NMS est jalousé à cause de ca.
Evitez de tirer des conclusions trop hâtives et simplistes.
De ce que j'ai eu comme contact AVANT et APRES l'ouverture, ceux qui n'aiment pas NMS n'aiment pas :
- La politique de Dialsoft (communication désastreuse avec des électrons libres qui détruisent l'image de DS, bugs majeurs non résolus depuis trop longtemps - C'est de loin la critique qui revient le plus souvent -, serveurs qui sont potentiellement diviseur de la communauté)
- Le fait que NMS ne soit pas à égalité avec la concurrence (licence, contacts privilégiés, etc.)
- Le fait que NMS soit un ancien serveur pirate (léger "foutage de gueule" pour ceux qui triment pour faire un truc légal depuis le début, c'est mon avis)
Jamais il n'est question du nombre de joueurs, puisqu'on est au début du serveur et que tout le monde sait qu'on ne pourra voir tout ça que vers quelques mois. (Quand j'ai commencé il y a environ 6 mois, Mémoria comptait encore au moins 120 joueurs en pointe tous les soirs. Donc on a le temps avant de pouvoir se mettre à comparer)
Mon avis est que :
- NMS a montré que T4C avait encore des adeptes.
- Le fait de garder le nom NMS et le passé pirate est une gageure énorme. Ne serait-ce que pour l'image que ça donne.
- Il y a eu de la communication douteuse, et c'est vraiment le seul point que je reproche vraiment à l'équipe de NMS (genre : "on a réparé le bug des armes" alors qu'apparemment c'est seulement le bug des sorts qui est corrigé).
- Il n'a pas eu d'impact négatif sur l'activité de Mémoria (on a pas mal de retours et de nouveaux)
- NMS est beaucoup plus "facile d'accès" que Mémoria (en terme de difficulté de progression), donc les moins assidus auront tendance à s'y plaire plus.
Ma conclusion :
La plupart des critiques ne visent pas juste NMS, mis plutôt Dialsoft et toute son action depuis quelques mois.
Le problème de Mémoria ce n'est pas NMS, mais simplement le fait que sa situation n'est pas très connue des gens. Beaucoup croient encore que c'est obligatoirement payant, qu'il y a pas ou trop de pvp (notez le paradoxe).
Et beaucoup ne connaissent pas du tout les caractéristiques de Mémoria (ajouts, etc.).
Voilà, ceci n'est pas un troll, j'essaie de dépassionner le débat.
En ce qui me concerne, toutes ces petites piques sous-entendues voguant d'un serveur à l'autre (dans les 2 sens) me fatiguent et on dirait que vous ne cherchez qu'à détruire l'autre serveur.
Rappelons que les 2 serveurs n'ont absolument rien en commun. Ce sont 2 approches différentes.
NMS a apporté un regain d'intérêt pour la communauté à ce jeu, et tant mieux. Nul doute que des déçus de Mémoria iront sur NMS, et il est probable que des déçus de NMS viendront sur Mémoria.
La démarche et la manière de faire dans son ensemble je la condamne, mais j'applaudis le résultat.