Publié par lichen
Le fait que les artisans ne puissent pas voir le résultat de leur craft est un bug, qui est en cours de correction.
J'espère qu'il n'est pas prioritaire car il y a du boulot en ce moment...
Publié par lichen
Nous essayons également de rendre "cliquable" le petit message vert lorsque qu'un craft est effectué
Genre, essayons, sans déconner on dirait que vous tatonnez là, c'est trop fort, "essayons"... Pour rendre un bouton cliquable...
Publié par lichen
Pour revenir au débat, je ne pense franchement pas que les artisans soient réduits à l'état de PNJ, ils peuvent toujours ajouter des ingrédients eux-mêmes dans la recette s'il le faut (même si c'est très rarement le cas, puisque les clients ont tendance à amener eux-mêmes leurs ingrédients...).
LOL
Publié par lichen
Contrairement à ce que certains ici affirment haut et fort, notre objectif n'est pas de dénaturer le jeu, en le rendant plus simple, en l'épurant de sa "magie", mais juste de le rendre plus agréable à jouer.
Accessible au plus grand nombre surtout
Publié par lichen
Vous voyez le jeu à votre façon, vous avez dans l'ensemble la possibilité de jouer assez pour connaître les bonnes personnes, passer plusieurs heures, plusieurs jours à trouver un artisan ne vous pose pas de problème, et je comprends que l'ancien système vous semblait largement meilleur.
Vous perdez avec ce nouveau système un moyen de vous différencier des autres joueurs, je le comprends sans problème, c'est la première chose qui nous est venu à l'esprit lorsque nous avons créé cette interface.
Dommage que vous n'ayez pas balancé votre idée.
Publié par lichen
Cependant, comme des milliers de joueurs, je n'ai en deux ans de jeu, jamais eu le courage de perdre 3 heures à attendre ou chercher un artisan pour me faire créer un objet.
Entendre ça de la bouche du staff d'Ankama mdr.
Faut filer un bonbon pp et drop par jour, tout ira plus vite au moins.
Enfin sauf le temps de réaction du jeu mais ça ça coûte plus cher (en € pas en kamas) :/
Publié par lichen
Comme des milliers de joueurs, j'étais contraint d'aller bêtement acheter mes objets ou de fonctionner en circuit fermé, avec ma propre guilde.
C'est vrai qu'acheter est très con, tout comme le faire faire par des potes de guilde...
Publié par lichen
Désormais, comme des milliers de joueurs, je peux aller voir un artisan en quelques minutes, prendre le temps de choisir celui qui m'a l'air sympathique, de discuter un peu, de choisir l'artisan qui me signera mon objet etc...
Y a que ça de vrai là dedans et qui ne l'était pas toujours avant, en tout cas pas pour les pressés.
Publié par lichen
C'est un pur plaisir, et je peux enfin commencer à développer certains aspects relationnels avec des artisans, ce que je ne pouvais pas faire avant avec le temps de jeu dont je disposais.
Vous faites un jeu pour les ultra casuals ou pas ?
Tu me dis que je sache à quoi m'en tenir stp ?
Publié par lichen
Et quand j'utilise cette interface avec un artisan, j'ai enfin le plaisir de voir comment il fait, de discuter du paiement, de lui poser quelques questions etc...
Clair on voit trop comment il fait

C'est vrai qu'avant on ne pouvait pas parler du payement ni lui poser de questions...
Publié par lichen
Notre objectif c'est tout de même d'enrichir l'aspect ludique du jeu, et d'augmenter les interactions entre les joueurs, ça passe parfois par une simplification du jeu pour le rendre plus accessible à la majorité.
2ème fois : Accessible au plus grand nombre surtout, le con, le naïf, l'impoli etc ?
Car c'est vrai qu'avant pour cela c'était dur :/
Publié par lichen
HS : quant à ceux qui se plaignent des indicateurs de prix moyens, je pense qu'ils vont un peu vite en besogne, le système ne propose qu'un prix moyen à titre indicatif, et surtout un prix local.
Ce système ne permet peut-être plus à une infime minorité de faire de bonnes affaires, mais il permet à une minorité plus conséquente, de pouvoir faire de bonnes affaires, c'est à mon sens une belle évolution.
Ca me fait doucement rire parfois de voir les mêmes joueurs râler contre les inégalités en jeu, pour ensuite venir contester des mesures qui viennent lutter contre d'autres inégalités en jeu.
Tu dois parler pour moi là. Je vais t'expliquer comment je jouais. Je ne dis pas que ce que font les autres n'est pas bien mais juste comment je m'amusais :
Le drop ça me gave, super répétitif, aucun stratégie à avoir et ça tombe jamais, je préfererais largement des mobs plus chauds et que ça tombe plus.
Les métiers ça me soule aussi, je m'endors au bout de 50 clics à répéter la recette.
Alors du coup je me suis mis au commerce, j'ai fais masse marchands puis les HDV tous les jours quand ils sont arrivés. Je me suis focalisé sur des produits au départ puis me suis élargi. Devenant de plus en plus expérimenté sur le jeu en général je savais que tel item était peu ou beaucoup demandé etc.
Alors ça parait facile mais c'ets du temps mine de rien mais au lieu de m'emmerder comme avec les métiers ou le drop là je m'amusais.
Je vendais au zaap toujours en étant poli, car je le suis déjà, et que ça aide pour vendre.
Ensuite j'essayais de bluffer grâce à la ponctuation ou aux smileys (dans le chat, pas les émotes), faire style que tel item m'intéressait pas tant que ça etc.
"Oui mais je recherche plus tel jet" etc.
J'ai vite vu que je m'y prenais bien et au fur et à mesure mon capital a augmenté et j'ai pu acheter de plus gros objets et faire une marge brute plus importante à la revente.
Là vous me direz que j'enfle les gens, moi je vous dirai que quand vous vous faites entuber par un vendeur car il vous dit que tel futal vous va bien alors que vous avez un gros cul et qu'il vous le moule à mort ou vous vend un pc avec un chipset graphique intégré en vous disant que pour les jeux de vos gamins ça passera nickel, ben là c'est la même chose.
C'est pas une inégalité ça Lichen, je passe du temps pour connaître les prix, je fais appel à mes neurones quand je marchande, je prends des risques si ça se revend pas.
Et quand tu dis que les prix sont local à l'HDV tu me fais marrer.
Il y a 3 villes avec HDV : une pour les items de merde et une où personne ne va, tout se passe à Bonta.
Donc voila, ton/votre système pour moi c'est de la daube qui rend encore une fois le jeu accessible au plus grand nombre.
A part ça, j'ai pas grand chose d'autre à dire.