[Wii] Zelda : The Twilight Princess ^_^

Fil fermé
Partager Rechercher
http://shop.gameplay.co.uk/images/Products/GC0711_box.jpg

Eh bien voilà, dans quelques jours, ce magnifique jeu va enfin sortir chez nous, enfin chez vous... Moi je l'ai surement aujourd'hui ou demain

Donc histoire de séparer le topic Wii de ses autres jeux, je vous propose de nous partagez nos premières expériences, nos impressions, nos haines, nos joies, bref qu'est ce qu'il vaut ce jeu !

A vos manettes !
http://www.ownage.nl/thumb.php?pic=/images/content/31296.jpg&height=86

Sortie Wii : Le 8/12/06
Sortie GC : Le 15/12/06

Test Gamekult : 9/10 http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...7637_test.html
Après avoir essayé un peu sur un écran HD de taille conséquente ce petit Zelda, premier constat : mince il faudrait quand même un cable YUV car la... mais des la manette en main : miam, vivement de pouvoir faire le soft en entier, la prise en main demande un peu de temps quand même. Je suis pas très futé mais des fois je sortais mon épée au lieu de la canne à pêche... bref ceci dit une fois qu'on a trouvé nos marques c'est génial cette utilisation de la manette, pour le lance pierre, la pêche, les combats... ca devient vraiment sympa de courser les poules et les fouetter avec notre épée en bois...

J'attends donc avec impatience d'avoir le soft pour progresser vraiment et voir si l'utilisation des capacités de la manette est vraiment et originalement utilisé.
GC pour ma part.
Entre payé 60 € et près de 300 € pour ce jeu, le choix est vite fait.

Pour faire le gugusse avec une manette en bois, j'y penserai d'ici un an

Han la gêne, il parle de la version Wii mais il affiche l'image du boitier GC
Citation :
Publié par Glsli
version wii ou version gc telle est la question
bof apparemment c'est un peu HS puisqu'on est sur un topic Wii Zelda

Enfin même l'auteur s'auto-HS sur son sujet
Citation :
Publié par Lapine des Mers
[ Moi je l'ai surement aujourd'hui ou demain
C'est bon on a compris que t'aurais ta wii avant les autres, maintenant tu peux passer à autre chose
Citation :
Publié par Serafel
Nan mais en fait tant mieux pour toi c'est juste un peu ridicule.
surtout que des gens l'ont déjà eu hier et today enfin bon, si ça le fait bander
J'ai quand même trouvé dommage que l'adaptation aux contrôles Wii ne soit pas plus poussée ... beaucoup de pipeau dans ce qu'a raconté Nintendo à ce sujet.

Pour résumer : on slashe à la Wiimote pour éxecuter tout le temps la même combo de coup (même pas de mouvement précalculés comme sur RS), et on vise à l'écran avec les grappins/arc/lance pierre et autres. Pas la peine de mimer l'arc ou de vouloir utiliser le bouclier de la main gauche comme vaguement évoqué par Nintendo ... dommage, vraiment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
J'ai quand même trouvé dommage que l'adaptation aux contrôles Wii ne soit pas plus poussée ... beaucoup de pipeau dans ce qu'a raconté Nintendo à ce sujet.

Pour résumer : on slashe à la Wiimote pour éxecuter tout le temps la même combo de coup (même pas de mouvement précalculés comme sur RS), et on vise à l'écran avec les grappins/arc/lance pierre et autres. Pas la peine de mimer l'arc ou de vouloir utiliser le bouclier de la main gauche comme vaguement évoqué par Nintendo ... dommage, vraiment.
Ca viendra c'est certains , mais pas en line up
Citation :
Publié par Terckan
http://www.inpactvirtuel.com/tests/2...t-Princess.htm

Le test sur InpactVirtuel n'est pas tendre avec ce nouveau volet de la saga Zelda.
Houlô. J'ai jamais lu un test aussi pourrave. Et dieu sait que TP en a, des défauts, mais visiblement le bonhomme est vraiment à côté de la plaque. Avec le ptit côté "woot regardez comment jsuis alternatif comme mec", ça ne fait qu'ajouter au ridicule de la chose.

Par contre, une chose que j'ai oublié de préciser mais pour laquelle je suis d'accord avec beaucoup de journalistes : le "veuillez pointer la wiimote sur l'écran" est VRAIMENT relou de chez relou. Avec le temps, je pense qu'on s'habitue à pointer AVANT d'activer l'objet, mais au début, ça cripse à mort.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Euh... T'es sûr que tu as joué au jeu ? O_o

J'ai vu une vidéo d'un type exaspéré par le test de Jeff Gerstmann sur Gamespot qui disait que les coups de bouclier ne marchait pas bien... Le type a fait une vidéo où il réussissait chacun de ses coups de bouclier, et ce avec le nunchaku, donc t'as dû te louper quelque part...
Tu débloques, au fur à et à mesure du jeu, des "coups spéciaux".

Par exemple, le 360 avec l'épée se fait en faisant un petit tour rapide avec le nunchuck. Un autre mouvement est associé à un shield bash (un petit mouvement rapide vers l'avant je crois, mais j'avoue ne pas m'être acharné sur la chose)

Et c'est que des petits trucs comme ça, mais aucun cas tu ne peux manier le bouclier pour bloquer avec la main gauche. C'est pas ce que j'appelle du "maniement", un peu comme les séries de coups d'épées avec la mote.

Et c'est d'autant plus décevant que le système est présent dans Wii boxing :/
Il a beau ne pas être convaincu par certains aspects du jeu (graphisme/musique), comme il le dit, ça reste subjectif (et même pour les graphismes, le cable video n'y est pas pour quelque chose ?).

Par contre, cracher sur l'incohérences de certains choses (argent trouvé dans les fruits) alors ça c'est parfaitement ridicule. Je vois pas en quoi c'est dérangeant de trouver ce genre d'évènements dans un monde lyrique ou féérique comme celui de Zelda. A croire aussi qu'il prend Zelda pour un hack'n slash parce qu'on détruit pas du monstre dès le début de l'aventure (qui en passant, ressemble à s'y méprendre au début de OoT, il dit y avoir joué, et avoir apprécié, je suis sceptique).

Cette critique fait vraiment amateurs par rapport à d'autres que j'ai pu lire, les apartées sont souvent stupides, le ton impertinant et les images insipides (les créateur on pris l'option "création de donjon").

Navrant de devoir lire des trucs pareils.
Citation :
Publié par Peur
Le type descend le jeu sur 2 pages pour au final dire qu'il est excellent -_-
le plus drôle dans tout ça c'est qu'il commence par un
Citation :
Franchement, il y a certains comportements humains que je ne comprends pas. Vraiment. J’ai beau essayer, je n’y arrive pas.
Mon dieu, des pièces dans des fruits ?

Vite, retournons sur les bon vieux RPG où une araignée droppe une épée à deux mains et les rats des pièces d'armures de plate...

Bon, je n'ai pas lu l'article (je fuis les possibles spoilers ), mais la note au final n'est pas si catastrophique.

Sinon, pour compléter avec d'autres articles : http://www.gamerankings.com/htmlpages2/928519.asp

Le site est ultra connu, mais il est toujours bon de le rappeler ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés