[CRAFT] Je suis pas un PNJ >.<

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement, vu comme ça, j'acquiesce.

Il risque donc de ne plus y avoir "d'habitué" : je passais toujours par tel cordonnier en qui j'avais confiance, maintenant je pourrais aller voir n'importe lequel vu qu'il ne pourra plus m'arnaquer.
Ca se tient, selon la nature des gens. Pour ma part j'irais toujours vers les memes artisans, mais occasionnellement en dépannage je pourrais utiliser les services d'autres.

Content J'ai enfin compris votre point de vue.
Citation :
Publié par un-fou
Tu ne le comprendras jamais ? Dis-moi, as-tu déjà éprouvé de la satisfaction personnelle à faire preuve d'honnêteté ?

Tout simplement, un artisan honnête à dofus, ça n'existera plus, parce que l'honnêteté ne sera plus un choix. Il y aura des artisans aimables, il y aura des artisans disponibles, mais plus d'artisans honnêtes parce qu'il n'y aura plus besoin de l'être.
Si vous êtes effectivement honnête, je ne vois pas en quoi vous vous sentez blessé, dites vous bien que tout le monde n'est pas aussi irréprochable que vous, et oui.

Bien sur que l'honneteté est un choix, tout comme l'utilisation du nouveau système, il ne remplace en rien la vieille méthode, il suffit d'avertir votre client que vous refusez d'utiliser l'interface.

En tant qu'artisan je ne vous comprends pas, à lire vos réponses on peut se poser des questions: ceux là ont des choses à se reprocher ou quoi ? On est en droit de douter de votre honneteté pour le coup :/

Un client désire un craft via l'interface ? Refusez, c'est aussi simple que ça.

Si je reviens sur la dernière phrase du quote, on dirait que vous regrettez le fait qu'il n'y ait pas d'arnaques possible ...
Justement parce que je suis honnête, je me réjouis de ce système, ceux qui me font confiance ne me demanderont pas d'utiliser l'interface, s'ils le font, ce sera prix fort ou aurevoir, rien de plus compliqué (et la plupart des maîtres artisans pratiquent déjà ce système sans l'interface ... sans aucune garantie d'honneteté).

Citation :
Publié par Ifym
Lisez bien ça, comprenez le et cherchez quelque chose à redire.
C'est fait

En tant que casual, j'ai perdu nombre d'amis artisans, souvent parce qu'ils ont arreté Dofus, et j'ai souvent du mal à en trouver un fiable.
M'étant fait arnaquer plus d'une fois, je me réjouis de ce système, je suis sûr de pouvoir trouver qqun et qu'il ne parte pas avec mon objet dont j'ai mis 3 mois à rassembler les éléments (*verse une larme pour le kousto volé*)

Boycottez l'interface mais arrêtez de venir dire qu'on vous empêche d'etre libre ou que cela tue votre artisanat, vous êtes libre de ne pas utiliser le système, c'est ça le plus important.
Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
Malheuresement les arnaqueurs savent être intelligents, des artisans HL qui feront un craft sans problème à d'autre personnes HL mais n'hésiteront pas à prendre le craft d'un autre qui serait "noob" ou plus bas level. (j'ai déja assisté à ce genre d'arnaque) La réputation ne suffit plus de nos jours..
Un artisan HL qui se livre à ce genre d'arnaque et que la communauté (dont toi) peut remarquer aura toujours une bonne réputation ? Ca m'étonnerait.

Pour mon métier, j'ai choisi : soit un craft normal, ou les gens viendront me voir parce qu'ils me connaissent ou parce qu'ils ont eu des bons échos de moi, soit un craft PNJ où le client (c'est bien le mot, tiens) paiera au prix fort.

Et quand j'irais voir un artisan, c'est que j'aurais confiance en lui, et ce sera sans interface ^^.

Sinon, je suis un peu d'accord avec tous les avis de Zweng, Ifym, audread et un-fou... L'arnaque, c'est au joueur de l'éviter. Pas au studio.
Enfin le but de cette maj c'est juste de soulager le support et leur permettre de balancer leur phrase toute faite aux naïfs qui se seront fait roulés.

Merci l'assistanat
C'est comme les systèmes de visée automatique dans les jeux de foot ça. On tire jamais complètement à côté mais quand on marque ça n'a pas la même saveur.

En tout cas rien ne me fera démordre du fait que celui qui se fait entuber c'est celui qui le veut (vaut peut être même...) bien.
Citation :
Publié par n@ux
Un client désire un craft via l'interface ? Refusez, c'est aussi simple que ça.

Et non, pas si simple que cela: tu as un joueur qui viens te voir pour un craft et ne te connais pas trop (ayant peut etre été arnaqué), il va te demander l'interface sécurisée, ce qui est normal de son point de vue. Si tu lui refuse, il risque fort de te soupçonner d'être un arnaqueur, soit que tu voles les crafts, soit que tu les échanges dans son dos. Si jamais tu lui fais un craft avec un mauvais jet, son opinion sera faite.

Dans tout les cas le joueur aura des soupcons sur ton honnêteté (qui pourrons éventuellement être dissipés avec le temps, si la discussion est possible) et risque même de faire savoir que tu es un arnaqueur potentiel.

Résultat des courses: les artisans honnêtes qui refusent que l'on mette en doute leur intégrité vont acquérir une réputation d'arnaqueurs, le monde à l'envers!

Quand aux arnaqueurs d'hier? Eux seront bien content d'utiliser l'interface sécurisée et de piquer les clients des artisans honnêtes... sur lesquels ils auront un énorme avantage du point de vue des clients.

De même, considérons un joueur qui a besoin d'un craft et qui a le choix entre 2 artisans, un dont il a entendu parler vaguement (qui refuse l'interface) et un autre totalement inconnu de niveau égal mais qui utilise l'interface. Qui crois tu qu'il va aller voir? Il va jouer la prudence et prendre le crafteur-PNJ.

regardez cette discussion: il a fallu des pages et des pages pour expliquer pourquoi un artisan honnète n'apprécierai pas d'utiliser l'interface l'interface sécurisée. Pour la majorité des joueurs, il sera inutile de tenter de leur expliquer tout cela, la pluaprt s'en foutent, ne voudront ou ne pourront pas comprendre. La majorité d'entre eux concluront qu'un artisan qui passe par l'échange (plutot qu'utiliser une interface facile, sécurisée et pratique) est certainement un arnaqueur potentiel.

Citation :
Publié par Ifym
En tout cas rien ne me fera démordre du fait que celui qui se fait entuber c'est celui qui le veut (vaut peut être même...) bien.
Peut être vrai sur Jiva quand il y a un large choix d'artisans. Sur Hécate pendant un moment il n'y avait qu'un seul tailleur assez haut lvl, avec une très mauvaise réputation (fondée ou non, ce n'est pas le sujet).

Il fait comment le joueur "super intelligent, bien plus que les autres" pour faire crafter sa brouteuse en étant sûr de ne pas se voir refilé un sale jet ?
Il se monte un tailleur ? Hem...
Citation :
Publié par -Yiu-
Peut être vrai sur Jiva quand il y a un large choix d'artisans. Sur Hécate pendant un moment il n'y avait qu'un seul tailleur assez haut lvl, avec une très mauvaise réputation (fondée ou non, ce n'est pas le sujet).

Il fait comment le joueur "super intelligent, bien plus que les autres" pour faire crafter sa brouteuse en étant sûr de ne pas se voir refilé un sale jet ?
Il se monte un tailleur ? Hem...
Finalement il y avait plein de levels 80 mais très peu de tailleurs bon level ?
Encore un problème du stuff masse sagesse bas level, ils sont montés trop vite, sinon :

- Il aide à faire monter un ami tailleur avec sa guilde ou son cercle de connaissances
- Il attend que d'autres tailleurs deviennent HL : patience est mère de toute les vertues (je devrais me le dire plus souvent dans les transports^^)
- Il demande un gage au mec en lui expliquant qu'il fait ça par rapport à sa réputation
- Il achète les capes en vente et ce sera cher
La patience, c'est le choix pour lequel j'ai opté sachant à l'époque d'une grosse guilde montait un tailleur... mais l'attente fut longue, et tout le monde n'était pas forcément au courant.
Pour le quatrième choix... effectivement on en revenait à ça : se faire "avoir" par X pour le craft ou par Y pour l'achat à prix fumé. Sympa aussi.

Pour les autres "suggestions"... je ne relèverais même pas.
Je te l'accorde Dralasite, tu as raison.

Néanmoins, comprends bien qu'aujourd'hui les maitres artisans demandent souvent une somme forfaitaire quelque fois élevée (surtout pour nous les pauvres ) sans aucune garantie concernant l'objet ... le doute et la suspicion font partie de ces choses qui pourrissent ce jeu, surtout sur Jiva ou le nombre d'artisans est très élevé.
Sans parler de ceux qui nous renvois vers des gens inconnus, faute d'un craft élevé.
Je suis pour faire travailler les petits artisans, mais malheureusement, il y a des arnaques, et oui, meme en prenant un max de précaution on est pas à l'abris d'un petit malin qui peut partir avec le craft (ça arrive tt les jours et même au plus avertis des joueurs).

Depuis l'arrivée de la vague des Kevins l'ambiance se détériore, et les gens honnete ne servent généralement que leur amis (et qu'on me sorte pas l'histoire du RP ou de la courtoisie, je pense que j'en abuse assez comme ça IG), il nous faut donc trouver d'autres artisans, inconnus au bataillon.

Sans parler de ceux comme moi qui ne jouent que qq heures par semaines, c'est pas simple de trouver qqun de fiable, ça fait partie du jeu, je suis d'accord, mais ce système à le mérite d'etre bénéfique pour le plus grand nombre, je doute que pour les maitres afiliés à des guildes et fidèles à leurs amis ce systeme change bcp de choses, ceux qui n'ont pas confiance sont bien souvent des gens irrespectueux, ils iront donc voir ailleurs.

Si il est possible de signer un craft, je pense que les 'grands' artisans n'auront pas de mal à se faire reconnaitre de la communauté, meme si ces derniers refusent les crafts via l'interface.

De toute façon, on s'accordera tous pour dire que "c'était mieux avant" ^^

Sur ce, bonne soirée, le pot de fin d'année de ma boite m'attend
-Yiu- tu es en train de dire que l'interface est pratique sur un jeune server, c'est exact. Mais combien de server vont rester jeunes ? aucuns. Cet argument n'est pas a considérer je pense.

Ce que dralasite explique, je l'avais déja fait dans le sujet post-maj. Les deux ne peuvent cohabiter.

Citation :
Néanmoins, comprends bien qu'aujourd'hui les maitres artisans demandent souvent une somme forfaitaire quelque fois élevée
Je passes toujours par des artisants gratuits, dont je fait partie (ca n'empeche pas de remnerer, hein ^^)
systeme de craft securiser : 50% de ouin ouin en moins sur les forums et ingame.

tu es client : maj toute benef pour toi.

tu es artisan malhonnete : ah c est bete pour toi...

tu es artisan honnete : c est tout benef pour toi. on ne pourra jamais dire que tu as gardé les bons jets. tu seras payé si tu réclames un salaire.

Je vous montre juste l envers de la medaille : refuser a utiliser un systeme securisé ne prouve pas vos bonnes intentions. Vous allez encore vous prendre prendre la tete si vous avez le malheur de faire un mauvais jet (bah oui ca c est aleatoire...) et oui entre nous faire un tofu fou sans systeme securisé de la part d un artisan c est suicidaire... le client a vite fait de faire une sale reputation.

bon y'a juste le fait de ne pas voir les jets de son boulot qui est penible . et encore.. si le client ne vous prends pas pour un pnj il aura plaisir a vous montrer votre travail... s'il ne le fait pas, y'a pas photo : ne le servez plus.

Voila donc juste pour dire qu'entre l interface precedente et la nouvelle, a part le fait de ne pas mettre vous meme les objets dans les cases... ca changeraiment quelque chose? le fait que les gens ne vous fassent pas confiance? Soyez realiste, comptez les gens en qui vous avez reellement confiance. ils se comptent sur les doigts d une main. irl parlant. en gaming je suis trop sympa on va dire dix...

tiens une autre : craft securiser pour les grand maitres artisans : ca vous eviteras les mule qui viennent avec juste un caractere de changer par rapport a votre nom et qui va faire tout et n importe quoi (je ne parle meme pas de hack...) sans echange securiser.

Donc sur ce, trés bonne amélioration. Que des bénéfices a tous les niveaux.
Citation :
Publié par Tumelesbriz

tu es artisan honnete : c est tout benef pour toi. on ne pourra jamais dire que tu as gardé les bons jets. tu seras payé si tu réclames un salaire.

Je vous montre juste l envers de la medaille : refuser a utiliser un systeme securisé ne prouve pas vos bonnes intentions. Vous allez encore vous prendre prendre la tete si vous avez le malheur de faire un mauvais jet (bah oui ca c est aleatoire...) et oui entre nous faire un tofu fou sans systeme securisé de la part d un artisan c est suicidaire... le client a vite fait de faire une sale reputation.
uhuh exactement ! C'est tout benef, et c'est ce qui prouve notre bonne volonté.

Moi je me dit que si c'est dur pour moi, c'est dur pour les autres. Il y a un challenge, un interet, alors que si c'est facile pour tout le monde....
Citation :

tu es artisan malhonnête : ah c est bête pour toi...

tu es artisan honnête : c est tout benef pour toi. on ne pourra jamais dire que tu as gardé les bons jets. tu seras payé si tu réclames un salaire.
Tu es client : ça c'est sur, maj tout bénef pour toi, d'ailleurs plus tu es mauvais client plus c'est bénef (pouvoir déranger tout le monde et faire jouer la concurrence, ou trouver à chaque fois une bonne poire gratuite ou presque).

tu es artisan malhonnête : c'est tout benef pour toi. Non seulement tes actes douteux font partie du passé puisque tu es maintenant un artisan comme les autres, qui a des prix suffisamment bas pour avoir des clients. En plus, tu peux traîner à astrub et arnaquer beaucoup plus facilement, en apprenant à la dure aux débutants l'existence du craft sécurisé. Le plus drôle, c'est que tu peux faire ça à volonté, sans faire diminuer ta clientèle abonnée vu qu'elle ne cherche plus à se renseigner sur la réputation des artisans.

tu es artisan honnête : tu es toujours artisan, tu n'y perd que le respect de tes clients.
Citation :
Publié par Tumelesbriz
systeme de craft securiser : 50% de ouin ouin en moins sur les forums et ingame.

tu es artisan malhonnete : ah c est bete pour toi...

(snip)Donc sur ce, trés bonne amélioration. Que des bénéfices a tous les niveaux.

Tu illustres trés bien ce que je disais dans mon post précédent: le problème pour les artisans n'est pas que les clients pourront avoir une totale confiance en nous grace à l'interface sécurisé mais qu'il n'auront plus jamais besoin de nous faire confiance, à nous les artisans. Et également que les clients ne comprennent pas pourquoi un artisan honnète n'aime pas l'interface sécurisée et l'honneteté forcée.

L'autre problème viens du fait que l'interface transforme le craft en un cliquage de bouton impersonnel. Hier un membre de ma guilde m'a fait tester l'interface, voici un résumé:

(je me met a coté de l'enclume)

(je clic sur le client)

la fenêtre d'interface apparait

(je m'extasie)

(une fenêtre de paiement prends la place)

(le client met 2-3 pierres)

client: "ca te va?"

moi: "euh OK"

(je clic pour accepter)

(retour à la fenetre principale)

(les composants apparaissent tout seuls du coté du client)

(le symbole de l'objet final apparait, la fenetre du client se grise)

moi: "je fais quoi? combiner?"

client:"oui c'est ça"

(je clique, les composants disparaissent)

(les composants réaparaissent tout de suite)

(il clic)

(je clic)

(il clic)

(je clic)

(la fenetre disparait)

moi: "hein? deja fini? C'était quoi au juste ces crafts?"

client:"lol!"

Voila, c'est tout, un client bien rodé peut faire faire un craft en 10s sans dire plus de 5 mots, l'artisan aura juste à cliquer 2-3 fois, même pas besoin de dire un seul mot. En fait, je pense qu'il est presque possible de remplacer l'artisan par un bot un peu évolué.

Un des plaisirs du craft est le contact avec le client, la phase de discussion obligatoire, de mettre soi même les composants, de FAIRE quelque chose et voir le résultat que l'on donne au client, non pas de voir des composants défiler devant ses yeux, cliquer d'une souris distraite et finalement à peine apercevoir les objets que l'on craft!

Je ne dirai pas que les artisans sont des PNJ, ce sont juste les supports mobiles et parlant de l'interface qu'utilisent les clients pour faire des crafts.

Je prédis que dans quelques semaines un petit malin aura trouvé un moyen de faire gérer son artisan par un bot et la on pourra dire que l'artisanat sur Dofus est mort.

Citation :
Publié par dralasite

blabla
On peut aussi te confier les ressources, et c'est toi qui les place... Mais je trouve regrettable que le client reçoive directement l'item... Qu'il voie le jet encore, je peux comprendre... Mais le recevoir directement je trouve ça limite ^^' Même si l'on reçoit le paiement toussa, c'est bof :/

C'est une interface que j'apprécie par contre en sculpte/forgemagie, surtout au niveau des runages intempestifs qu'il va y avoir ^^'

Sinon, je ferais payer l'utilisation de l'interface pour tout autre type de craft...
Citation :
Publié par Tumelesbriz
le fait que les gens ne vous fassent pas confiance? Soyez realiste, comptez les gens en qui vous avez reellement confiance. ils se comptent sur les doigts d une main. irl parlant. en gaming je suis trop sympa on va dire dix...
C'est ça le pb, on joue pas au même jeu.

Toi tu ne joues pas de la façon dont c'est prévu à la base mais les changements sont fait malgré tout pour t'arranger car tu ressembles au plus grand nombre.
Citation :
Publié par Ifym
C'est ça le pb, on joue pas au même jeu.

Toi tu ne joues pas de la façon dont c'est prévu à la base mais les changements sont fait malgré tout pour t'arranger car tu ressembles au plus grand nombre.
si on ne s'est jamais croisé ig, tu me diras comment tu peux savoir comment je joues...

de deux un jeu j'y joue pour m'amuser. a partir du moment ou je ne m'amuse plus je alt-f4.

pour le probleme du sujet, je parle pas en mon nom, et je ne parle pas a mon niveau , je parle pour les gens a qui s adresse le jeu (a savoir 10ans-pis apres pas de limite), et je suis vraiment désolé, mais voir des on va dire debutant se faire "arnaquer ou flouer" ca me fou en rogne.c est sur y en a qui sont en partie responsable, mais demander a un joueur de connaitre tous les sites de referencemetn comme jol pour les artisans pour ne pas se faire juste arnaquer.. ben voila la mentalité quoi...

et pour votre info : le craft serait sécurisé depuis le debut, vous auriez exactement la meme renommée qu actuellement, il y aurait eu beaucoup moins de joueurs lésés il y aurait plus de maitre dans chaque metier.

derniere chose : vous pouvez continuer a etre artisan "a l ancienne" il vous suffit de ne pas vous referencer et de continuer a pratiquer l echange comme auparavant.

cette maj est benefique pour les nouveaux servers a tel point que je me demande si je ne vais pas migrer la bas... ca laissera les grevistes entre eux
Hier soir pour la première fois on m'a demandé un craft "méthode pnj" - c'est tout simplement humiliant. J'ai refusé en expliquant mon point de vue, ça a jeté un léger froid on va dire, vite dissipé cependant, et je vous assure que si j'ai quand même accepté de faire le craft c'est que c'était pour l'ami d'un ami et pour un nouveau craft que je n'avais pas encore essayé (genre je risquais d'en avoir des mauvais jets plein mon sac, bref ...).
Suite à cette expérience il s'avère que non seulement je n'utiliserai pas cette interface, mais que si quelqu'un de prime abord me la demande, je ne ferai tout simplement pas son craft, même s'il change d'avis, interface ou pas - s'il n'a pas confiance de prime abord, c'est niet, point.
Il y a quand même une chose qu'il ne faut pas perdre de vue : si les artisans craftent pour vous, c'est qu'ils le veulent bien. C'est un service que nous vous rendons - nous ne vous devons RIEN. Et effectivement, si on n'est pas content, si il n'y a pas d'artisan disponible, et bien, la seule, la vraie solution : on se monte un tailleur / cordonnier / forgeur /etc. Et oui, quand on n'a pas les moyens de faire quelque chose soi même, qu'on est donc rendu à demander un service à quelqu'un qui nous le rend parcequ'il le veut bien alors que rien ne l'y oblige, c'est complètement illogique de vouloir imposer sa suspiscion.

Allez un ptit exemple idiot IRL : j'ai acheté une denrée plus ou moins rare quelconque que j'aime bien mais que je ne sais pas cuisiner ... mettons de quoi faire une super forêt noire. Je vais voir un ami qui lui, sait faire, pour qu'il me fasse ça au petits oignons. Ca serait donc normal et justifié pour vous, non seulement d'inspecter tout ce qu'il fait, par dessus son épaule, mais encore de lui interdire de toucher au gateau une fois fini ? Par peur qu'il crache dedans ou ne verse du cyanure ? Non mais on va où là ? Je vais vous dire, ça serait moi le cuisinier, celui qui se permet de me surveiller pour être sûre que je ne gâche pas sa crème fleurette, il se la prend où je pense, et avec de l'élan en plus.

Bref pour me répéter : quand on demande un SERVICE, on n'est pas en mesure d'imposer des conditions foireuses et gestapistes. Si ton solomonk tu veux bien que je te le fasse, mais par contre faut pas que j'y touche ni que je le voie, ben tu sais quoi, tu te le fais TOUT SEUL.
Citation :
Publié par -Muza-
...
Oui mais non tu comprends pas blablabla...

Non sérieux j'arrive pas à imaginer ce que les gens vont pouvoir t'opposer mais bon, je me fais pas de souci, ils vont trouver une grosse connerie
Citation :
Publié par -Muza-
IRL blablabla un ami
A ne pas confondre avec IG blablabla un joueur

Désolé mais les arguments d'un coté comme de l'autre sont ridicules.

"Ouais euh façon si je dois utiliser l'interface je demanderais beaucoup plus cher parce que c'est un manque de confiance et que ça se paye!" ------------> euh pour les "clients" ne demandant pas l'interface j'en conclus donc qu'en échange de la confiance accordée par le client l'artisan craftera gratuitement?

Voilà une des ******* parmi tant d'autres que j'ai pu lire ici....

Sérieux ouais ya une interface et alors?
A part faire régner une paranoia général au vue du mécontentement des artisans, qu'est ce qui pose problème?
Le boulzor pas poli stylé sms vous pourrez toujours le kik?
Le client habitué vous fera pas chié à mettre l'interface et le client pas encore conquis (et ouais une clientèle ça vient pas tout seul, on va la chercher sinon j'appelle pas ça un client mais un consommateur) pourra avoir une preuve de votre bonne fois grâce à cette interface.

Non sérieux je me place des deux cotés et d'un coté comme de l'autre rien ne me gêne.

PS: le plus honnêtement du monde mettez vous aussi un peu du coté client et imaginez tout les artisans en train de gueuler parce que le résultat de leur travail est directement visible par le client (parce qu'en résumé il s'agit que de cela ni plus ni moins) vous commenceriez pas à être pris un petit peu de paranoia vous aussi?

Ps2 : à bien lire hein, je ne suis ni pour ni contre, simplement pour moi il n'y a rien de si dramatique il s'agit d'un outil avec ses qualités et défauts rien de +
tout ce qui compte c'est d'arréter un peu de crier au scandale
Juste un truc...
On oppose souvent client/artisan.
Mais les artisans ont besoin d'autes artisans, vous savez ?
Je n'ai sur moi pas un seul objet que j'ai crafté, j'ai bien été obligé d'aller voir des artisans, j'ai bien été obligé d'êter client.

Et je sais comment je fonctionne. Je fais confiance, je donne même la somme demandée ou le pourboire avant le craft, qu'il loupe ou non, ça ne me dérange pas, je prends le risque.

Et bizarrement, j'ai l'impression que ça ne dérange pas l'artisan en face. Il a même une poussée d'angoisse lui aussi ^^

Bien sûr, comme je suis artisan, je connais des artisans de toute sorte. Je connais 4 cordonniers 100 en qui j'ai toute confiance, 4 forgeurs de bâtons 100, 2 forgeurs d'épées lvl 100, 5 bijoutiers 100, etc...

Et sur Djaul, où il n'y a pas non plus des centaines d'artisans.

Mais bon, voilà, je les connais, je me suis faite une idée sur eux en les cotoyant, en discutant en combat, etc.

Donc, on sait comment ça marche, on sait ce que l'on aime, on est à la fois des deux côtés, donc nous demander de nous mettre à la place du client, c'est un peu fort, car on l'est comme les autres.

Et si on ne peut plus râler, où va le monde ?
Citation :
Publié par fecawarrior
le plus honnêtement du monde mettez vous aussi un peu du coté client et imaginez tout les artisans en train de gueuler parce que le résultat de leur travail est directement visible par le client (parce qu'en résumé il s'agit que de cela ni plus ni moins) vous commenceriez pas à être pris un petit peu de paranoia vous aussi?
Ben ecoute je peux pas j'ai tous les metiers sur mon perso et je me fais mes crafts moi même. oubliez pas qu'on joue au même jeu, artisan ou pas. La différence entre ceux qui ont un métier et qui rendent service, avec ceux qui ne craftent pas du tout, c'est que justement, on est a même de se placer des deux cotés.

Mon plus haut perso est lv 13x, ce qui represente en terme d'equipement beaucoup d'investissement, et donc de confier des gros crafts au artisans. J'ai déja été volé dans le jeu, dans ma maison, dans mon coffre (j'avais supris les joueurs), je sais ce que c'est que de perdre beaucoup de ressources. J'ai déja raté un craft (à l'époque un anneau gogorifiant, dans les premiers jours ou ils sont apparus en jeu) et je l'ai integralement remboursé. J'ai une très bonne idée de ce que c'est que de dropper pour rien, je sais a quel point c'est désagréable, et pourtant je suis contre cette interface.

Comprenez, il n'y a pas de vous et nous, il y a uniquement nous, les joueurs.
Citation :
Publié par fecawarrior
le plus honnêtement du monde mettez vous aussi un peu du coté client et imaginez tout les artisans en train de gueuler parce que le résultat de leur travail est directement visible par le client (parce qu'en résumé il s'agit que de cela ni plus ni moins) vous commenceriez pas à être pris un petit peu de paranoia vous aussi?
Et le résultat du travail de l'artisan n'est pas visible directement par l'artisan...
L'artisan ne sait même pas ce que le client a reçu. Il devient absolument neutre sur ce qu' "il vient" de fabriquer.
Par l'ancien système, l'artisan était le premier au courant de la qualité de l'objet, et pouvait être fier ou non de son résultat. Dans ce nouveau système, c'est le client qui peut être fier ou non de son résultat, c'est d'ailleurs à lui de communiquer la qualité de la fabrication à présent...

Mais je pense que le pire dans tout ça, ça va être au niveau de la forgemagie, et de la volonté de certains d'obtenir le meilleur résultat possible. Même si la méthode PNJ est pratique dans le sens où c'est le client qui pourra doser et mettre lui même les runes/potions avec l'arme, à côté de ça, l'artisan ne fera que "clic clic" sur combiner quand il devra le faire... Il pourra aussi regarder au fur et à mesure la qualité de l'arme qu'il est en train, normalement, de remager, mais bon, il ne verra pratiquement rien...

A ce rythme, pourquoi on ne pourrait pas se mettre en mode artisan ? On occupe un atelier, on fixe ses tarifs, puis on se déconnecte ou non, le personnage reste là à faire les crafts à la demande automatiquement. Pourquoi s'ennuyer à appuyer soi-même sur le bouton "combiner" ?

Pour ma part, je reste encore très partagée. Je ne peux pas encore devenir Maître Joaillomage pour manque de runes, donc je ne peux pas voir les dégâts sur la magie, qui plus est, je n'aurais pas le problème de la magie élémentaire, donc un souci de moins supplémentaire...
Ok j'ai pas été assez précis... (façon ici on a interet à faire des phrases à rallonges qui ne laissent place à aucune interprétation sinon les gens interprètent comme ça les arrange le +, fin bon st'un autre débat que j'espère voir un jour sur jol )

Quand je dis "se mettre du coté client" je vous parle du mec lambda jouant 1h de temps en temps en semaine et peut être 2h le samedi. Le pur joueur lambda, vous savez celui qui (et ça peut se comprendre contrairement à ce que certains revendiquent) n'a pas forcément le temps d'être au courant de tout, de savoir qu'il existe une dizaine de tailleurs 100 sur jiva, d'aller lire des pages et des pages de posts pour voir à quel point tel ou tel artisan est reconnu etc etc....

Et bien ce client (qui n'avait peut être aucune plainte jusqu'à présent et qui n'avait peut être même jamais pensé qu'un artisans pouvait lui refourguer des vieux jets quand il fesait réaliser un craft) tombe sur un sujet où de nombreux artisans refusent en masse catégoriquement le nouveau système d'interface.
Vous pensez qu'il se dit quoi le mec en question?
Il ne commence pas à se poser des questions?

Voilà mettez vous à la place de celui-là et soyez honnête vous arriveriez à quelle conclusion si vous étiez ce joueur lambda?

Maintenant débattez autant que vous voulez je sais que tous ici présent si on s'imagine à la place de cette personne on arrive à la même conclusion, après il suffit juste de prendre du recul et de ne pas oublier que 95% des joueurs sont des joueurs comme ce joueur lambda, encore après (ouais là ça demande beaucoup d'effort) en prenant vraiment du recul on se dit merde quelle image ce post donne de la communauté artisane?

Ps: voilà j'espère que les gens auront compris (et bien compris) que le débat "artisan=pnj" est loin d'être ma priorité, je veux juste dire s'il vous plait arrétons de "se braquer" autant contre un système qui va dans le sens du client (et oui je suis d'accord malheureusement pas dans le sens de l'artisan) afin que la communauté artisane garde dans son ensemble une image de gens honnêtes et courageux qui ont oeuvré pour l'avancement de tous.

PS2: pour au dessus entièrement d'accord je regrette à 200% que l'artisan ne puisse pas lui même voir l'objet crafté avec le client, peut être les dévs effectueront une modif dans ce sens, en tout cas je serais pour
Pour ma part... En tant qu'artisanne multi récidiviste (un petit tas de métiers maitre pour un seul déclaré) cette interface ne me plait pas. Mais tout n'est Ni tout noir, ni tout blanc...

Il faut constater les points positifs et négatifs;

POSITIFS
1/ On n'a plus besoin de prouver son lvl
2/ On peut obliger le client a payer sans qu'il se barre après
3/ On ne sera plus accusés par le petit frustré de service qui aura un mauvias jet d'avoir échangé les items.

NEGATIFS
1/ On n'est pas apprécié a notre juste valeur... Désolée si ça vous semble arrogant mais que des gens qui se sont toujours cassé le cul pour la communauté soit montré du doigts en tant que tricheur potentiel ça me dégoute.
2/ Tous les gens qui ont fondé leur clientele sur leur réputation ont fait ça pour rien... Aujourtd'hui plus besoin d'aller chez eux pour ne pas se faire avoir.
3/ Ca n'empèche en rien les arnaques... EN RIEN... Les gens qui se faisaient arnaquer a la base sont ceux qui ne se renseignent pas... ils vont continuer a filer leurs ressources au premier qui passe et qui est pas artisan et continuer a abreuver le support de plainte. Honnetement... Des gens qui ont la cagne de demander un vrai crafteur, ou la cagne de rgarder sur Jol... vous pensez vraiment qu'ils vont prendre d'autres précaussions?

Je ne compte pas utiliser cette interface en ce qui me concerne et cela pour aucun de mes métiers... Par contre si on me l'impose... Ca va douiller sévère niveau kamas... Et comme tant que j'accepte pas... Le mec a pas son craft... Et les mecs qui se planteront sur les recettes se dem*** débrouilleront... Ils veulent se prendre pour de vrais artisans?? Ben qu'il apprennent les recettes apr coeur... Ce qui est vraiment aps le cas... Mais c'est peut être un luxe que nous ne pourrons pas tous nous permettre....
Prenez Amroth, Quartz, Cara, Moi, Xena, Fantal, Polpoul... (et bien d'autres evidemment... je cherchais des gens avec un item a leur nom dans leur proféssion) On est un peu connus... on peut se prévaloir d'une certaine notoriété... Donc on va peut être arriver a gérer avec l'ancienne méthode... Mais je reste dans l'idée que c'est eux qui ont besoin de nous, pas l'inverse... Je me fais plus de sous avec mon alchimiste et ma boulangère qu'en craftant pour les gens...
Je n'utilise pas cette interface... Si je suis over bien lunée peut etre je ferai des exceptions...
Mais je pense que l'interface des artisans Jol (dans laquelle je crois que je suis meme pas inscrite... honte) devra prévoir une possibilité de cocher "n'accepte pas l'interface de craft"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés