[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai encore peu joué, mais j'ai fait des parties sur la carte Earth Conquest ou Domination, je ne sais plus, une 80x80 représentant la Terre, à 1vs1 (I.A. Balanced) (oui, j'aime les batailles d'envergure qui dure plus de deux heures). Avant le dernier patch j'avais environ 15-20 FPS après une heure de jeu. Là, avec encore plus d'unités, après deux heures de jeu, j'ai dans les 20 FPS. Je parle hors combat et en zoom éloigné, à la limite de "l'iconisation". En combat je tombe à 10-15 FPS environ, ça reste jouable. Détails sur "low" sauf les textures et la "fidelity", sur high, en 1280*1024. Je tourne sur un 3700+, 7600GT256Mo et 2GoDDR.
Haaa , j'ai un pentium M qui tourne a 1.7ghz avec 1gb de ram et une 7300GO, je croie que je suis bon pour retourner sur total annihilation?

J'ai pas acheter le jeux encore...bien que je l'attend depuis Total annihilation, sa vaut le coup de risquer avec mon PC?
perso jais un pc litteralement a la ramasse. amd atlon xp 1600+, 640 ram et une Nvidea 6600GT.

bha le proc tient vraiment pas la route. d'ailleurs jais laisser tomber, je peut pas faire la campagne car mon pc est a la limite du freez au derniers upp de la map campagne.

en 1VS1 contre l'ia sur une petit map sa peut aller au debut, mais au bout de 30 min quand y commence a avoir des fight a 100 contre 100 unit sa ram trop pour bien jouer.

et le multi jais pas encore tester, pas envie de pourrir la game d'un mec a cause de mon vieux pc. donc si ya des JOLient qui veule faire des petit game entre petit config bha MP me
Citation :
Publié par Lisendra
Haaa , j'ai un pentium M qui tourne a 1.7ghz avec 1gb de ram et une 7300GO, je croie que je suis bon pour retourner sur total annihilation?

J'ai pas acheter le jeux encore...bien que je l'attend depuis Total annihilation, sa vaut le coup de risquer avec mon PC?
Teste la démo, normalement si elle passe le jeu passera aussi.
Citation :
Publié par Lisendra

Ca passera, c'est a peu pret ma config et comme dit plus haut, j'ai pu faire les 3 campagnes sans pb, et je peux jouer en multi en 1 contre 1 ou 2 contre 2 sur des map moyennes.

(avec tous les detail en low, les 1 contre 1 sur map moyenne ca passe avec les detail en medium aussi)
alors pti up de ce topic pour reparler de ce jeu, absolument hallucinant en escarmouche ^^

bon déja au niveau fps/machine de roxxor nécessaire.
ça a certainement déja été dit, mais un dernier patch est arrivé supprimant la securom 7 qui influait grandement sur les fps (pourquoi comment, heu, je sais pas ^^)
bon du coup on peut jouer en lan avec un seul jeu original,

ensuite sur le site de microsoft, il y a un patch optimisant les dual core intel, ça fait gagner encore une dizaine de fps.

On arrive donc actuellement a des conditions de jeu tout a fait correcte.

Bon les campagnes, se ressemblent, seul intéret, même en perdant on peut passer à la mission suivante, ce qui permet quand même de voir la trame de l'histoire.

Mais franchement je conseille de vraiment bloquer sur le mode escarmouche,
une fois une bonne maitrise des raccourcis acquises, c'est un véritable bonheur (en plus contre l'ordinateur, on peut mettre le jeu en pause tout en donnant ces ordres, quelquefois ça simplifie énormément les choses)
entre les usines que l'on peut automatiser, les ingénieurs que l'on peut automatiser, les déplacements de transporteurs automatisés avec retour, la facilité de faire des patrouilles, etc.... une fois tout cela en place, on assiste a une ribambelle de déplacements partout sur la map, très très impressionnant

perso, je bloque totalement sur les AIeons, meme si les autres races sont assez sympas aussi.

en réseau/lan (pas testé encore sur gpnet, de toute façon ping pourri, ca va pas etre marrant)
d'abord il vaut mieux dans ce cas ne pas inviter le pote qui a un monocore... désolé, mais c'est la machine la plus lente qui limite les autres... autrement on a de sérieux risques d'avoir la fenetre de déco toutes les 5s...

bah, c'est franchement très dur... entre la gestion de la masse et de l'énergie, avec adaptation des construction en fonction des dépenses, etc... on est toujours à surveiller/ construire pour optimiser les flux, dur boulot.

après le rush est possible, je ne le pensais pas, mais en fait il est basé sur un seul axiome: connait ton ennemi, l'information est la clé de supreme commander,
il est impossible de pouvoir traiter dès le départ une attaque aérienne/marine/terrestre, du coup il est très important de savoir vers quel type d'unité l'adversaire s'appuie pour pouvoir riposter ou repousser l'attaque
(chiant quand au bout de 5mn tu vois débarquer 2 bombardiers qui te liquident tout, et que rien d'anti aérien n'est encore près.

alors le scouting, les radars et sonars sont très très importants, c'est ce qui vous fera gagner (enfin c'est l'impression que j'en ai)

donc pour conclure, un jeu assez gourmand, qui commence à etre bien optimisé, et qui au niveau tactique/stratégique est très très complexe.
pour le moment, c'est le meilleur RTS auquel j'ai eu l'occasion de jouer (2e homeworld2, 3e dawn of war, après chacun ses gouts ^^)

Citation :
Publié par Vygo
par contre toujours pas de minimap sur la mini ui
bah si? un des boutons a gauche permet d'afficher une mini map, enfin elle est vraiment mini ^^.
tonton gadon, il date de quand mon post? et now on est quel date?

les chose on p'te changer depuis le temp

et comme je joue pu a supcom car mon ancien pc tient pas le coup et que mon new est en commande bha i dont know des new truc.
Pour reparler des performances :
OK il y a parfois des ralentissements, mais c'est jouable en monocore, faut pas dire n'importe quoi non plus (j'ai un amd64 3500+, 1 go ram et X800XL)
Après c'est sûr qu'il ne faut pas se lancer en 3 vs 3
Citation :
Publié par Vygo
tonton gadon, il date de quand mon post? et now on est quel date?
les chose on p'te changer depuis le temp .
hihi, j'aime beaucoup le coté tonton ^^
effectuivement il y a eu un patch entre temps, donc a tous les coups ils ont foutu la mini map dans le dernier patch.

Autrement, on a fait une ptite lan ce weekend, un dual amd, un dual intel et un P4 "classique", aucune désynchronisation, pas de problèmes particuliers.... sauf un de taille....

le transport de troupes terrestres buggent en lan
patch prévu en avril...
en gros si par malheur un transporteur à le malheur d'annoncer joyeusement "transporteur plein" il y a désynchronisation (je l'ai appris ce weekend, du coup les anciennes désynchro que j'ai eu en lan étaient peut etre dues a ce bug et non aux monocores....)
faut faire les transports 1 par 1 ou en sortie d'usine ce qui n'est pas fantastique.
Citation :
Publié par gadom
Le transport de troupes terrestres buggent en lan
patch prévu en avril...
en gros si par malheur un transporteur à le malheur d'annoncer joyeusement "transporteur plein" il y a désynchronisation (je l'ai appris ce weekend, du coup les anciennes désynchro que j'ai eu en lan étaient peut etre dues a ce bug et non aux monocores....)
faut faire les transports 1 par 1 ou en sortie d'usine ce qui n'est pas fantastique.
Sa doit venir de vous, car pour ma part j'y joue avec un ami qui a un amd 3500+ et moi un p4 classique, et le transport de troupes marche a merveille!

j'oublier de preciser que nous avons le dernier patch d'installer.
tiens on a up ce topic

j'en profite pour râler un peu mtnt que j'y joue à SupCom

10ans entre TA et SupCom pour nous sortir un stupide remake de TA??? je re-jouais a TA avant d'acheter SupCom..bah c'est la même chose en + fluide et plus sympa à jouer :P

voila. merci.
Citation :
Publié par ShlacK
tiens on a up ce topic

j'en profite pour râler un peu mtnt que j'y joue à SupCom

10ans entre TA et SupCom pour nous sortir un stupide remake de TA??? je re-jouais a TA avant d'acheter SupCom..bah c'est la même chose en + fluide et plus sympa à jouer :P

voila. merci.
C'est la sensation que j'ai eu en jouant à la version beta donc je ne l'ai pas acheté ^^.
Citation :
Publié par Mastokk
C'est la sensation que j'ai eu en jouant à la version beta donc je ne l'ai pas acheté ^^.
L'ayant testé chez un pote, en vue de se faire des bonnes vieilles lan rts....on a ressortis le TA qui est plus sympa.

Tout ce temps entre deux opus pour avoir un truc pareil , c'est a croire que c'est pas les même devs
Citation :
Publié par Rosenrot
L'ayant testé chez un pote, en vue de se faire des bonnes vieilles lan rts....on a ressortis le TA qui est plus sympa.
Tout ce temps entre deux opus pour avoir un truc pareil , c'est a croire que c'est pas les même devs
Heu... Vous êtes sur que vous basez pas votre avis sur le SOUVENIR que vous avez de TA ? Parce que j'ai effectivement réinstallé TA sur mon portable, bin y a quand même de grandes différences... Rien que le Zoom, ça change beaucoup, beaucoup de choses dès que t'as une map un peu grande sur TA. Le manque de moyens de reconnaissances aussi, même le radar T2 a une zone de couverture très réduite dès que les maps sont un peu grandes. Le manque d'unités "ultime" aussi pour faire des percées, faut reconnaître que les T4 de SupCom sont sympa pour ça. Pis pleins de petits détails qui font que finalement, TA c'est bien, mais SupCom c'est encore mieux.

NB : Pour ceux qui parlent de 10 ans, oubliez pas que CT a fait du Hack&Slash entre temps, ça fait pas 10 ans qu'il bosse sur SupCom ^^
nouveau patch sorti il y a peu, en attendant un "gros" patch mi-avril

alors comme modifs:
*correction du bug de désynchronisation qui apparaissait lorsque la mention "transport full" s'affichait.

*correction du lag du curseur manifésté par un délai lorsque les construction étaient fait à la chaine.

*correction mineure sur la campagne UEF

T3 Gunship :
- diminution de 25% de la puissance de feu sur la 2eme arme principale (ils avaient oublié dans le dernier patch, et modifié 1 seul des deux canons)
- le bonus vétéran est diminué

T2 POD Cybran : le bonus veteran est diminué

pas énorme, mais rien que la désynchro c'est pas mal

le seul avantage de TA par rapport à SUPCOM est le nombre de mods, en dehors de cela, il est dépassé le pov.

autrement un pti truc qui devrait faire plaisir aux ptis écrans ^^
http://www.supremecommander-alliance...ds.4821.0.html

en fait ce mod permet de modifier l'interface, enfin on peut se débarasser des barres encombrantes en bas de l'écran.... c'est très bien
Citation :
Publié par Seiei
au vu de la petite petite actualité qui est fait de ce jeu, surtout par rapport a l'attente, je suppose qu'il en a décu plus d'un ?

Il supporte mal la comparaison avec CC3 ?
C'est surtout un problème au niveau de la machine nécessaire pour l'utiliser, il faut au moins une carte graphique qui supporte pixel shader 2 (cad a partir des GeForce 6xxx) et aprés ça pompe bien sur le reste aussi
Citation :
Publié par Seiei
au vu de la petite petite actualité qui est fait de ce jeu, surtout par rapport a l'attente, je suppose qu'il en a décu plus d'un ?

Il supporte mal la comparaison avec CC3 ?
Au vue des ventes, non mais comme dis tout le monde n'a pas la machine pour, donc pas mal de monde attend.

Sur le long terme SupCom semble un investissement plus rentable au niveau STR et ça pas mal de magazine et de site qui l'on teste le dise clairement.

En gros CC3 c'est bien mais c'est un consommable il sera vite oublié d'ici 2 ans le temps qu'un autre truc a la mode sorte.
Sup'Com et C&C3 c' est pas du tout le même jeu, je dirais même la même catégorie de jeux. J ai acheté les deux, mais un choix à faire c' était SupCom sans hésiter, car son multijoueur est vraiment tellement énorme qu' on peut pas s' en passer.
De plus GPG suit très très bien son jeu, de nombreux patchs assez consistants (notemment un qui arrive mi avril qui promet d' être énorme), suivi de son logiciel GPGnet avec de multiples fonctionnalités ajoutées, on est a presque 90000 joueurs INSCRITS en ligne, toujours beaucoup de parties en cours.
Et je ne parle pas des mods très nombreux qui sont sortis de tout type (UI, Conversion, nouvelles unités).
Donc non je vois pas trop ou on peut être décu de SupCom.
Personnellement c' est toujours un plaisir pour moi de faire 2 parties de SupCom, là ou une escarmouche de C&C3 m' a suffit ^^
Ayant les 2 , effectivement c'est pas du tout le même genre.
On jouera a CC3 pour son mode solo et son côté mignon, en dehors de ça il se fait completement enfoncer d'un point de vue intéret multi et stratégie par Sup'com.
En fait, CC3 m'a fait penser à Dune2 en plus joli >.<
Il n'en reste pas moins plaisant à jouer, un peu comme les 2 "bataille pour la terre du milieu" que j'ai bien aimé aussi, mais il sera vite oublié, un jeu EA quoi
Citation :
Publié par Zuglok
Ayant les 2 , effectivement c'est pas du tout le même genre.
On jouera a CC3 pour son mode solo et son côté mignon, en dehors de ça il se fait completement enfoncer d'un point de vue intéret multi et stratégie par Sup'com.
En fait, CC3 m'a fait penser à Dune2 en plus joli >.<
Il n'en reste pas moins plaisant à jouer, un peu comme les 2 "bataille pour la terre du milieu" que j'ai bien aimé aussi, mais il sera vite oublié, un jeu EA quoi
Quel troll bien naz mdr. Serieusement, je ne vois pas pourquoi il serait "Vite oublié" (surtout quand on voit le nombre d'unités vendues en l'espace d'une semaine), et pour le mode multi, on va dire que tout est relatif et que cela depend des gouts alors.
Citation :
Publié par Alandre
Quel troll bien naz mdr. Serieusement, je ne vois pas pourquoi il serait "Vite oublié" (surtout quand on voit le nombre d'unités vendues en l'espace d'une semaine), et pour le mode multi, on va dire que tout est relatif et que cela depend des gouts alors.
Certains joueurs de Supcom aiment troller les autres jeux. Probablement par frustration : ils sont trop lents pour réussir dans les autres STR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés