compensation accordée ,une bonne idée ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment n'importe quoi!

Ceux qui ne jouaient pas pendant la période rollbackée ont gagné 3 jours d'xp double, comme ça.

Et puis bon, foutre ça au milieu des vacances, c'est totalement pourri.
Genre tout ceux qui partent en vacances (et dieu sait s'ils sont nombreux) l'ont dans les fesses, alors que d'autres vont se régaler gratuitement.

Plutot que d'offrir des trucs aberrants de stupidité, n'offrez rien.
Depuis le début je suis partisan des non-compensations (sauf peut etre sur l'abonnement), mais alors la ça renforce ce que je pensais;
Personnelement, je n'approuve pas vraiment les compensation, et puis je pense aux joueurs qui ne seront pas là durant l'exp doublé, c'est un peu dommage pour eux (ca va sûrement tombé aux alentours de noel en plus).
Enfin bon... C'est pas grave, ca va faire un désavantage énorme pour les petits levels comme le disait polgara, grobe va devenir un lieu d'extrême squattage pendant deux jour... :/

Une simple dizaine de poudre d'enirispa et au pire un jour d'abonnement en plus, aurait été vraiment plus de circonstance...
Toutes façons, quoi qu'il arrive, si les deux jours d'xp doublé sont là... je prend ma tente et je campe sur Moon... ça me désole de faire ça, mais c'est la seule solution pour ne pas me voir devancer. ( Et ouais, j'aime être fort donc respecté ( Et oui, s'comme ça dans dofus ). ).
Citation :
Suite à ces problèmes, nous avons décidé d'offrir deux jours d'expérience doublée sur l'ensemble des serveurs de jeu, du 26/12/06 au 28/12/06.
Trop fort les dev', il on penssez a tout.

(c'est pas pendant NOWEL)
Citation :
Publié par Saykel

Une simple dizaine de poudre d'enirispa et au pire un jour d'abonnement en plus, aurait été vraiment plus de circonstance...
ben ecoute parle pour toi !!

perso jais passé 7 h a xp pour monté mon pti lvl et jais tout perdu alor je trouve que c'est largement meriter ce double xp !
Citation :
Publié par carat
ben ecoute parle pour toi !!

perso jais passé 7 h a xp pour monté mon pti lvl et jais tout perdu alor je trouve que c'est largement meriter ce double xp !
Et tu fait quoi de ceux qui ne font pas qu'xper ?
ben atten xp c'est quand meme le principe du jeu jusqua lvl 100 au moin ( un peu comme wow tan que t'est pas lvl 60 c'est pourie je trouve .. ) puis ce qui aime pas xp il on qu'a pas xp ..
Carat ta réponse est la preuve même du manque de considération d'autrui.

Dofus est un MMORPG qui se veut un espace orienté RP, mais à quoi ça sert d'XP encore et encore.... il m'arrive des semaines ou à part quelques arbres ensorcelés, de ne faire aucun combat. Parfois je passe mes soirées entre craft d'arc et discussion en MP/Guilde... et une de mes meilleures soirées est une de celle ci j'ai passé pres d'une heure avec un client pour un craft, entre discussion, début du craft etc... tout ça dans un RP.

L'xp n'est pas tout, je ne suis pas pressée d'atteindre mon n100, je suis 52 et ça fait 1 an que je joue... tranquillement.

Kidrana, Impératrie du royaume de jade, (quand même un peu pressée d'être 60 pour monter sur Paquerette)
c'est pas fini de pleurer ?

"ouin je pars en vacances, je pourrais pas jouer"

Vous devriez déjà être heureux de pouvoir jouer en temps normal, et également de pouvoir partir en vacances, car tout le monde n'a pas cette chance. L'XP doublée pour 2 jours permettra au moins à ceux qui peuvent pas se payer une semaine au ski ou à honolulu de passer quand même de bonnes vacances en s'amusant.
Citation :
Publié par Chipougnette
c'est pas fini de pleurer ?

"ouin je pars en vacances, je pourrais pas jouer"

Vous devriez déjà être heureux de pouvoir jouer en temps normal, et également de pouvoir partir en vacances, car tout le monde n'a pas cette chance. L'XP doublée pour 2 jours permettra au moins à ceux qui peuvent pas se payer une semaine au ski ou à honolulu de passer quand même de bonnes vacances en s'amusant.
Si ce message m'était adresser, sache que si je dis ça, ce n'est pas pour la cause "Je pars en vacance à Honolulu, je suis un bourge qui peut pas faire le No-Life ouinnnnn".
Y'a d'autre occupation que de partir en vacance, moi je ne pars pas, et je ne jouerai pas pour autant. Et oui je taff, quoi t'y avais pas pensé ? Aussi, on peu profiter de noël et les vacances qui vont avec pour sortir (encore faut-il avoir des amis ), voir de la famille toussa...
Mais bon je m'écarte là...

EDIT :
Citation :
L'XP doublée pour 2 jours permettra au moins à ceux qui peuvent pas se payer une semaine au ski ou à honolulu de passer quand même de bonnes vacances en s'amusant.

Maintenant que j'y pense, évite d'essayer de nous faire pleurer en te faisant passer pour un caliméro.
Si tu dispose d'un ordinateur, ainsi qu'une connection internet, et sûrement un abonnement à dofus, je pense que c'est parce que tu n'as pas forcément d'autre chose à t'acheter....
Citation :
nous avons décidé d'offrir deux jours d'expérience doublée sur l'ensemble des serveurs de jeu, du 26/12/06 au 28/12/06.
Et pour ceux qui ne sont pas chez eux pendant les périodes de Noël ... et qui on tout de même subis les même conséquences que les autres joueurs ?
Citation :
Publié par zomitonok
J'aimerai savoir si cette xp doublé s'applique aussi aux métiers.

Merci d'avance.
Je ne pense pas. Ca fleurirait de maîtres dans tous les domaines après
Citation :
Publié par Saykel
Si ce message m'était adresser, sache que si je dis ça, ce n'est pas pour la cause "Je pars en vacance à Honolulu, je suis un bourge qui peut pas faire le No-Life ouinnnnn".
Y'a d'autre occupation que de partir en vacance, moi je ne pars pas, et je ne jouerai pas pour autant. Et oui je taff, quoi t'y avais pas pensé ? Aussi, on peu profiter de noël et les vacances qui vont avec pour sortir (encore faut-il avoir des amis ), voir de la famille toussa...
Mais bon je m'écarte là...
ce message ne t'étais pas adressé mais bel et bien à ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir jouer parce qu'ils partent en vacances. Cela ne signifie pas pour autant que ce qui ne partent pas sont des no-life. Inutile d'interpreter mon texte de manière tirée par les cheveux, je suis assez claire sur les personnes que cela concerne.

je sais très bien qu'il y a des gens qui travaillent. à quel moment ai-je ne serait-ce que sous-entendu le contraire ?

Le problème que je soulève est qu'il y a beaucoup beaucoup de gens qui se plaignent, que ce soit le temps de la mise à jour, le rollback, le problème d'hébergement et maintenant la compensation. ils semblent oublier que Dofus est un JEU
C'est une compensation qui ne me plaît pas du tout...
Premièrement elle n'aide en rien les familiers qui ont souffert... Si ils veulent donner de la compensation qu'ils commence par les poudre d'eniripsa...
Et tous les joueurs sont pas des malades d'xp...

Là ne sont compensé que les gens qui ont perdus des lvl...
Mais les monteurs de métiers? Les droppeurs? Les RPiste? les contrats sérianes avec date buttoir? les commerçants? Ceux qui avaient sortis de jolis jets et ne les retrouveront sans doute jamais???

Dofus ce n'est pas de que l'xp... Moi perso l'xp de masse ça me gave bien sévère... Et pourtant? Ai-je moins souffert de l'absence de possibilité de jeu que les XPeur? Les droppeurs en ont-ils moins souffert? et tous les autres?

La compensation n'est pas adaptée au genre de probleme que nous avons eu.
Citation :
Publié par -Feca-divin-
Et pour ceux qui ne sont pas chez eux pendant les périodes de Noël ... et qui on tout de même subis les même conséquences que les autres joueurs ?
bah ils ont rien tant pis c'est qu'un jeux, s'pas la mort si t'as perdu 2 jours
Citation :
Publié par Saykel
Maintenant que j'y pense, évite d'essayer de nous faire pleurer en te faisant passer pour un caliméro.
Si tu dispose d'un ordinateur, ainsi qu'une connection internet, et sûrement un abonnement à dofus, je pense que c'est parce que tu n'as pas forcément d'autre chose à t'acheter....
contrairement à beaucoup de gens ici je ne plaignais pas mon pauvre petit cul coincé sur sa chaise étant donné que j'ai des activités de prévues pendant la période de noël. mais il y a trop d'oreilles innocentes pour que j'en dise plus.

Je pense néanmoins que beaucoup de joueurs qui ne peuvent pas partir en vacances seront très content d'avoir un amusement, au moins les jours de pluie.

De toutes manières faut pas se leurrer, il existe des dizaines (voire plus) de manière de jouer sur dofus. La compensation ne pouvant pas se faire au cas par cas, faudrait déjà s'estimer heureux qu'il y en ait une car une journée de "perdue" à ne pas pouvoir jouer, ce n'est jamais qu'une journée. c'est pas la fin du monde, ça laisse le temps de prendre un bouquin ou un dictionnaire français-sms (ce serait pas du luxe pour beaucoup de gens).

Je comprends pas que tant de gens dépensent autant d'énergie à se plaindre pour un jeu.

keep cool
Citation :
Publié par Koudro
bah ils ont rien tant pis c'est qu'un jeux, s'pas la mort si t'as perdu 2 jours
Oui peux être mais bon après c'est pas très juste toussa enfin si il y avait que ça ....
Citation :
Publié par agaeris
xp double sur grobe va faire tres mal aux petits et moyen level puisqu'un groupe de fantome n'est pas comparable à un groupe d'abra ou de kani par exemple

du coup les gros lvl vont devenir encore plus gros et les moyen et faible lvl progresser juste un petit peu plus vite
Euuuuh n'importe quoi . Metons qu'on xp a tout les lvl un peu pret a la meme vitesse ( ce qui est en verita faux) . Bin si tu double , tout le monde va xp 2 fois plus vite , sa change rien

Aucun desiquilibre en vu .

Et sinon juste un petit coup de geule :

ARETER AVEC VOS OUIN-OUIN , vous ne savez faire que sa ou quoi ??

Dois je vous rappellé que le rollback a eu lieux a cause de certain joueur ?

Les problemes venues par la suite sont peu etre de leurs fautes , mais sa peut arrivé, il n'y a en aucun cas a geulé ou a reclamé quelque chose.

Et les gens qui sortent " Oui mais on a payer " : divise 5 euros par 15 , vous aurez la somme que vous avez perdu .
Et c'est juste 2 jours de perdu .... c'est rien .

Moi je serais pour qu'il n'y ai aucune compentation .
Encore une fois compensation totalement inadaptée... c'est à croire que même le studio pense que leur jeu est uniquement déstiné à la course à l'exp...
Perso la possibilité de pouvoir résu les fami qui sont mort pdt la maj ainsi que des poudres d'éni c'est beacoup plus logique que cette incitation au grobillage pendant 2 jours...

Bref encore une fois très déçu par ce qui s'anonçait une "grande" MàJ, pour moi, Dofus se dégrade de jours en jours beacoup de gens décident de partir à cause de l'immense délicatesse des devs...

Bref pour moi c'est pas une compensation c'est encore une fois un initiative à but lucratif... et moi le buziness à grande échelle ça a tendance à me chauffer

Bye peut-être à un jour...
Deux jour d'xp double ce qui veut dire deux jours de ping doublés aussi ^^.

Mais bon parlons de l'entreprise...

Deux jours d'xp doublés, donc deux jours pendants lequel les gens voudront se battre contre les meilleur monstre possible donc deux jours d'abonnement (la durée minimum passe donc à 7jours).

Et oui, toute compensation à un but dans cette sociétée capitaliste.

(c'est surement psa ça mais je vien de l'imaginer, c'est de l'improvisation^^)
Je trouve la décision prise par Ankama totalement inexpliquée... certes c'est bien de vouloir compenser les clients qui payent mais je vois pas en quoi on est gagnant sur ce coup là?

Le pequin qui voulait jouer aujourd'hui mais qui ne pourra pas jouer le 26 et 27 il sera le grand perdant de cette journée... super, ils auraient pu offrir 1 jour d'abonement franchement.
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Les devs ont sûrement voulu parer au plus presser et éviter une révolte des joueurs!! Mais bon, je trouve dommage qu'il ne favorise qu'un coté de Dofus ( la course au point d'expérience) alors qu'ils voudraient mettre en avant d'autres aspects du jeu. Dommage mille fois dommage!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés