Dofus a part des autres MMORPG...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aladora
Tout le monde doit progressivement se taire et s'adapter parce que tu le fais ? Et bien non. Si tu es partisan de ce consensus mou c'est ton choix hein, mais c'est pas avec une idée pareille qu'on améliore ce jeu. Ce sont les développeurs qui doivent s'adapter aux doléances des joueurs si elles sont pertinentes et suivies par un grand nombre car comme tu l'as signalé on paye un abonnement et pour la pérennité du jeu c'est dans leur intérêt de faire plaisir aux joueurs.
Mouais en même temps, si les joueurs ne cherchais pas sans arrêt la "perfection" (grand bien leur fasse) et jouaient au même jeu que les devs, on aurait pas ces doléances constantes.
A la base j'ai l'impression que les parchos sont plus la pour filer un coup de pouce aux voies alternatives (paliers contraignants) que pour parchotter sa carac principale...

Ma doléance est de virer les parchos, ça n'est peut être pas pertinent et ça ne sera pas suivi par le plus grand nombre...

En effet, j'ai plus de 200 en vita a l'approche du level 100 et seulement 170 en chance sur mon vieux, quand je suis comparé à un mulot, je ressemble a rien, mais j'suis sympa (des fois) et ça compense (parfois).
Par contre je ne regrettes pas mon investissement en vita, j'ai pas à vocation d'être level 1XX, et si je l'avais pas fait, mon jeu aurait bien été désagréable pendant deux ans.

J'vais préciser un poil, personnellement je ne suis pas vraiment pour "ces reboots de caracs" (et ce même si ça m'aiderais p-e, quoique je suis si feignant !!), je préférais amplement que les gens ne se sentent pas "obligés" (a vous entendre c'est le cas, même si je sais que la pression est assez forte la dessus) de se parchotter pour jouer "normalement" sans subir une trop grande différence d"efficacité".

Par contre les reboots points de sorts c'est une autre affaire.

Citation :
Publié par Empty
nous les perso "bien monté" ont a pas a subir les désagrement de votre personnage "foiré"
Mouais, y a un problème de mentalité en ce moment quand même, entre les mules "bien montés", les bots, la course a la puissance, heureusement que j'ai une bonne guilde, si ce n'était pas le cas, jamais je ne pourrais jouer en groupe avec mon perso "foiré"...

Tel.
comme black shadow l'a dit, ce n'est pas nouveau nouveau ... Nous sadis old school avons ete particulierement touchés, enfin surtout une sadidette a l'époque lors du changement du cout de la force . (je vois que les vieux sadi n'ont pas oubliés x) ) Mais nous n'avons pas eude redistribution. Je pense que c'est leur choix depuis le debut, en gros a nous de subir les consequences d'un changement dans une classe. la toi c'est la vita, elle cetait a coup de 70 point de boost perdus dans la force. enfin ne rouvrons pas les vieux vieux dossiers comme on dit... fin les anciens perso de jiva sont tous quelque part abimé .. rien que par les changements d equipement dus a l evolution. Par exemple, perso j ai pas mal de point en int placé pur alors que je joue force, parce qu il n y avait pas de familier pour pouvoir porter le god rod. oldschool pawa.

ue un bonbon aurait ete une bonne solution. mais si ca arriverait aujourdhui, jaurai un gout amer pour les anciens qui ont perdus beaucoup il y a longtemps.
(meme si ca serait une bonne chose, hin attention)
Citation :
Publié par Aladora
Tout le monde doit progressivement se taire et s'adapter parce que tu le fais ? Et bien non. Si tu es partisan de ce consensus mou c'est ton choix hein, mais c'est pas avec une idée pareille qu'on améliore ce jeu. Ce sont les développeurs qui doivent s'adapter aux doléances des joueurs si elles sont pertinentes et suivies par un grand nombre car comme tu l'as signalé on paye un abonnement et pour la pérennité du jeu c'est dans leur intérêt de faire plaisir aux joueurs.


Les dev ne te vende pas du bonheur, ou un perso, il te loue un espace dans lequel TU evolue un personnage QUE tu veu, et COMME tu le veu.

Certes certains modification non prévu ont fait leur apparition boulversant la vie de certains personne, comme les +dmg +soin, les sadi et la force, les feca etc... tout le monde a eu des modifications sur son perso qu'il ne desirais pas, mais on trouvé un moyen d en tiré profit ou de s'adapter.

Je ne m'adapte pas tout seul, plus de 90% des joueurs se sont adapté.

Tu ne peu pas te foutre de 10% des joueurs sous peine que 30% ont monté leur perso n'importe comment, ton perso te plait pas ? delete recommence.




Citation :
Publié par Aladora
On a clairement montré qu'on pouvait donner à certains joueurs la possibilité de se soustraire des pénalités engendrées par certaines majs sans pour autant généraliser le cas aux personnages qui ne voudraient pas être modifiés comme toi. Biensûr ça amoindrirait l'écart de puissance entre certains joueurs mais au final on tendrait vers un meilleur équilibre, équilibre recherché par beaucoup de monde.
Ya une difference de puissance certes , et il le faut. Sinon pk creer des perso differents, on a qua tous prendre la meme couleur et s'appeler feca ou iop sans aucune distinction les un des autres.

Et je ne vois pas comment exclure certains personnes de cette penalité des majs.
Citation :
Tout le monde doit progressivement se taire et s'adapter parce que tu le fais ? Et bien non. Si tu es partisan de ce consensus mou c'est ton choix hein, mais c'est pas avec une idée pareille qu'on améliore ce jeu. Ce sont les développeurs qui doivent s'adapter aux doléances des joueurs si elles sont pertinentes et suivies par un grand nombre car comme tu l'as signalé on paye un abonnement et pour la pérennité du jeu c'est dans leur intérêt de faire plaisir aux joueurs.


[Bjorn : Aladora, il est sérieusement temps de se calmer. ]


On a clairement montré qu'on pouvait donner à certains joueurs la possibilité de se soustraire des pénalités engendrées par certaines majs sans pour autant généraliser le cas aux personnages qui ne voudraient pas être modifiés comme toi. Biensûr ça amoindrirait l'écart de puissance entre certains joueurs mais au final on tendrait vers un meilleur équilibre, équilibre recherché par beaucoup de monde

comment dire mieux


empty tu dis nimporte quoi, quand ils ont fait des modification sur les sorts, on a la possibilité de payer pour perdre les points de sorts, donc c'est pas trop grave, cest cher mais il reste une possibilité, il devrait donc y avoir la meme possibilité pour les caracs


Citation :
J'vais préciser un poil, personnellement je ne suis pas vraiment pour "ces reboots de caracs" (et ce même si ça m'aiderais p-e, quoique je suis si feignant !!), je préférais amplement que les gens ne se sentent pas "obligés" (a vous entendre c'est le cas, même si je sais que la pression est assez forte la dessus) de se parchotter pour jouer "normalement" sans subir une trop grande différence d"efficacité".
et pourtant c'est devenu obligatoire, la différence entre un perso parchoté et pas parchoté est énorme, les perso sont meme pas comparable, du coup les perso les plus anciens sont les plus bidon, alors que normalement les anciens sont les plus puissant dans un mmorpg...
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
Et pourtant c'est devenu obligatoire, la différence entre un perso parchoté et pas parchoté est énorme, les perso sont meme pas comparable, du coup les perso les plus anciens sont les plus bidon, alors que normalement les anciens sont les plus puissant dans un mmorpg...
Pas forcément flagrant, parchotter sa carac principale c'est quoi?

101 de base mettons, à haut niveau sachant que la carac de base coute généralement 3 voire 4 pour 1, c'est un gain de 25 à 33 points.

C'est rien du tout, une différence de quelques dommages tout au plus sur les sorts et un peu plus sur le corps à corps.


Sinon oui les anciens sont "mal" montés, enfin pas tous, pis bon, les niveaux d'avance, le matos, les dofus en plus ( les émeraudes se droppaient à la pelle j'men rappelle ) ça change vraiment pas grand chose, sans parler des bug en tous genres auxquels je ne m'étendrais pas sinon mon modoaide va encore déborder.


Par contre Niz je m'en souviens, lvl 12x à l'époque c'est clair qu'un geste des dev aurait pû être fait là.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Pas forcément flagrant, parchotter sa carac principale c'est quoi?

101 de base mettons, à haut niveau sachant que la carac de base coute généralement 3 voire 4 pour 1, c'est un gain de 25 à 33 points.

C'est rien du tout, une différence de quelques dommages tout au plus sur les sorts et un peu plus sur le corps à corps.


Sinon oui les anciens sont "mal" montés, enfin pas tous, pis bon, les niveaux d'avance, le matos, les dofus en plus ( les émeraudes se droppaient à la pelle j'men rappelle ) ça change vraiment pas grand chose.
+1
C'est pas le parchotage qui va faire qu'un perso à THL va être plus fort qu'un perso non parchoté.

Sinon, il est vrai que se serait bien de trouver une solution pour les caractéristiques pour pouvoir récupérer les points mais ils ont surement d'autres priorités en ce moment.

Pour moi, je pense que c'est surtout jiva qui est touché et non les autres serveurs. Donc au devs de voir s'ils peuvent et veulent faire quelque chose.
Mais vous voulez qu'ils fassent quoi les devs ?

Jiva est peuplé de beaucoup plus de personnage parchoté que vous le pensé.

Moi perso je serais pret a dir adieux mes 101 partout contre une compensation enorme, et je ne pense pas que les dev soit pret à donner une tel compensation.

Comme le dit cafay c'est pas 30 d'intel en plus qui fait que nos perso sont surpuissant. Et c'est pas non plus 30 d'intel en moin qui font que les autres sont bidon.


Ce que vous voulez vous, prennons l'exemple du cra :

Je monte mon cra force jusqu au lvl 90, et apres hop je prends un bonbon et je passe feu, jatteint le lvl pour une certains arme et hop je passe air.

Il serais trop facil de faire ainsi, tu veu un perso intel ? Tu commence intel. Un perso force ? Tu commence force.

Penser a nous qui avons xp sur des bouftou jusquau lvl40 atteint en 6 mois car a l epoque, pas d'item sagesse, pas de cac pour classe intel, rien.


A l'heure actuelle ce n'est pas les perso parchoté qui déséquilibre les jeu.
C'est plutot le manque de matos pour certaines classe, et quelque matos trop abusé pour d'autres classe.

Quand je me vois tapper a 400 sur le punch et que sur un gars je tappe exactement de la meme facon mais a 60.... Je comprends tout de suite d'ou vien le desequilibre. ( comme le bouclier feudela qui est une grosse aberation )


Moi quand je tombe sur un perso qui a 30 lvl de moin que moi et qui se paye 2000pv, c'est pas mon parchotage qui me fait gagner hein, parceque du haut de mes 1000/1100 pv le gars se fait plaiz, alors que le tank dans l'histoire c'est censé etre moi
Moi je ne comprend pas pourquoi les devs s'embetent a savoir si X avait 872 en force de base ou au contraire 150 et si le sort vallait 1/3 . Dans la mesure ou un pnj comme ca a ete proposé , permet de remettre a zero ces caracs , je pense qu'il serait facile a la personne de se remettre a zero.

Ex : PersoQuituedelamort 101 partout de base au parcho et 330 de force et 250 Vita par ex

recupere 101 x 4 +330 d'une autre carac +250 point de boost = 984 point de boost a repartir, tant pis pour les parcho qui coutent plus dans la mesure ou le personnage fait l'initiative de perdre ses points de boost tant pis pour lui. Avec la possibilite de le faire en echange d'un parchemin du style potion d'oubli AV bien dur faites par les alchimistes style
10 cuir de Dragon Cochon + 10 Pierre de MC + 10 plumes Tofu Royal + 10 Dents de Meulou etc etc

Voila , cette idee a peut etre deja ete propose mais je me suis arrete au premieres pages
Citation :
Publié par Redeka
Moi je ne comprend pas pourquoi les devs s'embetent a savoir si X avait 872 en force de base ou au contraire 150 et si le sort vallait 1/3 . Dans la mesure ou un pnj comme ca a ete proposé , permet de remettre a zero ces caracs , je pense qu'il serait facile a la personne de se remettre a zero.

Ex : PersoQuituedelamort 101 partout de base au parcho et 330 de force et 250 Vita par ex

recupere 101 x 4 +330 d'une autre carac +250 point de boost = 984 point de boost a repartir, tant pis pour les parcho qui coutent plus dans la mesure ou le personnage fait l'initiative de perdre ses points de boost tant pis pour lui. Avec la possibilite de le faire en echange d'un parchemin du style potion d'oubli AV bien dur faites par les alchimistes style
10 cuir de Dragon Cochon + 10 Pierre de MC + 10 plumes Tofu Royal + 10 Dents de Meulou etc etc

Voila , cette idee a peut etre deja ete propose mais je me suis arrete au premieres pages
Le problem c'est que dans les 984 points de boost a la base tu peu pas tout mettre dans une seule carac, et que avec ton example le gars qui fait ca se retrouve avec une somme colossale dans son element principal.

Je vais parler feca car je connais bien, un perso parchoter a en generale 33 d'intel en plus au lvl100 par rapport a un perso lvl100 non parchoté, car lintel 3:1 au dela d'un certains pallier, puis 4:1 au dela d'un certains plafond.

Tu voudrais que les perso se retrouve avec des difference de 200 dans la carac de base ?
Citation :
Publié par Redeka
Moi je ne comprend pas pourquoi les devs s'embetent a savoir si X avait 872 en force de base ou au contraire 150 et si le sort vallait 1/3 . Dans la mesure ou un pnj comme ca a ete proposé , permet de remettre a zero ces caracs , je pense qu'il serait facile a la personne de se remettre a zero.

Ex : PersoQuituedelamort 101 partout de base au parcho et 330 de force et 250 Vita par ex

recupere 101 x 4 +330 d'une autre carac +250 point de boost = 984 point de boost a repartir, tant pis pour les parcho qui coutent plus dans la mesure ou le personnage fait l'initiative de perdre ses points de boost tant pis pour lui. Avec la possibilite de le faire en echange d'un parchemin du style potion d'oubli AV bien dur faites par les alchimistes style
10 cuir de Dragon Cochon + 10 Pierre de MC + 10 plumes Tofu Royal + 10 Dents de Meulou etc etc

Voila , cette idee a peut etre deja ete propose mais je me suis arrete au premieres pages
Voila une joulie faille.

Le perso lv1 se parchotte a 101 partout, utilise le reboot, obtenant 606 points.
Il se repparchotte a 101, disposant au lv 1 de 606 points et d'un parchottage a 101.
(il pourra indéfiniement répéter cette opération... pour un nombre de points de boost infinis...)

Perso je suis pour un pnj qui propose de remettre toutes les carac a 0 et de donner 5*lv point de boosts, et cela en échange d'une TRES forte somme.
(JOr: Lvl*20.000 kamas)
Bin je ne connais pas les seuil d'intell du feca mais par ex ca doit vite monter apres 300 non , ou au pire on peut faire en sort qu'en cas d'utilisation de ce processus le coup de boost soit augmenter d'un par ex pour un feca apres avoir utilise ce principe de 1 à 100 ca lui coute 2 pour 1 de 100 a 200 3/1 ca pourrait eviter les perso completement bourrin et si il reoublie ces caracs de 1 a 100 3/1 de 1 a 200 4/1

Ex avec notre personnage 984

Il consomme 200 point pour arriver a 100 intell
Il consomme 300 point pour arriver a 200 intell

Lui reste 484 point sans oublier que rien ne lui empeche de reparchotte par derriere

Donc 301 pour 500 pt utiliser et avec 484 points qu'il peut encore utiliser pour booster sa carac d'intelligence

Ou on peut mettre ca en place avec lvl * 5 ca peut etre bien aussi
Citation :
Publié par Empty
Je pense a ma pomme en ne voulant pas que ca change, oui c est vrai, mais c est moi qui paye mon abo, pas toi. Alors je vois pas de quoi tu parle en disant que je suis égoïste.
On a bien compris que tu défendais ta pomme, mais ta pomme n'a rien a craindre, des solutions ont été proposées pour ne pas léser les gens qui ont parchotte, la récupération des points ne sera pas générale, donc tu la feras si tu en as envie. Tu pourra donc garder inchangé ton perso pour lequel tu sembles t'être donne tant de mal pour qu'il soit le plus fort.

Il s'agit donc de trouver une solution pour permettre aux joueurs d'adapter leur perso sans qu'il ne devienne obsolète, parce qu'ils ont lésés par les MAJ de la pondération des points de caractéristique (sadis), des MAJ des équipements (bcp de monde) et des MAJ des sorts (tlm, toi compris). Ils ne sont pas responsables des modifications faites, donc ce serait bien qu'on leur permette de rattraper leur perso s'ils le désirent.

Citation :
Publié par Empty
Mais vous voulez qu'ils fassent quoi les devs? [...] Moi perso je serais prêt a dire adieux mes 101 partout contre une compensation énorme [...] Comme le dit cafay c'est pas 30 d'intel en plus qui fait que nos perso sont surpuissant. Et c'est pas non plus 30 d'intel en moins qui font que les autres sont bidon.
Beaucoup de propositions ont été faits, ce serait bien de les lire et d'argumenter pour/contre. Et pas de "compensation énorme", pour ton parchottage qui ne procurerait pas grande chose mais que tu t'es tout de meme donne la peine de faire et auquel tu tiens tant Il faudrait que la recuperation des points de caracteristiques requiert une action du joueur, ceux qui ne souhaitent rien changer a leur perso n'auront donc a rien faire. Ton perso n'aura rien a craindre, évidemment, comme le mien indemne de ces MAJ.

Citation :
Publié par Empty
Je monte mon cra force jusqu au lvl 90, et après hop je prends un bonbon et je passe feu, j'atteins le lvl pour une certains arme et hop je passe air.
Justement, qu'est-ce que tu pourrais proposer pour éviter cet abus? Car évidemment tu reconnais que des joueurs ont été lésés par les différentes MAJ et tu es pour une solution qui les aiderait sans que des abus ne s'en suivent. Si seuls les points au-dessus de 101 peuvent être repartis (c'est la proposition qui a déjà été faite plusieurs fois dans ce fil mais tu ne sembles pas la voir), ton cra se retrouverait alors avec: 101 en force, 101 en agilité, 101 en intelligence, xx en sagesse, etc. sans pouvoir recuperer ces points-la. Une solution complémentaire serait de proposer que cette récupération de points ne puisse être permise que ponctuellement, apres des changements qui la justifieraient. Mais je vois tout de meme d'ici les changements de type, des anciens Srams HL force par exemple qui repassent agilité, ou des Xelors intell repasser force, ou des fecas intell repasser force... Ce seront par contre des changements permanents, jusqu'au prochain chamboulement.

Citation :
Publié par Empty
A l'heure actuelle ce n'est pas les perso parchoté qui déséquilibre les jeu. C'est plutot le manque de matos pour certaines classe, et quelque matos trop abusé pour d'autres classe. Quand je me vois tapper a 400 sur le punch et que sur un gars je tappe exactement de la meme facon mais a 60.... Je comprends tout de suite d'ou vien le desequilibre. ( comme le bouclier feudela qui est une grosse aberation )
Hors sujet?

Par contre, ce serait bien que les sorts modifies par une MAJ soient remis au niveau 1, et les points récupérés. Car contrairement au parchottage des points de caractéristique, un parchemin de sort n'augmente pas d'un niveau le sort mais ajoute donc simplement un point de sort, il n'y aura donc aucun abus, on récupère simplement son du.

Je comprends qu'on souhaite avoir un perso efficace, c'est aussi un des plaisirs a jouer a Dofus. Et c'est dommage de voir son oeuvre charcute, sans qu'on ne soit responsable ni qu'on y puisse quelque chose a posteriori.
Désolé Redeka mais tu ne saisis pas toutes les subtilités là et ta proposition est du coup mauvaise.

Les seules choses à faire sont :

- permettre la remise à 0 avec perte des points parchotés et gain de 5*(level-1) points et/ou (level-1) points de sorts

- permettre la remise à 101 des caractéristiques en rendant le nombre de points enlevés coefficienté par les paliers de la classe dans chaque caractéristique. Genre un crâ est à 2 pour 1 entre 50 et 150 en intel. S'il a 150 en intel il passe à 101 et on lui rend 2*(150-101) soit 98 points de caractéristiques.
Il est peut-être bon aussi de réfléchir de la sorte:

Combien de temps est utilisé pour avoir des points avec les parchemins et pendant ce temps utilisé, combien de niveau tu peux prendre.

Il y a un choix à faire, je reste persuadé que la différence n'est pas si énorme.
Le parchotage très haut reste assez difficile, voir très difficile pour l'agilité et peut-être l'intelligence et la sagesse.
Personnellement, je n'ai pas parchoté l'intelligence, j'ai même du utiliser des points à un moment du jeu pour monter l'agilité afin de pouvoir porter une arme (oui, les prérequis au départ était basé sur la caractéristique de base...), mais voilà, je ne pense pas que cela change beaucoup de chose.

Parchoté toutes ses caractéristiques à 101, demande des mois d'investissement et un autre perso HL pour faire les parchos.
Je pense que vous vous egaré due au fait de vouloir recuperer vos anneries.

Sadidas : les palier de la force ont changé
Xelor : utilité de la sagesse
Feca ? : apparition de bule

Les autres classes n'ont absolument rien de changé je pense, corriger moi si je me trompe.



Des solutions y'en a plein, mais perso moi je suis contre, donc je n'apporterais ni mon soutien ni mes idees concernant un eventuel remboursement de point de boost, ou de carac.

Pourtant aujourdh'ui je regrette de ne pas avoir booster ma vita, et j'ai toujour bulle qui ne me sert à rien et qui ma couté 10points.

Et je ne dit rien.
Avoir le choix de resetter son perso, que ce soit avec des pierres droppables, ou payer je ne sais quelle somme serait vraiment bien.

Ca ouvrirait pas mal de nouvelles possibilités, là c'est limite si on se sent pas coincé dès qu'on passe un niveau, en se demandant quelle caractéristique on va pouvoir monter (bon, j'exagère...).

En tous cas je plussoie à mort l'idée, pas que mon perso soit spécialement mal monté (il est pas spécialement bien monté non plus) mais ce serait comme une pression en moins, qu'on arrive pas après 60 level à se poser la question qui tue : l'ai-je bien monté ? Ai-je "flingué" toutes ces heures de jeu pour créer un perso qui ne sera pas viable plus tard (C'pas le fait d'avoir le meilleur perso non plus, mais de pas être à la traîne quoi, c'est désagréable de jouer avec ses amis et d'être le boulet) ?

Tot a arrêté de suivre ? Tu peux pas nous laisser comme ça sans nouvelles
Citation :
Publié par Empty

Penser a nous qui avons xp sur des bouftou jusquau lvl40 atteint en 6 mois car a l epoque, pas d'item sagesse, pas de cac pour classe intel, rien.


A l'heure actuelle ce n'est pas les perso parchoté qui déséquilibre les jeu.
C'est plutot le manque de matos pour certaines classe, et quelque matos trop abusé pour d'autres classe.

Quand je me vois tapper a 400 sur le punch et que sur un gars je tappe exactement de la meme facon mais a 60.... Je comprends tout de suite d'ou vien le desequilibre. ( comme le bouclier feudela qui est une grosse aberation )
Puis :


Citation :
Publié par Empty
Je pense que vous vous egaré

Je te retourne la remarque.

Par ailleurs je suis plutôt d'accord avec toi concernant l'abus de changement. En effet si un joueur change d'élément à chaque fois qu'il change d'arme c'est un peu gênant pour ses adversaires.

Mais si tu avais encore bien lu, tu verrais que la mise en place d'un objet droppable, qui lui seul permet la remise à 0, avec un taux de drop relativement faible résout le problème
aladora il sait qu'on a raison mais ca l'arange pas


Citation :
Combien de temps est utilisé pour avoir des points avec les parchemins et pendant ce temps utilisé, combien de niveau tu peux prendre.

Il y a un choix à faire, je reste persuadé que la différence n'est pas si énorme.
faux, la différence est giantesque a long therme, exemple pour un iop, il a perdu 101 force 101 vita au début, regarde ce que ca donne au lvl 180 comme diff, vue les armes énorme en dégat la force qu'il a en différence (environ 66) change considérablement les dégat, + que mon pourpre +50% ...

le parchotage est une erreur en soit, ou alors il faut un moyen a tlm de pouvoir parchoter
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
aladora il sait qu'on a raison mais ca l'arange pas


faux, la différence est giantesque a long therme, exemple pour un iop, il a perdu 101 force 101 vita au début, regarde ce que ca donne au lvl 180 comme diff, vue les armes énorme en dégat la force qu'il a en différence (environ 66) change considérablement les dégat, + que mon pourpre +50% ...

le parchotage est une erreur en soit, ou alors il faut un moyen a tlm de pouvoir parchoter
Je pense que les palier du feca sont les suivant :
0 - 100 1:1
101 - 200 2:1
201 - 300 3:1
301 - 400 4:1
401 - 500 5:1
Corriger moi si je me trompe ...

non parchoté

lvl 50: 245pts = 100(a1:1) + 72(a2:1) = 172 ( reste 1pts )
lvl100: 495pts = 100(a1:1) + 100(a2:1) + 65(a3:1) = 265 ( reste 1pts )
lvl120: 595pts = 100(a1:1) + 100(a2:1) + 98(a3:1) = 298 ( reste 2pts )
lvl140: 695pts = 100(a1:1) + 100(a2:1) + 100(a3:1) + 24(a4:1) = 322 ( reste 0pts )
lvl160: 795pts = 100(a1:1) + 100(a2:1) + 100(a3:1) + 49(a4:1) = 347 ( reste 0pts )
lvl180: 895pts = 100(a1:1) + 100(a2:1) + 100(a3:1) + 74(a4:1) = 372 ( reste 0pts )
lvl200: 959pts = 100(a1:1) + 100(a2:1) + 100(a3:1) + 99(a4:1) = 396 ( reste 0pts )

parchoté 101

lvl 50: 245 pts = 101 + 99(a2:1) + 15 (a3:1) = 215 ( reste 2pts ) [43 de +]
lvl 100: 495 pts = 101 + 99(a2:1) + 99 (a3:1) = 299 ( reste 2pts ) [34 de +]
lvl 120: 595 pts = 101 + 99(a2:1) + 100(a3:1) + 25(a4:1) = 325 ( reste 2pts ) [27 de +]
lvl 140: 695 pts = 101 + 99(a2:1) + 100(a3:1) + 50(a4:1) = 350 ( reste 2pts ) [28 de +]
lvl 160: 795 pts = 101 + 99(a2:1) + 100(a3:1) + 75(a4:1) = 375 ( reste 2pts ) [28 de +]
lvl 180: 895 pts = 101 + 99(a2:1) + 100(a3:1) + 100(a4:1) = 400 ( reste 2pts ) [28 de +]
lvl 200: 995 pts = 101 + 99(a2:1) + 100(a3:1) + 100(a4:1) + 20(a5:1) = 425 ( reste 2pts ) [29 de +]

Perso ta differnce gigantesque je sais pas d'ou tu la sort ...



30 malheureux pts d ecart sur la carac de base, et c'est tres facil de combler cet ecrat en ayant 1 ou 2 items proche du jet parfait ... et hop nous somme egaux
j'y connais pas grand chose en feca

mais je peux tassure qu'entre iop et sadi, un parchoté explose largement un non parchoté, tésté sur djaul

de + tu calcul pour une seule stats alors qu'on en monte 2, ya la vita... faut ajouter lécart des 2


fait le calcul pour un iop, 66 de force décart... tu as la moindre idée de ce que représente 66 de force pour un iop...
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
j'y connais pas grand chose en feca

mais je peux tassure qu'entre iop et sadi, un parchoté explose largement un non parchoté, tésté sur djaul

de + tu calcul pour une seule stats alors qu'on en monte 2, ya la vita... faut ajouter lécart des 2
Tu compares 2 classes n'ayant pas les mêmes palliers de force...

Pis bon, parchotté ou pas on sais très bien que c'est le sadi qui va gagner hein

La différence entre un parchotté ou non se fera sentir sur des classes ayant des palliers à 2 pour 1 avant d'atteindre les 100 de carac de base.

Je pense un peu aux énus force, cra agi ( même si c'est pas courant ) ou même ton sadi force comme par hasard, là un parchotté ça se voit par rapport au type qui a tout monté avec ses points de niveau.
Ah moins que le non parchoté ait monté le reste aux points aussi
Là c'est dommage quand même, mais en principe on monte pas ce genre de perso THL, car on se rend vite compte de son erreur.

Enfin moi je dis ça, je joue toujours mon premier et unique perso malgré de belles conneries genre 51 agi, 9 sagesse de base alors que j'étais intel à la base :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés