Dofus a part des autres MMORPG...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Pour ce qui est du retard à cause des parchos je trouve ca normal, dans un mmorpg le temps de jeu est proportionnel à la puissance du perso, plus tu joues plus t'es fort, rien de plus normal dans un mmo. Pour le reste à mon avis il n'y aura jamais de changement.
Je pense qu'il a passé plus de temps sur son perso, que le gars qui a monté le sien au parcho

//---------------------------------------------

Dofus n'a jamais eu vocation à être équilibré, par la simple raison qu'il a été orienté PvM (bien que les première beta été PvP). Il faut être réaliste. Il est très dure d'équilibré un jeux comme dofus au niveau du PvP et du PvM en même temps.

Rendre un sort moins puissant parce qu'il est trop fort en PvM a souvent des conséquences sur le PvP et vis-versa.
Coller des rustines par si par là comme celà est fait depuis des année, n'a solutionné aucun problème, à chaque foi une nouvelle classe remplace la précédente dans le top des abusay.

Il n'y a qu'une grosse remise à plat avec réflexion importante sur le rôle de chacun qui pourrait peu être amené a un rééquilibrage, mais bon quel dev serait assez fou pour osé lancé un tel chantier, surtout quand la priorité de la majorité des joueurs est ailleurs...
m en fou des point de booste tousa du moment que tu t amuse sur un mmo, j ai une feca HL en mousse galactique et cela ne m'empeche pas de dormire...surtout apres 3 ans de jeux ou ont en a vue de toute les couleur...sinon comparer au autres mmo dofus est mon 1er mmo donc je ne pourais pas die grand choses, mais je dis que je ne peut pas dire grand choses car j aime bien dire des truc comme ca flood toussa..
Pour moi le plus simple serais de remettre tout les persos a 101 vita lors d'une maj. Ainsi ceux qui se sont donner du mal a parchotté ne verront pas leur parchottage innutile et cela permettra a ceux qui ont mis plus de 200 en vita de redistribuer les point a nouveau.
Citation :
Publié par HarvestR
Si j'ai bien compris, le principal problème avec la remise à zéro des caractéristiques c'est qu'on ne sait pas si les points sont issus de l'XP ou des parchemins, et que les parchemins sont plus durs à monter selon la caractéristique qu'ils augmentent. Peut-être qu'il y aurait une solution :

Pendant un temps limité, mise en place d'un PNJ qui moyennant finance (ou item de drop si vous préférez cette solution), redescend toutes les caractéristiques supérieures à 101 à ce seuil de 101, et rend les points en fonction du coût des caractéristiques par classe. Ce délai limité est là pour empêcher les abus

Par exemple un crâ avec 200 Intel pourrait récupérer (3 x 50) + (2 x 49) points et aurait son intelligence redescendue à 101, et donc 199 points à répartir comme il veut.

Dans ce cas de figure, le joueur a le choix d'effectuer ou pas cette remise à zéro et on réduit l'impact des "glissements" de parchemins d'une caractéristique vers une autre.

Au pire, s'il y'a un déséquilibre trop flagrant, on peut pondérer le total des points rendus, genre 80% des points (dans mon exemple du crâ, on récupérerait 199 x 80% = 159 points).
Bonne idée, les personnages parchottes ne seront pas lésés, et ne récupéreront pas non plus les points de leur parchottage. Je crois que ça résout le problème que Tot a évoqué.

Par contre, je ne comprends pas ou serait le souci pour les points de sort que Tot a évoqué. La valeur du niveau de sort reste constante, et les parchemins de sorts n'augmentent pas d'un niveau un sort mais ajoutent simplement un point de sort a repartir normalement. Donc lors d'une modification d'un sort, le remettre au niveau 1 et rendre les points investis ne devrait pas poser de problème.

La pondération ne devrait pas être nécessaire, car si le PNJ est disponible un temps limite, cela évitera que des persos changent de build entre chaque combat.
je trouve qu'il devrait y avoir un moyen de redescendre une stats, en payant comme pour les sorts, ceux n'étant pas parchoté devront payé tres cher pour redescendre la stats puis tres cher pour la parchoté ca sera pas donné a tout le monde

mais ca sera a faire apres la mise a 100 de la vita de tlm
Moi je soutient tot.

j'ai 2 perso, 1 qui datte du premier jour VF, et lotre qui datte d'1 an.

Le premier a presk 300 dans sa carac de base, et 0 en vita. Pourtant a cette epoque le parchotage n'existait pas, yavais pas encore de lvl100 pour nous dire qu apres le lvl 100 c est 10vita/lvl. et encore moin les items vita.

Le deuxieme a un tout petit peu plus de d intel que le premier, il est parchoté, et a aussi 0 vita.

(( je peu me permettre de dir que les 2 sont bien "monté" ??? ))
( oui donc ca ne vient pas d'une erreur des dev )


Entre ces perso je ne vois qusiement aucune difference, si ce n est la vita du a la dif de lvl. Degats quasiement identique etc...

Et comme le dit tot si ils rendent "tout" les points en calculant meme carac par carac, rien ne m empechera de me servire des 101 parchottage force, agi, sagesse etc... pour les refoutre dans l intel, et ainsi depasser les 300 de beaucoup plus.

C'est a ce momment la que les gens vont vrement crier a l abus, paske :

lvl 100 parchotter partout = (99x5 = 495 ) + (101x6 = 606 ) = 1101pts a repartir
lvl 100 non parchotter = (99x5 = 495 ) = 495 pts a repartir

Alors que actuellemnt les perso parchotter ne sont pas surpuissant par rapport aux autres, juste 30 ou 40 de plus dans la carac de base en prenant en comtpe le fait que les pts coute plus chere passer un certains cape.

Donc moi je veu que ca reste ainsi.
bah toi tes juste un egoiste qui a eu la chance davoir monté comme y fallait sans le savoir et qui veut garder cet avantage, ca pourra pas rester ainsi yaura dautre post ici et sur le fofo officiel, et pas par moi


faut vraiment etre ridicule pour dire qu'ils est normal que quelqu'un ayant monté sa vita a une version ou cétait + qu'utile n'ai pas le droit de l'enlever quand ca sert pu a rien

egoiste ou ridicule
+1 pour le remettage à 101.
Tout le monde dit que maintenant faut mettre 0 point en vita (à la main tout cas) mais je trouve que c'est du suicide, autant enlever la vita des caracs à monter et laisser juste les objets.

C'est sûr que au lvl 180busay 100 de vita sur notre +500 avec les équips et +800 avec le bonus de lvl, on en a rien à foutre mais avant tous ces lvl si on réfléchit bien, rien qu'en pano presbusay on se baladerait avec 40 de vita (aucun ou quasiment aucun objet sagesse ne donne de la vita en dessous du lvl 100)
Je regrette pas du tout d'avoir mis 100 de vita sur mon féca, il a pourtant 200 de base d'intel (et 30 points de capital à mettre ) mais je trouve que c'est très suffisant et je la monterais plus.

Et aussi, pour un rabaissage total des parchos pour vita 80>101, 20 gelées royales c'est totalbusay de chez grand-mèrebusay.
Pareil que empty et tot, la différence entre un perso parchotté et non parchotté est vraiment minime. On va prendre un gars parchotté a 101 de sa caract, il gagne donc 100 points, et s'il compte les investir dans cette même caractéristique, au final ça donne quoi ?

Avec en général un taux de 3 pour 1, ça fait 33 en plus, alors de là à chialer pour ça ...

Pareil avec un taux de 1 -> 1 jusque 50 et 2 -> 1 jusque 150, il gagne quoi, allez 150 points, ce qui lui fait au lieu de 250 de force, 300 de force.
Leur influence est minime.


De plus comme expliqué, il n'y pas de différences entre points parchottés et les autres, donc impossible de redonner les points sans causer des abus.

Et pour les partisans de la remise a 0, pour un système fesant la différence entre les 2 types de points bah ... Je pense rééllement qu'ils risquent d'être eventrés dans leur studio même, compte tenu de la difficulté et du temps passé à droper.

Certes le système est mal concut à la base mais il est maintenant trop tard pour le changer.
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
apres 8ans de mmorpg et 1ans de dofus, j'en tire une conclusion, le jeu dofus en lui meme est pas mal (a part quelques détails)
je dirais, après 2 ans et demi de jeu sur jiva, qu'il n'y a pas quelque details, mais beaucoup d'erreurs jamais corrigées.

Citation :
Publié par Super_Saiyajins
mais la facon dont il est geré l'est beaucoup moins...
ça fait toujours plaisir de lire ceci

Citation :
Publié par Super_Saiyajins
sur tout les autres mmorpg sans aucune exception lorsque le jeu est mis a jour, les responsable du jeu en question assume totalement la responsabilité des changement engagé dans le jeu, ainsi si on défavorise un seul sort d'une classe, on redonne tout les points de ce sort en question aux joueurs qu'ils puissent choisir de "booster" autre chose, et il en va de meme pour tout

sur Dofus, les devs changent ce qu'ils veulent quand ils veulent, sans avoir a se soucier des repercutions sur un joueur, qui, peut avoir mis 1ans et meme bien plus a monter un personnage
et ouai, c'est ce qui m'a poussé à quitté ce jeu pour un autre. Je me suis même pris un ban d'une semaine sur mes 2 comptes pour leur avoir mis le nez dans leur propre déjection

Citation :
Publié par Super_Saiyajins
il en va surtout de l'exemple de la vitalité, le pire des exemple de dofus, la quasi totalité des personnage dofus fait avant la maj d'arriver des items vita, monté sa vita a 200 , 300 et plus... maintenant que les majs sont arrivés, il n'es plus de mise d'augmenter sa vitalité, c'est du gachi de points, et les persos montés en premier se retrouve bien faibles comparés aux nouveau arrivant parchotés, et boostés totalement en force
là encore, un manque de recul de la part du studio, trop de fougue, pas assez de recul pour comprendre que certaines de leur maj ont tuer le gameplay.

Citation :
Publié par Super_Saiyajins
doit on recommencer des perso a chaque crise des developpeurs? doit on tous etre des no-lifes dont le seul but est de se mettre a jour a chaque fois



ou alors arreter purement et simplement dofus et s'engager ailleurs ?...
si tu n'aimes pas perdre ton temps, quitte, si tu es vraiment amoureux du jeu et que tu es un kikitoudur kikalaplugrosse refait un perso parchoté blablabla ... en choisissant bien une des classes cheaté (evite a tout prix crâ iop osa).

j'entends déjà les modos "hey encore là le trolleur crâ fou" si ceci est un troll ... je suis un mort-vivant !!!
Citation :
Publié par Daifence
+1 pour le remettage à 101.
Tout le monde dit que maintenant faut mettre 0 point en vita (à la main tout cas) mais je trouve que c'est du suicide, autant enlever la vita des caracs à monter et laisser juste les objets.

C'est sûr que au lvl 180busay 100 de vita sur notre +500 avec les équips et +800 avec le bonus de lvl, on en a rien à foutre mais avant tous ces lvl si on réfléchit bien, rien qu'en pano presbusay on se baladerait avec 40 de vita (aucun ou quasiment aucun objet sagesse ne donne de la vita en dessous du lvl 100)
Je regrette pas du tout d'avoir mis 100 de vita sur mon féca, il a pourtant 200 de base d'intel (et 30 points de capital à mettre ) mais je trouve que c'est très suffisant et je la monterais plus.

Et aussi, pour un rabaissage total des parchos pour vita 80>101, 20 gelées royales c'est totalbusay de chez grand-mèrebusay.
Je joues actuellement un xelor en cours de parchottage (j'ai 385 points à répartir)... J'ai pas mis de points en vita, elle est à peine parchotté et je m'en sors bien... Sûr que j'irais pas faire de pvp... Mais en étant intouchable en pvm, j'ai pas de soucis de vita... Et le pvp, je m'y mettrais dès la couronne gelax (1 level ) On peut très bien vivre sans vita Surtout quand on est féca quoi
Citation :
Publié par coj
J'ai une solution à votre problème, on ne peut plus oublier les points en dessous de 101
Voila ce qui va réglé le problème des réduction de point de caractérisitque sans enlever les points des parchotés +1
Pour les sorts :

Remettre l'ancien système de potions d'oublis pour quelques jours ou bien fortement diminuer leur prix pour le même laps de temps, ca serait déjà une excellente chose.


Ou bien, pourquoi ne pas reprendre l'idée que j'avais proposée il y a quelques temps : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=724078

Je pense que ceci serait vraiment une excellente alternative à ce problème et permettrait de nous faire oublier les erreurs passées (nos erreurs tout comme celles des devs)

Pour les caracs :

L'idée de pouvoir redistribuer tous les points de caractéristiques mais en ayant 101 de base comme limite, est excellente
Citation :
Publié par Tot
Fwi, le coup du pnj est une bonne idée, maintenant, il ne faudrait pas que ca devienne facile pour quelqu'un de remettre son perso a 0 a chaque fois qu'il le désire. De plus on va le faire a cause des items, a cause d'un sort modifié et après ca sera a cause d'un monstre qu'on aura implanté, de nouveaux ingrédients rendant un métier plus bandant qu'il ne l'était avant...Bref, on s'en sort plus.
Bah en fait ( je prend l'exemple de wow, vu que j'suis dessus ) y'a un Pnj qui remet les pts de talents à 0 pour 1 Po, 5Po, 10Po, etc

donc pourquoi pas instaurer un systeme similaire ?
Citation :
Publié par Aladora

Vrai si on redonne les 101x6 pts. Mais si on se contente de donner 5*(lvl du personnage-1) points et qu'on donne le choix au joueurs d'utiliser cette remise à zéro ou pas, on n'a plus de problèmes. Les personnages bien montés ne sont pas concernés, les non parchotés peuvent se remettre à 0 pour se parchotter, ceux qui ont inutilement mis des points en vita peuvent se remettre à 0 etc...

nan ?
1°)

Mon premier n'est pas parchoté, j ai du le monter lvl100+ pour avoir un nivo potable pour droper les parcho de mon futur perso.

Je pense pas que les personne parchoté soit d accord pour perdre :
- 6 mois de drop massif qui entraine 6 mois de perte d xp, de kamas, d'items
- 6 mois a monter le nouvo perso,

Si c est pour o final liu enlever tout ca, il aurais mieux fait de contineur son perso initial qui o lieu de devenir une mule lvl 100+ serais rester son perso principal mais aurais surement le lvl 150+ ?

Vous ca vous semble acceptable car vous n etes pas concernes, mais il faut se mettre a la place des autres.

Dans mon cas mon premier perso serais aujourdhui lvl190 je pense si je navais pas perdu de temps a droper les parcho, et refaire un perso.

2°)

Tout le monde va se retrouver avec 300 force 0 vita // 300 intel 0 vita
Tout les eni vont etre les meme, tout les feca,
Or aujourdhui, certains feca batte les enu, sadi, ou encore eni, paskils sont differents des autres.

Impossible pour un cra intel de battre un feca, mais les cra agi et force le font sans trop de mal.

etc...etc...


Dans la citation tu dis les perso parchoté ne sont pas concernes, or un perso parchoté, c surtout 101 dans sa carac de base, les 101 agi sagesse il peut les refaire a la limites,

ET

nous les perso "bien monté" ont a pas a subir les désagrement de votre personnage "foiré"
voila jpense que empty a dit a peu pres ce que je pense
Tu "ne cherches pas la puissance" et tu sembles denigrer les personnes "no-lifes" qui se sont parchotés ( c'est pas facile le parchotage 101 partt hein) et pourtant tu veux te rapprocher d'eux ~.~
300Vita meme avant la MAJ c'était beaucoup trop a mon avis.
Les personnes qui se sont fait "chier" a se parchotter méritent leur status un peu superieur tu ne croit pas ?

PS: je suis pas parchoté moi allez pas croire que je fait l'éloge de cette méthode.
Citation :

nous les perso "bien monté" ont a pas a subir les désagrement de votre personnage "foiré"
en dautre therme tu pense qu'a toi, et tes bien content que les devs ont fait une maj qui nous descend bien une partie des gens ca te permet de te sentir fort

Citation :
Bah en fait ( je prend l'exemple de wow, vu que j'suis dessus ) y'a un Pnj qui remet les pts de talents à 0 pour 1 Po, 5Po, 10Po, etc

donc pourquoi pas instaurer un systeme similaire ?
c pour ca que je dis que dofus est a part :s
je pense que l'idée a faire serait un gros travail de fond (mais j'ai oui dire que les dev y travaillaient)

a savoir réduire les dommages, réduire les resistances, réduire le nombre de pv que donne ces foutus équipements...
Citation :
Publié par Empty
Moi je soutient tot.
C'est a ce moment-la que les gens vont vraiment crier a l'abus, parceque:

lvl 100 parchotté partout = (99x5 = 495 ) + (101x6 = 606 ) = 1101pts a répartir
lvl 100 non parchotté = (99x5 = 495 ) = 495 pts a répartir
Sauf si seuls les points au-dessus de 101 peuvent être récupérés... Dans ce cas-la, il n'y aura plus d'abus.
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
en dautre therme tu pense qu'a toi, et tes bien content que les devs ont fait une maj qui nous descend bien une partie des gens ça te permet de te sentir fort


c pour ça que je dis que dofus est a part :s
J'ai 600 en vita pure, je vois pas d'où ça me désavantage, bien au contraire bien équipé, je suis un "tank".

Mais sinon il est bel et bien vrai que de ce côté les devs pourraient faire un effort... avec tous ces sors, armes, items que l'on a nerfés, on aurait pu rendre soit les points de boost des caractéristiques, des sors, voir les ressources des craft de certains items massacrés: "voir Xaveur".
le jeu evolue en bien tout le monde ferme sa gueule et s adapte,
et o moindre truc qui fait que x vous a battu vous n arriver pas a vous adapter,

je pense que ma classe est l une des classe les plus toucher par le phenomene du on change les sort du tout au rien :

protection allié ==> bulle
bouclier feca avant les reduc ==> apres
apparition des bouclier et item +resist

Et nous on s adapte, on gueule 1 semaine ou 2 , puis on se tait et on sadapte,

cette histoire de redistribution , traine depuis toujours, ca devient lourd a la fin.

Je pense a ma pomme en ne voulant pas que ca change, oui c est vrai, mais c est moi qui paye mon abo, pas toi. Alors je vois pas de quoi tu parle en disant que je suis egoiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés