[NMS] Ouverture d'NMS, impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est tout de suite plus agréable à lire.
Et de plus c'est une bonne nouvelle, ce serait en effet une bonne chose si le site et le forum était plus fiable, puisqu'il semble y avoir des gens qui aiment abuser des bugs malheureusement.
On peut critiquer la qualité d'expression d'Heschal mais ce qui est clair c'est qu'il a en face de lui une grosse bande de gosses, qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le monde professionnel, de ce qu'est une relation client/fournisseur et qui passent leur temps à la ramener sur des choses qui les dépassent.

Bref, si vous NMS vous plait allez jouer dessus, si ça ne vous plait pas, ne jouez pas dessus mais arrêtez de vous prendre pour ce que nous n'êtes pas et mélez vous de ce qui vous concerne.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est la position de Marine. Un coup elle casse du sucre sur NMS, un autre coup elle n'en dit que du bien. Pourrais-tu clarifier ta situation ?

En ce qui concerne Eschal, comme spécifié, il y a un correcteur orthographique intégré au forum JoL. La moindre des choses, surtout si c'est en ce mettant comme porte parole de NMS, cela serai de l'utiliser (au moins pour corriger les fautes les plus grosses...).

Enfin, cela dit, c'est toujours bien d'avoir des nouvelles de ce qu'il se passe sur le serveur (bien que maintenant, c'est la position de Eschal que je ne comprend pas : Il fait parti du staff ou pas ?!).
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Comment il a acheter le serveur c'est aps de tes affaires amis celui de Dialsoft tuv eux en savoir plus prend ton CV équipe toi de l'anglais et essaye de te faire engagé par dialsoft sinon occupe toi de se qu'il te regarde.
J'en ai rien à foutre de comment il gagne sa vie, quant aux prix, ils sont affichés sur le site de dialsoft et j'ajouterais même que c'est carrément un foutage de gueule que de justifier d'avoir doublé les prix pour une question de 15 $ par mois.

La véritable raison est probablement qu'ils s'attendaient à ce plus de personnes payent en avance ou au commencement pour leurs renaissances et que ce n'est pas arrivé.
Au fait, mon orthographe en anglais est probablement meilleur que le tiens en français.

[Z : HS]

Citation :
Bref, si vous NMS vous plait allez jouer dessus, si ça ne vous plait pas, ne jouez pas dessus mais arrêtez de vous prendre pour ce que nous n'êtes pas et mélez vous de ce qui vous concerne.
Je ne suis pas d'accord. Je ne jous pas sur NMS par principe, je suis peut-être l'un des rares à en avoir mais un serveur pirate qui devient officiel par copinage/whatever avec Dialsoft désolé mais je ne l'accepte pas.

PS4(on a de l'avance au Québec.): au gars qui dira: oui mais c'est le passé, faut laisser le passer et aller de l'avant. Je lui répond: C'est bien beau mais un criminel garde toujours la trace de ketchup sur son dossier et ce pour toujours sauf dans des cas de dossiers criminels que l'on pourrait considérer comme n'étant pas graves.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Sinon pour en revenir à un sujet intéressant , j'aimerai bien des explications de Marine concernant son changement de point de vue vis a vis de NMS.

Elle l'Explique dans la section autres serveurs - Quies #3
Le truc c'est qu'il ne faut pas comparer un jeu online à un fabricant de console.

Par exemple, si Sony ont oublié un défaut sur la ps3, un défaut qui permettrai de modifier la console, il ne vont pas porter plainte ou reprendre la console à tout ses clients.

Tandis que là, NMS ont oublié un bug et ce sont des joueurs qui ont signalé le bug qui se sont fait locké.
¤
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Elle l'Explique dans la section autres serveurs - Quies #3
Je ne trouve pas où, mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup cherché.

Quant à son attitude, je pense qu'elle vient du fait qu'elle à été énervée par le choix du Baron et des 2 Lieutenant de la GR, et à crû qu'ils étaient dûs à du copinage. Elle s'est donc emportée et à laissé ses messages.
On lui a expliqué qu'il n'y avait pas de copinage, les choisis ne connaissait meme pas les anims avant, d'ailleurs Morg (Le coordo) et Tye (Lieutenant de la GR) sont même loin d'etre amis ( ). Elle s'est calmée et à regretté ses messages, qu'elle à édité.
C'est une analyse personnelle hein, mais je pense pas être trop loin de la vérité.

Elle s'est certes mis dans une situation un peu délicate vis-à-vis des autres membres du staff, mais de mon point de vue j'apprécie beaucoup qu'elle n'hésite pas à opposer son avis au staff quand elle est en désaccord, ce que je désapprouve c'est la méthode, et surtout une exposition publique avant d'en parler avec nous.

[...]

¤ Nephilim, tu ne m'aimes pas, et j'éprouve le même sentiment à ton égard, on va pas "se battre" ici, c'est pas l'endroit.

¤ Jer : Il me semble qu'à part toi personne n'ai dénoncé le bug, les autres n'ont fait qu'en abuser...
Citation :
Publié par Jer Archelune
Le truc c'est qu'il ne faut pas comparer un jeu online à un fabricant de console.

Par exemple, si Sony ont oublié un défaut sur la ps3, un défaut qui permettrai de modifier la console, il ne vont pas porter plainte ou reprendre la console à tout ses clients.

Tandis que là, NMS ont oublié un bug et ce sont des joueurs qui ont signalé le bug qui se sont fait locké.
MDR la comparaison! Dans n'importe quel MMORPG payant les bug exploiters sont bannis. Alors que ceux qui en ont fait usage en assument les conséquences au lieu de chercher des excuses plus ridicules les unes que les autres.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym

La véritable raison est probablement qu'ils s'attendaient à ce plus de personnes payent en avance ou au commencement pour leurs renaissances et que ce n'est pas arrivé.
La véritable raison, c'est sûrement la même que le repport de l'ouverture d'abo. Ils manquent de tune et s'attendaient à une rentree de liquidité avec l'achat d'une license par Faeria, ce qui n'a pas été fait à la date prévue. Monté les prix de NMS, c'est aussi un moyen de moins concurrencer Faeria, qui de toute façon ne pourra certainement pas suivre les prix de NMS.

Citation :

PS2: Un étudiant a remis une thèse en Angleterre complètement écrite en SMS
Source ?
J'ai du mal à croire qu'il existe quelqu'un sur cette terre suffisamment stupide pour risquer 3 ans de boulot comme ça, et j'ai tout autant de mal à croire que ce soit accepté, sans parler du maitre de these qui laisse faire. En ce qui me concerne, je suis convaincu qu'à moins que le thésard n'ai travaillé avec 1 ou 2 prix Nobel, une thèse écrite en langage SMS ne sera même pas lue.

Citation :
Je ne suis pas d'accord. Je ne jous pas sur NMS par principe, je suis peut-être l'un des rares à en avoir mais un serveur pirate qui devient officiel par copinage/whatever avec Dialsoft désolé mais je ne l'accepte pas.
Pourquoi ? Dialsoft n'a pas pour but d'empecher les gens de jouer à T4C. Si ca permet de se débarasser d'un serveur pirate, tout en laissant la possibilité aux joueurs de NMS de jouer à T4C, où est le problème ?
Merci pour le cadeau de Noel...
Cependant j'vais pas en faire.

edit : On ouvre...
PAR CONTRE, je n'hésiterai à utiliser la fonction "Bannir d'un topic" les trolleurs et autres provocateurs : c'est à dire qu'ils ne pourront plus poster sur ce topic. Et s'ils continuent, ils seront bannis du forum X temps.
Citation :
Publié par Battosay Shin
C'est une analyse personnelle hein, mais je pense pas être trop loin de la vérité.
La vérité selon moi (ca fait un peu biblique la vérité selon marine^^) c'est qu'aprés une discussion avec les responsables du serveur j'ai réalisé combien ils avaient besoin d'aides et non de se prendre des flèches. Ce n'est pas tant que j'en doutais, mais plutôt que lorsque je me suis retrouvée face à eux je me suis dit que la meilleur des aides à leur apporter était de m'éloigner de leur création ; afin de diminuer ma capacité de nuisance. Entre parenthèses ils m'ont dit qu'aprés avoir réglé les urgences telles que la sécurité serveur et site ils mettraient en place quelque chose ressemblant à un système de point de crime + malus des morts HLL. Je me suis dit que je n'avais pas le droit de "jeter le bébé avec l'eau du bain".

D'autant que j'ai plein d'amis sur ce serveur, notamment une super famille et ca me coûte de ne pas être avec eux. Mais je manque de tolérance sur tout ce qui touche le fonctionnement des équipes d'animation (contre les flagages sans signature d'un contrat), les rapports joueurs - animateurs (contre les GM visibles parmi les joueurs), les nominations RP (contre les nominations préparées, même en fonction d'une trame plus large).

En fait, rien que d'en parler ca me hérisse. C'est pour ca que je m'éloigne. Pour ne pas démotiver et afin de laisser sa chance à un projet qui est quand même une sacré réussite que personne n'attendait. Qui aurait pensé que notre vieux jeu pouvait réunir plus de 170 joueurs sur un serveur arrivée en seulement 3 semaines ?

NMS est jalousé à cause de ca. Alors qu'en fait c'est plutôt une super nouvelle pour tous les T4Céens. Ca veut dire qu'avec de la pub on doit pouvoir réunir encore plus de monde.

Bref :

http://perso.orange.fr/sitcreagif/image/fetes/noel/bonhomme/ani-snowman1.gif Joyeux Noel sur T4Chttp://perso.orange.fr/sitcreagif/image/fetes/noel/sapin/noel15.gif
Citation :
NMS est jalousé à cause de ca.
Evitez de tirer des conclusions trop hâtives et simplistes.

De ce que j'ai eu comme contact AVANT et APRES l'ouverture, ceux qui n'aiment pas NMS n'aiment pas :
- La politique de Dialsoft (communication désastreuse avec des électrons libres qui détruisent l'image de DS, bugs majeurs non résolus depuis trop longtemps - C'est de loin la critique qui revient le plus souvent -, serveurs qui sont potentiellement diviseur de la communauté)
- Le fait que NMS ne soit pas à égalité avec la concurrence (licence, contacts privilégiés, etc.)
- Le fait que NMS soit un ancien serveur pirate (léger "foutage de gueule" pour ceux qui triment pour faire un truc légal depuis le début, c'est mon avis)

Jamais il n'est question du nombre de joueurs, puisqu'on est au début du serveur et que tout le monde sait qu'on ne pourra voir tout ça que vers quelques mois. (Quand j'ai commencé il y a environ 6 mois, Mémoria comptait encore au moins 120 joueurs en pointe tous les soirs. Donc on a le temps avant de pouvoir se mettre à comparer)

Mon avis est que :
- NMS a montré que T4C avait encore des adeptes.
- Le fait de garder le nom NMS et le passé pirate est une gageure énorme. Ne serait-ce que pour l'image que ça donne.
- Il y a eu de la communication douteuse, et c'est vraiment le seul point que je reproche vraiment à l'équipe de NMS (genre : "on a réparé le bug des armes" alors qu'apparemment c'est seulement le bug des sorts qui est corrigé).
- Il n'a pas eu d'impact négatif sur l'activité de Mémoria (on a pas mal de retours et de nouveaux)
- NMS est beaucoup plus "facile d'accès" que Mémoria (en terme de difficulté de progression), donc les moins assidus auront tendance à s'y plaire plus.

Ma conclusion :
La plupart des critiques ne visent pas juste NMS, mis plutôt Dialsoft et toute son action depuis quelques mois.
Le problème de Mémoria ce n'est pas NMS, mais simplement le fait que sa situation n'est pas très connue des gens. Beaucoup croient encore que c'est obligatoirement payant, qu'il y a pas ou trop de pvp (notez le paradoxe).
Et beaucoup ne connaissent pas du tout les caractéristiques de Mémoria (ajouts, etc.).

Voilà, ceci n'est pas un troll, j'essaie de dépassionner le débat.

En ce qui me concerne, toutes ces petites piques sous-entendues voguant d'un serveur à l'autre (dans les 2 sens) me fatiguent et on dirait que vous ne cherchez qu'à détruire l'autre serveur.
Rappelons que les 2 serveurs n'ont absolument rien en commun. Ce sont 2 approches différentes.
NMS a apporté un regain d'intérêt pour la communauté à ce jeu, et tant mieux. Nul doute que des déçus de Mémoria iront sur NMS, et il est probable que des déçus de NMS viendront sur Mémoria.
La démarche et la manière de faire dans son ensemble je la condamne, mais j'applaudis le résultat.
Pour l'inégalité des moyens en matière de concurrence, c'est la loi de toutes les concurrences, chacuun fait jouer ses relations et toussa, et tant qu'il n'y a pas d'espionnage illégal et fuite de capitaux etc... (je rigoleuuu) tant que c'est pas anti-legal quoi, y'a rien à redire Tout le monde fait pareil... Je pense pas que NMS veuille une auréole de sainteté

Pour le serveur illégal qui devient légal, y'a rien à redire non plus. On va quand même pas reproché à quelqu'un qui a commis une erreur de rentrer dans le droit chemin mdr ça serait bizaroide nan ? tu remets les pendules à l'heure et tu as raison, ben justement, ce n'est qu'un serveur de JEU illégal qui devient légal, youpi quoi ! Demain, si le boulanger qui avait oublié de payer sa license la paye ben youpi aussi et toussa.... je plaindrai ceux qui ont téléchargé des trucs illégalement par exemple si à vie, ils avait sur le front tamponné : illégal un jour, illégal toujours !

la communication c'est toujours un problème sur les forums j'ai l'impression, ici, là et demain ailleurs. On peut pas reprocher à quelqu'un des trucs très difficile à maîtriser. Ou alors faut faire comme certains forums, rien n'est posté sans validation préalable.

Pour le reste, dans un post j'ai dit comme toi Tenel, que NMS n'était pas un concurrent mais un complément car il offre d'autres choses que n'offre pas Memoria, et vice versa, et qu'ils allaient l'un l'autre s'envoyer des joueurs, donc ça permet le CHOIX. Le choix est un élément majeur de la démocratie.

C'est pourquoi je ne suis pas d'accord de dire que ça divise les joueurs. On a quand meme le droit si on se plait pas sur un serveur d'aller voir ailleurs. Et ce sont les nouveaux joueurs qu'ils faut viser, mais ça je le dis depuis trèèèès longtemps. Sauf que pour appater les nouveaux joueurs faut oublier le bon vieux temps de goa que eux ils ne connaissent pas et dont ils ont RAP. Mais ça pareil, je l'ai déjà dit sur d'autres posts....
Citation :
Publié par Tenel
- La politique de Dialsoft (communication désastreuse avec des électrons libres qui détruisent l'image de DS, bugs majeurs non résolus depuis trop longtemps - C'est de loin la critique qui revient le plus souvent -, serveurs qui sont potentiellement diviseur de la communauté)
Je suis pas trop d'accord avec ce tiret là précisément.

Les électrons libres, on peut les ignorer s'ils nous dérangent. Ce n'est pas mon cas.

Bugs majeurs non résolus, C'était déjà le cas quand Vircom a laissé le coco buggé à xps pendant près d'un an, sans parler de la mise en place de la 1.25 qui laissait à désirer (qui se souvient de la liche innacessible et des portes oracles infranchissables ?)

Serveurs diviseurs de communauté, je n'y crois pas une seule seconde. Comme si les dizaines de serveurs pirates qui existent et ont existé n'avaient pas divisé la communauté. Par ailleurs, il me semblait que NMS était une nouvelle réponse aux serveurs pirates autre que de passer par la justice. D'ailleurs la plupart d'entre eux sont moins peuplés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés