[NMS] Ouverture d'NMS, impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spleet Doherty
avait voulu

Et sinon +1 : la comparaison MMORPG - STR est nulle. Mais ça illustre parfaitement la vision de T4C qu'ont beaucoup de joueurs aujourd'hui : etre le meilleur en pvp et shooter les autres en masse
Ou alors avoir juste envie d'un peu de challenge plutot que du bashing pur de mob a repetition...

Faut un peu de tout pour faire un jeu.
Non mais bon c'est une vision comme une autre, cependant qu'ils aillent poser leur "challenge" entre eux sur des serveurs fait pour ça.

Et a titre d'indication dans MMORPG ya pas que bashing de mob et bashing de players, ya aussi "RP", mais là je crois que je pousse le bouchon un peu loin

Je ne deteste pas le pvp au contraire (j'ai toujours trouvé le 100% bidon par contre et inintéressant) mais je pense que ceux qui ont été lock n'ont pas fait du pvp dans l'esprit du serveur (à savoir templer n'importe qui sans raison particuliere).

Je suis d'accord que c'est sympa de pas se sentir en securité comme sur un serveur bisounours, c'est sympa d'avoir des ennemis et du pvp avec eux, mais quand ça repose sur une petite base RP c'est encore plus sympa selon moi

(et quand je dis rp, je pense simplement à essayer de jouer son personnage de maniere coherente sur la durée, ne pas insulter irl ou plus largement de maniere HRP les autres joueurs...Bref etre dans un esprit RP/Fun)

Et quand je vois ne serait-ce que les interventions des lockés sur ce forum, ca me suffit pour constater qu'ils n'ont pas cet esprit, c'est là ou je voulais en venir
Ce qui peut être inquiétant, c'est que j'avais l'impression que NMS était une sorte de "dernière chance" pour T4C, car ce serveur a quand même fait venir, et surtout revenir un grand nombre d'anciens, dont certains même qui n'avaient plus joué à T4C depuis Goa... Un serveur full qui aurait été irréprochable (ou presque), ça aurait pu casser le déclin de la communauté...

Et je ne suis pas convaincu que s'ils sont déçus, ils retenteront un jour un retour sur un autre serveur.

Personnellement, j'ai très peu joué sur NMS (j'ai un perso lvl 7 ), je m'étais dit que je rejouerai peut-être (mon problème c'et plus le manque d'envie et de motivation qu'autre chose), mais si même Marine finit par se dire déçue par NMS, c'est très mauvais.

Enfin il est peut-être encore le temps de redresser la barre, qui sait...
Pas mieux qu'au dessus, un apport de preuves serait le bienvenu pour se rendre compte des faits.

Citation :
je ne sais pas si tu accuses NMS de copinage parce qu'ils ont recruté des gens qui ont donner dans le "copinage"
Si c'est effectivement ca, a partir du moment ou les dites personnes sont surveillé par le Sys-op et qu'ils bronchent pas dans ce sens, ca pose pas de soucis
Faut quand meme avouer que tous les lock en ce moment (shark a été rajouté a la liste hier soir pour soit disant avoir hacké le compte de nightmare) sont des pk. Est-ce une methode de regulation ?
[Z : le "PS" n'était pas indispensable]
Bon en fait osef d'un peu, ca fait longtemps avec Silence qu'on parlait du copinage sur NMS. Mais bref osef, l'equipe dialsoft est la pire qui est pu géré t4c dans toutee son histoire. Même sur goa c'etait bien mieux.

Le problème sur havoc, le prob des degat des armes arcs considéré comme un bug mineur et toujour pas rectifié, la mise a jour disponible en priorité sur NMS, herschal et ses interventions sur le forum, le copinage NMS et j'en passe.

On va essayer de rester optimiste en espérant que sur abo rien de tout ça n'arrivera. Tout du moins la triche et le boost des persos "amis" par persos GM. Mais bon à vrai dire on y croit plus trop...

Quand je disais que mémoria savait géré un serveur ce n'était pas de la pub mais une constatation, vous avez beau dire ce que vous voulez sur les problèmes de regles, etcetera... Mais le staff de mémo a toujours été le meilleur qu'il y a pu avoir sur t4c de par son professionalisme.

Sinon c'est con pour tout les staffeux qui pourrissent t4c car nms l'a prouvé à ces débuts, la demande au niveau nombre de joueur est encore tres présente malgré une communication des plus pourrie.
C'est quoi cette histoire de copinage? C'est quand même grave de dire ça, même si à prioris t'as l'air de quelqu'un de confiance Marine, sans preuve ou sans exemple désolé mais j'ai un peu de mal à y croire (ou plutot, je veux pas y croire)

Comme pour beaucoup, NMS est pour moi la dernière chance de T4C Francophone
Je ne vois pas le rapport avec Dialsoft

Ils se "contentent" de vendre des licenses d'exploitation et de fournir des nouvelles versions (pas plus bugués que celles de Vircom, rappelez vous des premières moutures de la 1.25, des choses abusées comme le coco...). La gestion des serveurs hébergés par Dialsoft est plus ou moins indépendante, mais ça s'arrête là (d'ailleurs Vircom a hébergé ses serveurs T4C, ou plutôt T4P). Sans parler de la communication quasi inexistante de l'époque Vircom, qui se contrefichait de voir son code serveur piraté.

Je ne dis pas qu'ils sont complètement irréprochables non plus, j'ai fait remarqué plusieurs fois qu'ils avaient tendance à (involontairement peut être) avantager certains serveurs par rapport à d'autres. Mais Vircom a mis au moins autant de temps pour sortir une 1.25 débuguée que Dialsoft à corriger tous ceux de la 1.60, non ?

@shan : Sans rentrer dans les détails, j'ai eu vent de pas mal d'histoires croustillantes de "choses" qui se serait passés entre joueurs et staffeux lors d'IRLs. Une sorte de prolongement de Goa, si je puis dire.

D'ailleurs, tourner un serveur de façon illégale est déjà en soi une preuve de manque de professionnalisme.
Si NMS etait la derniere chance t4c francophone, ca fait bien longtemps que t4c serait mort...
Désolé mais le fait qu'il y ai eu un afflux de joueur sur NMS n'est pas synonyme de succes. Beaucoup sont venus juste pour voir un peu...

Memoria est a mon sens un bien meilleur serveur pour la communauté. Et puis Faeria et Abo vont sortir... Ce sont quand meme des serveurs qui ont l'air bien plus serieux que NMS.

Car désolé, mais des le départ NMS semblait bancal comme projet.

Bref moi je pense au contraire qu'il y a du serieux a venir pour t4c avec de bons serveurs en cours de conception! Et un bon serveur ou je m'amuse
Juste une question en passant, est-ce que c'est si grave ??
Je veux dire le fait qu'un ou des joueurs bénéficient de l'aide de membres du staff...
Bon ils vont monter plus vite, ou avoir des items normalement très durs / impossibles à obtenir, et alors ? A moins de ne considérer le jeu que sous l'aspect compétition qu'est-ce que ça peut bien faire qu'un joueur plus fort que soi (ou pas) n'ai pas autant galérer que les autres pour monter son personnage ? Franchement c'est pas ça qui va m'empêcher de m'amuser sur ce jeu et interagir avec les personnages que je rencontre, et c'est ça que je suis venu chercher.

Attention, je dis pas que j'approuve, c'est pas du tout ça, mais je relativise. A mon sens c'est beaucoup moins gênant pour le commun des mort.. joueurs que la vague de fpk qu'on a eue peu après l'ouverture.

Certains diront que c'est un problème beaucoup plus profond et pernicieux, possible, mais je suis là pour m'amuser et je ne vais pas tout laisser tomber pour quelque chose qui ne se voit pas à moins de gratter la surface et qui ne me gène pas pour jouer.

Franchement, ce n'est qu'un jeu ...
Publié par Nephilim -OcN .
shark a été rajouté a la liste hier soir pour soit disant avoir hacké le compte de nightmare
C'est plus que soit disant.
Il a reco plusieurs fois le compte de Night et s'est donné de l'xp et de l'or, mais il n'a touché à personne d'autre. Il a été identifié par son Ip, sans aucun doute possible.
"Fort heureusement", il n'a fait aucun dégats nécéssitant réparation, ormis ses comptes lock, et "grâce" à cette attaque Night en a profité pour renforcer la sécurité.

Les autres personnes lock depuis l'ouverture ont abusé de bug, sans les rapporter au staff, donc avaient l'intention d'en profiter le plus possible apparement.

/Au chat :
Il n'y a aucun lien entre Shark de Valis, qui à utilisé le compte de Night, et les Bug Abuser lockés.
Citation :
Publié par despaney
Juste une question en passant, est-ce que c'est si grave ??
Je veux dire le fait qu'un ou des joueurs bénéficient de l'aide de membres du staff...
Bon ils vont monter plus vite, ou avoir des items normalement très durs / impossibles à obtenir, et alors ? A moins de ne considérer le jeu que sous l'aspect compétition qu'est-ce que ça peut bien faire qu'un joueur plus fort que soi (ou pas) n'ai pas autant galérer que les autres pour monter son personnage ? Franchement c'est pas ça qui va m'empêcher de m'amuser sur ce jeu et interagir avec les personnages que je rencontre, et c'est ça que je suis venu chercher.

Attention, je dis pas que j'approuve, c'est pas du tout ça, mais je relativise. A mon sens c'est beaucoup moins gênant pour le commun des mort.. joueurs que la vague de fpk qu'on a eue peu après l'ouverture.

Certains diront que c'est un problème beaucoup plus profond et pernicieux, possible, mais je suis là pour m'amuser et je ne vais pas tout laisser tomber pour quelque chose qui ne se voit pas à moins de gratter la surface et qui ne me gène pas pour jouer.

Franchement, ce n'est qu'un jeu ...
Euh... je crois que j'ai rarement entendu autant de bétises dans un post....
Citation :
Bon ils vont monter plus vite, ou avoir des items normalement très durs / impossibles à obtenir
Sauf que ce genre de chose n'a pas lieu sur le serveur.
Certes les Gm ne sont plus des fantômes en jeu, sans contacts avec les joueurs, mais ce n'est pas pour autant que, connaissant et sympathisant avec certains, ils vont les avantager...
Citation :
Publié par Kan
Euh... je crois que j'ai rarement entendu autant de bétises dans un post....
ba, je dois être idiot ou irresponsable , mais c'est mon point de vue, ça n'a aucune incidence sur la vie réelle (à part peut-être un sentiment d'injustice pour quelque chose de 100% virtuel ) et ça ne m'empêche pas de m'amuser dans le jeu, donc ...

Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Et le fait que ça soit un jeu (semi-payant ici) donne la permission de ne pas mettre tout le monde sur un même pied d'égalité ?
Moui c'est vrai que pour un seveur payant c'est totalement anormal, j'avais un peu zappé ce point de vue ... sans doute parceque j'avais à la base pas prévu de payer

Citation :
Publié par Battosay Shin
Sauf que ce genre de chose n'a pas lieu sur le serveur.
Certes les Gm ne sont plus des fantômes en jeu, sans contacts avec les joueurs, mais ce n'est pas pour autant que, connaissant et sympathisant avec certains, ils vont les avantager...
En quoi consiste ce copinage alors, si ça n'a rien à voir avec les personnages des joueurs (et à ce moment là, qu'est-ce que ça change dans le jeu ?). C'est une question sincère, je suis pas butés dans mes positions, je juge que d'après ce que je sais et j'en sais trés peu ...

Dans tous les cas, j'aurais mieux fait de me taire je crois

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés