|
La réflexion m'est venu suite a la lecture de ce post sur le rat de la copine d'Eno https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=737680 .
N'ayant pas grandi avec la "culture occidentale", je n'ai jamais compris l'attrait envers les animaux de compagnie. Qu'est ce qui fait que vous arrivez a aimer un animal plus qu'un être humain ? A en pleurer sa perte lorsque celui ci décède ? Depenser des fortunes pour les soigner ou autres alors qu'ils ne donneraient même pas une pièce a un clochard ? Pour ma part, je sais que je n'ai aucun sentiments vis a vis des animaux, il m'est même arrivé a plusieurs reprises de ne pas poursuivre une relation de couple, parce que la demoiselle voulait un chat ou un chien. Ce ne sont que des questions que je me pose et non des généralisations, merci de ne pas polémiquer. |
![]() |
|
Aller à la page... |
- Vous et les animaux -
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Qu'est ce qui fait que vous arrivez a aimer un animal plus qu'un être humain ? L'animal apporte beaucoup d'affection et comme dit plus haut c'est quelque chose de mignon à laquelle on s'attache, beaucoup plus qu à un humain. A en pleurer sa perte lorsque celui ci décède ? C'est la mort d'un être vivant donc c'est la même chose que la perte d'un proche. Depenser des fortunes pour les soigner ou autres alors qu'ils ne donneraient même pas une pièce a un clochard ? Je ferais n'importe quoi pour sauver mon animal, j'en ai rien à faire des clochards ça passe bien après la vie de mon animal. |
![]() |
|
|
Moi j'aime bien les vaches. Mais j'peux pas avoir de vache. Deg'. :/
|
![]() |
|
|
fait fermier
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Les clochards ça pue, c pas mignon, un chat ça ronronne et c mignon.
![]() |
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
Je vais répondre en prenant l'exemple de ma chatte.
Elle est née à la maison, tout bébé elle dormait dans ma chambre. J'étais encore petit et c'était un moyen très efficace de m'empêcher de faire des cauchemars, une présence, je me sentais rassuré. Autre chose, étant encore petit, je me confiais pas mal à elle à propos de choses que j'aurais jamais osé dire à quelqu'un, je jouais avec etc C'est donc normal que des liens se créent, un attachement. En ce qui concerne le chat en particulier, certains parlent de vertus thérapeutiques du ronronnement chez l'homme. lien lien2 lien3 Vrai ou pas, j'adore sentir un chat ronronner. ![]() |
![]() |
|
|
Oui moi aussi j'adore entendre les chattes ronronner.....
![]() Humour lourd beauf help me je vais bientot entrer dans la bigardise lv7 :/ |
![]() |
|
|
J'aime bien les animaux de compagnie comme les peluches
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|