Dofus a part des autres MMORPG...

Répondre
Partager Rechercher
Admettons que la redistribution de points de capital soit impossible,ok

Mais les points de boost de sorts? Certains changements ont tués des persos.

Vous me direz "Il existe les potions d'oubli" et je vous reponderai que à partir d'un certain lvl ces potions sont inabordables et qu'il est nettement moins cher d'acheter des diamants.
Alors pourquoi ne pas proposer un reboot des points du sort modifié si il avait été boosté ? Comme ce fut le cas il y a fort longtemps avec Furie des sacrieurs.
Citation :
Publié par Feoh
Pourquoi ne pas créér une "triple" fiche de caracs? J'entends par la un coté ou on aurait nos points de "base" , ceux dus au niveau, puis ceux dus aux equipements et enfin, ceux dus au parchemins?

De maniere a ce qu'en cas de reboot des caracs on ait nos points parchottés conservés, mais nos points de base remis a 0 ?
J'ai l'impréssion que du monde est passé à coté de cet idée. Franchement, je trouve qu'elle résoudrait beaucoup de problèmes...
Pourquoi toujours penser gros monstres ou drop à tendance loterie? Avec un système pareil, toutes les inégalités qu'on connaît resteront identiques, avec les plus chanceux/fortunés/nolifes/bourrins qui pourront repartir à zéro, tandis qu'un level moyen devra xp comme un porc ou passer 10 fois plus de temps à réunir de quoi redevenir un perso jouable. Pour UNE fois, laissons aux joueurs les mêmes chances face à quelque chose qui les a tous touchés.
Citation :
Publié par Tot
C'est exactement le meme problème avec le réequilibrage des sorts. On hésite a toucher aux sorts également pour cette raison, on ne peut pas rendre les points.
Autant les points de carac je peux comprendre que c' est pas vraiment gérable mais ça je ne comprends pas du tout.

Lors de modification de sorts remettre à 0 uniquement les sorts concernés n' est pas possible ? Genre si demain vous modifiez un sort de ma classe et que j' ai le sort lvl 6 ça me mettra le sort lvl 1 et me rendra 15 points de boost, si ma copine avait ce même sort lvl 4 ça lui rendra ses 6 points de boost. Il n' est pas possible de faire cela ? Que l' on ai utilisé des parcho pour avoir monté ce sort ou pas ne changera rien je me trompe ?

Si cela est impossible, tout simplement rendre le coût d' utilisation de la potion d' oublie des sorts concernés gratuite pour quelques temps.
il est trop tard pour séparer les points de parchotage des autres je pense, ce serait trop compliqué a faire, ou ca comprendrait que les points parchoté a partir de maintenant

j'ai raison tot?

il semble que la solution des pierres droppable aléatoirement, de vita, force etc soit la meilleure, reduisant la stats a 0
Citation :
Publié par Saykel
J'ai l'impréssion que du monde est passé à coté de cet idée. Franchement, je trouve qu'elle résoudrait beaucoup de problèmes...

Sauf que pour assurer une telle chose il faudrait mettre à jour les fiches des persos qui existent déjà, chose impossible selon ToT.

Le plus simple c'est de laisser le joueur choisir de reset ses caractéristiques ou non par le biais d'un objet droppable sur n'importe quel monstre mais assez rarement.
@ Fwiine
alors la n'importe quoi , le plus haut lvl a autant de chance de rentrer dans un DC ou un MC , a la limite ca se joue a celui qui a la plus grosse config ou lag moins...
combien de fois on voit des petis lvls dans ces combats preuve que le lvl n'a rien a voir dans l'accès a ces boss ( heureusement ou malheureusement ?)
Ton argumentation contre le système proposé de tient pas.
En revanche tous les perso serait parfaits et semblables avec lui ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Oui, ça fait 2 boss où tu as la possibilité de dropper une pierre, waouh. Et pour les autres, où on a parfaitement le temps de te kicker?

Et si tu trouves que ça ne tient pas la route, je t'invite à relire le post de tot, votre système est infaisable, à moins d'avoir une pierre 6 en 1. Là, à la limite, pourquoi pas, si le taux de drop n'est pas trop pourri et qu'elle est disponible sur tous les monstres. En faire une ressource assez courante, mais pas trop, histoire qu'elle garde un certain prix accessible.

Ou bien on fait le PNJ, 10 fois plus pratique
Citation :
Publié par Ixunomei
Il n' est pas possible de faire cela ? Que l' on ai utilisé des parcho pour avoir monté ce sort ou pas ne changera rien je me trompe ?

Si cela est impossible, tout simplement rendre le coût d' utilisation de la potion d' oublie des sorts concernés gratuite pour quelques temps.
Si cela est possible et a déjà été réalisé sur la modification du sort Furie.
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
il en va surtout de l'exemple de la vitalité, le pire des exemple de dofus, la quasi totalité des personnage dofus fait avant la maj d'arriver des items vita, monté sa vita a 200 , 300 et plus... maintenant que les majs sont arrivés, il n'es plus de mise d'augmenter sa vitalité, c'est du gachi de points, et les persos montés en premier se retrouve bien faibles comparés aux nouveau arrivant parchotés, et boostés totalement en force

doit on recommencer des perso a chaque crise des developpeurs? doit on tous etre des no-lifes dont le seul but est de se mettre a jour a chaque fois
Et oui mais c'est loin d'être le pire des exemples... Le passage de cout 3 à cout 2 pour 1 point de force au dessus de 100 des sadis a été beaucoup plus gênant (pas trop pour moi mais bon). *Se rappelle d'une certaine niz*
Citation :
Publié par Luca Goer
Les seuls à s'en plaindre seraient les persos anormalement bien montés.
A savoir ceux qui, à une epoque, se sont parchotés à 101 [EDIT Nel : Diffamation et gros troll baveux dans la marre]
+ que 101 même

Citation :
Publié par Ixunomei
Autant les points de carac je peux comprendre que c' est pas vraiment gérable mais ça je ne comprends pas du tout.

Lors de modification de sorts remettre à 0 uniquement les sorts concernés n' est pas possible ? Genre si demain vous modifiez un sort de ma classe et que j' ai le sort lvl 6 ça me mettra le sort lvl 1 et me rendra 15 points de boost, si ma copine avait ce même sort lvl 4 ça lui rendra ses 6 points de boost. Il n' est pas possible de faire cela ? Que l' on ai utilisé des parcho pour avoir monté ce sort ou pas ne changera rien je me trompe ?

Dans le passé, je me rappelle avoir été obligé de faire des potions d'oublies, donc si cela se repodruit je pense que ce sera la même chose
Avant ca, il faudrais revoir tt les items HL fumés ...

Trop de vita, trop de degats sur les armes...

Mais ca implique de revoir tt le jeu, en rabaissant, les mobs...
(Hein, actuellement la limite a l'xp HL, c'est des mobs a pv hallucinants de manière a ce qu'on ne les tue pas trop vite ...)
Si j'ai bien compris, le principal problème avec la remise à zéro des caractéristiques c'est qu'on ne sait pas si les points sont issus de l'XP ou des parchemins, et que les parchemins sont plus durs à monter selon la caractéristique qu'ils augmentent. Peut-être qu'il y aurait une solution :

Pendant un temps limité, mise en place d'un PNJ qui moyennant finance (ou item de drop si vous préférez cette solution), redescend toutes les caractéristiques supérieures à 101 à ce seuil de 101, et rend les points en fonction du coût des caractéristiques par classe. Ce délai limité est là pour empêcher les abus

Par exemple un crâ avec 200 Intel pourrait récupérer (3 x 50) + (2 x 49) points et aurait son intelligence redescendue à 101, et donc 199 points à répartir comme il veut.

Dans ce cas de figure, le joueur a le choix d'effectuer ou pas cette remise à zéro et on réduit l'impact des "glissements" de parchemins d'une caractéristique vers une autre.

Au pire, s'il y'a un déséquilibre trop flagrant, on peut pondérer le total des points rendus, genre 80% des points (dans mon exemple du crâ, on récupérerait 199 x 80% = 159 points).
jpense qu'on a fait le tour et qu'une maj filant a tlm une pierre rabaissant les stats a 100 et l'ajoute de pierre bien rare pour mettre une stats a 0 ne serait que bon pour tout le monde, et ca remotiverait tout les gens dégouté par des majs, ou car ils on pu rien a faire

(ou plutot un pjn pour rabaisser a 100)
Au départ il n'y avait rien...

Puis viens Dofus avec ses 11 personnages typiques... Puis l'arrivée des Sacrieur !
Quelles bonnes idées, mais comment faire pour les pré-requis ? Les parchemins sont là pour vous sauvez !

Mais les 11 classes plus précoces et ayant déjà leurs caractéristiques au delà de 101 sont bloquées ! Et ne peuvent pas user le parchottage !

Donc une idée vient à moi... Instorer un Reboot !
Il y aurait une nouvelle colonne, donc 3 colonnes dans la barre des caractéristiques et métiers :
Une colonne de points naturel
Une colonne de points parchoté
Une colonne de points acquis par les équipements

Lors de se reboot, on prendrait en compte le niveau du personne (exemple : 151), on lui enlève 1 (On commence au level 1, sois 151-1=150), et on le multiplie par 5, (150x5=750 points).
On commence d'abord par enlever les points les plus haut niveau 1 à 1, et si il reste des points, on les mets dans les cases parchottages (sous forme de points à placé)!

Vous allez dire : Mais si on part comme sa, avec tout les flou possible, il se peut que les personnages parchotté récupère d'avantage de points qu'ils ont placé !

Exact, mais il est totalement impossible (sauf par aveux du possesseur du personnages), de savoir où etait placé les fameux points... Sa sera leur petit avantage, de ne pas chercher quelques points en plus, c'est injuste certes mais on veut une égalité sur un parchottage ou tout le monde peut faire non ? Mais une question se pose : Si lors du reboot, le personnage mais tout ses points en force, ou qu'il lui reste des points de plus ?
Alors, il suffit de bridé la case parchotage à 100 et que la personne, ne pouvant plus supporter le manque d'esthétisme de voire des points de "rab'" implacable peut demander qu'on lui enlève (contre aucun kama bien sur :] )

Je pense avoir oublié pas mal de points important qui ne me sont pas venus à la tête lors de l'écriture, mais ceci est une juste une proposition...
Mmm, je me permets de rajouter une pierre à l'édifice (et elle se drop pas celle là)...
Je suis pas sur que ça soit utile m'enfin, faut toujours rêver.

J'ai un ptit Enutrof, certainement mal monté, sûrement mauvais!
Et alors?
Je m'éclate à faire un peu de RP, chanter au zaap, parler avec des gens, glander tout seul a la taverne, ou même glander a plusieurs a la taverne... Y a plein de trucs à faire non?
Quand je rentre de cours le soir, j'ai pas envie de me prendre la tête pour savoir si je fais plus de dégâts que mon voisin. Bien sur, je comprend que ce soit agréable d'avoir un perso puissant mais quand même, faut pas se priver du coté communautaire d'un mmorpg (Je dis ça même si j'ai une très faible expérience des mmorpg).
Alors oui on peut dire qu'il y a des boulets, des abrutis tout ça tout ça...
Bah si vous cherchez juste à avoir les plus gros biceps ça m'étonne pas que vous rencontriez beaucoup de gens comme ça ...

Si on doit en arriver à: une guilde trouve une combinaison ultime, tout le monde refait ses stats pour l'imiter jusqu'à ce qu'une autre trouve la parade et qu'elle soit imitée a son tour... Moué, moi j'irai récolter des trèfles en chantant aux bouftous.

P.S.: C'est pas loin d'être mon premier post ici alors bonjour tout le monde tout ça tout ça!
chacun a une facon différente de jouer moi perso etre 2fois moins fort que ceux qui on commencé quand jétais lvl 110 ca m'amuse pas du tout, j'ai envie que mon perso soit bien monté, ne pas etre un boulet pour mon groupe, et prendre du plaisir quand jvois mon épée se lever parce que jsais que ca va pas etre ridicule par rapport a mon level c'est tout, jsais que si ya rien qui est fait jarreterais, je joue pas QUE pour la puissance, je joue surtout pour ma guilde, mais je veux pas jouer un perso farce a cause d'une maj
C'est vrai que la quête du personnage ultime est très agaçante, et le système que je viens d'établir y proliféra d'avantage ! Mais quand on a un personnage qui était très important et que tu as monter pour être :
-Le-héros-de-la-mort-qui-tue-tout-le-monde-qui-change-de-trottoirs-quand-ils-me-voit-pour-pas-se-faire-buter
Et qui deviens :
-Le-héros-mort-qui-tue-personne-et-le-monde-change-de-trottoirs-quand-il-me-voit-pour-m'éviter
Tous sa à cause d'une MAJ, sa fait mal !

Donc le RP c'est bien, j'en fait aussi avec mon Iop qui a 20 partout (force/intell/agi/chance/vitalité/sagesse au level 33) avec un Ploukloss (pour le mode paysan), mais pour mon Féca, si je pouvais faire un reboot, sa serait bien !

J'espère que tu me comprend !
non pas forcément la recherche du perso ultime, je suis pas parchoté et ca me fait un pti retard sur les no-life qui monte des perso parchoté, mais la si on y ajoute la maj de la vita, bah ca devient un perso farce, meme avec mon pourpre, j'suis loin du niveau, pourtant je suis la depuis l'ouverture du sevreur, et jsuis dans les plus haut iop, ya quelque chose qui va pas
Citation :
Publié par HarvestR
Si j'ai bien compris, le principal problème avec la remise à zéro des caractéristiques c'est qu'on ne sait pas si les points sont issus de l'XP ou des parchemins, et que les parchemins sont plus durs à monter selon la caractéristique qu'ils augmentent.

Non je pense pas. Moi on m'avait répondu que pour pouvoir rendre des points ca devait être fait manuellement donc beaucoup trop long.
Citation :
Publié par Super_Saiyajins
non pas forcément la recherche du perso ultime, je suis pas parchoté et ca me fait un pti retard sur les no-life qui monte des perso parchoté, mais la si on y ajoute la maj de la vita, bah ca devient un perso farce, meme avec mon pourpre, j'suis loin du niveau, pourtant je suis la depuis l'ouverture du sevreur, et jsuis dans les plus haut iop, ya quelque chose qui va pas
Pour ce qui est du retard à cause des parchos je trouve ca normal, dans un mmorpg le temps de jeu est proportionnel à la puissance du perso, plus tu joues plus t'es fort, rien de plus normal dans un mmo. Pour le reste à mon avis il n'y aura jamais de changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés