai recommencé sur la force car on avait pas atteint le bon nombre de diminution. Donc certaines caractéristique peuvent avoir des doubles diminutions.

Bien sur les chiffres ne sont la qu'a titre indicatif, le nombre de diminution peut dépendre du level de l'objet, les runes peuvent avoir des bonus supplémentaire pour rester (le PA peut gagner 20% de chance de rester par exemple),...
Petite expérience du soir :
On ma demandé de costumagé une coiffe terrdala.
Apres quelques échecs et la perte de la po, j'ai monté la sagesse à 36. (le max est de 35)
Puis j'ai tenté de remonté la force impossible.
Cela trois fois de suite (remonté de la sagesse à 36, puis tentative sur la force qui échoue).
Apres, je n'ai remonté la sagesse que à 34, et alors il m'a été très facile de remonter la force. Un fois celle ci à 34 (max 35 aussi), j'ai monté la sagesse à 36.

Conclusion :
Des qu'un jet dépasse le maximum (ou égale ?) dans un caractéristique, les chances de formagé sont très basse même dans une autre caractéristique et même si on est très loin des 70%.
Citation :
Publié par baracudaaaa
Bonjour j'aimerais savoir si la forgemagie des blessdag est buggée ? j'en ai raté 15 et je commence a en avoir un peu marre de dépenses tout mes kamas dans les potions :'(
elle ne sont pas buggée ... t'as juste une chance de momie koalak ^^ .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés