[Wii] Zelda : The Twilight Princess ^_^

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
D'autant que les objets cachés trouvent leur explication dans The Minish Cap
Ah tiens, je ne savais pas, je n'ai pas joué à celui-la, ils expliquent ça comment alors ?
Citation :
Publié par Kanon
Ah tiens, je ne savais pas, je n'ai pas joué à celui-la, ils expliquent ça comment alors ?
Dans le jeu tu rencontres des petits êtres, les minish, qui te donnent entre autres le pouvoir de rapetisser. Et c'est eux qui t'expliquent que leur trip, c'est de cacher des objets et des coeurs sous les pots et dans les buissons
Citation :
Publié par Terckan
http://www.inpactvirtuel.com/tests/2...t-Princess.htm

Le test sur InpactVirtuel n'est pas tendre avec ce nouveau volet de la saga Zelda.
En même temps c'est Impact Virtuel.... (les forums de jv.com sont plus pertinants je trouve )
Le gars pourrait au moins se renseigner au minimum, du genre que par exemple le moteur graphique est fait pour la GC...
d'un autre coté le fait que le moteur soit fait pour la Gc n'est pas vraimeznt une excuse...
Achete un ps3, imagine un tekken 8 tout pourri parce qu'il est compatible ps2...tu dis quoi?
Je trouve que la critique semble juste, le jeu n'est pas super beau, tout le monde le dit, il n'est pas exempt de défauts mais au final ca reste un très bon jeu. Perso ca me convient

Enfin je verrai ca vendredi....
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
d'un autre coté le fait que le moteur soit fait pour la Gc n'est pas vraimeznt une excuse...
Achete un ps3, imagine un tekken 8 tout pourri parce qu'il est compatible ps2...tu dis quoi?
Heu ... coup dans l'eau là. Il ne s'agit pas de problème de compatibilité, il s'agit juste d'un portage. Ca serait comme dire "omg Gran Turismo HD c'est super pa bô !!" ... c'est complètement hors de propos.
Citation :
Ca serait comme dire "omg Gran Turismo HD c'est super pa bô !!" ... c'est complètement hors de propos.
Gt Hd est "optimisé" pour etre plus beau alors que zelda sur wii est juste porté y a pas des mass de dif entre les deux versions
mini H.S : pour en revenir à la critique "contestable" de InpactVirtuel, il est parfois bon ton de descendre ce qui va faire un carton (commercial). C'est souvent pour faire parler de soi et se démarquer des ses petits camarades critiques / journalistes ...

Pour le jeu en lui même on en reparle ce week-end ... mon dernier Zelda remonte à celui sur 64 (Ocarina Of Time) ça date !
Citation :
Publié par Terckan
http://www.inpactvirtuel.com/tests/2...t-Princess.htm

Le test sur InpactVirtuel n'est pas tendre avec ce nouveau volet de la saga Zelda.
Là où c'est bien nase comme test, c'est qu'il démoli le jeu sur les 3/4 du tests, et ensuite : Notre intérêt 4.5/5. Note finale 4. On peut m'expliquer pourquoi l'intérêt d'un jeu est supérieur à sa note ?
Un test sur Zelda où l'on parle de Gta est plutôt louche. A noter qu'il n'est pas ( plus?) accessible sur la page principale et qu'il faut faire une recherche pour voir ce test.
Perso, je sais pas trop comment prendre ce test tellement il fait.... faux et "j'aime pas Zelda, pourquoi c'est moi qui test", donc voilà quoi.
j'aime bien la conclusion d'IGN australie :

Citation :
Closing Comments

Whether Twilight Princess ever tops the first groundbreaking moments of Ocarina is open to debate. Like Super Mario 64, Ocarina of Time showed how a game could make the transition from 2D to 3D and leave a wake of pale imitators to dissect its gameplay for years to come. Really, Twilight Princess could never blow a hole in the industry of the same diameter. Instead, it builds on the concepts that Ocarina established. It refines the gameplay, broadens the scale of the world and retains what we loved about series as a whole. It also carries with its release a two-fold message - one, the Wii is more than capable of deep, engrossing and satisfying gameplay. Two, that The Legend of Zelda: Twilight Princess still does it better than any other similarly-themed game on the market. It exudes that Nintendo Magic that we've all felt each time we play a monumental game from that company. That we should get this, not in the final months of the GameCube's life, but instead at the dawn of the Wii, where it will be played and adored for years to come is a boon. There is so much that we still haven't touched on - which is usually a good sign for the depth and quality of a game. At the same time, half the pleasure to be gained from Twilight Princess is in discovering these things yourself. Why would we want to deny you of this? It is your reason to own a Wii and likely the last Zelda of this depth and style for quite some time. Go and get it; give yourself time to savour it. It will amaze.
Citation :
Publié par Sewen
Là où c'est bien nase comme test, c'est qu'il démoli le jeu sur les 3/4 du tests, et ensuite : Notre intérêt 4.5/5. Note finale 4. On peut m'expliquer pourquoi l'intérêt d'un jeu est supérieur à sa note ?
Parce que c'est impact virtuel, et qu'être con fait partit des critères de recrutement.
Tous les points soulevés par le test de Inpact sont justes.

Le seul soucis c'est qu'on peut faire la même chose sur tous les jeux. Je ne connais pas 1 jeu qui soit exempt de défauts, après tout est question d'équilibre :
Est-ce que les défauts gâchent le plaisir oui ou non ?
Et c'est impressionnant les gens qui ne reconnaisse pas un bon test d'un mauvais.

Certes on aime pas les critiques sur un jeux fétiches mais force est d'admettre qu'un test se doit d'être honnête et surtout utiliser des comparaisons bien venus et non abracadabrantesque.

Comparer Zelda à un Gta est aussi ridicule que de comparer un F-Zero à un Race.
On parle de faiblesse graphique mais on met pas en avant la qualité du design. A se niveau Darwina, Defcon et WoW sont des mauvais jeux vu que leurs moteurs graphique étaient dépassé à la sortie. Et on peu rajouter tout les jeux de stratégie pendant qu'on y est.
Et puis sortir des insultes dans un test de Zelda revient à écrire les textes du groupe Sniper ou Craddle of Fifth dans Okapi ou J'aime Lire.

Donc il faut aussi arrêter de défendre le mauvais travail, il y en a déjà assez en Irl si c'est pour polluer le "virtuel" autant se la fermer. Suffit de parcourir pas mal d'autre test pour voir que beaucoup parle des défauts du jeux sans pour autant tomber dans l'extrême et puis certain non pas mis la note ultime et pourtant les tests sont bien fait et donne souvent un avis professionnel et assez objectif.
Citation :
Le seul soucis c'est qu'on peut faire la même chose sur tous les jeux. Je ne connais pas 1 jeu qui soit exempt de défauts, après tout est question d'équilibre :
Est-ce que les défauts gâchent le plaisir oui ou non ?
Et la réponse dépendra du jeu et des gens... ça me parait tout à fait légitime que le rédacteur d'inpact indique les défauts du jeu (et je dirais même que c'est la tache d'un rédacteur quand il fait une critique), sans que ce soit contradictoire avec le plaisir qu'il a pris avec (et donc la note finale).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sewen
Ben cela me parait logique

Ils notent les graphismes, l'intérêt et la jouabilité.
Et ils font une moyenne pour la "note finale".

l'intérêt est elevé mais la note finale est plombée par les graphismes.
Un peu le même principe qu'un bomberman, un tetris, un worms... Un fun énorme et donc un interêt elevé. Mais une note finale qui sera bridé par la réalisation de ces titres.

Enfin je sais pas, ça me choque pas moi
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Je trouve que la critique semble juste, le jeu n'est pas super beau, tout le monde le dit, il n'est pas exempt de défauts mais au final ca reste un très bon jeu. Perso ca me convient

Enfin je verrai ca vendredi....
Citation :
Publié par Impact Virtuel
Les défenseurs de Zelda argueront du fait que la Wii n’est pas destinée à proposer des jeux graphiquement monstrueux. Je leur répondrai que quand on ne peut pas, on ne fait pas.
La il ne critique pas que les graphisme de zelda mais les capacités graphique de la Wii !
Mais pourquoi critiquent-ils les graphismes sachant pertinemment que la Wii donnera pas de super résultat de part sa structure?

Je veux dire , on peux gueuler parce qu'un jeu PC est moche car un PC permet d'avoir de super beau graphismes , pareil pour la 360.

Là oui je comprend , mais critiquer un jeux Wii parce qu'il pique pas les yeux c'est comme critiquer un cul-de-jatte de pas faire le 100m en moins de 24 sec
Citation :
Publié par ‡ Al3rGeeK ‡
Mais pourquoi critiquent-ils les graphismes sachant pertinemment que la Wii donnera pas de super résultat de part sa structure?

Je veux dire , on peux gueuler parce qu'un jeu PC est moche car un PC permet d'avoir de super beau graphismes , pareil pour la 360.

Là oui je comprend , mais critiquer un jeux Wii parce qu'il pique pas les yeux c'est comme critiquer un cul-de-jatte de pas faire le 100m en moins de 24 sec

Pas mal de mecs confondent console Next-Gen avec kikoo graphisme de la mort qui tue. Zelda est pour ma part un très beau jeu, et faut préciser quand même que c'est l'un des premiers jeux sorti sur la Wii. Les développeurs ont encore du boulot pour optimiser au mieux toute la dimension graphique de leurs jeux sur cette plateforme.
Citation :
Publié par ‡ Al3rGeeK ‡
Bah il est quand même obligé de donner un avis sur les graphismes et, même si j'aime bien le style, là dessus ce Zelda pèche un peu. Il ne va pas dire que le jeu est joli pour une Wii, la comparaison se fait forcement par rapport à la concurrence générale. Faut pas se leurrer tous les jeux Wii auront les graphismes en mauvaise note dans les tests.
Le problème, ce n'est pas que c'est une critique négative, c'est qu'elle est mauvaise. La plupart des blogs de passionnés de jeux-vidéo font bien mieux, c'est dire.

Quand on trolle les fans d'une des plus grosses séries sur les premières lignes, qu'on fait plus de la moitié du test d'un jeu de 60 heures sur les premières impressions a l'allumage ( a croire qu'il n'a pas vraiment dépassé le début), que 80% du test d'un des plus gros jeux de l'année( le plus gros une fois que je l'aurai fini je sent ) est négatif avec de temps en temps un " mais il est quand même bien hein" on ne peut pas être pris au sérieux.

( si j'étais méchant je pourrai généraliser a tout impact virtuel vu ce qu'ils nous sortent régulierement )

Enfin bon, on va peut être éviter de faire 30 pages sur des torchons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés