Mort de la Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Modification du système de forgemagie :

Le système de forgemagie a été complètement revu, lors d'un échec, l'objet modifié n'est plus détruit, mais il perd un pourcentage de ses bonus en contrepartie.
Grâce aux nouvelles runes de forgemagie, de nouveaux effets peuvent être placés sur les objets, afin de permettre une meilleure personnalisation des objets.
Les caractéristiques des objets qui ne sont pas à leur potentiel d'origine maximum, peuvent être améliorées plus facilement.
Lorsqu'une tentative de forgemagie a échoué et que les caractéristiques de l'objet ont été réduites, il est possible de leur faire retrouver leur potentiel d'origine en rajoutant de nouvelles runes.

Système de recyclage des objets :

Les runes de forgemagie ne peuvent désormais s'obtenir qu'en brisant des objets.
N'importe quel joueur, grâce à un concasseur de ressources, pourra briser des objets et récupérer une partie des runes qui correspondent aux effets présents sur l'objet.
Voila ce que je viens de lire sur le forum officiel, c'est juste ce qui nous attend pour la MAJ de demain matin avec la version 1.6.2.

C'est la mort du métier de forgemage !
A quoi bon être maître forgemage alors qu'en cas d'échec l'arme ne sera pas détruite... elle perdra juste quelques bonus qui pourront être récupéré avec les runes...

De plus les objets peuvent être amélioré jusqu'à leur maximum... donc on va voir fleurir des jet parfait partout.

Pour passer maître dans mon domaine (les bâtons) j'ai du acheté pres de 600 runes (soit un investissement global de pres de 600.000kamas) et faire au moins 400 baton (lance a un "110") mais maintenant on peut recupere des runes en cassant des objets O_O et le baton... bah 1 seul suffit maintenant...

donc en faisant juste des bâtons et sans le moindre sou en poche on pourra devenir sculptemage de tout.

la forgemagie/sculptemagie n'a plus aucun interet a mon avis. tout le monde aura ses jolies armes HL FM comme ils veulent et le tout en jet parfait s'il vous plait...

demain je vais faire un baton super abusé vu qu'il risque pas de cassé j'vais utilisé la 100aine de rune qu'il me reste dessus...

l'interet ? bah avoir un baton de boisaille FM feu avec +200 intel +200 sagesse pour exp a bas lvl...

voila un coup de gueule sur la nouvelle FM...

et si c'est vraiment comme ca que ca se passe bah moi j'arreterai tout simplement d'être sculptemage maître de baton...

merci ankama pour cette porte ouverte a tous pour la forgemagie maître...

NabuzaFeca
Sculpteur de baton 90
(Ex)Sculptemage de baton maitre
Oui sur ce point la pour faire les Armes JEt parfait etc.. c'est assez simple il devrait y'a voir des limites sur les Runes etc.. Car après c'est abuzay l'exemple d bâton de bossaile en est un Parfait exemple je suis d'accord avec toi
Alors quelques remarques :

1. il existe déjà un post pour parler de sa

2. la mort de la fm ? ah je vois pas pourquoi, tu dis l'objet casse plus et le bonus perdu peut être récupérer par une rune de fm, et si la fm pour récuperer le bonus rate, tu en reperd un autre, que tu essaira de récupérer pour sans doute le reperdre ect ... donc déjà ce sera plus dur que tu ne le pense

3. le baton de boisaille 200 sagesse, a pas mal, t'en aura tester combien avant ? parce que comme dis sur le point 2, si tu rate, tu perd le bonus sagesse et tu recommence

4. pour conclure, il me semble qu'ils n'ont pas parler d'une revalorisation des taux, donc toujours autant d'échecs, alors le baton au mille bonus, peut être dans 100 ans =)
Je suis désolé, ça apporte un intérêt certain aux runes... et casser des objets pour choper des runes, ça va ptet être plus coûteux selon la rune voulue...

ça donne un véritable intérêt à la FM, et autre que le changement d'élément, qui donne envie d'aller voir un sculptemage/forgemage plus souvent... Je dois avouer que ce que j'avais entendu de la nouvelle fm m'emballait pas, mais là je trouve ce système totalement adapté

En plus si ça peut compenser la malchance due à des mauvais jets, je signe... Car je vois pas pourquoi untel aurait un bora 80/60/80 alors que son voisin ayant fourni le même effort s'est tapé un 61/41/61 (j'exagères, c'est pour l'image)... La différence sera toujours là, mais le malchanceux pourra toujours tenter de réparer sa malchance...
Citation :
Publié par Automne/Ikha
je vois pas pourquoi untel aurait un bora 80/60/80 alors que son voisin ayant fourni le même effort s'est tapé un 61/41/61 (j'exagères, c'est pour l'image)... La différence sera toujours là, mais le malchanceux pourra toujours tenter de réparer sa malchance...
+1
je trouve que c'est une grande amélioration aussi

Avec les taux de réussite d'avant maj, il n'était pas rare de crafter 10 armes HL extrèmement coûteuse,de rassembler 10 potions de formagie et de ne rien avoir du tout.

Pour ce qui est du bâton de boisaille formagé feu + 200 intel + 200 sagesse, je fais confiance à nos développeur pour avoir rendu cela impossible. Je suis certain que s'acharner à implanté des runes sur une arme ne fera que descendre ses caractéristique à long terme.
D'apres ce que j'ai lu la forgemagie agit sur les bonus deja connut d'une arme autrement dit un baton de boisaille ne pourrat jamais avoir de sagesse. Imaginons tu forgemage un krysto feu a 80% si il echoue une premiere fois il perdera par exemple 2 en intel 3 en sagesse...etc si tu retente ensuite et que ca reussit tu recupere un krysto avec les jets considerablements diminuer suivant ta chance... apres les runes sont la pour essayer de rebooster ton arme mais la c'est pas gagner d'avance! pour moi ca serais le plus logique des methodes
question sur la future forgemagie
prenons l'exemple du pic à glace -dommage 26à30 bonus +10 dommage

cette épée n'aporte pas d'autre bonus ,si je veux la faire forgemager afin d'y rajouter des points de force et que ca rate : es ce que l'epée va perdre de ses dommages d'origine(26à 30)?
va t'elle perdre son bonus + dommage?
si oui es ce qu'elle peux perdre ses malus (à savoir 10% de faiblesse face à l'eau)?

merci d'avance pour vos reponses et bon jeu
Ca me semble mieu qu'avant personnellement mais le
probleme se pose au niveau des jets parfait.
Va courir que ca en tout Amakna, des jets parfaits :s
[HS]Dommage que le concept de casser des objets pour en recup
d'autres soit tirés de Guild Wars en revanche...
Ca enleve un peu l'originalité des fonctionnalités Dofus[/HS]
Bon, resituons un peu le contexte :
1) en termes d'artisanat pur et simple, ce nouveau système de forgemagie est une aubaine, parce que ça va considérablement augmenter le nombre de clients potentiels, plutôt que de cantonner le pauvre *mageur à un changement d'élément tous les 36 du mois. Accessoirement, il y a de bonnes chances pour que cela réduise la frustration (qui confine parfois au désespoir) du client qui voit sa 14ème arme se faire détruire.
2) en termes de jeu, la perspective de personnaliser un item (avant, on pouvait mettre des runes sur un objet qui ne possédait pas le bonus relatif, je ne vois pas pourquoi cela aurait changé. A priori ça sera juste plus dur, si on s'en tient à la présentation succincte de Lichen), ou de compenser la malchance, comme le souligne Ikha, sont des facteurs très positifs, qui vont enrichir les possibilités.
3) vous n'avez aucune idée de l'équilibrage.
- Si ça se trouve, l'espérance de gain sur un objet bon jet sera négative (cela veut dire que, à chaque tentative, on aura plus de risques de perdre plus de bonus que d'en gagner). Cela devrait d'une part refroidir les ardeurs, et d'autre part limiter les abus (même si on en verra probablement tôt ou tard pour les plus acharnés).
- Si ça se trouve, les runes ne tomberont pas "comme ça" des items. Les chances de "drop" varieront probablement avec le niveau de l'item, la taille et le type des bonus, etc. D'une part ça veut dire qu'on n'aura pas nécessairement si facilement les runes. D'autre part, ça veut peut-être dire que certains crafts de petit niveau mais avec de bons bonus pourront être revalorisés. Les runes elles-mêmes, qui (hormis Ga Pa et Ga Pme) étaient devenues inutiles, sinon pour XP le métier, reprendront une vraie valeur en fonction de l'utilité, de l'offre et de la demande.

Bref, il est donc difficile de prévoir l'impact sur la puissance des armes et des classes tant que l'on n'aura pas testé intensivement.
4) ce sujet n'est pas spécifique à Djaul que je sache...

Astrea/Zeynith
Citation :
Publié par cpt-FRAKASS

cette épée n'aporte pas d'autre bonus ,si je veux la faire forgemager afin d'y rajouter des points de force et que ca rate : es ce que l'epée va perdre de ses dommages d'origine(26à 30)?
Comme cette épée ne possède pas de bonus force a la base ca me semblerais logique que les runes + force ne marchent pas dessus seul une rune + dommages pourrais permettre une forgemagie
Citation :
Publié par BoumBiyang
Comme cette épée ne possède pas de bonus force a la base ca me semblerais logique que les runes + force ne marchent pas dessus seul une rune + dommages pourrais permettre une forgemagie
L'ajout sera possible mais encore une fois les taux seront très bas... Les taux seront justes plus élevés pour ceux désirant tendre vers un bon jet de leurs items, le reste sera assez dur...
Citation :
Publié par BoumBiyang
pourtant je forgemage des elories avec des runes sagess
Si j'aurais été un des créateurs de ce système j'aurais opter pour ca et eviter les débordements mais apparament ils aiment bien ce compliquer la vie...

On aurat la reponse dans quelques minutes maintenants
Que de spéculations tordues alors que le concept annoncé semble très simple et va enfin relancer l'utilisation de runes pour autre chose que l'XP du métier (Jamais un client ne ma demandé le rajout de rune, que des potions d'élément en fait)

1_ peu d'information sur l'effet d'un échec sur le changement d'élément des armes. Que ce passera il si une potion 80% rate? on verra bientôt.

2_ on peu ajouter n'importe quel rune a une arme même si l'arme na pas cette caract au départ donc pourquoi penser que ca va changer? Et si l'ajout rate pourquoi penser qu'une caract. différente serait descendu? La caract. runée sera tout simplement passer en négatif, non?

3_ La recup de rune dans le broyeur est un bon moyen de recycler les armes d'XP pour l'attisant durant son XP, mais de la a penser qu'il pourrait tourner sur une rune et crafter/recycler en boucle c'est ne pas connaître le system dofus ;-) Les runes tomberont sûrement avec % et plutôt faible pour les plus convoitées etc... *reve de tomber une +1PA en cassant une vielle capa abra ou anobra^^*

4_ Je peux déjà prédire que la course au jet parfait sera a 90% le moyen le plus sur d'avoir une arme a jet mini^^

5_ Etre maître dans son art sera évidement un plus car les 94% de réussite seront pris en compte pour le ratio échec/réussite donc pas de soucis pour les HL/maîtres qui ont investis dans ce métier

En final, c'est tous le contraire, La formagie était une calamité requise pour l'attisant dévoué a la communauté, au pire rien ne changera au mieux on va rigoler a tenter des trucs différents...
Je crois qu'il faut attendre d'avoir testé ce que ca donne avant de porter un jugement, en gros patientions , jouons et ensuite on verra

ce que je dis c'est que la forgemagie était déja morte, a par pour quelque passage feu ca servait a rien, au moins la on est sur qu'ils vont avoir des clients, et que les persos vont ptet tous etre différent les uns des autres grace a ca
Pour répondre juste à l'auteur du sujet, quand tu devras forgemager une arme qui coûte plusieurs millions, sachant que le taux de réussite est proche de 0, alors là tu te rendras compte que ce n'est finalement pas une si mauvaise chose .
Citation :
Publié par Razielle
Ca me semble mieu qu'avant personnellement mais le
probleme se pose au niveau des jets parfait.
Va courir que ca en tout Amakna, des jets parfaits :s
[HS]Dommage que le concept de casser des objets pour en recup
d'autres soit tirés de Guild Wars en revanche...
Ca enleve un peu l'originalité des fonctionnalités Dofus[/HS]
HS aussi
c'est dans wow avant GW non?

sinon bah personnelment je trouve ca bien les rune ne servait qu'a xp le metier, la forgemagie ne servait qu'au changement d'element, enfin une reel utilitée et un moyen de se faire des sous avec un metier long et penible a monter personnelement je trouve ca sympa
le cassage de l'arme apu \o/

faut se dire :

revalorisation des runes
happy pour les classes intell et chance
nouveaux "abus"
copitage

p-ê :

peut être que le % de rabais des caracs sera plus enorme que l'on pourra imaginer
Tehennece (given)
Konakona (dead)
Citation :
Publié par inooni
Je dis un grand +plus a cette nouvelle forgemagie - histoire que tlm est des arme buser ( dague feu et autre truc dure a faire ). ^^
Ce qui me gene justement dans ce système, ca va etre l\\\'apparition en masse d\\\'arme toujours plus bourrine les unes que les autres.
La rareté d\\\'un objet en fait sa grandeur et son prix.

Qu\\\'adviendra t il demain au niveau économique si chaque arme peut etre FM sans risque de perte? Une baisse de la productivité. Aujourd\\\'hui (pendant un certains laps de temps) tout le monde va se jeter sur les nouvelles armes FM sans risque de casser.
\\\"Chouette! j\\\'ai mon arme FM\\\" Et après ? Bah, plus personne va etre interressé parce qu\\\'il l\\\'aura SON arme. Parce qu\\\'il ne faut pas oublier une chose, nos armes ne s\\\'usent pas. Donc une fois que chacun aura son arme FM, les achats vont vite, très vite ralentir...
Voila, ce qu\\\'il me fait peur. Maintenant, wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés