Dofus a part des autres MMORPG...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
mais je peux tassure qu'entre iop et sadi, un parchoté explose largement un non parchoté, tésté sur djaul
Le parchotage était une fonctionnalité disponible dès l'ouverture du serveur...
Certains ont parchotté, d'autres pas...

Il est normal que ceux qui l'ont fait aient une légère supériorité à lvl égal, vu le temps/argent dépensé pour y parvenir
Citation :
nan je voulais dire sadi vs sadi

et iop vs iop..

parchoté c genre 100 de dégat en + par coup pour un iop
Je vais te démontrer par a+b :

100 de dégats en plus avec 25 de force, il faut un jet de base à 400

Tu peut me citer ce sort, ou ce corps à corps ( ici le jet se sera 400/1.65 donc 242 , je prends une maitrise lvl 6, les + dommages ne sont pas comptés ) ?

Explique moi, j'ai pas bien compris.
Citation :
tu mexpliquera comment on parchote un perso quand on est le 1er jour du serveur en question... faut pas distribuer ses points et attendre que ce soit possible ? en gros faut pas jouer aux débuts d'un serveur -_-
Voila, ce que je fait quoi
Citation :
tu mexpliquera comment on parchote un perso quand on est le 1er jour du serveur en question... faut pas distribuer ses points et attendre que ce soit possible ? en gros faut pas jouer aux débuts d'un serveur -_-
Tu creer un perso special drop, metier qui va gagner des kamas ou droper tes ressoruces....

Comme nous quoi ....

On est pas des fils de dev tkt ^^

Meme si ils ont pas encore l age d avoir des gosses de notre age ^^, enfiin surtout de mon age ^^
Citation :
dsl moi au début du serveur j'aime xp avec les autres et faire la course, jvais pas m'en priver pr un systeme de parchotage pourri ^^
Huhu.
Donc tu veux pas te faire chier mais être aussi forts que les autres? Rien ne t'ennuies là dedans?

Sinon, pour revenir dans le sujet.
Laisser le choix à chacun de remettre ses caracts à 0 ou pas, indépendemment que le point vienne d'un parcho ou pas, que ce soit par un PNJ ou un drop ou autre, pourquoi pas.
Avec les conditions suivantes pour éviter les abus:
- que ca coûte la peau des fesses mais genre grave jusqu'au coccyx
- que ce soit possible une unique fois.
J'pense qu'il y a de bons arguments a prendre dans les deux camps.
Saiyan, tu peux pas de ton coté revendiquer un perso aussi fort en ne faisant rien de particulier pour le parchotage qu'un perso qui a passé des heures de drop/percotage/achats/echanges a reunir les parchos.

Empty, tu ne peux pas non plus tout refuser en bloc en supposant que "nous on a la plus grosse, allez vous faire voir, vive Tot'".

La solution mediane, est, comme souligné plus tot, celle d'une possibilité moyennant quelques kamas de remise a 101 des stats (ou inferieur pour celles pas montées) et une redistribution ensuite de la maniere voulue par le joueur.
Tout cela sous une forme évenementielle, et faisable seulement une fois pas personnage.
Citation :
Publié par Luca Goer
J'pense qu'il y a de bons arguments a prendre dans les deux camps.
Saiyan, tu peux pas de ton coté revendiquer un perso aussi fort en ne faisant rien de particulier pour le parchotage qu'un perso qui a passé des heures de drop/percotage/achats/echanges a reunir les parchos.

Empty, tu ne peux pas non plus tout refuser en bloc en supposant que "nous on a la plus grosse, allez vous faire voir, vive Tot'".

La solution mediane, est, comme souligné plus tot, celle d'une possibilité moyennant quelques kamas de remise a 101 des stats (ou inferieur pour celles pas montées) et une redistribution ensuite de la maniere voulue par le joueur.
Tout cela sous une forme évenementielle, et faisable seulement une fois pas personnage.
Toute facon les majs qui ont tué les persos, il y en a pas eu beaucoup et datent d'un petit moment. A ce moment là rien n'a été fait je vois pas pourquoi on ferait quelquechose aujourd'hui, c'est fait c'est fait, ces majs datant d'un petit moment les joueurs "victimes" ont déjà changé de perso depuis un petit moment.
Donner cette possibilité ca serait ruiner les efforts des joueurs qui ont crées des persos suite à une maj qui a tué leur perso secondaire, ou un perso atypique (atypique à lépoque j'entend, je pense à des cras chance, des xelors eau, et tout les autres persos qui n'ont pas été crées avant un petit moment).
Sans compter tout les persos qui ont galeré (galèrent) à xp jusqu'à un sort de leur type parfois assez loin (horloge, fleche ralentissante etc).

Bref ca serait à mon avis un très mauvais choix de ce point de vue. (sans compter que les persos ruinés par une maj qui sont encore joués doivent être vraiment très très peu, la plupart qui sont pour je suis sur c'est pour les 20 points par ci par là quand ils étaient noob). Mais si cette modification a lieu la durée de vie de jeu serait bien augmentés (perso qui change de stat principal) . . .
Si le aprchotage est une mauvaise chose , inutil à présent d'ailleurs vu que toutes les ressources sont usés dans les crafts pourquoi ne pas les enlever pour les nouveaux serveurs ?

QUid d'un serveur rp ?
Moi la seul chose qui me ferais vrement "chier" dans tout ca.
Meme si ils redistribu les point apres 101
il y a des gens qui ont booster l'agi, pour tacler les eni, d'autres qui ont booster sagesse pour les renvoie, et d'autres qui ont mis en vita. ET now ils n'ont plus besoin.

Le pb c'est que ca leur facilite la vie alors que nous on a pas eu le choix, ils ne devrais pas avoir le choix,
J'ai du jouer a la boulgourde durant presk 1 an car je ne pouvais pas porter d'autres armes potable du au prerequis d agilité ou sagesse,
Alors que dans leur example ils parlent de boost dans differents carac pour pouvoir porter une arme.
Alors si aujourdhui je commence un perso, je vais le jouer force jusqua mon lvl40 puis intel juskau lvl 80 , puis air jusque mon lvl120, et repasser force a 130.
C'est sympa dans le sens ou comme dit black sa fait des diversité et prolonge la dure de vie, mais le resultat final ca va etre quoi ?
par example tout les sram vont changé bruskement d'element arriver o lvl151 car une arme dechire tout ...

C'est ca que je ne veu pas voir.
Si vous aver mis 30 en agi pour porter une arme, bah vous assumer, c est pas la faute des devs.
Et meme les sadis qui pleure, meme si on leur redistribue leur point, ils vont faire quoi ? faut pas me sortir qu'io vont passer agi ou feu, non ils vont juste remetre en force les quelque pts booster pour remplir les prerequis et le surplus de vita "inutile" que tout le monde cri ici.
Citation :
Publié par Empty
J'ai du jouer a la boulgourde durant presk 1 an car je ne pouvais pas porter d'autres armes potable du au prerequis d agilité ou sagesse, [...]

C'est ca que je ne veu pas voir.
Si vous aver mis 30 en agi pour porter une arme, bah vous assumer, c est pas la faute des devs.
On parle de remise à 101 points, pas à 0...

@Cell : En gros tu voudrais le beurre, l'argent du beurre, la crémière et ses miches? faut pas abuser ^^' J'ai personnellement choisi sacri parce que ça se parchotte au fur et à mesure, mais mon xelor se parchotte en intégral, donc il a encore tout ses points de stats, et ça l'empêche pas d'xper rapidement toussa... Maintenant, ton perso est moins fort que quelqu'un qui a pris le temps de bien le monter, c'est normal je trouve
il faut arreter de dire n'importe quoi, l'une des pires mise à jour qui fait que des gens ont dépensés des points de carac vraiment pour rien dont ils n'ont plus eu besoin après, ce n'est pas la mise à jour des objets vita (depuis l'apparition du matos wa, la vita n'est que peu utile comme investissement ca date pas des objets HL vita), c'est celle qui permet de combler les prérequis avec d'autre matos et pas seulement avec les caracs de base, à cette époque on dépensait des points pour porter les objets, on pouvait pas mettre un objet qui permettait de mettre l'arme et l'arme apportait assez de bonus pour combler elle meme son prérequis. la vita, ca sert toujours, autant que le parcotage de la carac principale à haut niveau.
il y a eu aussi l'apparition des éléments, dédicaces à tout les enus force et intel

comme dit empty, le fait de pouvoir remettre à 101 permet plein d'abus,

prenons une classe multiélément durant son parcours par exemple les xelors (il n'y a pas qu'eux, il y a plein de classes comme cela)
un persos tout parchoté à 101 au lvl 1
au début l'intell c'est le mieux, on investit tout en intel
à un moment horloge, la chance c'est le mieux, on remet tout à 101 et on monte la chance à la place
après la force c'est le mieux, on remet tout à 101 et on monte la force avec ses points, ainsi selon le niveau, on est parfait dans l'élément qu'on veux.

rendre les points de sorts lors des changement de sort, je suis totalement pour, rendre les points de carac, je suis totalement contre
Le problème (oui je recentre le débat , relisez le 1er post ^^") n'est pas le parchotage.
Il existe depuis le début donc tout le monde as joué avec les même règles. Certain on parchote d'autre pas.... c'est leur choix mais ceux qui ne ce sont pas parchoté ne venez pas vous plaindre .

Le problème vient du fait qu'au début les item vitabusay n'hésitaient pas, donc il etait nécessaire de mettre un grand nombre de point en vita.
Maintenan les item HL sont gavé de pv, la vita est devenu obsolète.... Cela donne un avantage au nouveau joueur qui ont eu accès as cette info avant de mettre des point en vita.
Je comprend la frustration de certain mais je crois que l'on ne peut pas faire grand chose . Cela entraînerai trop d'abus de repartir quand on le souhaite....

Apres si leur perso n'est pas assez puissant pour refléter leur ego, ben on fait un nouveau perso parcho partout et tout les point dans la carac principale....
Citation :

Le problème vient du fait qu'au début les item vitabusay n'hésitaient pas, donc il etait nécessaire de mettre un grand nombre de point en vita.
Maintenan les item HL sont gavé de pv, la vita est devenu obsolète.... Cela donne un avantage au nouveau joueur qui ont eu accès as cette info avant de mettre des point en vita.

et c'est ca qu'ils ont pas l'air de comprend, c que 100 vita aujourd'hui ca sert a rien sur tes 1800 pdv, mais ca te prive de 33 de force qui change tout, a lépoque ne rien mettre en vita cétait impossible, ou alors tu te faisais tué en premier des le début du pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés