Bon, resituons un peu le contexte :
1) en termes d'artisanat pur et simple, ce nouveau système de forgemagie est une aubaine, parce que ça va considérablement augmenter le nombre de clients potentiels, plutôt que de cantonner le pauvre *mageur à un changement d'élément tous les 36 du mois. Accessoirement, il y a de bonnes chances pour que cela réduise la frustration (qui confine parfois au désespoir) du client qui voit sa 14ème arme se faire détruire.
2) en termes de jeu, la perspective de personnaliser un item (avant, on pouvait mettre des runes sur un objet qui ne possédait pas le bonus relatif, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé. A priori ça sera juste plus dur, si on s'en tient à la présentation succincte de Lichen), ou de compenser la malchance, comme le souligne Ikha, sont des facteurs très positifs, qui vont enrichir les possibilités.
3) vous n'avez aucune idée de l'équilibrage.
- Si ça se trouve, l'espérance de gain sur un objet bon jet sera négative (cela veut dire que, à chaque tentative, on aura plus de risques de perdre plus de bonus que d'en gagner). Cela devrait d'une part refroidir les ardeurs, et d'autre part limiter les abus (même si on en verra probablement tôt ou tard pour les plus acharnés).
- Si ça se trouve, les runes ne tomberont pas "comme ça" des items. Les chances de "drop" varieront probablement avec le niveau de l'item, la taille et le type des bonus, etc. D'une part ça veut dire qu'on n'aura pas nécessairement si facilement les runes. D'autre part, ça veut peut-être dire que certains crafts de petit niveau mais avec de bons bonus pourront être revalorisés. Les runes elles-mêmes, qui (hormis Ga Pa et Ga Pme) étaient devenues inutiles, sinon pour XP le métier, reprendront une vraie valeur en fonction de l'utilité, de l'offre et de la demande.
Bref, il est donc difficile de prévoir l'impact sur la puissance des armes et des classes tant que l'on n'aura pas testé intensivement.
4) ce sujet n'est pas spécifique à Djaul que je sache...
Astrea/Zeynith
|