[CRAFT] Je suis pas un PNJ >.<

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi la confiance ca se mérite, et cette confiance la plupart des artisans mécontents de ce systeme l'ont justement mérité a force de se montrer honnete.

Ils offraient donc une garantie grace a leur réputation, et en contrepartie faisaient payer leurs services.

Dorénavant, cette interface offre une deuxieme garantie.
Une garantie, ca se paye. Donc pour un artisan réputé demander cette interface équivaut a demander 2 garanties.
Donc le prix en conséquence.

Maintenant je suis curieux de voir en pratique mais je m'attend à des hurlements de clients mécontents de cette majoration des prix par cette interface.

Je pose également la question à ceux qui ont défendu hardemment ce nouveau systeme : vous etes donc pret à payer plus cher un maitre réputé, c'est logique non ?
Le fait que les artisans ne puissent pas voir le résultat de leur craft est un bug, qui est en cours de correction.

En fait, lorsque l'objet est crafté, l'interface devrait normalement se rafraîchir, et l'artisan devrait pouvoir cliquer sur le résultat du craft afin d'observer l'objet créé.

Nous essayons également de rendre "cliquable" le petit message vert lorsque qu'un craft est effectué, afin de permettre aux artisans de consulter le résultat de leur craft, même si le client est parti depuis un bon moment.

Pour revenir au débat, je ne pense franchement pas que les artisans soient réduits à l'état de PNJ, ils peuvent toujours ajouter des ingrédients eux-mêmes dans la recette s'il le faut (même si c'est très rarement le cas, puisque les clients ont tendance à amener eux-mêmes leurs ingrédients...).

Contrairement à ce que certains ici affirment haut et fort, notre objectif n'est pas de dénaturer le jeu, en le rendant plus simple, en l'épurant de sa "magie", mais juste de le rendre plus agréable à jouer.

Vous voyez le jeu à votre façon, vous avez dans l'ensemble la possibilité de jouer assez pour connaître les bonnes personnes, passer plusieurs heures, plusieurs jours à trouver un artisan ne vous pose pas de problème, et je comprends que l'ancien système vous semblait largement meilleur.
Vous perdez avec ce nouveau système un moyen de vous différencier des autres joueurs, je le comprends sans problème, c'est la première chose qui nous est venu à l'esprit lorsque nous avons créé cette interface.

Cependant, comme des milliers de joueurs, je n'ai en deux ans de jeu, jamais eu le courage de perdre 3 heures à attendre ou chercher un artisan pour me faire créer un objet.
Comme des milliers de joueurs, j'étais contraint d'aller bêtement acheter mes objets ou de fonctionner en circuit fermé, avec ma propre guilde.

Désormais, comme des milliers de joueurs, je peux aller voir un artisan en quelques minutes, prendre le temps de choisir celui qui m'a l'air sympathique, de discuter un peu, de choisir l'artisan qui me signera mon objet etc...
C'est un pur plaisir, et je peux enfin commencer à développer certains aspects relationnels avec des artisans, ce que je ne pouvais pas faire avant avec le temps de jeu dont je disposais.
Et quand j'utilise cette interface avec un artisan, j'ai enfin le plaisir de voir comment il fait, de discuter du paiement, de lui poser quelques questions etc...

Notre objectif c'est tout de même d'enrichir l'aspect ludique du jeu, et d'augmenter les interactions entre les joueurs, ça passe parfois par une simplification du jeu pour le rendre plus accessible à la majorité.

HS : quant à ceux qui se plaignent des indicateurs de prix moyens, je pense qu'ils vont un peu vite en besogne, le système ne propose qu'un prix moyen à titre indicatif, et surtout un prix local.
Ce système ne permet peut-être plus à une infime minorité de faire de bonnes affaires, mais il permet à une minorité plus conséquente, de pouvoir faire de bonnes affaires, c'est à mon sens une belle évolution.

Ca me fait doucement rire parfois de voir les mêmes joueurs râler contre les inégalités en jeu, pour ensuite venir contester des mesures qui viennent lutter contre d'autres inégalités en jeu.
Citation :
Publié par lichen
Le fait que les artisans ne puissent pas voir le résultat de leur craft est un bug, qui est en cours de correction.

En fait, lorsque l'objet est crafté, l'interface devrait normalement se rafraîchir, et l'artisan devrait pouvoir cliquer sur le résultat du craft afin d'observer l'objet créé.

Nous essayons également de rendre "cliquable" le petit message vert lorsque qu'un craft est effectué, afin de permettre aux artisans de consulter le résultat de leur craft, même si le client est parti depuis un bon moment.
+1 l'interface va permettre à l'artisan de découvrir l'objet avec le client (une raison en moins de renier l'interface non?)

Citation :
Publié par lichen
Cependant, comme des milliers de joueurs, je n'ai en deux ans de jeu, jamais eu le courage de perdre 3 heures à attendre ou chercher un artisan pour me faire créer un objet.
Comme des milliers de joueurs, j'étais contraint d'aller bêtement acheter mes objets ou de fonctionner en circuit fermé, avec ma propre guilde.

Désormais, comme des milliers de joueurs, je peux aller voir un artisan en quelques minutes, prendre le temps de choisir celui qui m'a l'air sympathique, de discuter un peu, de choisir l'artisan qui me signera mon objet etc...
C'est un pur plaisir, et je peux enfin commencer à développer certains aspects relationnels avec des artisans, ce que je ne pouvais pas faire avant avec le temps de jeu dont je disposais.
Et quand j'utilise cette interface avec un artisan, j'ai enfin le plaisir de voir comment il fait, de discuter du paiement, de lui poser quelques questions etc...
+2 Euh ben expliqué comme ça (ouais je sais on peut toujours dire que c'est une question de point de vue) on va pas me dire que le coté "relation" a été réduit à zéro, je dirais même qu'il a été augmenté de façon considérable (ouais le mec qui passait deux heures à chercher 1artisan en particulier en effet il avait peut être pu envie de passer 1/4 d'heure à discuter avec lui, maintenant s'il trouve quelqu'un de dispo en 2minutes il accordera certainement + facilement 10 minutes pour discutailler de la pluie et du beau temps)

Bon en définitive c'est quoi au juste le problème alors avec l'interface?
En gros à cause de personne qui ne prennent pas le temps de réfléchir aux causes et conséquence de demander à n'importe qui, on doit se taper un système de " PNJsation " ?

De plus Lichen parle de relationnelle ?

Laisse moi rire :]
J'ai testé 1 journée se système, j'ai eu en tout et pour tout... 3 merci et aucuns pourboires ( sur une 10aine de craft )
Maintenant les joueur me dise de lancer l'interface et font le reste, et se casse ensuite.

Pour finir je dirais que si une personne ne prend pas le peine de se renseigner avant un craft, c'est tampis pour lui.
Je plussoie santanas, autant je comprend que l'on mette en place un tel système suite aux trop nombreuses arnaques en jeu, autant je pense que l'argument de la communication est plutot en la défaveur du systeme.

Comme je l'ai déjà dit je comprend les deux bords, et en tant qu'artisan plus ou moins renommé (on me contacte plusieurs fois par jour par mp) mon opinion se range d'avantage vers mes confreres.

Encore une fois je ne traiterai pas de la meme facon quelqu'un qui a pris la peine de se renseigner sur moi et qui me fait confiance qu'un parfait inconnu qui débarque et me lance l'interface d'échange sans dire un mot (je prend l'extreme pour bien illustrer).
Le premier aura droit au tarif bon client, le deuxieme au tarif lourd.

J'aimerais vraiment une réponse de la part des personnes pro interface si elle sont pretes à payer d'avantage que quelqu'un qui a pris la peine de se renseigner et qui prend le risque de faire confiance ?
Citation :
Publié par Santanas
J'ai testé 1 journée se système, j'ai eu en tout et pour tout... 3 merci et aucuns pourboires ( sur une 10aine de craft )
Maintenant les joueur me dise de lancer l'interface et font le reste, et se casse ensuite.
+1 c'est exactement ce qui se passe les 3/4 du temps.
Et le fait de passer par un échange rend le client plus sympathique et causant? ou bien c'est juste le client qui est irrespectueux des artisans que ce soit avec ce système ou l'ancien?...
Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
Et le fait de passer par un échange rend le client plus sympathique et causant? ou bien c'est juste le client qui est irrespectueux des artisans que ce soit avec ce système ou l'ancien?...
Etant donné qu'une fois l'objet crée, il arrive directement dans la besace du client, il peux donc partir sans formule de politesse.

Etant donné que je continu à crafter avec l'ancienne interface, le client est poussé a être poli envers le crafteur.
Hamlet, laisse tomber, ce thread c'est de la daube, personne veut comprendre les arguments des gens qui défendent l'interface, tu comprend, on est des cons qui faisons pas confiance et pis toute façon si on est pas content on a qu'a monter nos artisans et pas la ramener. On est trop bête pour avoir un avis objectif.

( c'est ce que je conclue de mes interventions ici et des réponses ainsi que les différents échanges sur irc, ou on m'a clairement fait comprendre que j'étais un teubé )

Pour ceux qui veulent mes avis ils ont qu'a rechercher les autres posts qui ont parlé de ce sujet et où je suis intervenu.

Sur ce, bon boycott, bon racket organisé sur les gens qui voudront utiliser l'interface, que du bonheur... pathétique
Poussé à être respectueux pour avoir son craft, donc dans le fond hypocrite.

Moi je crois franchement que c'est une histoire d'éducation, les gens se comportent dans Dofus comme dans la vraie vie, et on voit les gens qui n'ont pas le réflexe Bonjour Merci Au revoir, un grand minimum et c'est bien dommage...

@Lunacy: je ne peux malheuresement que te plussoyer, content de voir que des artisans aiment le système =)
Citation :
Publié par Lunacy
Hamlet, laisse tomber, ce thread c'est de la daube, personne veut comprendre les arguments des gens qui défendent l'interface, tu comprend, on est des cons qui faisons pas confiance et pis toute façon si on est pas content on a qu'a monter nos artisans et pas la ramener. On est trop bête pour avoir un avis objectif.

( c'est ce que je conclue de mes interventions ici et des réponses ainsi que les différents échanges sur irc, ou on m'a clairement fait comprendre que j'étais un teubé )

Pour ceux qui veulent mes avis ils ont qu'a rechercher les autres posts qui ont parlé de ce sujet et où je suis intervenu.

Sur ce, bon boycott, bon racket organisé sur les gens qui voudront utiliser l'interface, que du bonheur... pathétique
Et encore un qui n'a rien compris au thread, qui n'a jamais eu d'artisan et qui juge sans connaître...

Les artisans qui sont contre l'interface sont également les clients d'autres artisans, donc nous au moins nous connaissons les 2 cotés du problème. De plus, un artisan a par définition 10 fois plus d'expérience des relations client/artisan que n'importe quel client.

J'imagine parfaitement comment cette personne traite les artisans dont il a besoin.
Citation :
Publié par lichen
J'espère qu'il n'est pas prioritaire car il y a du boulot en ce moment...

Citation :
Publié par lichen
Nous essayons également de rendre "cliquable" le petit message vert lorsque qu'un craft est effectué
Genre, essayons, sans déconner on dirait que vous tatonnez là, c'est trop fort, "essayons"... Pour rendre un bouton cliquable...

Citation :
Publié par lichen
Pour revenir au débat, je ne pense franchement pas que les artisans soient réduits à l'état de PNJ, ils peuvent toujours ajouter des ingrédients eux-mêmes dans la recette s'il le faut (même si c'est très rarement le cas, puisque les clients ont tendance à amener eux-mêmes leurs ingrédients...).
LOL

Citation :
Publié par lichen
Contrairement à ce que certains ici affirment haut et fort, notre objectif n'est pas de dénaturer le jeu, en le rendant plus simple, en l'épurant de sa "magie", mais juste de le rendre plus agréable à jouer.
Accessible au plus grand nombre surtout

Citation :
Publié par lichen
Vous voyez le jeu à votre façon, vous avez dans l'ensemble la possibilité de jouer assez pour connaître les bonnes personnes, passer plusieurs heures, plusieurs jours à trouver un artisan ne vous pose pas de problème, et je comprends que l'ancien système vous semblait largement meilleur.
Vous perdez avec ce nouveau système un moyen de vous différencier des autres joueurs, je le comprends sans problème, c'est la première chose qui nous est venu à l'esprit lorsque nous avons créé cette interface.
Dommage que vous n'ayez pas balancé votre idée.

Citation :
Publié par lichen
Entendre ça de la bouche du staff d'Ankama mdr.
Faut filer un bonbon pp et drop par jour, tout ira plus vite au moins.
Enfin sauf le temps de réaction du jeu mais ça ça coûte plus cher (en € pas en kamas) :/

Citation :
Publié par lichen
C'est vrai qu'acheter est très con, tout comme le faire faire par des potes de guilde...

Citation :
Publié par lichen
Y a que ça de vrai là dedans et qui ne l'était pas toujours avant, en tout cas pas pour les pressés.

Citation :
Publié par lichen
Vous faites un jeu pour les ultra casuals ou pas ?
Tu me dis que je sache à quoi m'en tenir stp ?

Citation :
Publié par lichen
Clair on voit trop comment il fait
C'est vrai qu'avant on ne pouvait pas parler du payement ni lui poser de questions...

Citation :
Publié par lichen
Notre objectif c'est tout de même d'enrichir l'aspect ludique du jeu, et d'augmenter les interactions entre les joueurs, ça passe parfois par une simplification du jeu pour le rendre plus accessible à la majorité.
2ème fois : Accessible au plus grand nombre surtout, le con, le naïf, l'impoli etc ?
Car c'est vrai qu'avant pour cela c'était dur :/

Citation :
Publié par lichen
HS : quant à ceux qui se plaignent des indicateurs de prix moyens, je pense qu'ils vont un peu vite en besogne, le système ne propose qu'un prix moyen à titre indicatif, et surtout un prix local.
Ce système ne permet peut-être plus à une infime minorité de faire de bonnes affaires, mais il permet à une minorité plus conséquente, de pouvoir faire de bonnes affaires, c'est à mon sens une belle évolution.

Ca me fait doucement rire parfois de voir les mêmes joueurs râler contre les inégalités en jeu, pour ensuite venir contester des mesures qui viennent lutter contre d'autres inégalités en jeu.
Tu dois parler pour moi là. Je vais t'expliquer comment je jouais. Je ne dis pas que ce que font les autres n'est pas bien mais juste comment je m'amusais :

Le drop ça me gave, super répétitif, aucun stratégie à avoir et ça tombe jamais, je préfererais largement des mobs plus chauds et que ça tombe plus.
Les métiers ça me soule aussi, je m'endors au bout de 50 clics à répéter la recette.

Alors du coup je me suis mis au commerce, j'ai fais masse marchands puis les HDV tous les jours quand ils sont arrivés. Je me suis focalisé sur des produits au départ puis me suis élargi. Devenant de plus en plus expérimenté sur le jeu en général je savais que tel item était peu ou beaucoup demandé etc.
Alors ça parait facile mais c'ets du temps mine de rien mais au lieu de m'emmerder comme avec les métiers ou le drop là je m'amusais.
Je vendais au zaap toujours en étant poli, car je le suis déjà, et que ça aide pour vendre.
Ensuite j'essayais de bluffer grâce à la ponctuation ou aux smileys (dans le chat, pas les émotes), faire style que tel item m'intéressait pas tant que ça etc.
"Oui mais je recherche plus tel jet" etc.

J'ai vite vu que je m'y prenais bien et au fur et à mesure mon capital a augmenté et j'ai pu acheter de plus gros objets et faire une marge brute plus importante à la revente.
Là vous me direz que j'enfle les gens, moi je vous dirai que quand vous vous faites entuber par un vendeur car il vous dit que tel futal vous va bien alors que vous avez un gros cul et qu'il vous le moule à mort ou vous vend un pc avec un chipset graphique intégré en vous disant que pour les jeux de vos gamins ça passera nickel, ben là c'est la même chose.

C'est pas une inégalité ça Lichen, je passe du temps pour connaître les prix, je fais appel à mes neurones quand je marchande, je prends des risques si ça se revend pas.

Et quand tu dis que les prix sont local à l'HDV tu me fais marrer.

Il y a 3 villes avec HDV : une pour les items de merde et une où personne ne va, tout se passe à Bonta.

Donc voila, ton/votre système pour moi c'est de la daube qui rend encore une fois le jeu accessible au plus grand nombre.

A part ça, j'ai pas grand chose d'autre à dire.
Citation :
Publié par Santanas
Etant donné qu'une fois l'objet crée, il arrive directement dans la besace du client, il peux donc partir sans formule de politesse.

Etant donné que je continu à crafter avec l'ancienne interface, le client est poussé a être poli envers le crafteur.
Il y a aussi le fait que c'est le client qui fait tout, qui a un role actif. Pourquoi remercier un gars qui ne fait que rester les bras ballant, clic sur un bouton et empoche des pourboires?

Comme je disais précédemment, l'artisan a maintenant un role passif de spectateur.

En fait, techniquement avec cette interface le client endosse temporairement un niveau d'artisan: c'est lui qui met les composants, il vérifie lui même et il clique pour lancer.

La question que je me pose: à quoi sert le bouton 'combiner' du coté artisan? A donner un petit rôle symbolique à l'artisan? A donner un droit de veto symbolique à un craft? Il me semble superflu.
Citation :
Publié par dralasite
Il y a aussi le fait que c'est le client qui fait tout, qui a un role actif. Pourquoi remercier un gars qui ne fait que rester les bras ballant, clic sur un bouton et empoche des pourboires?

Comme je disais précédemment, l'artisan a maintenant un role passif de spectateur.

En fait, techniquement avec cette interface le client endosse temporairement un niveau d'artisan: c'est lui qui met les composants, il vérifie lui même et il clique pour lancer.

La question que je me pose: à quoi sert le bouton 'combiner' du coté artisan? A donner un petit rôle symbolique à l'artisan? A donner un droit de veto symbolique à un craft? Il me semble superflu.
Pour les férus du posage d'ingrédients, sachez que vous pouvez toujours demander à ce que l'on vous confie les ressources, et vous pouvez toujours les déposer via la nouvelle interface
Citation :
Publié par dralasite
Et encore un qui n'a rien compris au thread, qui n'a jamais eu d'artisan et qui juge sans connaître...
Juste a titre d'information, tu fais quoi en me parlant comme ça ?
Hein ? haaaaa, tu juge sans connaitre...

Citation :
Les artisans qui sont contre l'interface sont également les clients d'autres artisans, donc nous au moins nous connaissons les 2 cotés du problème. De plus, un artisan a par définition 10 fois plus d'expérience des relations client/artisan que n'importe quel client.
Tu confirme parfaitement ma pensée : Nous autres pas connus, sans pignon sur rue, on est des pauvres cons incapables de vous comprendre, sans esprit critique ni opinion recevable, On doit fermer nos gueules devant votre grande connaissance du jeu et des relations sociales ~~

Je te pouet amicalement
+1 Ifym
Bien sûr ya la solution de vendre par interface à prix démesuré
ou de laisser les clients se démerder.
Le jeu s'en va. C'est dommage. La simplification a l'extrême. "jouez avec windaube"

Il ne suffit pas d'offrir des cadeaux délirants sur nowel (abranneau mou moi, je ne l'avais meme pas vu). Le jeu, même si le rp a nettement baissé, reste encore un truc agréable, permettant les discussions, les rencontres,.. . Comme c'est parti on est partis pour des robots. Ankama a trouvé un truc sympa avec les arbres ou les craqueboules qui attaquent leur pourfendeur.
Là ils remettent des robots. Nous sommes ces robots artisans.
bientot je suis sûr qu'on pourra crafter sans s'arrêter de combattre. comme quand tu es hors jeu en mode marchand : "votre compte a été crédité de 10000k pour le craft d'une amulette feudala". TU ne sauras ^même pas à qui, si c'est quelqu'un que tu exècres ou ta chérie du moment.

Tu cliques de ton pc, même plus besoin d'être là bientôt. Le pnj, meme pas référencé contrairement à ceux du jeu.

A quoi ca a servi que je monte mes métiers au lieu de me faire GB? A quoi ca a servi que je me retrouve à un petit niveau pour aider les copains ou les autres gamins à progresser dans leur panoplie de combat?
Je ne sais plus trop. Je commence à être découragé. Et encore je ne parle pas du retour en arrière qui m'a fait redescendre au niveau 98 forgemage, puis à utiliser des runes à 500k/u pour gagner 50 points alors que le lendemain elles étaient gratuites.
Ca ca fait partie des aléas du jeu, ils y a de mauvais moments qui ne sont pas le fait des développeurs.
Par contre il y en a d'autres... qui sont de leur fait.
l'appât du gain pour Ankama? possible que tu aies raison.
Si c'est le cas, le jeu est foutu.
++ ya un certain nombre d'entre vous que j'aurais bien aimé rencontrer IG pour échanger ( pas que des objets).
Citation :
Pour les férus du posage d'ingrédients, sachez que vous pouvez toujours demander à ce que l'on vous confie les ressources, et vous pouvez toujours les déposer via la nouvelle interface
Han mais tout va bien alors ^^
Je peux aller voir un artisan, discuter, lancer l'échange, lui confier mes précieuses resssources, lui ensuite lance l'interface pour qu'on regarde ensemble comment il travaille (genre reportage du 13h et tout, super intéressant je suis pour! sauvons le petit artisanat local!), il place les ressources, on valide le craft, on voit les jets obtenus ensemble, on coupe l'interface, on relance un échange, l'artisan remet l'objet crafté, le client paie et remercie.

Vous allez me dire oui possibilité d'arnaque etc oui j'admets, mais déjà on voit les jets c'est sympatoche malgré tout, de plus là il s'agit bien de l'artisan qui réalise le craft etc etc

non sérieux continuons qu'est ce qui gêne encore dans le truc?
Citation :
Publié par lichen

Il est trés rare qu'un artisan amène une partie des composants, dans la grande majorité des cas, le client viens avec tout ses composants. Le rôle de l'artisan deviens celui d'un spectateur passif qui vois défiler des composants et qui clic sur un bouton de temps à autre. Le vrai acteur du craft deviens le client.
L'autre aspect important est que le bouton 'combiner' passe dans les mains du client. Quand le client est prêt, il a son bouton à lui, celui de l'artisan ne sert qu'à confirmer mais n'a pas de fonction réelle.

Citation :
Publié par lichen
Lichen, tu ne me feras jamais croire que tu n'as pas de guilde, que tu ne connais pas des gens qui peuvent te renseigner? Même dans ce cas, une recherche d'artisan sur JoL prends 5-10mn max en comptant les MP.
Citation :
Publié par lichen
Nous voyons le jeu du point de vue de joueur, d'artisan et aussi de clients IG.
Je suis moi aussi client. J'ai parfois besoin d'autres artisans. En un an j'ai toujours trouvé le bon artisan, je n'ai jamais été arnaqué et je n'ai jamais passé 2-3 heures à chercher. Bien sur des fois j'ai du attendre pour faire mon craft en vérifiant de temps à autre si tel ou tel autre artisan était enfin connecté.
Je ne pense pas que le "tout, tout de suite" soit vraiment un concept enrichissant pour ce jeu et sa communauté.

En ce qui concerne le craft d'un objet, ce qui m'ennuie particulièrement et me fait perdre BEAUCOUP de temps, c'est le drop. Tout le monde passe des heures, des journées à droper pour un seul craft. Trouver un artisan, quand on a quelques connaissances, une guilde ou juste un accés au forum JoL se fait en 5-10mn.
J'aimerai que l'on me dise combien de temps il faut passer pour droper les composants d'un dora bora ou des ecorces de bublibiflore?
Citation :
Publié par lichen
Excuses moi, mais si tu joues tellement peu que tu n'as pas le temps de passer 5-10mn a trouver un artisan sur JoL (ou demander à ta guilde), ou trouves tu le temps de discuter avec les artisans?
Tu commences par dire que chercher un artisan est une perte de temps excessive mais qu'avec ce système tu passes du temps à papoter avec les artisans?
Etant donné que d'aprés tes propres dire tu comptes prendre le premier artisan dispo dans les minutes ou tu en auras besoin, comment comptes tu établir une relation avec l'un d'entre eux? Tous seront interchangeables à volonté et tu finiras par n'établir aucun relationnel avec aucun d'entre eux, puisque tu en changeras presque tout le temps.
Dans l'ancien système, quand on trouve un artisan valable, on le note, on le garde et on reviens le voir. Maintenant pourquoi faire? Seul le niveau de craft compte.

Citation :
Publié par lichen
Nous sommes plusieurs à avoir testé en situation réelle: cette interface permet de limiter au minimum les interactions. Il est meme possible de faire des crafts sans même adresser la parole à l'artisan. D'aprés les témoignages, la plupart des clients limitent leurs interaction au minimum en effet.
Citation :
Publié par fecawarrior
Han mais tout va bien alors ^^
Je peux aller voir un artisan, discuter, lancer l'échange, lui confier mes précieuses resssources, lui ensuite lance l'interface pour qu'on regarde ensemble comment il travaille (genre reportage du 13h et tout, super intéressant je suis pour! sauvons le petit artisanat local!), il place les ressources, on valide le craft, on voit les jets obtenus ensemble, on coupe l'interface, on relance un échange, l'artisan remet l'objet crafté, le client paie et remercie.

Vous allez me dire oui possibilité d'arnaque etc oui j'admets, mais déjà on voit les jets c'est sympatoche malgré tout, de plus là il s'agit bien de l'artisan qui réalise le craft etc etc

non sérieux continuons qu'est ce qui gêne encore dans le truc?
Si le client fais confiance à l'artisan, il lui donne les ressources et l'artisan fait son boulot comme avant. L'interface ne ferai que compliquer et ralentir les choses.

Si le client a peur que l'artisan échange l'objet, pourquoi lui ferai t'il confiance au point de lui donner les ressources? L'artisan pourrai se barrer avec. Restons logique.
Dralasite, je l'aime pas cette interface, on est d'accord.

Mais putain, t'es qui pour te croire si supèrieur aux autres ? Tu sais, t'es pas obligé de pratiquer un truc pour en connaitre les effets :]
C'est typiquement le genre d'arguments de merde qui font d'un débat une simple engueulade sur qui a la plus grosse...

Alors tu vas écouter les avis contraires, et poser de réels arguments contre, parce que tu t'enfonces un max là, en tentant de prouver ta très grande expèrience/intelligence.
Citation :
Publié par dralasite
Si le client fais confiance à l'artisan, il lui donne les ressources et l'artisan fait son boulot comme avant. L'interface ne ferai que compliquer et ralentir les choses.

Si le client a peur que l'artisan échange l'objet, pourquoi lui ferai t'il confiance au point de lui donner les ressources? L'artisan pourrai se barrer avec. Restons logique.
La confiance a différents degrés.
De + dans la première partie je ne parle pas de confiance je parle juste de laisser l'artisan réaliser son boulot puisqu'apparament c'est the raison qui pousse tout le monde a refuser cette interface.
Dans la seconde partie et vu qu'apparament personne n'a émis d'objection quant au fait que le client et l'artisan pouvaient découvrir l'objet crafté en même temps, pourquoi l'interface gênerai-t-elle?

Pour finir personnellement en tant qu'artisan je ferais au bon vouloir du client ça me change pas grand chose, le gars sympa poli etc je le sers, le gars pas sympa etc je le sers pas.
En tant que client ouais je préfère remettre en mains propres mes ressources afin que l'artisan craft lui-même l'objet, mais en contrepartie j'apprécierai que le gars le fasse par le biais de l'interface, on découvrirait ainsi ensemble le fruit de son labeur, j'aurais l'impression en tant que client d'avoir réellement vu naitre mon objet et ça c'est sympatoche ^^
Je vais donner mon avis sur le nouveau système de craft que je trouve pas si mal que ça.

- Le client ne peut plus se barrer comme un voleur sans payer.

- Les pigeons ne se font plus arnaquer.

- Cela évite de devoir faire des échanges de ressources, donc du temps de gagner.

- C' est très sympa en forgemagie pour les runages, c' est le client qui a les runes sur lui et nous qui lui disons lesquelles mettre et il voit comment évolue son arme.
Je pense que certain ne pourront plus filer les mauvais jet aux clients

Franchement je voit pas pourquoi vous êtes contre ça...c'est le jeu, si vous aimez pas le nouveau systeme ne le pratiquez pas, mais vous plaigniez pas si d'autres artisans vous rafle toute la clientel en acceptant celà
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
OMG dit pas ça içi malheureux, tu va attirer le mauvais oeil :O ! En disant "certains" tu pense bien que tout ceux qui sont contre vont de tomber dessus en hurlant que tu les vise et que blabla machin confiance toussa
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
Tu ne mérites qu'un seul qualificatif echizen,

pitoyable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés