[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Disons que SupCom c' est une autre facon d' appréhender les STR, alors que C&C3 reste somme toute classique, mais classiquement efficace. Comme TA en son temps avec StarCraft.
Après on pourrait très bien dire que certains critiquent SupCom au dépend de C&C3 car ils n' ont pas la patience de maitriser SupCom aussi hein ^^, qui demande certes un bien plus grand investissement.
Citation :
Après on pourrait très bien dire que certains critiquent SupCom au dépend de C&C3 car ils n' ont pas la patience de maitriser SupCom aussi hein ^^, qui demande certes un bien plus grand investissement.
Supcom prend quand même pas mal les noobs en charge. C'est pas un troll, hein ^^.
Citation :
Publié par Turgon
Supcom prend quand même pas mal les noobs en charge. C'est pas un troll, hein ^^.
Bah si c' est pas un troll argumentes, car je vois pas d' où tu peux affirmer ça en fait.
Donc bah exemples toussa ^^
En quoi le fait de prendre les noobs en charge est une mauvaise chose ?

Pourquoi ? Eco simplifiée, rush fortements limités, microgestion (quasi) absente... Autant de choses qu'un noob n'arrive pas à gérer. Un noob se débrouillera mieux sur Supcom parce que ces étapes lui sont facilitées.

Après, je ne dis pas que tous ceux qui jouent à Supcom sont des noobs, juste que les noobs s'en sortent mieux sur Supcom que sur les autres jeux où ils se font plus facilement écraser.

Et ce n'est pas un troll envers Supcom, c'est plus un troll envers ceux qui disent que les autres RTS sont pourris, comme Zuglok.
Citation :
Publié par Seiei
au vu de la petite petite actualité qui est fait de ce jeu, surtout par rapport a l'attente, je suppose qu'il en a décu plus d'un ?

Il supporte mal la comparaison avec CC3 ?
c'est plutot l'inverse mais bon.... ( enfin en multi parce qu'en solo SupCom c'est un peu pourrave ).. Apres une license Commander & Conquer fait largement plus vendre qu'un anonyme Supreme Commander, et celui-ci est plus élitiste en terme de config.... C&C s'adresse plus aux casuals, les fans du multi en RTS, et qui ont apprécié TA ( vu que c'est le meme esprit ) se retrouvent largement dans SupCom... Bref 2 publics différents je pense.

Citation :
Publié par Turgon
En quoi le fait de prendre les noobs en charge est une mauvaise chose ?

Pourquoi ? Eco simplifiée, rush fortements limités, microgestion (quasi) absente... Autant de choses qu'un noob n'arrive pas à gérer. Un noob se débrouillera mieux sur Supcom parce que ces étapes lui sont facilitées.

Après, je ne dis pas que tous ceux qui jouent à Supcom sont des noobs, juste que les noobs s'en sortent mieux sur Supcom que sur les autres jeux où ils se font plus facilement écraser.

Et ce n'est pas un troll envers Supcom, c'est plus un troll envers ceux qui disent que les autres RTS sont pourris, comme Zuglok.
T'as pas du jouer beaucoup ou contre des bons joueurs.... C'est sur que les parties entre noobs qui durent 2h et qui vont direct au T3 ca existent pas mal... Apres si tu tombes contre un gars qui sait jouer, c'est du harrasment a partir du T1, puis T2/T3, avec une microgestion bien nette, en particulier du commander pour accompagner le push du début de partie. Ok c'est pas de la microgestion type warcraft3, mais bon c'est pas le meme jeu. L'éco n'a rien de simple, et gérer la montée économique tout en pushant un minimum pour stresser l'adversaire c'est pas inée chez bcp de joueurs....

Sinon ouais des noobs à SupCom y'en a plein, comme dans tous les jeux, et non ils s'en sortent pas, ils se font pliés en 10 min.
Moi je ne suis pas d' accord.
Economie simplifié ? On a pas du jouer au même jeu. Tu dois CONSTEMMENT faire attention à ton economie, sinon ca bloque tout, absolument tout. On va me dire niah niah spam generateur, oui mais la masse tu la sors d' ou ? Bah oui faut tenir les points de masse, et c' est extrêmement chaud si en face ca tient la route un tant soi peu. Et les fabricateurs de masse c' est bien, mais en début de game useless.
Rush limité en quoi ? Par la présence du commandeur ? Mouais c' est sur à moi qu' on joue contre Bozzo la partie durera pas 2 minutes, mais je peux t' assurer qu' un rush constant, si en face ca se depatouille mal, c' est la fin car il va reculer, perdre ses ressources petit à petit, et s' effondrer lamentablement. Donc non le rush limité je vois pas trop, vu qu' il peut avoir de nombreux avantages (tant psychologique que tactique).
La microgestion c' est pas un point fort de SupCom, c' est sur les APM font pas le jeu et je dis MERCI. Merci car dans STR y a quand meme Stratégie, et la micro ca nuit à la stratégie, le temps qu' on perd a ordonner 3 peons, c' est du temps qu' on depense pas a plannifer une attaque à grand echelle ainsi que des petites frappes preventives pour peter un radar encombrant ou un bouclier qui empêcher notre artillerie d' ouvrir la voie.
Et pour finir SupCom plus simple pour les noobs ? Non archi faux. Franchement je sais pas d' où tu sors ça. Qui a un schéma basique de STR ? C' est pas SupCom et tout joueur n' ayant joué qu' a des C&C, Warcraft 3 et autres AoE sera dérouté. Et je pense que tu n' as pas été bien loin, car une partie entre un débutant et un débutant un poil plus expérimenté, c' est carton pour le pauvre noob, car il y a tant de choses à assimiler dans SupCom qu' on fait pas le tour en 100h de multijoueur, et que gérer son économie, sur le papier c' est peut être simple, mais si à ca tu ajoutes un harcèlement de l' ennemi, une production non stop, de l' upgrade, des boucliers qui pompent ta pauvre energie, etc etc ..

Edit : Totalement HS VIVE LES CYBRANS ! ET QUE LE PATCH D' AVRIL NOUS METTE ENFIN A NIVEAU ^^
Nan mais... Vous comprenez pas ce que je veux dire. Moi je parle par rapport à d'autres STR.

Pour l'éco, encore heureux qu'on doive constamment la surveiller et qu'il y ait des spots à défendre, mais c'est comme ça dans 99 % des STR. Ce que je n'aime pas dans Supcom, c'est que toute l'éco est assurée par des bâtiments. Du coup, impossible de raid (i.e., impossible de harceler l'économie comme dans les autres jeux où on peut stresser l'adversaire en tuant ses récolteurs).
Pour le rush : ben moi, un rush constant j'appelle pas ça un rush. Le vrai rush, c'est le sacrifice de l'économie au profit du militaire dans le but d'écraser l'ennemi rapidement. Si tu n'arrives pas vite à lui infliger de gros dégâts ou à le faire perdre, tu te feras dépasser sur la longueur.
Pour la micro, tu n'aimes pas ça peut-être, mais c'est aussi un preuve de maîtrise. (Et non, tous les STR ne sont pas uniquement basés sur les APM. AoE est loin de se baser dessus).
Et pour finir, Supcom plus simple pour les noobs. Oui, cf les raisons ci dessus. Ca veut dire qu'un noob réussira mieux à Supcom, que sur d'autres STR.

On va pas se taper dessus pendant toute la nuit, c'est juste un style de STR différent. Moi je préfère AoE au niveau stratégique pour son subtil mélange de gestion d'économie, de microgestion et de stratégie militaire. Toi, tu préfères Supcom parce qu'il se base sur d'autres éléments et/ou ces éléments ci dans des proportions différents. Warcraft III, lui, privilégie la micro et le militaire au détriment de l'éco.

C'est chacun son style de STR. Mais le fait est que certains sur ce fil ont une modestie débordante (à base de "Les autres STR que Sucom, c'est de la mayrde") et qu'il faudrait qu'ils redescendent sur terre.
Citation :
Publié par Turgon
C'est chacun son style de STR. Mais le fait est que certains sur ce fil ont une modestie débordante (à base de "Les autres STR que Sucom, c'est de la mayrde") et qu'il faudrait qu'ils redescendent sur terre.
Déjà mettre War 3 dans la catégorie des STR, faut oser ( je sais bien qu'a la Fnac il le vende sous ce rayon, mais quand même, j'pensais qu'on avait dépasser ce stade ici ).

Sinon le SupCom est "Easy to learn, VERY hard to Master". Effectivement un noob aura peut être l'impression de se dépatouiller, après tout le système du zoom est enfantin à prendre en main, les enchaînements d'ordres basiques à coup de Shift sont super efficaces et le fait d'avoir une éco basé sur les flux plutôt que les stocks permet d'atténuer les petites erreurs.

Sauf que ça ça va bien en solo ou contre un joueur qui découvre SupCom aussi, mais très vite, bin les illusions elles disparaissent et quand tu te fais torcher en 5 min sur Isis par un rush mantis ( ça existe encore ça Maug ? J'ai plus le PC qui faut pour jouer à SC :x ), bin tu comprends vite que t'es très loin d'être au niveau de posséder le jeu.
Je viens de me payer le jeu sur D2D...
Alors, ca vous dirait de s'organiser des parties entre JoLiens? (Pour moi, surtout le WE car en semaine, avec le decalage horaires, pas possible).

Personne pour poutrer un Noob?
perso je me débrouille un peut au rts classic (genre dawn of war/DC)

et je suis une vrais bille a supcom par contre depuis que jais changer de pc bha sup est carrement juisif
Citation :
Publié par Vygo
perso je me débrouille un peut au rts classic (genre dawn of war/DC)

et je suis une vrais bille a supcom par contre depuis que jais changer de pc bha sup est carrement juisif
C'est clair, le jeu est hyper riche mais je rame (pas le PC, hein, moi )

PS: masser des unites comme dans Starcraft (c'etait sympa d'ailleurs) ne marche pas trop, donc je suis deja deroute, le rush est complique a mettre en place avec les premiers extracteurd qui fournissent que dalle, ca me plait
Citation :
Publié par SekYo
Déjà mettre War 3 dans la catégorie des STR, faut oser ( je sais bien qu'a la Fnac il le vende sous ce rayon, mais quand même, j'pensais qu'on avait dépasser ce stade ici ).

Sinon le SupCom est "Easy to learn, VERY hard to Master". Effectivement un noob aura peut être l'impression de se dépatouiller, après tout le système du zoom est enfantin à prendre en main, les enchaînements d'ordres basiques à coup de Shift sont super efficaces et le fait d'avoir une éco basé sur les flux plutôt que les stocks permet d'atténuer les petites erreurs.

Sauf que ça ça va bien en solo ou contre un joueur qui découvre SupCom aussi, mais très vite, bin les illusions elles disparaissent et quand tu te fais torcher en 5 min sur Isis par un rush mantis ( ça existe encore ça Maug ? J'ai plus le PC qui faut pour jouer à SC :x ), bin tu comprends vite que t'es très loin d'être au niveau de posséder le jeu.
Non maintenant la mode c' est le rush Bombardier T1 Aeon (vu que la totalité joue Aeon quasiment ou bien des rush bots T1 sur transporteur T1), et ca fait hyper mal ces saloperies.
Espérons que le patch corrigera les inégalités.
Nerf AEON ! ^^
Citation :
Pour moi, STR = jeu ou on contrôle un nombre d'unités supérieur à 10 en vue aérienne. Ta définition exclut peut-être les jeux basés sur les APM de la catégorie, mais faut croire que ce n'est pas ce que pense la plupart des gens.
Citation :
Publié par Maug
Non maintenant la mode c' est le rush Bombardier T1 Aeon (vu que la totalité joue Aeon quasiment ou bien des rush bots T1 sur transporteur T1), et ca fait hyper mal ces saloperies.
Espérons que le patch corrigera les inégalités.
Nerf AEON ! ^^
Jamais vu ca ( enfin je le fais perso de temps en temps mais bon c pas courant ), surtout que les bombardiers T1 Aeon ne sont pas les meilleurs.... C'est pas la bonne faction pour faire ca....

Pi bon si c'est pas un noob en face, il va te scouter et quand tu vas te ramener avec ton troupeau de bomber, tu vas prendre cher...
Oui mais la plupart restent focalisé sur les Aeon donc ils jouent à fond la carte Aeon, dommage car mes aa mobile T1 Cybrans se régalent ^x^
Sinon par contre le rush T1 sur transporteur de troupe T1 ca fait vraiment mal à la tronche.
Perso je fais direct 1 usine air apres l'usine terre, 2 avions scout pour voir le build order de mes adversaires ( ca permet de voir ceux qui font direct 1 usine d'avion ), et ensuite quelques chasseurs s'ils ont fait des usines air, ou des bombardiers sinon.

Car les unités antiair Aeon en T1 sont bien pourraves, il en faut un troupeau pour nique un transporteur....
nan
Pas a dire très bon patch, surtout que le jeu semble bien plus fluide pour les nouveautés houm... Oui pour le moment il semble que le T2 est enfin une utilité (pas mal de combot avec le T3 mais ça reste a voir dans le temps ).

Le mode no rush est aussi pas mal, mais pas trop utile a mon sens.
Mon dieu le tank T2 a enfin une utilité, ca fait tout drole ^^ D' habitude je rigolais bassement quand on osait en envoyer sur mes defenses, la c' est déjà plus la même histoire.
Tout me semble plus cohérent .. Plus un trou immense entre le T2 et T3, ca le fait.
Et sinon jeu on ne peut plus fluide, et plus de ralentissement en fin de partie chargé.
gg GPG ^^
maug ton lien marche pas chez moi
http://www.supcom-tactics.com/Comme-promis-le-patch,077
un autre du coup (avec liens vers download des patchs)...

trop plein d'améliorations dans ce patch, de quoi raviver les envies strategiques.
et l'ia est encore améliorée, rien que la sélection intelligente des tourelles anti-air est magnifique

il me tarde de faire un submarine T3 en moins de 25mn ^^
ça va etre cool pour la lan de samedi que j'ai prévu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés