Au départ il n'y avait rien...
Puis viens Dofus avec ses 11 personnages typiques... Puis l'arrivée des Sacrieur !
Quelles bonnes idées, mais comment faire pour les pré-requis ? Les parchemins sont là pour vous sauvez !
Mais les 11 classes plus précoces et ayant déjà leurs caractéristiques au delà de 101 sont bloquées ! Et ne peuvent pas user le parchottage !
Donc une idée vient à moi... Instorer un Reboot !
Il y aurait une nouvelle colonne, donc 3 colonnes dans la barre des caractéristiques et métiers :
Une colonne de points naturel
Une colonne de points parchoté
Une colonne de points acquis par les équipements
Lors de se reboot, on prendrait en compte le niveau du personne (exemple : 151), on lui enlève 1 (On commence au level 1, sois 151-1=150), et on le multiplie par 5, (150x5=750 points).
On commence d'abord par enlever les points les plus haut niveau 1 à 1, et si il reste des points, on les mets dans les cases parchottages (sous forme de points à placé)!
Vous allez dire : Mais si on part comme sa, avec tout les flou possible, il se peut que les personnages parchotté récupère d'avantage de points qu'ils ont placé !
Exact, mais il est totalement impossible (sauf par aveux du possesseur du personnages), de savoir où etait placé les fameux points... Sa sera leur petit avantage, de ne pas chercher quelques points en plus, c'est injuste certes mais on veut une égalité sur un parchottage ou tout le monde peut faire non ? Mais une question se pose : Si lors du reboot, le personnage mais tout ses points en force, ou qu'il lui reste des points de plus ?
Alors, il suffit de bridé la case parchotage à 100 et que la personne, ne pouvant plus supporter le manque d'esthétisme de voire des points de "rab'" implacable peut demander qu'on lui enlève (contre aucun kama bien sur :] )
Je pense avoir oublié pas mal de points important qui ne me sont pas venus à la tête lors de l'écriture, mais ceci est une juste une proposition...
|