Iriez-vous sur un serveur Old Frontiers?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je voudrais moi
C'est un serveur avec OF, et Aucune extension ne dépassant SI, là où on gallérait pas mal dans les donjons épique pour se stuff
Je ne recommencerai certainement pas, maintenant il faut revoir a mon avis les maps actuelles du RvR mais depuis des années/mois je le dis car elles sont mal faites.

Si on nous propose de choisir en NF ou OF, je choisis OF c'est certains...
On a déjà vu ce qu'a donné un serveur sans ToA, alors avec les anciennes frontières c'est pas la peine

Si évolution il doit y avoir, c'est une nouvelle refonte des ZF, mais pas de retour en arrière qui finira en serveur à faible population quelques mois plus tard.
J'aime le système de RA qui favorise les HR, j'ai rien contre NF à part le système de bateaux qui centralise les combats de fufu sur les arrivés de ceux ci (pont, quai)...

Donc oui pour virer les bateaux et non pour OF.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par scortyl
sinon on constate avec nf que meme si les zones sont + grandes elle sont en fait trop grandes .Et on constate que les joueurs s'aglutinnent sur les ponts
[...]
quitte a choisir je prefere encore OF au moins les zones etaient belles et les zones pas trop grandes .
Mmm, il y a une zone de terre en plus, agramon, et une zone d'eau en plus, et c'est tout.
Les 3 fois 4 carrés de terre ont exactement la meme taille qu'avant

Sous of comme sous nf, la population se masse quelque part, c'est une constante de mmorpg, on peut faire les zone comme on veut, on aura toujours une majorité de population dans une petite partie des zones
Ok les zones sont peut etre aussi grandes mais deja de 1 on exploitait beaucoup + toutes les zones
emain ,hadrien , et odin pour l'arrivée des tps
gorges de crauchan , uppland et foret sauvage pour aller voir nos ennemis direct pres de chez eux
sans compter breifine , jamtland et pennine pour les donjons rvr (qui je le souligne etaient beaucoup + stylés que celui actuel)

souvenez vous les actions prenaient part dans pas mal d'endroits differents
comparont avec maintenant et par exemple les prises de reliques : les zones pres des reliques sont en definitives moins strategiquement jouables
quand allons nous dans les zones differentes de emain , odin et hadrien ? :
tous les 30 du mois et encore .

Avant on pouvais appeler du renfort dans les cc maintenant la communication se limite a teamspeak et cc guilde et un peu l'AS la notion de royaume etait bcp + fortement presente avant . les choses ne se passaient pas aussi vite il fallait lutter c'etait de vrai batailles epiques parfois sur plusieurs jours maintenant tous se passe trop vite il y avait un veritable notion d'assiegement dans le sens ou l'ennemis se devait de rester un minimum present dans le coin pour defendre les forts parfois cherement capturés , maintenant il faut aller defendre les tours pour garder le tp donc l'ennemi reste moins sur place et cela n'amene pas de bataille epique de longue durée car si l'ennemis est + ou moins emprisonné dans son fort car tps coupés par l'ennemi , il est obligé d'aller les recuperer pour recuperer le tp ou bien de se faire aider par un autre groupe pour les recuperer cela amene a une division des troupes .

Le systeme de teleportation de fort en fort actuel fait qu'en fait on ne peut plus amener du renfort de troupes pour defendre car l'ennemis peut a loisir bouger de fort en fort a son grés
exemple : bled et pris par alb et glen aussi
les mids se disent on va aller reprendre bled alb sont a glen, et hop alb debarque de glen par le tp .
ceci est nefaste pour plusieurs raisons : 1 : la stratégie n'est plus qu'un grand jeu de chat et de souris
2 : les populations actuelles des serveurs fait qu'en fait dans des situations de ce genre la population est moins regroupée qu'avant
3 : un net desavantage des royaumes sous peuplés il es clair qu'un royaume sous peuplé ne peux pas contrecarrer a 5 endroit different les actions d'un royaume qui lui peut se permettre de donner 2 groupes pour chaque tours

alors que s'il n'y avait que 1 fort a attaquer/defendre et sans systeme de tp les defenseur peuvent s'organiser pour contrecarrer l'arrivée de l'ennemis si ils se rassemblent . la cohesion doit donc faire preuve l'attaquant et les tactiques mises en places sont alors + interressantes qu'un simple :" on se tp sur le fort on defend et on continu "

De + comme le souligne izno on peut toujours attendre l'ennemis a la descente du bateau alors qu'avant on pouvait attendre l'ennemis aux murailles ca me semble pas beaucoup different tous ca , sur les anciennes frontieres on amenait le ROYAUME a la zf pour defendre maintenant on arrive par petit groupes a l'arrivée des bateaux = beaucoup + simple pour l'attaquant d'attendre les groupes alors divisés dans leur defense .
Citation :
Publié par Evlimeca
pourquoi 90% d'hib ?
Parce que moc drain toutes les 30 minutes ça aide moins ...

Je serais totalement pour rego sur un serveur OF/ToA mais avec une refonte des RAs tout de même, grosso modo les mêmes RA dispo sur chaque royaume ou la suppression pure et simple de RAs comme purge de groupe par exemple. (Et j'ai toujours joué hib donc c'est pas parce que ca m'arrange).

Citation :
Publié par Ganondorf
Le rvr est beaucoup plus riche sous NF, je ne vois pas comment on peut revenir en arrière.
Quand sur un serveur comme Orcarnac les très rares groupes qu'on croise à 8 se contentent de dump tout ce qu'ils peuvent comme RAs/MLs @ 3-zeph-mid/3-pets-ML9-alb, then wait and see, je vois pas trop ou la richesse du RvR est accrue.

Croiser des groupes qui ont 4 mages @ moc 3 à chaque inc, 5/6 purges, id, bof, baod and co. de tout le temps up, je vois pas l'intérêt. Forcement d'un point de vue de HR ou de team full HR, c'est bien plus intéressant de rester sous NF ...

Alors forcement ça reste un point de vue de mec middle rank qui ne joue pas en team, mais c'est malheureusement le cas de 80% des joueurs de daoc.
Le problème Of c'est pas tant la concentration dans une seule zone mais le fait qu'il y ait des goulot d'étranglement dans ces zones de concentration qui amène une sur-concentration dans la zone de concentration et des système de blocus sans choix de passer ailleurs dans la zone, même si on veut juste aller plus loin sur le territoire.
Citation :
Publié par Manyolia
Quand sur un serveur comme Orcarnac les très rares groupes qu'on croise à 8 se contentent de dump tout ce qu'ils peuvent comme RAs/MLs @ 3-zeph-mid/3-pets-ML9-alb, then wait and see, je vois pas trop ou la richesse du RvR est accrue.
Je n'ai jamais trouvé le 8vs8 représentatif du rvr de daoc, je pensais surtout aux bastons de royaume (prises de tours/forts/reliques).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés