Taille idéale pour les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
En fait je n'aimerai pas dépasser le cap des 3.500 joueurs de DAoC.

WAR est un jeu RvR et lors de gros event RvR comme le siège d'une capitale tu as tout le monde qui veux participer. Si on se retrouve trop en masse à un endroit ça risque d'être un bordel innommable et en plus on va avoir du 2 images/seconde.

Enfin j'espère que leurs serveurs seront puissant et bien pensé. Mais il y a toujours le risque qu'ils mettent en place des serveurs prévu pour bien tourner dans l'activité quotidienne des joueurs mais qui crash lors d'activité exceptionnel.
pour moi le meme nombre que SWG soit il me semble dans les 5000 je ne suis plus très sur.
je dirai le maximum de la capacité des serveur du moment (sans prendre de risque) et le maximum de la capacité des ordi du moment (selon la configue conseiller). en gros le maximum de monde mais de maniérer a éviter tout lag plantage et autre fil d'atente.apres pour donner un chiffre je pense que ca dépend de la taille du monde. sa sert a rien d'être 5000 mille dans un petit monde autant que d'être 5000 dans un monde immense
Je sais pas si vous vous rendez compte du fossé énorme que ya entre DAoC à l'époque de son plein succès et aujourd'hui au niveau technologique.

Arrêtez de penser que plus de 3.500 / 4000 joueurs par serveur ça va engendrer des problèmes de freeze / fps / plantages serveurs ...

Les serveurs qui seront mis en place d'ici 11 mois par Mythic seront LARGEMENT plus performants que ceux proposés à DAoC (Bi-Xéon , toussa ... ) et seront sans problèmes capables de supporter bien plus que 5000 joueurs.

Surtout que d'ici 11 mois le prix des nouveaux processeurs / cartes gfx ultra performantes aura chuté je pense, ce qui vous permettra d'accéder à un petit pc de compétition pour jouer sur WAR avec la plus grande fluidité possible, à condition de commencer vos économies tout de suite, comme je le fais
Citation :
Publié par Xizzer Fizzbolt
Surtout que d'ici 11 mois le prix des nouveaux processeurs / cartes gfx ultra performantes aura chuté je pense, ce qui vous permettra d'accéder à un petit pc de compétition pour jouer sur WAR avec la plus grande fluidité possible, à condition de commencer vos économies tout de suite, comme je le fais
Oui enfin d'un autre côté, je pense pas qu'ils fassent un jeux qui serait beau aujourd'hui mais plutôt un jeux qui sera beau dans 11 mois, donc les grosses config d'aujourd'hui seront les moyennes voir basse ds 11 mois
5000 ça me semble bien histoire que le serveur puisse travailler tranquillement histoire de supporter des batailles chaos VS Ordre avec 100 à 200 entités de chaque faction (comme les batailles dans Braveheart )
Citation :
Publié par Biruzar
5000 ça me semble bien histoire que le serveur puisse travailler tranquillement histoire de supporter des batailles chaos VS Ordre avec 100 à 200 entités de chaque faction (comme les batailles dans Braveheart )
Le rêve ce serait de voir des centaines de joueurs se jeter dans une charge contre une ville principale de l'ennemi
Des machines de siege, une pluie de fleches tombant des remparts, un belier pour défoncer d'immenses portes! Ha oui et la possibilité de massacrer des gens affolés une fois entré dans la ville.
Enfin un truc qui en mette plein la vue.
C'est pourquoi un server avec beaucoup de joueurs ça permettrait régulierement d'énormes évènement de ce genre. A condition que les serveurs arrivent à suivre et que ce genre d'idées soient mises en place.

Je veux qu'on me catapulte
Citation :
Publié par Gorfang
Le rêve ce serait de voir des centaines de joueurs se jeter dans une charge contre une ville principale de l'ennemi
Des machines de siege, une pluie de fleches tombant des remparts, un belier pour défoncer d'immenses portes! Ha oui et la possibilité de massacrer des gens affolés une fois entré dans la ville.
Enfin un truc qui en mette plein la vue.
Tu devrais essayer medieval total war II, si ce n'est déjà fait.

Sinon je partage exactement la même envie, un peu comme tout ceux qui attendent war je suppose.
Citation :
Publié par Ash_
Sinon je partage exactement la même envie, un peu comme tout ceux qui attendent war je suppose.
Pas tout à fait

Moi je vois plutôt des armées fonçant l'une vers l'autre, avec au milieu une poignée de héros qui tracent leur chemin au milieu de l'adversité pour s'affronter entre eux, et de leur combat dépendra la victoire!

Car bon les charges à la bravehart c'est bien, mais quand tu es le paysan random 2432 qui meurt criblé de flèches avant d'arriver au contact, bof bof.
Pour avoir déjà fait le soldat random dans Daoc, l'intérêt est plus limité.

Je préfère de loin les serveurs moins peuplé, ou au moins la plupart des joueurs peuvent se prendre pour des héros et agir sur la vie de leur serveur! Dans un serveur de 5000, on ne sert à rien. Dans un serveur de 1000, chacun est important, chacun est vital pour vaincre et assurer la survie du royaume.
Dans un serveur de 5000 on a moins de chances de faire partie de l'histoire et de l'écrire que dans un serveur de 1000.

Je crois que dans le public visé par Mythic, peu de gens se satisferaient d'être un paysan rachitique, mal nourri, couvert de poux et que le commandement envoie en première ligne pour servir de chair à canon et couvrir les troupes de choc.

Il ne faut pas que les batailles se réduisent à je charge dans le tas de 400 adversaires, je auto target, je auto fight, la cible meurt, je recycle, tiens j'ai été ciblé par un autre auto target, je crève.

De la passion didiou, on veut un âge de héros, un âge de légendes, un âge ou chacun pourra faire la différence! le réalisme d'une vraie bataille n'est pas drôle à moins d'être l'empereur/roi et ses généraux.

Hell
Citation :
Publié par Hermès
Il y a toujours des gens pour s'élever au dessus des autres quelques soit la population du serveur.
Tout à fait, mais la probabilité est plus forte sur un petit serveur que dans un grand serveur d'avoir une influence sur un combat, d'avoir une influence sur le craft ou le PvE.

Dans une bataille de 10 personne, chaque personne fait la différence
Dans une bataille de 100 personne, faut être vraiment bon pour faire une différence (et en gros tu as 99 autres qui sont interchangeables et n'influent pas vraiment)
Dans une bataille de 1000 personnes, bah il n'y a que de la chair à canon. Et si un individu réussi à jouer à Achille ou Legolas ou Thomas ou Sauron dans une bataille de 1000 personnes, je dirais qu'il y a un gros souci dans le jeu.

Hell
Un serveur d'environ 3000 joueurs serait pas mal. Histoire de faire de la masse vs masse mais seulement de temps a autre. Perso je préfère les escarmouches ( de 6vs6 à 30 vs 30 environ ), parce que bon, 200 vs 200, niveau tactique c'est zéro. Je pense pas que ce soit dans ce cas la que l'on éprouve le plus de plaisir a jouer / maîtriser sa classe.

Et puis bon un serveur 5000+ c'est bien joli mais si les collisions sont gérées ça risque d'être moins drôle
Vous oubliez complètement qu'il y aura 33 zones, et que tout le monde ne sera pas au niveau maximum. En plus ce ça, il y aura des centaines d'instances, donc même avec 5000 personnes par serveur, y'aura jamais de batailles à 1000vs1000, à part cas exceptionnels.
On sait même pas comment est le rvr, donc inventez vous pas des combats à 1000 contre 1000 car si ça se trouve on aura à même pas du 100 contre 100 avec toutes les zones et instances rvr.

La taille des serveurs d'ailleurs ne peut pas non plus être deviné et il n'y a pas de taille idéale vu qu'on ne sait pas quelle taille à vraiment le jeu, ni quelle charge supporte les serveurs.
Pas la peine de faire des méga serveurs si on doit crash @ la wow à la moindre rencontre un peu trop massive de joueurs
Citation :
peu de gens se satisferaient d'être un paysan rachitique, mal nourri, couvert de poux et que le commandement envoie en première ligne pour servir de chaire à canon
moi ça me dérange pas je préfère ça a être un héros car il n'y avais personne d'autre. et puis moi je veux faire partie d'un group que ça devienne un group élite me dérange pas(au contraire on veux tous notre heur de gloire) mais j'ai pas du tout le désir d'être celui qui marche seul fasse a l'ennemi et qui deviendra une légende pour le simple fait d'avoir été seul

après tu dit que dans une bataille a 1000joueur personne ne fait la différence j'espère que une ou 2 guilde te montrerons que la différence peu ce faire et oui certainement pas seul mais a plusieurs.

HS:
Citation :
De la passion didiou, on veut un âge de héros, un âge de légendes, un âge ou chacun pourra faire la différence! le réalisme d'une vraie bataille n'est pas drôle à moins d'être l'empereur/roi et ses généraux.
je pense qu'il ne peu pas y avoir des centaine de héros il ne peu y en avoir que peu ou alors on appel ça un group. j'espère plus faire parti de l'armé(groupe) qui a vaincu par ça technique l'adversaire plutôt que le héros de l'armé perdante car chacun a voulu tiré la couverture sur lui et qu'il y avais plus personne pour faire le boulot moins valorisant mais aussi plus important. ptet que j'ai passer l'age de vouloir etre une légende mais je comprend tres bien que certain en ai envie
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
En plus ce ça, il y aura des centaines d'instances, donc même avec 5000 personnes par serveur, y'aura jamais de batailles à 1000vs1000, MEME cas exceptionnels.
^^
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Vous oubliez complètement qu'il y aura 33 zones, et que tout le monde ne sera pas au niveau maximum. En plus ce ça, il y aura des centaines d'instances, donc même avec 5000 personnes par serveur, y'aura jamais de batailles à 1000vs1000, à part cas exceptionnels.
Sans parler que plusieurs capital pourraient être en danger en même temps . Vu l'avancée technologique qu'il y as eu ( je suppose ) , je dirais des serveur de 7000 pour 5000 personne
Citation :
Publié par Hellraise
Pas tout à fait

Moi je vois plutôt des armées fonçant l'une vers l'autre, avec au milieu une poignée de héros qui tracent leur chemin au milieu de l'adversité pour s'affronter entre eux, et de leur combat dépendra la victoire!
Oui aussi en plus ça colle bien avec l'ambiance warhammer à ce que j'ai lu.
C'est sûr qu'être le vieux paysan qui meurt dès le début de la bataille c'est pas ce qui est le plus excitant mais il en faut bien c'est comme ça que le front avance.
Sinon ce qui pourraient le faire niveau grande armée toute en ayant les joueurs au centre en héros, c'est que tout le monde ait des soldats servants qui suivent leurs héros, héros qui les envoie généreusement au casse pipe lors de l'assaut d'une place forte, si chacun amène ses suivants ça ferait des batailles de grande ampleur.En faite l'histoire des servants c'est présent dans Gods And Heroes je crois, mais je m'éloigne fortement du sujet initial et de war là
Bah ça on en sait rien, il y aura peut-être des combats pour contrôler telle zone. Au début, il y aura quelques groupes, puis dès que d'un côté on perd, on appelle les copains, et pareil de l'autre côté, jusqu'à avoir des centaines et des centaines de joueurs. *rêve*
Citation :
Publié par Ash_
Tu devrais essayer medieval total war II, si ce n'est déjà fait.

médieval total war est un jeux de stratégie ou tu controle une armée, et non un avatar.

tes personnages n'ont casi aucune IA et ne se démerde pas tout seuls (mise a part le fear quand ils sont en sous nombre.)

alors que WaR sera un MMORPG qui lui, met en place des bastons entre mettons 400joueurs, mais casi aucun PNJ, que des gars derieres leur machines qui se bastonnes les un les autres

mon rêve serais une grosse bataille épique, du style comme on peu voir lors de la bataille du champs de pélénors dans SdA la trilogie, 3500orcs contre que 500 humains, des fleches et des boulets qui volent dans tout les sens, des coups de lames et du sang, des boucliers qui s'entrechoques, des gardes humains qui bouscules les orcs du haut du remparts, une vrai baston quoi, le truc qui fait rèvé, comme les prises RK de DAoC il y a 2ans 1/2. que sa se fritte et que sa se tue.

j'espere une autre chose dans WaR c'est le sang qui gicle quand tu colle une baffe a un gars avec ton épée de durimdall +11 (+5 contre les humain et alignement neutre) avec proc instent death

(des serveurs a 10 000 joueurs le ferais bien, avec ma machine actuel je supporte sans aucun lag les prises de relique en qualitée maximal sur DAoC et j'ai pas dépensé énormément (400€ environ pour carte mère, processeur et carte graphique.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés