Bonjour,
Une petite intervention vite fait.
Déjà, je ne vois pas pourquoi on se mettrait a "ban" qui que se soit ici sachant que cette pratique est très rare chez nous et que surtout, personne n'a manqué de respect a qui que se soit. Bref, le vif du sujet vite fait.
C'est très dur pour nous, voir impossible de rendre les points de carrac. Pourquoi? tout simplement a cause des persos parchotés. Je vous passe les détails mais techniquement il nous est impossible de savoir, une fois qu'on a rendu les points de carrac a un perso, dans quoi il avait parchoté. Ce qui fait que si on remet tout le monde a 0, toutes les personnes qui auront parchoté se retrouveront sans ces points. Oui le système initial est mal conçu, je vous l'accorde.
Donc en gros, si nous voulions rendre les points, il faudrait imaginer que les joueurs tirent un trait sur leur parchotage. Je crois que certains seraient capables de venir nous éventrer dans nos bureaux.
Si on regarde les carracs de dofus, certains points demandent du 3 pour 1, d'autres, du 1 pour 1, d'autres encore, du 2 pour 1...Cela pose de gros problèmes...Pour faire court, entre ce système et le parchotage c'est mission impossible de rendre le bons nombre de points de carrac, sans meme parler qu'un point parchoté de chance a bien moins de valeur qu'un point parchoté de sagesse, et que si on remet tout a 0, bah c'est la mémerde.
On s'est souvent prit la tete la dessus et on sait que c'est agaçant (j'ai des gros joueurs a ANkama qui sont les premiers a me le dire), mais en toute sincérité on ne sait pas y faire grand chose. C'est exactement le meme problème avec le réequilibrage des sorts. On hésite a toucher aux sorts également pour cette raison, on ne peut pas rendre les points.
La seule solution serait de ne plus faire évoluer Dofus et que tout le monde sache a quoi s'attendre. Ca serait un peu horrible d'en arriver là.
|