[CRAFT] Je suis pas un PNJ >.<

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais ou vas le RP dans dofus... C'est plus l'artisan qui craft mais le client

Alors comme j'ai jamais volé un client ou me suis fais voler par un artisan véreux je me demande si ca valais la peine de changer l'interface de crafts.
Par le passé il fallait se faire un nom, une réputation bref fallait se faire connaître et bien traiter sa clientèle pour quelle revienne et que le bouche a oreille fasse le reste. Cela donnais une sensation de communauté d'artisan et la paf on me colle une interface ou je doit juste faire le pnj...
Vive les mules artisans, suffit de faire un click pour lancer le craft que le client a mis en place.
Decevant
Bonjour,

De toutes facon, le craft à la demande n'est pas rentable. Achetez ou dropez les ressources, craftez et vendez vos produits.

Certains nous dirons que certains crafts ne seront pas possible à cause de la rareté des items : c'est faux. Si personne ne crafte à la demande, les prix des items de crafts baisseront forcement puis que seul les artisans seront acheteurs.

PNJ en grève de crafts.
Personellement en tant qu'artisan je ne sais pas m'en servir, comme ça le problème est reglé.

Pour ceux qui pensent que c'est plus sûr, hier un ridhe est mort avec cette interface, validation de la recette sans rune de forgemagie ni potion, bye le marteau , ça lui apprendra au client de ne pas faire confiance
ue il me semble que l objet n'apparait pas si la recette est bonne dans l interface pnj ??

Si c'est le cas, je trouve cela génial.
Vu le nombre de gens qui se pointent en inversant les ingredients etc, ils vont vite se casser les dents. ( quoi je suis vache ? non artisane de coeur monsieur )
Du point de vue "client", si un artisan refuse cette interface c'est qu'il a quelque chose à se reprocher... donc ça "sent" l'arnaque.

De plus, j'aurais moins peur de passer par certains crafteurs "débutants", un peu tête en l'air, qui oublient des ingrédients dans les recettes et bousillent un pêcheur par exemple. Là au moins si la recette est foireuse, je serais autant responsable que lui
D'ailleurs Ca' Fay OLay : pourquoi as tu validé le craft alors, sachant pertinament en temps qu'artisan que ça allait foirer ?

Je suis également artisan, et je reconnais quelques avantages à cette interface :
- les ingrédients du client ne viennent plus se mélanger aux miens ; de même pour les objets créés
- quand on complète de nous même une recette car le client a oublié un truc (polissage de pierre => l'eau), au moins le client le voit clairement
- quand ça foire, c'est clairement indiqué au client... on a plus de "g vu l image f*p ! donne moa mon craft arnaqueur", simplement parce que le gars a vu l'icone en rouge...

Enfin bon, il y a des boites de dialogue pour confirmer l'utilisation de l'interface, elle n'est possible que lorsque le crafteur est tout contre l'atelier et équipé de son outil, et les boutons "message privé" sont clairement visibles. Moi je la trouve bien cette interface.

un reproche ? Oui, le paiement. Pas forcément très visible pour certains à priori... et pas adapté pour moi. Je donnais bien plus pour un équipement bon jet que pour un truc tout pourri que je vais m'empresser de refourguer. Donc bah... je relance éventuellement l'échange après.
Jeune artisan débutante, je commençais juste à avoir quelques clients, j'avais toujours pris le temps de discuter avec, de créer des liens... Et j'ai découvert la nouvelle interface...

Le métier que j'ai tant de mal à monter se résume juste à un clic sur combiner maintenant... J'en suis à me demander si ça vaut le coup que je continue à monter mon métier...
Citation :
D'ailleurs Ca' Fay OLay : pourquoi as tu validé le craft alors, sachant pertinament en temps qu'artisan que ça allait foirer ?
Je suis sculpteur baton ce n'est pas moi , c'est un forgeur assez connu sur jiva, je ne donne pas le nom parce que voilà il a une réput, mais juste pour dire que ça arrive aux meilleurs
Et puis sur la forgemagie, on n'a pas non plus d'icône qui s'affiche si le craft est bon.

En tout cas, ça relance le problème, sommes-nous des PNJ, et devons-nous arrêter de crafter ?

La solution proposée par Segammod est une proposition qu'Astrea a déjà développé ailleurs, c'est une solution, sûrement très ambitieuse, mais qui peut revaloriser énormément noter métier.
Maintenant, il faudrait que tout le monde joue le jeu.
Inutile de polémiquer dessus 20 ans, le meilleur moyen de parler de cette interface est de le Boycoté.

Perso, quand je l'ai essayer la première fois durant la beta test, j'ai été furieux de ce principe. Si bien que je ne l'ai pas tester ensuite pour établir d'éventuelle bug. Ainsi, si y'avait eu un problème, j'aurai été bien content.

Je suis un artisan moi, et fier de l'être, pas juste un pauvre type qui n'a qu'a appuyer sur un bouton pour valider un craft que le client fera a ma place. Non mais et puis quoi encore? vous voulez pas qu'on vous paye pour l'honneur que vous nous faites en nous contactant?

Le pire est que les magouilleurs, les tricheurs, les malhonnêtes peuvent continuer leurs activités sans problème avec ce système.
Très facile de faire foiré un craft ou d'induire le client en erreur, sans parler du fait que le crafteur sera payé, quel qu'en soit les résultats.

Et sa m'a pris que 2 minutes pour trouver toutes les applications frauduleuses possibles avec ce système. Je souhaite bien du plaisir a toutes leurs futures victimes.

Pour ma part, c'est a l'ancienne ou pas du tout. La seule fois ou j'accepterai ce système, c'est en forgemagie pour montrer comment ce déroule une transformation, et même la, le client devra me passer les ingrédiants ou voir ailleurs si j'y suis.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Eca-rlate
J'en suis à me demander si ça vaut le coup que je continue à monter mon métier...
si c'est pour te faire plaisir, alors oui il faut continuer ; exercer un métier sans plaisir n'a aucun interet pour ma part.

ensuite à toi de voir si tu veux utiliser la nouvelle interface ou pas…
j'ai peu de clients, pour ainsi dire pas, mais ça c'est mon choix (et une autre histoire)

hier j'ai encore crafter une épée de façon "old style",
il n'y a eu aucun arrangement préalable avec le client, il a lancer l'échange simplement, j'ai pris les ingrédients, crafter l'épée, lui est rendu son bien et eu un petit pourboire en échange.
tout bien quoi, pas un rp de 2 plombes non-plus, mais l'impression qu'il y a eu un échange réel entre lui et moi (et c'est ce qui me convient)

ensuite un autre client m'a demander une FM sur une griffe, avec la nouvelle interface, c'était le premier, j'ai tester pour voir, clair qu'on se sent PNJ, franchement je suis pas fan

perso si trop de client me demandent de crafter avec la nouvelle interface, je mettrais des conditions à cela (certainement un prix élevé dans un premiers temps, la non-confiance se paie cher, et j'espère que ça en décourageras beaucoup)

ce qui est certains c'est que l'utilisation de cette interface sera définitivement proscrite dés que j'atteindrais mon lvl 100
Le probleme c'est que sur un serveur nouveau, l'artisan honête, RP, sympathique qui met l'ambiance tout ca... Ben il n'aura jamais de client, car son "nom" n'est pas fait et que s'il refuse l'interface PNJisée, il aura pas de client, donc jamais de "nom"...

Sur un serveur comme jiva, les eternels polpoul, terps, cara ect... Ils ont fait leur nom alors que l'interface n'existait pas, le client était obligé de faire confiance, et concernant ceux cités (et d'autres mais la liste est longue après) ils n'ont jamais été déçu de la confiance portée... Mais sur les nouveaux serveurs (désolé connais pas les noms), ben seuls les artisans PNJ se feront un nom... Le problème c'est que leur nom deviendra pas connu comme "polpoul" ou "cara", mais plutot comme les "charlotte" (qui vendait des potions de rappel) ou bien le chevalier "neut'r" qui désaligne... En gros on les connaitra par l'interaction, mais aucunement par leur personalité...

Certe sur certains serveurs les répercutions sont moindres, mais sur d'autres ca risque de foutre une de ces ambiance (comme a la bibliotheque : chuuuuttttt, on parle pas dans une bibliotheque).

Enfin voila, moi personellement je forgerais des dagues sans interface, et si ca plait pas aux clients, je prendrais ma retraite anticipée... Voila

Yukina
Citation :
Publié par LowRider
si c'est pour te faire plaisir, alors oui il faut continuer ; exercer un métier sans plaisir n'a aucun interet pour ma part.

ensuite à toi de voir si tu veux utiliser la nouvelle interface ou pas…
j'ai peu de clients, pour ainsi dire pas, mais ça c'est mon choix (et une autre histoire)
Je m'éclate dans mes 3 métiers, même si c'est surtout pour le dernier que j'aurais des clients je pense (1er alchimiste, 2ème paysan, 3ème forgeur d'épée et j'envisage de me lancer dans la forgemagie dès le lvl 65 atteint), j'ai même déjà des clients pour des niveaux que je n'ai pas encore

Je crois que je n'utiliserais pas la nouvelle interface, ça ne me plaît vraiment pas, aucun contact avec l'objet que l'on crafte. J'aime bien moi regarder les jets de l'épée que je viens de faire, voir si j'ai bien bossé, et là c'est même pas possible

Mes futurs clients devront me faire confiance, ou aller voir ailleurs...
bah ouais la le truc c'est que tu n'as aucun contact avec l'objet, tu es juste le truc cliquable "faire un anneau". je suis désolée, ce n'est pas être artisan pour moi.

sur jiva, nous sommes beaucoup d'artisans a refuser cette interface. J'espere que les non artisans comprennent notre point de vue.
On avait prédit que cet interface c'était de la grosse daube du point de vue du joueur et c'est le cas vu vos feedback, perso j'ai pas encore testé mais bon y a pas besoin d'être bien malin pour comprendre la pnjisation de l'artisan.

Si ça pouvait gicler comme le canal de rencontres et emmener avec lui le canal de commerce...
hier un de mes clients ne comprennait pas comment ca marchait, je lui ait dis qu'on aller le faire à l'ancienne et c'était beaucoup mieux

Je comprend mieux pourquoi ils disent qu'il n'y aura pas de pnj dans wakfu, en faites ce sont les joueurs qui vont faire pnj
Je suis d'accord avec vous, se sera aussi une confiance en moi ou rien du tout.

Sinon, je pose le perso et je le laisse plantée la lol.

J'ai pas monter mon métier pour que se soit le client qui fasse tout le reste lol.

Interface à revoir pour moi.
Citation :
Publié par papillonboss

Je suis un artisan moi, et fier de l'être, pas juste un pauvre type qui n'a qu'a appuyer sur un bouton pour valider un craft que le client fera a ma place. Non mais et puis quoi encore? vous voulez pas qu'on vous paye pour l'honneur que vous nous faites en nous contactant?

Le pire est que les magouilleurs, les tricheurs, les malhonnêtes peuvent continuer leurs activités sans problème avec ce système.
Très facile de faire foiré un craft ou d'induire le client en erreur, sans parler du fait que le crafteur sera payé, quel qu'en soit les résultats.

Et sa m'a pris que 2 minutes pour trouver toutes les applications frauduleuses possibles avec ce système. Je souhaite bien du plaisir a toutes leurs futures victimes.

Pour ma part, c'est a l'ancienne ou pas du tout. La seule fois ou j'accepterai ce système, c'est en forgemagie pour montrer comment ce déroule une transformation, et même la, le client devra me passer les ingrédiants ou voir ailleurs si j'y suis.
Eh beh, y'en a des betises en quelques lignes là...

Tout d'abord, j'adore cette nouvelle interface... Elle répond à tous mes besoins :
- rémunération obligatoire
- impossibilité de gruger si l'arnaqueur n'a pas le métier/niveau

Alors comme çà tu as découvert en 2 minutes comment arnaquer les pauvres joueurs... mais c'est bien ça !!! Allez tiens, nonosse
Comment un arnaqueur qui n'a pas pas le métier fait-il pour inviter quelqu'un à son atelier?
Comment un arnaqueur qui a le métier mais pas le niveau fait-il pour faire des crafts à 6 - 7 cases alors que visiblement, seulement 3 cases sont disponibles?

Pour ma part, non seulement j'utilise cette interface, je suis cordonnier 73 et alchimiste 92, mais en plus je la pronerai. Si je dois faire un craft et que je ne connais pas le crafteur, je n'accepterai que via l'interface... Par contre, si le crafteur est connu, alors je me plierai à ses exigences... s'il n'aime pas l'interface, au revoir l'interface.
Bref, boycotter les crafts à cause d'une amélioration de l'interface de métier, je trouve ça presque mesquin... A croire presque que vous avez des crafts rares aux jets tous pourris dans votre inventaire et que vous échangez le dernier craft aux jets mirifiques contre celui qui croupit dans votre inventaire
Pareil, autant mettre cette fonction sur les métiers directement....

Les petits loulous et bien , ils achètent l'outil à 150 kamas, il choisissent le bon métier, il regarde la recette sur un site, il choisisse le lvl qui leur convient, ils font la recette en mettant bien leur lunette.

Pret (e) ?
Gow
Oué, quel bonheur...

Dpesh twa dme doné ca twa Oo
Citation :
Publié par audread
bah ouais la le truc c'est que tu n'as aucun contact avec l'objet, tu es juste le truc cliquable "faire un anneau". je suis désolée, ce n'est pas être artisan pour moi.

sur jiva, nous sommes beaucoup d'artisans a refuser cette interface. J'espere que les non artisans comprennent notre point de vue.
Je comprends votre point de vue au niveau RP...
On vous confie les ressources, vous faites votre tambouille et hop, l'objet est créé, ça garde la 'magie' du craft à l'artisan...

Mais réfléchissez du côté d'Ankama... Une interface sûre consiste à faire en sorte que le crafteur n'ait jamais les ressources sur lui. Cela empêche le vol de ressources, source de centaines de tickets sur le support Dofus, j'en suis persuadé...
Leur but était de sécuriser les clients... pour permettre aux artisans moins connus d'avoir des crafts à faire sans passer par la case JOL/liste des artisans.
Le problème, c'est que l'immense majorité des gens postant sur JoL sont des gens qui s'investissent beaucoup pour la communauté.
Je pense que plus ou moins tout le monde sera d'accord pour dire que notre statut en prend un coup, qu'on est "PNJisé", que ce point de la MAJ est à revoir.
Mais la majorité des joueurs ingame s'en foutent un peu d'avoir un PNJ en face ou non, car le plus important est d'avoir l'objet au final. `Même s'ils sont sympas, généreux, etc... l'important est la finalité.
Ceux là ne se posent pas les questions de fond, ne se demandent pas combien de temps la personne a passé à xp son métier, bref, ils considéraient déjà plus ou moins l'artisan comme un PNJ,mais un PNJ à qui ont devait accorder sa confiance, sur lequel on pouvait se renseigner, etc...

Là, on tue un peu ça. Je pense que la grande majorité des gens s'en foutent un peu de ce qu'on en pense nous, si nous, on ne décide pas de faire grève/boycott/explications/arrêt de craft/etc...
Maintenant, la MAJ est passée, je ne pense pas qu'il y aura un retour.
Mais je pense que nous tous, artisans, pouvons très facilement faire réfléchir des milliers de joueurs en mettant en place une réponse organisée et rapide.
Mouais, je reste pour l'interface et ne la boycotterai pas ; bien au contraire j'ai même tendance à la mettre en avant pour la faire découvrir à certains clients.

Faut pas déconner, c'est pas du 100% automatique. Pour ma part je l'utilise et conserve le contact avec le client/artisan, qu'est ce qui vous en empêche ?

Un client qui lance l'interface ou qui lance l'échange sans m'avoir parlé avant, je refuse, comme avant. Un client qui se contente de balancer les ingrédients sans un mot, je force le dialogue quand même, comme avant. Pour un craft important / risqué, on a toujours les *croise les doigts* et autres expressions habituelles, comme avant. Une fois le craft réussi, je continue le dialogue, comme avant.

A croire que dans Dofus tout ce qui n'est "pas obligatoire" est forcément interdit... nawak les gens. Oui via cette interface l'artisan peut se comporter comme un ermite et se contenter de cliquer sur un bouton ; mais dans ce cas il ne peut s'en prendre qu'à lui.

De mon côté ça n'a supprimé que la question du "prêt ? / Go !". Ca a aussi permis au client de "regarder" son artisan préféré travailler. Je me répète, mais moi j'aime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés