Taille idéale pour les serveurs

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SAlut,

Citation :
Publié par Volyova
Je ne vois pas comment répondre sans connaître l'étendu du monde IG ni les mécanismes du jeu.

Tout ce que je souhaite c'est des serveurs qui tiennent la route techniquement. Qu'ils n'essayent pas de faire des économies en bourrant de 5.000 joueurs un serveur capable de gérer que 3.000 joueurs sans crash.
Tout pareil
Salut,

Et puis tout dépend comment seront gérées les zones. Si vous avez "un serveur" de 3000 joueurs par exemple avec 9 territoires et que les 3000 joueurs se retrouvent tous sur le territoire n°9 alors c'est sous-exploités les capacités matériels des zones 1 à 8. Il vaut mieux des serveurs de taille modeste qui exploite toutes les zones où l'on croise toujours du monde du level le plus bas au level le plus haut que d'avoir des serveurs qui localisent une grande majorité de la population dans une zone et le reste soit désertique.
Une taille modeste est preferable, que ca ne tourne pas a la facon de wow ou a force de vouloir toujours plus, on avait toujours moins...(suivez de mon regard le lag sans fin...)
Un serveur ne veut pas aussi dire un ordinateur hein... il suffit qu'il gère leur monde sur plusieurs ordi pi voila ont peut avoir plein de gens a taper.



/modeflamming on
Puis le lag sur wow vient plus de la façon de programmer qu'autre chose, c'est pas pour rien qu'il vont passer les instances 25 now : ils ont trop la flemme de redévelopper quelque chose qui tient la rte
/modeflamming off
Mais lol, arrêtez de penser qu'ils vont nous donner des serveurs avec liste d'attente au bout de 2000 personnes et un lag énorme !
Ils sont quand même pas cons, ils nous donneront des serveurs qui marchent parfaitement, quitte à limiter le nombre de joueurs.
salut,

la taille des serveurs importe juste pour les listes d'accès, pour pas être en liste d'attente ou pas pouvoir rejoindre les membres de sa guilde parce que la population maxi du serveur est atteinte.
ce qui compte réellement, c'est la capacité des zones de combat à supporter un grand nombre de joueur. Parce qu'un serveur de 10 000 pèons à l'accès et des zones qui clashent à 200 pèons , bah ça sert rien d'être 10 000 dessus .

Souvenir de DAOC: déco de pack de joueur, zone saturée ou carrément clash de zone et/ou serveur lors de prise relique en mode diapo ou d'anim GOA. Ca fait doucement marrer pour un jeu multijoueur sensé permettre des combats de masse.

ce qui serait bien, c'est des serveurs de 3000/5000 joueurs avec des zones de combat pouvant supporter au moins 1000 joueurs avec effets visuels normaux.

car c'est aussi un truc con, être obligé de désactiver les effets de sort pour pouvoir combattre sans faire sauter le PC, autant faire un jeu sans effet de sort.

bref, Mythic a déjà le retour d'expérience avec DAOC, espérons qu'ils se servent de cette expérience a bon escient.

a ++
C'est marrant, en lisant les différentes réactions, on se rend compte tout de suite de qui sont les personnes égocentriques et qui sont les gros malades !

En gros moi ce que je recherche et qui n'a jamais existé dans wow par exemple (parce que le server pouvait pas gerrer plus de 100 personnes entrin de se fritter sans crasher) ca serait:
Un immense champ de bataille, avec des tas de cadavres, de joueurs qui courent dans tous les sens, avec guerre et désolation partout aux alentours. Bref je ne veux pas pas être un "héros" ou avoir un impacte sur mon monde. Au contraire je recherche le point de vue du soldat lambda.

Le fait que tous le monde veuille être un héros et être important et avoir un impacte sur son server, et bien c'est simplement avoir une trop haute opinion de soi. Par définition pas tous le monde peut être un héros, car quand tous le monde est surpuissant, alors personne ne l'est.
J'espère donc qu'on pourra assister a des combats qui seraient de l'ordre du 200 v 200. Ca permet après dans cette grande anarchie, et créer plein de micro-combats etc.
Seulement je doute que les servers puissent encaisser 400 joueurs regroupés, qui balancent des effets visuels etc etc.

Toujours est-il que pour moi, la taille idéal serait celle qui rendrait possible des combats a 400 joueurs et plus, et donc ca doit forcément être proportionnel a la taille du monde.
post par Dankard :
Citation :
...
+1

Marre des jeux ou un pj est le héros surpuissant des champs de bataille, vive la dure vie de simple troufions

Au final il faudrai des serveurs pouvant gérer du 400 pj dans une zone => prie très fort pour avoir un code en béton armé pour pas que ça lag .

Mais pour avoir 400 pj dans une zone , il faut que le serveur soit quand même bien peuplé , faut pas se leurrer , pour 1 joueur dans un combat de masse on en aura 5 qui font du pve / pvp solo dans un coin / team pvp @opti / craft / Cs.

Après il faut voir la superficie du monde , la taille idéale des serveurs va aussi en dépendre pour éviter l effet " ouin c est trop vide !! " ou " ouin y a trop de monde sur MON spot !! "
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais lol, arrêtez de penser qu'ils vont nous donner des serveurs avec liste d'attente au bout de 2000 personnes et un lag énorme !
Ils sont quand même pas cons, ils nous donneront des serveurs qui marchent parfaitement, quitte à limiter le nombre de joueurs.
Ben si justement, l'appelle de l'argent est bien plus fort que le confort de jeu... Ne croyons tout de meme pas qu'ils vont tout faire pour nos beaux yeux... La rentabilite sera le premier critere, comme dans tous les jeux... Tu paye un abo et ils sont content... Le reste est le reste justement... La seule chose qui serait bien serait que le game play soit vraiment difficile, avec enormement de possibilite, avec de la reflection et non pas seulement du presse bouton... Ca limiterait le nombre de joueurs, donc ca limiterait aussi les prob de connections...
Si tu veut faire de l'argent faut un bon produit et pour avoir un bon produit il ne faut pas de probleme dessus, WAR devra faire mieu que la concurence qui est de plus en plus nombreuse je pense pas qu'il bacle ca.
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http://www.marteau2guerre.com/banniere_membre/nuro_petit.jpg
Citation :
Publié par Garoc
Si tu veut faire de l'argent faut un bon produit et pour avoir un bon produit il ne faut pas de probleme dessus, WAR devra faire mieu que la concurence qui est de plus en plus nombreuse je pense pas qu'il bacle ca.
TSSSS... , Le game play de wow est chiant a mourir, Le craft inutile, les effets visuels plus que passable, les prob de connexions ne se comptent plus etc etc... et c'est quoi actuellement le plus grand mmorpg actuellement? Comme quoi plus qu'un bon produit, c'est bien la mise en valeur et la pub qui font marcher un jeu...
Sauf qu'il faut que WAR fasse sortir les joueurs de WoW (je vais finir par étre malade afforce d'en entendre parlés de celui la) et leur faire perdre pas mal de temps de jeu, donc va falloir sortir le grand jeu. A la sortie de wow il n'y avais pas vraiment de concurence, maintenant va y en avoir une.
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DAoc gère 400 joueurs dans une même zone RvR. Difficilement, avec du lag, mais il le gère. Vu que WAR utilise le même moteur et sans doute une base réseau similaire, on peut s'attendre au minimum à une performance équivalente.

Après il faudra voir quel sera la part des instances dans le jeu final. Si les 3/4 des joueurs font la queue devant les instances, les batailles risquent d'être moins épiques que prévues.

Enfin, il faut prévoir grand mais pas trop. Au départ on a une surpopulation des joueurs, mais au fil des mois et des années les serveurs se dépeuplent progressivement. Si les zones sont trop grandes ou trop nombreuses cela peut créer des problèmes d'éparpillement à long terme.
Citation :
Publié par Dankard
C'est marrant, en lisant les différentes réactions, on se rend compte tout de suite de qui sont les personnes égocentriques et qui sont les gros malades !
...
Un immense champ de bataille, avec des tas de cadavres, de joueurs qui courent dans tous les sens, avec guerre et désolation partout aux alentours. Bref je ne veux pas pas être un "héros" ou avoir un impacte sur mon monde. Au contraire je recherche le point de vue du soldat lambda.

Le fait que tous le monde veuille être un héros et être important et avoir un impacte sur son server, et bien c'est simplement avoir une trop haute opinion de soi. Par définition pas tous le monde peut être un héros, car quand tous le monde est surpuissant, alors personne ne l'est.
Je suis d'accord sur le fait que tout le monde ne puisse être un hero.
Maintenant, je crois que beaucoup aimeraient faire la différence, ou encore plus simplement être utile.

C'est une simple observation statistique: dans un royaume de 300, chacun est important. Certains le sont plus que d'autres certes, mais au moins chacun a la satisfaction d'aider son royaume. Dans un royaume de 2000 personnes, ton craft ne compte pas, ton action sur le champ de bataille ne compte pas, ta mort ne compte pas.

Dans le royaume de 300, meme si tu n'est pas exceptionnel en craft, il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de tes services. Dans la bataille, si tu rush et joue au kamikaze, tu aura quand meme permis a ton armée d'avancer, si tu tues un adversaire dans une bataille de 20/20 tu fait pencher la balance.

J'ai souvent cru que les serveurs géants étaient magnifiques, et j'avais bave sur D&L. Mais apres avoir joue sur un serveur sous peuple, j'en suis tombe amoureux. Tu reconnais tes allies et tes adversaires de nom. Tu ne te bas plus contre un soldat lambda, mais contre le celebre JeRoxxTaMaman (ou son compère RP Alberth'Ul'Kal'El"Gebeth). Les moindres combats contribuent a écrire une saga, chaque combat devient digne du SdA ou de la Belgariade. Le petit duel comme l'escarmouche ou la prise d'une relique sacrée!

De la vanité? peut être, mais pas tellement que cela. Je conçoit que certains recherchent la réalité du paysan qui crève de la peste, mais beaucoup d'autres, s'ils ne veulent pas écrire l'histoire, ils veulent au moins y participer. Et desole, un combat 1000 vs 1000, par le simple jeu des attaques coordonnées (des assists), la durée de vie de la personne ciblée est de 3 secondes max et bien peu seraient contents de voir la bataille au raz des pâquerettes.

Bon je me doute bien que pour rentabiliser les serveurs ils auront une contenance significative, mais il n'empêche que j'aimerai bien me retrouver dans un serveur intimiste, ou les gens seraient tous importants a leur manière, dans la mesure de leurs moyens (ce qui serait impossible dans un grand serveur)


Hell
Citation :
Publié par debione
Ben si justement, l'appelle de l'argent est bien plus fort que le confort de jeu... Ne croyons tout de meme pas qu'ils vont tout faire pour nos beaux yeux... La rentabilite sera le premier critere, comme dans tous les jeux... Tu paye un abo et ils sont content... Le reste est le reste justement... La seule chose qui serait bien serait que le game play soit vraiment difficile, avec enormement de possibilite, avec de la reflection et non pas seulement du presse bouton... Ca limiterait le nombre de joueurs, donc ca limiterait aussi les prob de connections...
Il faudras que tu m'explique ou etait la rentabilitée a la sortie de DAoC ? je rappel ou cas ou certain ne le saurais pas ou aurais oublier, c'est Mythic, le créateur de Dark Age of Camelot qui dévellope WaR, on aura très probablement droit aux même type de serveurs, avec un Cap de joueur, et si le Cap est atteind, tu peux tout simplement pas te co, et, je trouve que c'est largement moin con que les files d'attentes interminables de WoW quils ont choisis pour rentabilisé d'après ce que je comprend dans ton post.

Mythic a toujour prôné le gameplay de ses joueurs et les écoutes a 90% du temps pour les patchs qu'il met en oeuvre pour DAoC, donc je ne serais pas éttoné si ils fonctionne pareil pour War.

(pour en revenir a daoc) le manuel n'expliquais rien... falais tout apprendre de sois même
Citation :
Publié par mrfanatix
Il faudras que tu m'explique ou etait la rentabilitée a la sortie de DAoC ? je rappel ou cas ou certain ne le saurais pas ou aurais oublier, c'est Mythic, le créateur de Dark Age of Camelot qui dévellope WaR, on aura très probablement droit aux même type de serveurs, avec un Cap de joueur, et si le Cap est atteind, tu peux tout simplement pas te co, et, je trouve que c'est largement moin con que les files d'attentes interminables de WoW quils ont choisis pour rentabilisé d'après ce que je comprend dans ton post.

Mythic a toujour prôné le gameplay de ses joueurs et les écoutes a 90% du temps pour les patchs qu'il met en oeuvre pour DAoC, donc je ne serais pas éttoné si ils fonctionne pareil pour War.

(pour en revenir a daoc) le manuel n'expliquais rien... falais tout apprendre de sois même
C'est bien parce que DAoC n'avait pas de rentabilite qu'il est reste un jeu tres marginal... D'un cote ca me ferais vraiment ch... de payer un abo et de ne pas pouvoir me connecter... Ce que j'espere, et la je suis completement d'accord avec Heelraise, c'est que la taille des serveurs ne soit pas trop grande, de cette facon chaque joueur a une importance, qu'il soit casual ou no-life, dieux du clavier ou bourrin de la souris. Avec des serveur de taille raisonnable, on evite un nombre de probleme... Reste a savoir si l'editeur sera d'accord de sous-exploiter un serveur afin de lui donner une stabilite plus grande
"Comme ça, chaque joueur aura son importance." (phrase tirée de plusieurs messages)

Mais vous voulez quoi en fait ? Avoir votre nom en gros dans le registre qui dit "Untel a tué x ennemis !" ?
Faut pas oublier que c'est du RvR, tout seul Untel il aurait rien tué du tout, tout le monde à permis à Untel de donner les coups fatals. Tout le monde a une importance, que ce soit dans un serveur de 300 personnes que dans un de 10 000.
Evidemment, il y aura toujours des gens qui se feront plus remarquer, qu'on connaîtra plus que d'autres, mais y'en a deux types : ceux qui ne foutent rien pendant la bataille à part chercher les cibles à 5% de vie pour les tuer et avoir leur nom dans le registre, et ceux grâce à qui la bataille a pu être remportée, comme les leaders.
Si vous avez peur d'être 10000 dans un serveur parce que vous pourrez pas être "important", c'est que vous vous situez dans le premier cas. Y'a toujours un moyen de se faire remarquer parmi des milliers d'autres joueurs.

(Bon, là en fait me suis emporté, je sais plus où j'en suis, donc je laisse comme ça )
Citation :
Publié par debione
C'est bien parce que DAoC n'avait pas de rentabilite qu'il est reste un jeu tres marginal... D'un cote ça me ferais vraiment ch... de payer un abo et de ne pas pouvoir me connecter... Ce que j'espere, et la je suis completement d'accord avec Heelraise, c'est que la taille des serveurs ne soit pas trop grande, de cette facon chaque joueur a une importance, qu'il soit casual ou no-life, dieux du clavier ou bourrin de la souris. Avec des serveur de taille raisonnable, on evite un nombre de probleme... Reste a savoir si l'editeur sera d'accord de sous-exploiter un serveur afin de lui donner une stabilite plus grande
Enfin ne pas pouvoir se connecter c'est vite dis sur DAOC même au début j'arrivais a me connecter avec un 56 K , par contre c'est sur il m'arrivais souvent d'avoir le message comme quoi le serveur étais plein . Quand a la taille des serveurs c'est surtout avec GOA qu'il faut voir ça c'est eu les exploitants européen.

Je rejoint Laolaan sur le fait d'être important ou pas . Vu que c'est un jeu RvR ,l'individu fais partis d'une armée . Je pense que ce seras plus important de savoir si mon royaume peut accéder a la capital ennemi , plutôt que savoir si j'ai fais mon quota de RP
De plus on peut très bien faire du rp en étant un simple élément d'un tout important. Personnellement c'est ce que je préfère, j'ai passé l'âge de jouer les super héros en belle armure brillante, et je préfère largement jouer un quidam lambda avec ses qualités, et surtout ses défauts.
Après tout, quel intérêt y a t'il à jouer un héros ? Un héros ça gagne toujours, c'est toujours plus fort que les autres, c'est parfait, etc...
Alors que le quidam lambda, y'a du suspens, du besoin de ce dépasser, de faire avancer les choses, d'aider l'ensemble pour s'aider soit même.
Et vu que WAR sera tourné RvR, je pense qu'il sera plus intéressant de faire avancer l'ensemble, le royaume, que sa petite personne.
Il y a plusieurs points à prendre en compte quant à la taille des serveurs:

Premièrement, dans war il y aura des gamemaster 24h/24 ce qui veut dire que les serveurs ne pourrons pas être d'une taille trop confidentiel, pour une raison de rentabilité évidente.

Deuxièmement, dans war il y aura 6 royaumes, même si chaque membre de chaque alliance pourra se déplacer librement au sein de son alliance, je pense que chaque race restera majoritaire au sein de son royaume... trop peu de population donnerait une sensation de vide dans les royaumes, au risque de voir certain royaumes désertés pour jouer en masse sur un royaume qui sera considéré comme central.

Troisièmement, le mode collision, les serveurs ne pourront pas être trop grand non plus, car avec un mode collision un combat de 1000 face à 1000 devrait couvrir une surface de terrain au coude à coude trop importante, impliquant que les joueurs en première ligne ne pourront pas se replier et les joueurs en dernière ligne devront attendre que ceux devant eux ce soit fait éliminer pour pouvoir accéder au combat, c'est réaliste, c'est immergeant, mais d'un point de vu gameplay ça risque de gaver pas mal de joueurs rapidement...

Pour toutes ces raisons je pense que mythic optera pour une taille standard de 3000 à 4000 joueurs, donc entre 500 et 600 joueurs par royaume.
Perso, je trouve pas ça mal du tout
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
"Comme ça, chaque joueur aura son importance." (phrase tirée de plusieurs messages)

Mais vous voulez quoi en fait ? Avoir votre nom en gros dans le registre qui dit "Untel a tué x ennemis !" ?
Faut pas oublier que c'est du RvR, tout seul Untel il aurait rien tué du tout, tout le monde à permis à Untel de donner les coups fatals. Tout le monde a une importance, que ce soit dans un serveur de 300 personnes que dans un de 10 000.
Evidemment, il y aura toujours des gens qui se feront plus remarquer, qu'on connaîtra plus que d'autres, mais y'en a deux types : ceux qui ne foutent rien pendant la bataille à part chercher les cibles à 5% de vie pour les tuer et avoir leur nom dans le registre, et ceux grâce à qui la bataille a pu être remportée, comme les leaders.
Si vous avez peur d'être 10000 dans un serveur parce que vous pourrez pas être "important", c'est que vous vous situez dans le premier cas. Y'a toujours un moyen de se faire remarquer parmi des milliers d'autres joueurs.

(Bon, là en fait me suis emporté, je sais plus où j'en suis, donc je laisse comme ça )
Par chaque joueur aura son importance, je ne pense pas aux heros... Justement au contraire, je pense au joueur lambda, mou du manche et gauche de la souris...
Combien de fois j'ai vu des gens se faire jeter d'un groupe (je ne cite pas le jeu ), parce qu'un super stuffer etait libre... En accordant a chacun une importance plus grande(par exemple un craft tres tres etendu et specialise, ou des templates aussi tres specialise mais tous indispensable) le tout dans un environnement assez restreint(pas 500, mais pas 5000 non plus) on oblige les gens a plus d'indulgence, car on ne sait jamais, on pourrait toujours avoir besoin de GrosBill...
C'est une chose que je remarque avec eq2... Il y a tres peu de personne sur les serveurs, donc les gens sont oblige de s'entraider beaucoup plus... Et du coup l'ambience est tres mais alors tres nettement plus convivial que sur wow...
Bah y'aura toujours le même problème dans une petite communauté. Et à mon avis en pire : les joueurs se connaissant tous plus ou moins, ils auront tendance à laisser tomber les nouveaux arrivants et à jouer entre "anciens".
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