compensation accordée ,une bonne idée ?

Répondre
Partager Rechercher
2 jours d'xp double pour ceux qui seront partis en vacances et sans Internet, c'est abusé. Ou alors pas sur des jours fixes mais à la prochaine connexion.

Il vaut mieux donner une compensation dont tout le monde pourra profiter.
Personellement, je trouves que 2 jours d'xp doublés, c'est se moquer des gens par rapport au préjudice subit...

Deux jours de vente perdus en mode marchand...
Deux jours de drops et kamas gagnés en combat de perdus
Deux jours dans les dents des familiers
Deux jours d'Xp perdus
Deux jours manquant sur l'abonnement
Deux jours a être pris pour de imbéciles

A chaque MAJ c'est la même chose...
En plus double Xp a date précise => les absents vont encore être lésés, et comme tout le monde va essayer d'être présent un maximum sur ces deux jours, queue a la connexion et lag...génial et équitable...
Pour moi une compensation correcte aurait été la même que l'on a eus cet été.
Mais des que quelqu'un tente de dire son mécontentement ici ou sur le forum officiel (quand il fonctionne), on le traite de ouin-ouin, cela aussi est inamissible, chacun son opinion...a ce moment la je trouves tout aussi ouin-ouin celui qui dit "moi je ne veux pas de compensation"..."après il va être plus fort que moi"..."les pauvres devs"...
Quand comprendrez vous que Dofus n'est plus la petite entreprisse conviviale du début?
Nous sommes des clients, pas leur copains ou supporters...
Si quelqu'un escroque ma banque et que cette dernière me dit on va revenir 2 jours avant le virement de votre paie, vous allez la perdre, mais desolé, c'est pas de notre faute...croyez vous que je vais dire c'est bien continuez comme ça je veux juste 2 ou 3 euros pour m'acheter 3 boites de haricots verts et une baguette, et on est quitte ?
Non pas vraiment, alors cessez de diaboliser les petits malins qui ont abusé de la faille, certains ont triché, cela regarde Ankama et pas nous, mais cela ne permet pas aux studio de nous léser...
Personellement, je joue avec mes amis et membres de guilde pour m'amuser et construire quelque chose, pas pour savoir si le HL d'à coté va Xp plus vite que moi (d'ailleurs il xpera peux être plus, mais il lui faut aussi beaucoup plus de points qu'a mon niveau pour level up...), et non pas pour refaire 3 fois la même chose...

Mon avis sur ce qu'Ankama doit faire :

Dans l'immédiat :
- Punnir les petits malins ayant triché
- Compenser sérieusement SES CLIENTS

Le plus tôt possible :
- Livrer un service de meilleur qualité
- Heberger le forum dépendamment de Dofus, est-ce normal de ne pouvoir avoir accès au forum officiel pour savoir ce qui se passe dans ces moments la?

Pour améliorer la qualité, peux être faut-il améliorer aussi les revenues de la société :

- Ne pas écouter les ouin-ouin, qui refusent la mise en place de la vente d'objet en argent Irl
- réduire le système des non abonnés, et oui, c'est bien nous qui payons la bande passante de ces joueurs...
- Si il le faut augmenter un peu l'abonnement qui n'est pas si cher que ça (mais n'autorise pas tout et n'importe quoi)

Et au final nous livrer ce pourquoi nous payant, un jeu jouable et non pas un remake de 1 jour sans fin...
Car malgré ce que certain pensent, ce que l'on peux lire ici et sur le forum officiel ne reflète pas la majorité de ce que pensent les gens IG, en effet beaucoup ne connaissent même pas JOL, et ne vont jamais sur le forum officiel...
bonne idée tien ça !!

sinon, je trouve pas ça si mal, c'est mieux que rien.

enfin, perso, si sa laguait plus (bien que pour l'instant ça va, espérons que ça reste) ça serait déja super bien.
Citation :
Publié par louve_ee
2 jours d'xp double pour ceux qui seront partis en vacances et sans Internet, c'est abusé. Ou alors pas sur des jours fixes mais à la prochaine connexion.

Il vaut mieux donner une compensation dont tout le monde pourra profiter.
+1

Soit on ne met pas de compensation (ce qui serait mieux) soit on met une compensation que tout le monde peut profiter.

Personnellement, je pourrais pas être la non plus, seul les gens qui ne joue que a dofus pourront profiter de la compensation (souvent les HL et THL). Et ne me dite pas : tu a qu'a jouer....
J'ai une vie et une famille et noel = famille. Je préfère un bon repas que jouer a dofus mais je trouve inégal que certains puissent profiter de xp double et beaucoup d'autre non.

Je suis pour une suppression de la compensation
Citation :
Publié par Torpille
Personellement, je trouves que 2 jours d'xp doublés, c'est se moquer des gens par rapport au préjudice subit...

Deux jours d'Xp perdus

En plus double Xp a date précise => les absents vont encore être lésés, et comme tout le monde va essayer d'être présent un maximum sur ces deux jours, queue a la connexion et lag...génial et équitable...
Mais des que quelqu'un tente de dire son mécontentement ici ou sur le forum officiel (quand il fonctionne), on le traite de ouin-ouin, cela aussi est inamissible, chacun son opinion...a ce moment la je trouves tout aussi ouin-ouin celui qui dit "moi je ne veux pas de compensation"..."après il va être plus fort que moi"..."les pauvres devs"...
Quand comprendrez vous que Dofus n'est plus la petite entreprisse conviviale du début?
Si quelqu'un escroque ma banque et que cette dernière me dit on va revenir 2 jours avant le virement de votre paie, vous allez la perdre, mais desolé, c'est pas de notre faute...croyez vous que je vais dire c'est bien continuez comme ça je veux juste 2 ou 3 euros pour m'acheter 3 boites de haricots verts et une baguette, et on est quitte ?
Non pas vraiment, alors cessez de diaboliser les petits malins qui ont abusé de la faille, certains ont triché, cela regarde Ankama et pas nous, mais cela ne permet pas aux studio de nous léser...
Personellement, je joue avec mes amis et membres de guilde pour m'amuser et construire quelque chose, pas pour savoir si le HL d'à coté va Xp plus vite que moi (d'ailleurs il xpera peux être plus, mais il lui faut aussi beaucoup plus de points qu'a mon niveau pour level up...), et non pas pour refaire 3 fois la même chose...

Dans l'immédiat :

Le plus tôt possible :
- Heberger le forum dépendamment de Dofus, est-ce normal de ne pouvoir avoir accès au forum officiel pour savoir ce qui se passe dans ces moments la?

Pour améliorer la qualité, peux être faut-il améliorer aussi les revenues de la société :

- Ne pas écouter les ouin-ouin, qui refusent la mise en place de la vente d'objet en argent Irl
- réduire le système des non abonnés, et oui, c'est bien nous qui payons la bande passante de ces joueurs...
- Si il le faut augmenter un peu l'abonnement qui n'est pas si cher que ça (mais n'autorise pas tout et n'importe quoi)

Et au final nous livrer ce pourquoi nous payant, un jeu jouable et non pas un remake de 1 jour sans fin...
Car malgré ce que certain pensent, ce que l'on peux lire ici et sur le forum officiel ne reflète pas la majorité de ce que pensent les gens IG, en effet beaucoup ne connaissent même pas JOL, et ne vont jamais sur le forum officiel...
? ???? tu veux autorisé la vente d'onjet INGAME avec des l'argent REELLE ???
c'est débile... ca accentue (enfin, ca crée) la différence entre les joueur réellement riche et plus "modeste". perso, je trouve ca c**.
Citation :
Publié par arnaudboy
Tous les gens qui disent sa sont des menteurs pasque avec le rollback les familiers perdent pas de vie je ferais signaler
Donc arrêter de vous plaindre pour rien .....
Ah bon, mon amis éleveur de familiers à vus 36 de ses 40 familiers en élevage perdre des points de vie car il n'avais pas mangé depuis plus de 24h, pouf 36.000 kama dans sa gueule, sans parler des frais de bouffe pour remettre les maigrichons d'aplomb, ça fait quand même bien mal à sa bourse. Maintenant faudrais arrêter de raconter nawak
Citation :
Publié par commandant_bly
? ???? tu veux autorisé la vente d'onjet INGAME avec des l'argent REELLE ???
c'est débile... ca accentue (enfin, ca crée) la différence entre les joueur réellement riche et plus "modeste". perso, je trouve ca c**.
+1 si ça devient ça dofus j'arrete completement !!!!
Citation :
Publié par Torpille

Dit moi, tu serais pas un de ces joueurs richard qui a beaucoup d'argent a jeter par les fenêtres pour des jeux virtuelles.... car tout le monde n'a pas de l'argent à gogo et si il mettent en place un système de ventes d'objets avec de l'argent IRL, c'est les gens qui ont beaucoup d'argent qui seront les plus équipé et ceux qui n'ont pas d'argent n'ont plus qu'à partir du jeu.....

Gros lol la. Je peut te cité plein de jeu comme cela si ça t'intéresse ou les meilleurs sont les plus riche IRL. Mais Dofus n'est pas comme cela et tant mieux
Citation :
Publié par carat
ben ecoute parle pour toi !!

perso jais passé 7 h a xp pour monté mon pti lvl et jais tout perdu alor je trouve que c'est largement meriter ce double xp !
Ne pense pas qu'a toi aussi plein de gens qui comme des dingues ont xp ya pas que toi donc moi je dirai un simple jour d'abonnement pour compensation et c'est fini!
En + pour ceux qui xp sur grobe .... a ce rythme en 2 jours yaura des lvl max sur jiva ! faut pas pousser aussi! et si il mettent l'xp double pendant les cours sa reviendra au méme ya plusieurs gens qui jouent pas pendant les cours!

PS: mettez vous a la place des modos et arrétez de raler!
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Ah bon, mon amis éleveur de familiers à vus 36 de ses 40 familiers en élevage perdre des points de vie car il n'avais pas mangé depuis plus de 24h, pouf 36.000 kama dans sa gueule, sans parler des frais de bouffe pour remettre les maigrichons d'aplomb, ça fait quand même bien mal à sa bourse. Maintenant faudrais arrêter de raconter nawak
arrete je pleure XD
Citation :
Publié par Torpille

Deux jours d'Xp perdus

Dans l'immédiat :

Le plus tôt possible :

Sur la fin, tu te rattrappes un peu, a part sur l'histoire de l'achat d'objets IRL en kamas (j'inverse pour montrer le ridicule de la sitution).

Le reste est tout simplement affligeant. 2 jours perdus pour le jeu... pauvre chouchounet. ça c'est vraiment l'horreur. Ah bah je comprends maintenant, faisons la révolution, et décapitons le staff d'ankama qui a eu le tord de faire un jeu si addictif que nous ne sommes plus capables de faire autre chose.

Reflechis un peu a ce que représente deux jours dans ta vie, dans une année, voire dans un mois.
Et dis-moi si tu n'as jamais gaspillé deux jours.
Et après va te coucher, tu en as besoin.
Je me pose tout de même la question sur la période choisie pour l'xp doublée
Il me semble que peu de personnes pourront vraiment en béneficier notamment à cause des fêtes, si ankama voulait vraiment nous faire bénéficier de cette compensation, une semaine plus tard aurait été accessible pour la majorité des personnes non?
Ainsi voilà mon interrogation, fausse ou vraie compensation ?
Citation :
Publié par CdA)WormS
Euh, perso je trouve les bonbons PP 41646515644 plus abusay que de l'xp double
Tu nous explique un peu plus? ça serait p-e plus pertinent

Citation :
Publié par Rhum
Euh il me semble que pour les devs "xpay doublé" ça signifie +100 sagesse à tout le monde ... po sûr mais bon
xD ça doit être un vieux dialect a Tourcoing

Citation :
Publié par arnaudboy
Tous les gens qui disent sa sont des menteurs pasque avec le rollback les familiers perdent pas de vie je ferais signaler
Donc arrêter de vous plaindre pour rien .....
Toi ta fumé qqch de mal sain tu ====>[]
Je voudrais savoir, le double xp marche que sur l'xp du perso ou cela fonctionne aussi sur l'xp des métiers ?

Bon pour être sérieux je ne comprend pas cette méthode de l'xp double, sa sert a rien a part faire plaisir au no live de l'xp :/

On aurait eux un truc genre une aide pour le drop, par exemple certain taux abaissé suivant le nombre de personne dans le combat mais bon y a nowel qui est là donc je crois que cette idée part vite au oubliette :/

Sinon la meilleur des choses serait de récupérer les 2 jours perdu
Citation :
Publié par PtitNoob
J'ai lu beaucoup de messages qui ralent contre le studio, peu contre les testeurs et très peu pour mettre en évidence la qualité du travail effectué sur cette version et la prise en compte de nombreuses remarques récurrents des joueurs...

C'est dommage...
Calmos svp.
1) quand on est sélectionné, on ne recoit que le lien pour télécharger la version test. Aucune list ou idée de test a faire.
2) Quand tu arrives dans le jeu, il n'y a aucune directive. Tu joues et tu fais ce que tu veux. Tu test au petit bonheur la chance et tu vois si tu decouvre quelque chose. Le probleme de dofus est que la carte est enorme avec des centaines de monstre et de choses a vérifié.
3) Le second probleme est qu'on ne te dit rien et que tu tournes a gauche et droite sans savoir quoi chercher. Le résultat est que la version finale est encore buguer.
4) Dans le dernier test par exemple, je n'es jamais eu une seule info officiel me disant ou trouver les nouveaux donjons.
5) De plus, nos banque ne sont pas dupliquer sur le serveur test donc obliger de vider ses perso secondaire et de revendre a des PNJ pour avoir des kamas. Je ne te parle meme pas des pains qui, en tant normal, sont a la banque et comme tes persos date de plusieurs mois tu ne sais pas prevoir a l'avance.
6) A titre d'infos, j'ai détecter des bugs (désolé je ne donne pas plus d'infos). J'ai transmis les infos au support pendant la période de test. Il ont repondu que les bugs seraient corrigé au plus vite. On est a la version finale et les bugs que j'ai signaler sont toujours présent en ce moment (d'ou ma raison de ne pas donner d'info). Heureusement, ce ne sont que des bugs mineurs qui ne generont pas le jeu (et normalement ne profiteront à personne) mais si Ankama décide de nous donner une version jouable tout en sachant qu'elle est bugué, il ne faut pas taper sur les testeurs.

En résumé, pas besoin de meler les testeurs aux bugs de la MaJ. C'est comme demander a un aveugle de traverser une autoroute et de lui demander ensuite pourquoi il n'a pas éviter les voitures. Au lieu de nous envoyer betement dans la version test, ils feraient mieux d'etablir une liste minimum de trucs a tester.
Citation :
Publié par laurentgogo
Dit moi, tu serais pas un de ces joueurs richard qui a beaucoup d'argent a jeter par les fenêtres pour des jeux virtuelles.... car tout le monde n'a pas de l'argent à gogo et si il mettent en place un système de ventes d'objets avec de l'argent IRL, c'est les gens qui ont beaucoup d'argent qui seront les plus équipé et ceux qui n'ont pas d'argent n'ont plus qu'à partir du jeu.....

Gros lol la. Je peut te cité plein de jeu comme cela si ça t'intéresse ou les meilleurs sont les plus riche IRL. Mais Dofus n'est pas comme cela et tant mieux
MDR, vous jouez pour qui, pour vous ou savoir qui a la plus grosse?
Personnellement, je suis un jeune salarié de 30 ans, cela fait environ 8 ou 10 mois que je joue a Dofus, et je suis level 67, je paye mon abo ça me suffit après de temps en temps pourquoi ne pas se faire un petit cadeau a soi ou a ses amis? (si cela devenait possible), et celui qui claque X euros dedans, ce n'est pas vous qui les paieraient, mais cela sera réinvestit dans des serveurs que vous utilisez...
Après savoir qui est level 1xx ou 15x ou plus ne m'intéresse pas du tout...je suis la pour me faire plaisir pas pour calculer ce que les autres ont ou autant...
Vous voulez un jeu de qualité pour 5 euros par mois, faut être réaliste aussi, vous voulez le petit jeu conviviale du début, la c'est vous qui rêvez, Dofus devient une grosse machine, c'est fini le temps ou tout le monde connait tout le monde...sortez de votre bulle...il n'y aura pas de retour en arrière, bien au contraire...
Je lis beaucoup ici (et sur le forum officiel) des messages de joueur dont certains de vous font partis désolé...qui se plaignent des HL et THL, et la plus part du temps (mis a part leur tricheries et manque de Fair Play), c'est plus de la jalousie, sur la course a celui qui arrivera N200 en premier et que vous savez perdu d'avance pour vous...personnellement, je m'en fout du niveau des autres, comme vous dites souvent, ce n'est qu'un jeu, mais pourquoi alors vos dires sont en contradiction :
Ce n'est qu'un jeu mais vous allez voir dans l'assiette du voisin ce qu'il a ou a eu, ou aura, et vous plaigniez...
J'ai même récemment lu l'un d'entre vous dire que ce n'était pas normal le fait que les nouveaux joueurs aient plus de facilité que les anciens débutants a leur époque...personnellement je suis pour faciliter le début des nouveaux...
Le débat initial était est-ce que les compensations sont a la hauteur, réponse non, et ça je n'en démordrais pas, ceux qui ne veulent pas de l'Xp doublée, ne jouez pas ces deux jours la, vu que vous êtes déjà content d'avoir perdu deux jours, ça fera quatre, et au cas ou il y aurait des bonbons (on peux rêver), détruisez les...et cessez de juger ceux qui y ont perdu et ne trouvent pas ça normal...
Nous sommes lésés sur un service que l'on paye, normal que l'on aie des compensations a la hauteur...après savoir si Tartempion aura plus ou moins que moi grâce a son niveau, je m'en fout...
Je préfère les bonbons sagesse plutôt que doublé le 26 et le 27, comme tous j'ai subi les inconvénients mais pas comme tous je ne serais pas la les 26 et 27 donc pour moi aucun cadeau pour le préudice subit.

Encore une fois ils ont du mal a comprendre tous les joueurs. Donner des bonbons sagesse a tout le monde et la on pourra en profiter, quand nous seront la.

Pensez à ceux qui travaille la journée, votre compensation vas encore creusé le fossé entre les no-life et les joueurs occasionnel, qui pourtant paye le même abonnement quelque soit le temps passé dans le jeux.
Citation :
Publié par lichen - carnet de bord
Suite à ces problèmes, nous allons mettre en place différentes procédures afin de compenser la majorité des différents pertes que les joueurs ont rencontrées.

Nous vous donnerons de plus amples informations dès que possible.
L'xp doublée était apparemment une décision hâtive qui a été revue, tant mieux :]
Citation :
Publié par Torpille
......
Sur le fond, je peux être d'accord avec toi, les autres osef.. OK
Je joue depusi le début et je n'est toujours pas atteint un lvl 100 car je joue pas beaucoup et je sais que je ne serais jamais le meilleur... osef.

Je veux pas être le meilleur, loin de moi cette idée, j'ai envie de sortir, voir des gens, avoir une vie autre que Dofus. On est d'accord la dessus.

Ce que je veux pas, c'est un jeu ou tout le monde n'est pas à égalité. Je vois pas l'intérêt de jouer à un jeu si on ne part pas tous sur le même pied d'égalité. Sinon, à chaque création de perso, on tire au hasard son lvl de départ de 1 à 200 .

Bref, les autres sauf mes amis, je m'en occupe pas, je n'ai pas que cela à faire. Tout ce que je veux c'est un jeu où moi et le premier Tartempion venu soyons avec les mêmes droits et possibilités.
Franchement, comme compensation, je voudrai apprendre que les coupables ont vus leurs persos, tout leurs persos, effacés.

Cela me donnerai une grande satisfaction. Aprés, pour le reste, j'ai autre chose à faire que réclamer des bonbons.

N'oubliez pas une chose: si les devs donnent des compensations, les tricheurs à l'origine de ce fiasco les recevront eux aussi. Ca me ferai bien mal au c**.
Citation :
Publié par Erali
Calmos svp.
1) quand on est sélectionné, on ne recoit que le lien pour télécharger la version test. Aucune list ou idée de test a faire.
C'est dommage... En ce sens le Studio a sa part de responsabilité.
Il y a certes des tests de non régression a faire, mais le but devrait être de s'assurer que la mise à jour ne pose pas de probleme.
Quand aux nouvelles fonctionnalitis sensibles pour éviter de trop les divulger, c'est en interne qu'il faut les tester.

Citation :
Publié par Erali
2) Quand tu arrives dans le jeu, il n'y a aucune directive. Tu joues et tu fais ce que tu veux. Tu test au petit bonheur la chance et tu vois si tu decouvre quelque chose. Le probleme de dofus est que la carte est enorme avec des centaines de monstre et de choses a vérifié.
3) Le second probleme est qu'on ne te dit rien et que tu tournes a gauche et droite sans savoir quoi chercher. Le résultat est que la version finale est encore buguer.
J'avais fait quelques beta test (Meridian 59 !) et on avait au départ peu de consignes puis ensuite beaucoup plus.

Citation :
Publié par Erali
5) De plus, nos banque ne sont pas dupliquer sur le serveur test donc obliger de vider ses perso secondaire et de revendre a des PNJ pour avoir des kamas. Je ne te parle meme pas des pains qui, en tant normal, sont a la banque et comme tes persos date de plusieurs mois tu ne sais pas prevoir a l'avance.
Là encore il faut une vrai politique de test. C'est à dire dupliquer des profils de joueurs homogène (si on s'intèrresse à des donjons 20-40 on va dupliquer ce type de profil), leur fournir les éléments qui permettent de tester le jeu sans avoir besoin de passer 6 H à gagner les kamas inutiles.
Ensuite entre deux beta test le serveur doit être réinitialisé pour que les joueurs ne soit pas tenté de faire progresser leur compte sur ce serveur également (qui deviendrait de fait un serveur de jeu) mais au contraire soit encouragés à tester.
Dans certains cas, il peut même être envisagé de récompenser les contributions les plus marquantes de la béta-test par des avantages en jeu.

Citation :
Publié par Erali
6) A titre d'infos, j'ai détecter des bugs (désolé je ne donne pas plus d'infos). J'ai transmis les infos au support pendant la période de test. Il ont repondu que les bugs seraient corrigé au plus vite. On est a la version finale et les bugs que j'ai signaler sont toujours présent en ce moment (d'ou ma raison de ne pas donner d'info). Heureusement, ce ne sont que des bugs mineurs qui ne generont pas le jeu (et normalement ne profiteront à personne) mais si Ankama décide de nous donner une version jouable tout en sachant qu'elle est bugué, il ne faut pas taper sur les testeurs.
Corriger des bugs prend du temps, plus que le temps de correction lui même.
Il faut qualifier, corriger, documenter, tester, intégrer, déployer...

Citation :
Publié par Erali
En résumé, pas besoin de meler les testeurs aux bugs de la MaJ. C'est comme demander a un aveugle de traverser une autoroute et de lui demander ensuite pourquoi il n'a pas éviter les voitures. Au lieu de nous envoyer betement dans la version test, ils feraient mieux d'etablir une liste minimum de trucs a tester.
Je pense que tu as mal compris le sens de mes propos (ou je me suis mal exprimé), c'est en ce sens qu'une discussion courtoise est toujours appréciable pour se mettre sur la même longueur d'onde.
Je regrette le comportement de ceux qui ont détecté et n'ont pas reporté pour exploiter plus tard en jeu... Visiblement ce n'est pas le bon comportement qui a été adopté, il suffit de lire le message officiel du Studio pour voir que des sanctions sont envisagés également contre des testeurs

Voila, j'espère avoir mieux précisé mon opinion... Loin de moi l'idée de jeter l'oprobe sur tous les béta testeurs.
Citation :
Publié par Erali
Je voudrais revenir sur ce point. Certes, il est vrai que nos banques, guildes et listes d'amis ne sont pas répliquées sur le serveur de test. Néanmoins, il faut noter que sur le serveur de test, il y a :
  • Une sauvegarde de la liste d'amis du serveur de test d'un beta test à l'autre. Ce qui fait que nous ne sommes pas obligés de refaire notre liste d'amis à chaque fois. C'est bien pratique.
  • Une zone spécifique au serveur de beta test dans laquelle on trouve des pnjs qui nous donnent des Kamas à la pelle, des pains, des potions, de l'équipement et quelques objets nécessaires au bon déroulement des tests. Cette zone est accessible à tous les beta-testeurs à partir de n'importe quel zaap.
Voilà, c'était juste pour apportée une petite précision.
Citation :
Publié par laurentgogo
Bref, les autres sauf mes amis, je m'en occupe pas, je n'ai pas que cela à faire. Tout ce que je veux c'est un jeu où moi et le premier Tartempion venu soyons avec les mêmes droits et possibilités.
On pense a peu prêt la même chose mais on est pas d'accord, moi non plus je ne suis pas prêt d'être level 100, et mon but n'est pas de l'atteindre tout de suite, mais ce que je ne trouves pas normal, des joueurs profitent d'une faille pour essayer de level up...on fait un Roll Back, je suis d'accord sur la nécessité, c'est après que nos chemins divergent...
pourquoi ne pas nous compenser normalement et sanctionner les coupables, certain disent, les fraudeurs vont avoir aussi la compensation, pas tous, ca m'étonnerait qu'Ankama les sanctionne et derrière leur redonne une compensation?
Et ceux qui sont passés au travers les mailles du filets?
Au mieux ils ont compris et ne le referont pas, au pire ils se feront pincer la prochaine fois ou celle d'après...
Normalement pour les studios la question ne doit pas être :
"je dédommages mes clients (joueurs pour ceux qui n'ont pas compris), ou je sanctionne les fautifs"
Mais bel et bien les deux...
Ensuite, le sujet a l'origine est de savoir si la compensation accordée est suffisante ou non, et non pas "donnez les arguments qui défendent le fait qu'il ne doit pas y avoir de compensation", donc j'estime que ceux qui la trouves inappropriée ont le droit de le dire sans se faire traiter de Ouin-Ouin...tout comme ceux qui la trouves disproportionnée...
Voila mon avis, comme toi, je ne joue pas comme un bourrin, je ne vois donc pas pourquoi je jouerais a reculons, d'ailleurs les personnes malhonnêtes trouveront toujours un truc pour avoir un avantage, c'est dans la nature de ces gens, sauf que eux astucieusement vont regagner ce qu'ils ont perdus peux être pas tout de suite, et nous on régresse, c'est vrai que c'est équitable...
Maintenant, je vois plus haut que Lichen a marqué que des procédures allaient être mise en place pour satisfaire un plus grand nombre, donc j'attends, je le redis pour ma part, une compensation comme l'été dernier me satisferait amplement, pourquoi ?
Je ne suis pas monté N100 en 2 jours comme certain le disaient, j'étais dans les N50 a l'époque, je n'ai pas droppé de gélano ou autre super item comme certain le prétendaient...j'ai juste continué a jouer comme d'habitude, et pour le bouleversement de l'économie, les prix ne se sont pas effondrés du jour au lendemain comme certain le prédisaient...
Sinon, pourquoi pas demander des serveurs par niveaux, vu que c'est la concurrence et le mélange qui gênes le plus certain?
Des que l'on devient moyen level nos persos sont transférés dessus, idem pour HL et THL ?
Comme CA le bourrin restera parmi les siens...
Perso je n'aimerais pas, car je joue aussi avec des amis de levels inférieurs et cela nous séparerait, mais pour vous qui ne pensez qu'a étiqueter les gens et imposer vos idées, au nom d'une pseudo équité, ca serait le top...

Ps : Pour ceux qui prétendent que l'achat de Kamas avec de l'argent irl, ouvrez les yeux, même si ce n'est pas légal, ca existe déjà, sauf que si cet argent rentrait dans les poches d'Ankama plutôt que celles des farmers, ce serait les joueurs qui en profiteraient avec l'achat de nouveaux serveurs, et que dire du fait que ces farmers plombent l'économie de certain serveur en cassant les prix de certains métiers pour décourager les vrais joueurs et ainsi s'assurer les kamas a revendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés