Seuils de Prospection

Répondre
Partager Rechercher
vous m'excuserez de n'avoir lu que les 8-9 dernieres pages (et le wiki), hein, je voulais juste apporter une petite précision sympathique (si vous ne l'aviez pas remarqué) :

le seuils de drops sont les memes sur un mob que sur l'archi correspondant.
(cela se vérifie -a priori - sur les drops a taux élevé, ceux qu'on peut comparer)

Or, le taux de drop d'un objet sur un archi est exactement 2x le taux de drop correspondant sur le mob normal.

donc, petite astuce pour connaitre les taux et les seuils des ressources en dessous de 0.6% : il suffit parfois de consulter l'archi correspondant (s'il existe)
Citation :
Publié par Stefodas
Sur ce wiki, le drop du Tutu se fait à partir de 600pp.
Oui mais dans ce cas, le 0,01% correspond à 600PP ?

Et donc il faudrait 1200PP pour passer à 0,02% ?
personnellement, je ne pense pas

la pp influe normalement sur les taux de drop, et a mon sens le seuil est uniquement une valeur cible a dépasser pour débloquer un drop quelconque.

ainsi, pour moi, un homme seul avec 600pp débloque le tutu, et voit son taux passer immédiatement a 0.06%

(j'ai pas voulu faire le calcul avec 6 personnes a 100pp, trop compliqué les calculs de proba pour moi ^^)
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Oui mais dans ce cas, le 0,01% correspond à 600PP ?

Et donc il faudrait 1200PP pour passer à 0,02% ?
Non. Le 600PP permet de débloquer le drop. Même si tu as 1200PP, le taux de drop restera 0.01%.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-noir
Non. Le 600PP permet de débloquer le drop. Même si tu as 1200PP, le taux de drop restera 0.01%.
Quel intérêt alors de faire des team qui montent à 2000+ en PP

A mon avis, le taux augmente bel et bien, par personne
Citation :
Publié par Pleaze
A faire kikoo.
ca serait un peu abuser ca :x

Ça a déjà été dit pourtant plusieurs fois la pp du groupe débloque des ressource (déblocable a 600 pp, 700 pp etc)
Une fois le seuil atteint il devient possible de récupérer un objet en fonction de son taux d'obtention (par exemple 0.01% apparemment pour un tutu)). a partir de ce moment intervient le pp personnelle qui multiplie le taux de drop pour la personne (monsieur panda-chance(toujours a titre d'exemple) a 325 de pp, il a donc 3.25 fois plus de chance de l'obtenir qu'a la normal, soit 0.0325% de chance de dropper un tutu (a concurrence de 90% maximum))
Citation :
Publié par Miyuh
ca serait un peu abuser ca :x

Ça a déjà été dit pourtant plusieurs fois la pp du groupe débloque des ressource (déblocable a 600 pp, 700 pp etc)
Une fois le seuil atteint il devient possible de récupérer un objet en fonction de son taux d'obtention (par exemple 0.01% apparemment pour un tutu)). a partir de ce moment intervient le pp personnelle qui multiplie le taux de drop pour la personne (monsieur panda-chance(toujours a titre d'exemple) a 325 de pp, il a donc 3.25 fois plus de chance de l'obtenir qu'a la normal, soit 0.0325% de chance de dropper un tutu (a concurrence de 90% maximum))
Non, il lui faudra 1200PP pour arriver a 0,02% de drop.

Et la limitation est a 95%.

Si il y a des teams qui s'amusent a monter a 2XXX PP, c'est qu'ils croient que la PP de groupe influe le taux de drop, alors que seule la PP personnelle l'influe, la PP de groupe ne sert qu'a débloquer des ressources.

(Edith (Piaf)) : Si ils se mettent a 8, pour effectivement droper pour une même personne, c'est plus logique de se mettre a 5. Ils auront plus de lignes de drop, donc plus de chances de voir tomber le drop tant convoité.

Après, les fausses idées s'ancrent souvent dans les esprits. (Je ne compte même plus le nombre de gens qui persistent a croire que l'on a un bonus d'xp seulement a 4 ou a 5. Vous auriez beau leur sortir des sources, ils ne vous croieront pas parce que "tout le monde le dit, c'est sans doute vrai".)

@Kurocaesar : Ben, si tu dropes avec 7 autres personnes, et que ces personnes en question te donnent leur drop, c'est comme si tu avais 8 lignes de drop au lieu d'une.
Citation :
Publié par Appel-heart
Si il y a des teams qui s'amusent a monter a 2XXX PP, c'est qu'ils croient que la PP de groupe influe le taux de drop, alors que seule la PP personnelle l'influe, la PP de groupe ne sert qu'a débloquer des ressources.
ptet que ces team dropent pour un même personne, donc plus il y a de pp plus elles dropent ... enfin j'dis ca j'dis rien
Citation :
Publié par Appel-heart
[...]

@Kurocaesar : Ben, si tu dropes avec 7 autres personnes, et que ces personnes en question te donnent leur drop, c'est comme si tu avais 8 lignes de drop au lieu d'une.
Oui mais bon, bizarre comme raisonnement . Sinon j'ai quand même vu pas mal de gens qui drop leur TuTu à 3, quand ils vont mettre en boîte le DC. Donc peut être que...
Citation :
Publié par Appel-heart
Non, il lui faudra 1200PP pour arriver a 0,02% de drop.
tu dis n'importe quoi O_o Un seuil c'est la quantité de prospection requise, une fois débloqué on en a plus rien a faire (et tu parle d'idée recus pour la prospection de groupe Oo)
monsieur panda monsieur eni et monsieur feca ont a 3, 600 de prospection et peuvent donc avoir leur tutu, ou du moins tenter leur chance (respectivement 200 250 et 150)
Monsieur panda a 0.02% de chance de l'avoir, monsieur eni a 0.025 et monsieur feca a 0.015

il ne faut pas multiplier le seuil.

Par contre pour le taux de drop maximum, oui bien possible que ce soit 95 et pas 90%
@appel-heart : Oui ça je le conçois bien.

Mais dans ton post tu dis:
Citation :
(Edith (Piaf)) : Si ils se mettent a 8, pour effectivement droper pour une même personne, c'est plus logique de se mettre a 5. Ils auront plus de lignes de drop, donc plus de chances de voir tomber le drop tant convoité.
c'est ça que je ne comprends pas...on dropperait mieux à cinq ??
J'ai dropé une méga pierre de craqu' légendaire à 2 persos et moins de 500PP.

Le wiki dit qu'il en faut 800.

Je commence vraiment à me demander comment le foutu drop fonctionne...
Citation :
Publié par Toniostyl
J'ai dropé une méga pierre de craqu' légendaire à 2 persos et moins de 500PP.

Le wiki dit qu'il en faut 800.

Je commence vraiment à me demander comment le foutu drop fonctionne...
A 300 PP je ne l'ai ai pas eu
Bonjour,

Dernièrement beaucoup de parcho d'xp de métier ont été implantés. J'aimerais dans la mesure du possible connaitre le taux de drop de ces parchos et leurs monstre de prédilection.

Pour info:

Parchemin d'expérience de Poissonier : Pandalette Ivre
Parchemin d'expérience de Pécheur : Pandalette Ivre
Parchemin d'expérience de Forgemage de Hache : Braconier
Il semblerait que non, il suffit de cliquer sur le triangle rouge à coté pour s'en rendre compte.
Par contre, il serait bien de signaler ce fait en jeu car la plupart des joueurs ne semble pas au courant.
Citation :
Bonjour,

Dernièrement beaucoup de parcho d'xp de métier ont été implantés. J'aimerais dans la mesure du possible connaitre le taux de drop de ces parchos et leurs monstre de prédilection.

Pour info:

Parchemin d'expérience de Poissonier : Pandalette Ivre
Parchemin d'expérience de Pécheur : Pandalette Ivre
Parchemin d'expérience de Forgemage de Hache : Braconier
Globalement le taux varie entre 0.5% et 1% (sauf archi.) et il suffit de 100pp pour les dropper. J'ai la liste sous les yeux mais c'est trop long pour être recopié :P
Citation :
Publié par lemutantcool
Coucou n'étant pas indiqué en première page j'aimerais connaitre le taux de drop de la peau du skeuk et combien de pp il faut avoir, merci.
On pense que la Peau du Skeunk est à 0,1%.

Quant au seuil de PP, je pense que t'y vas de toutes façons avec 8 personnages et donc ça suffit pour débloquer le seuil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés