[NMS] Ouverture d'NMS, impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai la flemme de retrouver les propos de Black Lemming, mais je ne sais où il disait un truc du genre : "Je ne sais pas où Marc Frega à trouvé un serveur là où il n'y en avait pas, je ne suis pas dans les locaux pour le savoir".

A mon avis la provenance du serveur et le nombre de plantages ont un lien.
*passe par là*

Je trouve juste dommage que pour certains, le seul élément restant à T4C qui procure du mérite et un sentiment d'accomplissment réel, à savoir s'en sortir et évoluer dans un monde un tant soit peu hostile, soit pris pour de "l'antijeu" pour beaucoup de joueurs. Est ce que vous considèreriez un joueur d'un jeu de stratégie temps réel comme "non fairplay" s'il vous rush dès les 5 premières minutes du jeu ? Ou est l'intérêt d'une partie de STR si c'est pour passer la première heure à ne pas s'attaquer histoire d'avoir bien le temps de construire une base imprenable et une armée hors normes et d'épuiser toutes les ressources de la carte ?

N'allez pas me dire que le pve de T4C est un défi similaire à celui de finir un jeu offline, le seul réel facteur limitant c'est le temps.
En fait, certains jouent à t4c en mettant l'aspect pvp totalement de côté, et dans un STR ça parait difficile. Dire que quelqu'un qui n'a pas envie de partager son lieu d'xp est un abruti c'est absurde, c'est pas comme s'il n'existait aucun moyen dans le jeu pour contourner ce problème. Aller ailleurs ou déloger l'intrus ... C'est un type d'interaction qu'on peut avoir sur t4c, n'en déplaise à certains. A moins que le serveur soit pvp on/off.
Citation :
Est ce que vous considèreriez un joueur d'un jeu de stratégie temps réel comme "non fairplay" s'il vous rush dès les 5 premières minutes du jeu ? Ou est l'intérêt d'une partie de STR si c'est pour passer la première heure à ne pas s'attaquer histoire d'avoir bien le temps de construire une base imprenable et une armée hors normes et d'épuiser toutes les ressources de la carte ?
Starcraft ou Warcraft 3?

Citation :
Dire que quelqu'un qui n'a pas envie de partager son lieu d'xp est un abruti c'est absurde, c'est pas comme s'il n'existait aucun moyen dans le jeu pour contourner ce problème. Aller ailleurs ou déloger l'intrus ... C'est un type d'interaction qu'on peut avoir sur t4c, n'en déplaise à certains. A moins que le serveur soit pvp on/off.
Mais non ils préfèrent aller faire ouin ouin aux GMs splus simple , moins fatiguant.
Comme toujours il n'y a que 3/4 joueurs qui sont chiants sur ce thread je pense pas que sa soit le cas du serveur ...

Enfin bon vu les attaques perso et tout ce qu'il faut ici soit faudrait refaire encore du ménage soit le lock
Citation :
Publié par Nergal
En tout cas j'espere que l'ambiance In Game n'est pas aussi déplorable que celle de ce therad
Je suis tenté de dire que non, un forum étant plus souvent le lieu de coups de gueule qu'un endroit où on s'auto-jette des fleurs. Quand ça va mal tu gueules. Quand ça va bien tu dis rien. Forcément t'as l'impression que tout tourne de travers alors qu'en fait, à 95% du temps, ça va très bien in game.
Citation :
Publié par despaney
gné ? tu sais que t'es pas seul sur le serveur à monter un perso ?? Les autres joueurs connectés ils ne viennent pas juste pour se balader sans taper du monstre et attendre de se faire exploser
Je sais bien qu'il y a généralement plusieurs spots d'xp valable pour un niveau donné, mais certains sont meilleurs que d'autres et je pense pas que tu te casse le cul sur les coins les moins rentables. Donc c'est normal que d'autres viennent aussi profiter du coin à xp, et les dégager sous le prétexte fallacieux "c'est Mes monstres" ça se rapproche de l'anti-jeu à mes yeux (d'autant que tu parles pas de qqun qui achève tes monstres, ça j'aime pas non plus, mais juste qqun qui vient dans le même coin).
Pour moi c'est clair, si quelqu'un vient s'incruster et me géner sur mon lieu d'xp sans même m'adresser la parole, il a intérêt d'être paré à se battre. Quand on débarque sur un lieu d'xp occupé, la moindre des choses c'est de demandé si ca dérange qu'on s'y installe. Partager un lieu d'xp ca peut vraiment ralentir et devenir tres chiant, et presque toujours il n'est pas dans l'intérêt général de s'entasser sur un spot, même si c'est de loin le meilleur.

Quand tu va aux toilettes et que tu vois que c'est occupé, tu t'incruste sous prétexte que les WC n'appartiennent pas à celui qui est à l'intérieur ? Non, tu va ailleurs ou tu patiente, tu peux éventuellement demander si y'en a pour longtemps.

Dans un jeu, le principe c'est de s'amuser ensemble et pas au détriment des autres. Se plaindre d'etre géner par des pk, c'est mal placé si c'est de la part d'un sans gêne qui n'hésite pas à imposer sa présence pénible en considérant que c'est tout à fait son droit. Il faut avoir un minimum de savoir vivre, sinon il faut pas s'étonner de se faire taper.

Et il faut bien réaliser que quelqu'un qui s'incruste est énormément plus pénible qu' 1 fpk. Se faire attaquer et éventuellement devoir retourner sur place, ca dure bien moins longtemps que la présence d'un géneur.
Citation :
Pour moi c'est clair, si quelqu'un vient s'incruster et me géner sur mon lieu d'xp sans même m'adresser la parole, il a intérêt d'être paré à se battre. Quand on débarque sur un lieu d'xp occupé, la moindre des choses c'est de demandé si ca dérange qu'on s'y installe. Partager un lieu d'xp ca peut vraiment ralentir et devenir tres chiant, et presque toujours il n'est pas dans l'intérêt général de s'entasser sur un spot, même si c'est de loin le meilleur.

Quand tu va aux toilettes et que tu vois que c'est occupé, tu t'incruste sous prétexte que les WC n'appartiennent pas à celui qui est à l'intérieur ? Non, tu va ailleurs ou tu patiente, tu peux éventuellement demander si y'en a pour longtemps.

Dans un jeu, le principe c'est de s'amuser ensemble et pas au détriment des autres. Se plaindre d'etre géner par des pk, c'est mal placé si c'est de la part d'un sans gêne qui n'hésite pas à imposer sa présence pénible en considérant que c'est tout à fait son droit. Il faut avoir un minimum de savoir vivre, sinon il faut pas s'étonner de se faire taper.
C'est ce que j'arrete pas de dire mais personne m'écoute moi...
Résultats du 0% drop dans ces conditions, ben y retourne au temple et reviennent en boucle...
Mes impressions personnelles

Les plus :
- serveur stable dans sa globalité
- bien pour les "nouveaux" joueurs avec des quêtes simple pour donner goûts au jeux
- grande population

Les moins :
- serveur lancé trop vite, pas quête testé d'où nombreux bugs
- staff toujours occupé, pas a l'écoute, bref un manque de professionnalisme
- le 0% de drop items équipé
- les boosts anim style âme de nightmare qui sont donné a tout vas par le staff

je donne bien mon avis avec les plus - les moins, même si je suis lock pour insulte envers le staff et abus de bug Oo, enfin pas tout a fait lock-out, nightmare a juste changé mon mot de passe car il avait pas eu le temps de me lock LOOOOOLL - perso la j'ai toujours pas compris.. j'ai aimé jouer sur ce serveur dans sa globalité, a tester de toute urgence!!!
Comparer t4c a un STR est assez lolesque quand même ...
Le but d'un STR est ( dans 93,75% des cas ) de pêter la gueule de l'autre avec les moyens du bord , dans t4C c'est différent ( si si je vous jure les pvpistes ) car ca dépend des gouts de chacun (dans un STR une seule chose compte : la victoire ).

Vu que c'est un MMO , par respect on évite d'imposer son jeu aux autres , on peut le proposer mais dans un jeu MULTIjoueur on ne doit pas l'imposer mais ca encore une fois certains n'arrivent pas à le comprendre et bizaremment c'est quasiment tout le temps la même catégorie de joueurs qui imposent son style de jeu aux autres : les pvpistes.
Bref tout ça pour dire que si y'a bien une catégorie de joueurs qui n'a pas sa place sur NMS c'est bien les "fraggeurs" , pour fragguer y'a pas 36 solutions , soit faut aller sur un serveur pvp ou challenge , soit faut retourner sur un MMO-FPS style CS ou soit vous vous adaptez au style de jeu du serveur , ici FUN/RP. Bref vous êtes fautifs et gênants sur ce serveur , vous n'êtes pas des victimes donc stopper vos gamineries.
Bon a moi de répondre donc.

-Les plus.

-Bonne ambiance IG , ca m'as fait plaisir de retrouver les bon vieux débats sur le CC main
- Ajouts sympas (ile de glace) , bien que maximum buggé (avis aux amateurs , le bug que on a utilisé n'est que la face visible de l'iceberg :/)
- Les gens connectés , Les Sushis , Nillia & co

-Les moins

- Manque a mon gout de profesionalisme des GM , pas assez conscient de l'enjeu budgétaire et du fait que chaque joueur est un client potentiel , je veux dire , aucune disponibilité , tres peu presents , débordés .

- Les anims qui font planter le serveur

- Les copinages (Jail 1 semaine pour "fpk" qui au finale s'avère être la mort de deux persos level 30 et fait recall 4 fois un forumeux de longue date )

- Trop de gens qui pensent encore que mourir dans un jeu c'est mourir IRL.
Si le staff de NMS aurait vraiment voulu faire de leur serveur un serveur "providence" où personne ne souhaite être attaqué par quelqu'un sans son aimable autorisation, le plus simple et le moins lourd serait d'adopter le même système que Quies, à savoir pvp off partout sauf dans une arène.

Or ce n'est pas le cas. A vous de faire les déductions nécessaires.
avait voulu


Et sinon +1 : la comparaison MMORPG - STR est nulle. Mais ça illustre parfaitement la vision de T4C qu'ont beaucoup de joueurs aujourd'hui : etre le meilleur en pvp et shooter les autres en masse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés