Taille idéale pour les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut

quel serait votre souhait concernant la taille des serveurs?
Devraient ils accommoder:

- 800-1000 personnes? (serveurs Daoc les moins peuplées, bonne communauté)
- 3000 personnes (serveurs Daoc europe à leur pic, pas mal d'actions de masses)
- 5000 personnes (jamais testé, je crois que WoW supporte cette taille?)
- 10000 personnes (je ne sais plus quel MMO prévoyait cette taille)
- 50000+ personnes (monde unique type DnL. et oui WAR ne sera pas à serveur unique)

Pour ma part je suis tombé amoureux des petits serveurs, et un serveur qui aurait 2000 en pic et 800-1000 en temps normal représente l'idéal, mais bon c'est mon opinion et c'est lié pas mal à de bonnes expériences que j'ai eue dans ce genre de serveurs.

Hell
Je serais plus pour 5000. Pas trop de monde, mais assez quand même. J'aimerais bien enfin pouvoir faire du Royaume contre Royaume comme on en voit dans les films, avec des centaines et des centaines de joueurs de chaque côté, et pas des 8v8 éparpillés de partout.
Je ne vois pas comment répondre sans connaître l'étendu du monde IG ni les mécanismes du jeu.

Tout ce que je souhaite c'est des serveurs qui tiennent la route techniquement. Qu'ils n'essayent pas de faire des économies en bourrant de 5.000 joueurs un serveur capable de gérer que 3.000 joueurs sans crash.
A choisir je préférerai des royaumes a 5000 personnes

Plein de monde a rencontrer .
Plein d adversaires a tuer .
Si je me co a 2h du mat y aura encore du monde pour RvR
Et des bastons épiques a 100 Vs 100 en heure de pointe
Citation :
Publié par Rhoedric
Et des bastons épiques a 100 Vs 100 en heure de pointe
Pour les bastons 100/100 ça existait dans des serveurs de 1000 personnes, pas besoin de chercher plus loin. Mon point de vue est que un serveur de 5000 personnes il n'y aura QUE des bastons 100+/100+ et ce serait dommage je trouve.

Par contre c'est tout à fait plausible que pour les joueurs nocturnes 2h-6h du mat, un serveur de 5000 leur permettrait de joueur dans des conditions quasi normales et non dans un vide intersidéral entrecoupé d'actions guérilla.

Hell
J'espère entre 3000 et 4000.

1500 c'est vraiment ridicule... il y a 6 camps, en imaginant qu'il y ait une répartition équitable, ca fait seulement 250 perso par faction...
Il y a 5 maps à protéger et 1 map neutre à capturer et 5 maps à capturer pour chaque camps, ca fait presque 25(x2) personnes par map... Ca fait pas beaucoup.
Les 3500 de daoc étaient souvent bouchés le samedi soir a la belle époque, amha il vont voir la capacté des serveurs a la hausse, mais c'est GOA qui gère ça ensuite.
je n'ai pas de chiffre préconçus moi mais disons que le jeu ne devra pas sacrifier en fluidité , c'est tout ce que je demande.Etant donné que les batailles avec de l'effectif monstrueux seront un des principaux attraits du jeu, je ne tablerais pas sur 5000..
Citation :
Publié par Peco
Tout dépend de la taille du monde, j'y répondrais une fois y avoir joué.
+1 fo voir la taille des maps mais sinon plus on est fou plus on rip
un serveur de 5000+ sa serai pas trop mal
Péco a raison.
Mais on peut s'attendre avec peu de server mais assez rempli vu que ca va être un rvr massif
Ben...la plus grosse capacité existante. C'est quand même du rvr qu'on veut faire.

Et puis il faut aussi compenser les heures creuses. Je sais pas vous, mais moi ça m'ferait mal un jeu basé sur le combat de masses avec 50 mecs de connecté .
Hello,

Disont que donner un chiffre comme cela est pas facile.

Moi je dirais, le plus de personne possible afin de pouvoir monter facilement des groupes pour Raid ou instance et faire de bon gros combat RvR.

Mais par contre faire attention à:

-On évite les files de 45 min le soir pour pouvoir se connecter.( mci WoW)
-On ne soit pas 100 à devoir tuer le même boss dans la même région pour une quête.( Ici ça va être dur car au début on sera tous en phase de leveling. Mais après ça devrait allez mieux)

-Lors de gros combat RvR avec prise de forteresse on évite de faire "laggé" le serveur avec nos pet et autre joyeuseté. ( Ici je me rappelle des prises de fort mémorable contre les HIB et champi land :-) ).

Et surtout le plus important, comme Warhammer online est orienté PvP ou RvR, il faut un équilibre entre faction et entre race.

Mais je fais confiance à Mythic ils ont l'expérience de DAOC.

/Mode délire ON

Personnelement le fait d'appartenir à tel serveur ou tel serveur est pas trop importante. Si je me laisse allez, je verrais bien des serveurs "mondiaux" ou tous les joueurs sont regroupés au seins de leur races. Cela aurait un avantage de trouver en permanence des gens. Il me semble que dans GuildWar, tu peux de balader d'un serveur à l'autre si je ne me trompe pas et dans Everquest 2, lorsqu'une zone devient sur peuplée, on créé une nouvelle instance.
Mais bon il y aurait plein d'autre problème à régler.

/Mode délire OFF

Allez A+.
Citation :
Publié par HsSystem
Ben...la plus grosse capacité existante. C'est quand même du rvr qu'on veut faire.

Et puis il faut aussi compenser les heures creuses. Je sais pas vous, mais moi ça m'ferait mal un jeu basé sur le combat de masses avec 50 mecs de connecté .
je suis de cet avis sauf que 50 000 ce serait peut etre un zest trop : trop de boulot pour les MJ, plus de chance de faire souffrire les serveur -> deco sauvages etc

10000 ce serait tres bien pour avoir une pletore de joueurs et donner une dimension epique a WAR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés