Publié par Dankard
C'est marrant, en lisant les différentes réactions, on se rend compte tout de suite de qui sont les personnes égocentriques et qui sont les gros malades

!
...
Un immense champ de bataille, avec des tas de cadavres, de joueurs qui courent dans tous les sens, avec guerre et désolation partout aux alentours. Bref je ne veux pas pas être un "héros" ou avoir un impacte sur mon monde. Au contraire je recherche le point de vue du soldat lambda.
Le fait que tous le monde veuille être un héros et être important et avoir un impacte sur son server, et bien c'est simplement avoir une trop haute opinion de soi. Par définition pas tous le monde peut être un héros, car quand tous le monde est surpuissant, alors personne ne l'est.
Je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne puisse être un hero.
Maintenant, je crois que beaucoup aimeraient faire la différence, ou encore plus simplement être utile.
C'est une simple observation statistique: dans un royaume de 300, chacun est important. Certains le sont plus que d'autres certes, mais au moins chacun a la satisfaction d'aider son royaume. Dans un royaume de 2000 personnes, ton craft ne compte pas, ton action sur le champ de bataille ne compte pas, ta mort ne compte pas.
Dans le royaume de 300, meme si tu n'est pas exceptionnel en craft, il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de tes services. Dans la bataille, si tu rush et joue au kamikaze, tu aura quand meme permis a ton armée d'avancer, si tu tues un adversaire dans une bataille de 20/20 tu fait pencher la balance.
J'ai souvent cru que les serveurs géants étaient magnifiques, et j'avais bave sur D&L. Mais apres avoir joue sur un serveur sous peuple, j'en suis tombe amoureux. Tu reconnais tes allies et tes adversaires de nom. Tu ne te bas plus contre un soldat lambda, mais contre le celebre JeRoxxTaMaman (ou son compère RP Alberth'Ul'Kal'El"Gebeth). Les moindres combats contribuent a écrire une saga, chaque combat devient digne du SdA ou de la Belgariade. Le petit duel comme l'escarmouche ou la prise d'une relique sacrée!
De la vanité? peut être, mais pas tellement que cela. Je conçoit que certains recherchent la réalité du paysan qui crève de la peste, mais beaucoup d'autres, s'ils ne veulent pas écrire l'histoire, ils veulent au moins y participer. Et desole, un combat 1000 vs 1000, par le simple jeu des attaques coordonnées (des assists), la durée de vie de la personne ciblée est de 3 secondes max et bien peu seraient contents de voir la bataille au raz des pâquerettes.
Bon je me doute bien que pour rentabiliser les serveurs ils auront une contenance significative, mais il n'empêche que j'aimerai bien me retrouver dans un serveur intimiste, ou les gens seraient tous importants a leur manière, dans la mesure de leurs moyens (ce qui serait impossible dans un grand serveur)
Hell