Le blur, y a plusieurs utilisations. La première, c'est de donnée des mouvements plus fluides avec un bas framerate. Sur la wii, normalement, ca ne sert pas à grand chose, mais bon. La deuxième, c'est de rendre tout flou autour de toi pour montrer comment tu vas trop vite des que tu éperonnes ta monture. C'est top la classe, mais ca fatigue un peu. Enfin, c'est pas tout le temps.
Et la dernière, qui est à mon avis l'usage le plus detestable, c'est de permettre à tous les héros d'avoir du linge blanc lavé avec une lessive que même Skip et Ariel ils en rêvent la nuit, genre qui brille dans le noir. Bref, à petite dose, ca ne poserait pas franchement de problème, mais il y a une mode en ce moment, et ils en collent partout de manière abusive.
Enfin, sur 90% des jeux actuels, c'est utilisé de manière abusives à mon gout. Sur un jeu pop corn, c'est pas trop génant, mais j'ai peur que dans 10 ans, quand on relancera la wii pour se refaire une petite partie comme on le fait avec OOT, ce sera difficilement supportable.
|