Dofus a part des autres MMORPG...

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apres 8ans de mmorpg et 1ans de dofus, j'en tire une conclusion, le jeu dofus en lui meme est pas mal (a part quelques détails)

mais la facon dont il est geré l'est beaucoup moins...

sur tout les autres mmorpg sans aucune exception lorsque le jeu est mis a jour, les responsable du jeu en question assume totalement la responsabilité des changement engagé dans le jeu, ainsi si on défavorise un seul sort d'une classe, on redonne tout les points de ce sort en question aux joueurs qu'ils puissent choisir de "booster" autre chose, et il en va de meme pour tout

sur Dofus, les devs changent ce qu'ils veulent quand ils veulent, sans avoir a se soucier des repercutions sur un joueur, qui, peut avoir mis 1ans et meme bien plus a monter un personnage

il en va surtout de l'exemple de la vitalité, le pire des exemple de dofus, la quasi totalité des personnage dofus fait avant la maj d'arriver des items vita, monté sa vita a 200 , 300 et plus... maintenant que les majs sont arrivés, il n'es plus de mise d'augmenter sa vitalité, c'est du gachi de points, et les persos montés en premier se retrouve bien faibles comparés aux nouveau arrivant parchotés, et boostés totalement en force

doit on recommencer des perso a chaque crise des developpeurs? doit on tous etre des no-lifes dont le seul but est de se mettre a jour a chaque fois



ou alors arreter purement et simplement dofus et s'engager ailleurs ?...
__________________
Cell-Maley-SS
T4C - Serveur Memoria - Serveur Semi-Gratuit
memoria.amalgame-online.com
il n'y a pas de raison de se taire, ca va etre de pire en pire surtout sur jiva et djaul, les haut level qui avaientt montés leur vitalité sont en mauvaise posture, ils sont pourtant les plus anciens joueurs pour la majorité :s ce serait un minimum de faire quelque chose, le mieux serait une remise a zéro de la vitalité de tout le monde ainsi que les points a distribuer, ce qui aurait du etre fait le jour meme de la maj avec l'arrivé des items +200 vita style solomonk -_-

il faut assumer une maj avant d'en faire plein d'autre

nouveau donjon, nouveau donjon... ok je dis pas, mais d'abord il faudrait peut etre s'assurer qu'une maj ai été 100% intégré et qu'elle ne causera pas de probleme par la suite
ca sera pas la premiere fois, mais ils pourront pas ban tout les joueurs qui vont venir en parler, et crois moi y va y en avoir un paquet, on en parle beaucoup in game et ce post est ce que chacun a dit, je post pour beaucoup de monde, libre a eux de me couper moi j'en promet d'autre demain, de plus je reste courtois et évoque un probleme grave de dofus

je viens de djaul mais je connais aussi pas mal de monde de jiva qui en pense de meme
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
ca sera pas la premiere fois, mais ils pourront pas ban tout les joueurs qui vont venir en parler, et crois moi y va y en avoir un paquet, on en parle beaucoup in game et ce post est ce que chacun a dit, je post pour beaucoup de monde, libre a eux de me couper moi j'en promet d'autre demain, de plus je reste courtois et évoque un probleme grave de dofus

je viens de djaul mais je connais aussi pas mal de monde de jiva qui en pense de meme
J'espere que certains sauront prendre le flambeau, de maniere plus intelligente et pragmatique que leurs prédecesseurs. Cependant, quand on voit les differences de traitement entre des trolls ultimes de développeurs et de simples joueurs sur ce forum, deja, on voit que la tache sera ardue.
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
doit on tous etre des no-lifes dont le seul but est de se mettre a jour a chaque fois



ou alors arreter purement et simplement dofus et s'engager ailleurs ?...
Si tu veux mon avis c'est soit l'un soit l'autre.

Je pense qu'on peut fermer le débat.
oui oui je connais l'impartialité jolienne que trop bien, elle est legendaire ( )

mais je pense que tout le monde est conscient du probleme que l'on évoque et qu'il faudra tot ou tard y remedier, sinon les anciens joueurs auront le choix entre recommencer ou quitter, personnellement, meme ayant actuellement un iop 150 doté d'un pourpre +50%, je recommencerais pas , j'irais ailleurs, il en va de meme pour une partie de mes collegues, mais avant ca on essayera de se battre pour que ca change
Citation :
Publié par Ed Wood
Si tu veux mon avis c'est soit l'un soit l'autre. Je pense qu'on peut fermer le débat.
Ben je pense pareil, dans Dofus c'est au joueur de rattraper les erreurs, qu'on le veuille ou non. Enfin bon, on l'a déjà dit 13000 fois, ça a rien changé hein :/
Je suis d'accord avec l'idée que l'ont devrais avoir la possibilité de répartir a nouveau le point de vitalité. J'ai un personne HL avec 300 point en vitalité et je regrette bien.
les persos bien montés ont juste eu la chance d'etre la apres une maj et non avant, ils ne doivent leur perso ni au savoir jouer, ni a une ancienneté sur le jeu (au contraire) et donc il ny a pas de raison...

j'ai également bien apprécié le systeme de respécialisation de dark age of camelot , (un guerrier troll spé 2main cétait bien laid ) c'est l'un des exemple que j'evoquais plus haut
C'est exact il n'est plus utile de monter sa vitalité et les nouveaux persos sont largement plus fort pour la plupart. ET le jeu souffre de nombreux autres défaut surtout concernant le pvp. Mais le fait que dofus soit en perpétuelle "béta" c'est aussi ce qui fait le charme du jeu. L'autre point positif , jouer depuis 2 ans avec les mêmes personnes créant ainsi des liens. Dofus est bien un jeu a part du point de vue du jeu a proprement parler mais d'un autre coté la communauté est beaucoup plus développée par exemple que celle de wow ( ayant jouer au deux biensur ) ou des guildes atteignent parfois plus de 100 joueurs. Qu'on ne me dise pas qu'il est possible d'avoir une bonne connaissance de l'autre au milieu de 100 personnes.
Citation :
Publié par ErgaOmnes
C'est exact il n'est plus utile de monter sa vitalité et les nouveaux persos sont largement plus fort pour la plupart. ET le jeu souffre de nombreux autres défaut surtout concernant le pvp. Mais le fait que dofus soit en perpétuelle "béta" c'est aussi ce qui fait le charme du jeu. L'autre point positif , jouer depuis 2 ans avec les mêmes personnes créant ainsi des liens. Dofus est bien un jeu a part du point de vue du jeu a proprement parler mais d'un autre coté la communauté est beaucoup plus développée par exemple que celle de wow ( ayant jouer au deux biensur ) ou des guildes atteignent parfois plus de 100 joueurs. Qu'on ne me dise pas qu'il est possible d'avoir une bonne connaissance de l'autre au milieu de 100 personnes.
La, je suis obligé de contester mdr.
On peut etre deux dans une guilde et tres mal se connaitre, comme etre 100 et s'apprécier mutuellement.
Dofus, comme tu l'as dit, est dans un etat de beta continuel. Sauf que meme un jeu en beta ne se permettrait pas de tels ecarts avec la morale et le respect des joueurs.
Citation :
Publié par Aladora
J'aimais bien le système DAoC. A chaque changement sur une classe, on avait le droit à une pierre de respecialisation. Un item qui nous permettait de remettre à 0 toutes nos caractéristiques et ainsi les répartir pertinemment en fonction des-dits changement.

On pouvait également looter ses items de respécialisation, mais ce de manière exceptionnelle : taux de drop rare.
Franchement, ce serait le top pour dofus...
Citation :
Publié par ErgaOmnes
C'est exact il n'est plus utile de monter sa vitalité et les nouveaux persos sont largement plus fort pour la plupart. ET le jeu souffre de nombreux autres défaut surtout concernant le pvp. Mais le fait que dofus soit en perpétuelle "béta" c'est aussi ce qui fait le charme du jeu. L'autre point positif , jouer depuis 2 ans avec les mêmes personnes créant ainsi des liens. Dofus est bien un jeu a part du point de vue du jeu a proprement parler mais d'un autre coté la communauté est beaucoup plus développée par exemple que celle de wow ( ayant jouer au deux biensur ) ou des guildes atteignent parfois plus de 100 joueurs. Qu'on ne me dise pas qu'il est possible d'avoir une bonne connaissance de l'autre au milieu de 100 personnes.
En même temps, WoW et Dofus sont pas vraiment le must de la convivialité dans les MMO, c'est plutôt le fond du panier.
Cela fait très longtemps que les joueurs demandent à ce que les points de sorts soient rendus à chaque bidouillage de sort par les devs, apparemment ça les amuse de nous voir claquer tout nos kamas, tout ce que nous avons eu du mal à obtenir partir suite à une simple modification.
Nous ne sommes pas obligés d' oublier les sorts vous allez me dire, oui on est pas obligé, mais si le sort avait été comme tel dès le départ des gens auraient choisi de monter autre chose à la place.
l'ajout du parchotage et de la maj de la vitalité, fait un gros écart...

aziele est 170 sur djaul, la plus haute iop de loin

elle a pas du tout la force qu'on les débutant qui vienne de faire un perso parchoté en mettant tout en force, on avait aucun moyen de savoir que la vita allait devenir obsolete a une maj...
J'ose esperer qu'un jour les gens seont capables d'ouvrir un peu les yeux, de laisser leur kikitoudur de coté, et de reconnaitre certaines choses...
C'est presque un voeu pieux, que je fais, que les gens levent la tete vraiment, et qu'un jour, on arrete de voir sur JoL les censeurs pro-Studio arriver pour les défendre envers et contre tout, à tout moment.
Bonjour,

Une petite intervention vite fait.
Déjà, je ne vois pas pourquoi on se mettrait a "ban" qui que se soit ici sachant que cette pratique est très rare chez nous et que surtout, personne n'a manqué de respect a qui que se soit. Bref, le vif du sujet vite fait.

C'est très dur pour nous, voir impossible de rendre les points de carrac. Pourquoi? tout simplement a cause des persos parchotés. Je vous passe les détails mais techniquement il nous est impossible de savoir, une fois qu'on a rendu les points de carrac a un perso, dans quoi il avait parchoté. Ce qui fait que si on remet tout le monde a 0, toutes les personnes qui auront parchoté se retrouveront sans ces points. Oui le système initial est mal conçu, je vous l'accorde.

Donc en gros, si nous voulions rendre les points, il faudrait imaginer que les joueurs tirent un trait sur leur parchotage. Je crois que certains seraient capables de venir nous éventrer dans nos bureaux.

Si on regarde les carracs de dofus, certains points demandent du 3 pour 1, d'autres, du 1 pour 1, d'autres encore, du 2 pour 1...Cela pose de gros problèmes...Pour faire court, entre ce système et le parchotage c'est mission impossible de rendre le bons nombre de points de carrac, sans meme parler qu'un point parchoté de chance a bien moins de valeur qu'un point parchoté de sagesse, et que si on remet tout a 0, bah c'est la mémerde.

On s'est souvent prit la tete la dessus et on sait que c'est agaçant (j'ai des gros joueurs a ANkama qui sont les premiers a me le dire), mais en toute sincérité on ne sait pas y faire grand chose. C'est exactement le meme problème avec le réequilibrage des sorts. On hésite a toucher aux sorts également pour cette raison, on ne peut pas rendre les points.

La seule solution serait de ne plus faire évoluer Dofus et que tout le monde sache a quoi s'attendre. Ca serait un peu horrible d'en arriver là.
Citation :
Mais le fait que dofus soit en perpétuelle "béta"
désolé mais le joueur qui paye 48 euros /an n'es pas un béta testeur, il a le droit d'exiger qu'on le respect

monter un personnage c'est tout un travail, la moindre des chose c'est qu'on assure au client le fait que son perso reste tel qu'il est ou qu'on puisse lévoluer selon la version en cours..
Citation :
Publié par Luca Goer
C'est presque un voeu pieux, que je fais, que les gens levent la tete vraiment, et qu'un jour, on arrete de voir sur JoL les censeurs pro-Studio arriver pour les défendre envers et contre tout, à tout moment.
Et inversement,qu'on arrête de voir des gens dire que caylemal partout.

rakart
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