[Wii] Zelda : The Twilight Princess ^_^

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, tampis pour la chèvre, j'ai rattrapé la suivante par contre. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

La je suis très poilu et un peu perdu, mais je vais me débloquer, sisi !

Mon dernier Zelda, mes derniers en fait, étaient les 2 de N64, là, j'ai flashé sur les pubs, et sur le concept, donc je suis allé acheter ma Wii ce matin, et là je m'amuse, j'aime beaucoup de système et les graphismes, j'adore les personnages, le décor un peu moins mais l'ensemble est sublime. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
Avoir le nunchak dans une main pour diriger, et la wiimote dans l'autre pour effectuer les actions est incroyablement naturel et reposant. C'est un vrai régal

Je comprends les critiques sur les coups d'épée de Link, c'est vrai qu'agiter la wiimote dans tout les sens pour enchainer les coups fait tache. Vivement, un jeu qui exploitera pleinement les manettes
Citation :
Publié par Pouloum
Edit : c'est l'histoire d'un boulet qui se repond à lui meme au lieu de cliquer sur modifier...

Question, avez vous comme moi reloadé le jeu apres avoir raté la chevre (connard qui explique apres comment il fallait faire...) ou aviez vous reussi sans le savoir ?
Il suffit de reparler et une autre descend, pourquoi reloader ?
La canne à pêche, il faut laisser le bouchon couler avant de tirer dessus. Et laisser la canne en l'air, ne pas balancer la wiimote dans tous les sens comme moi au début

Sinon, cet épisode est vraiment magnifique. L'ambiance graphique est là, surtout dans le Crépuscule.
Question maniabilité, c'est au poil (sauf quand on a la sensorbar mal placée comme moi ). C'est vrai que c'est dommage d'avoir juste à agiter la wiimote, mais ca rend bien (sauf en forme de loup où c'est un peu bof).

Et pis j'adore le gamin qui casse son frère à voix basse... Et pis surtout Midona
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme il m'a fait flipper le petit rire qui sort de la wiimote la première fois
La pêche est incroyablement mal expliquée. J'ai du m'y reprendre pendant 30 minutes minimum pour enfin comprendre comment faire (et avec les vieilles habitudes de Zelda OOT, je vous explique pas...)

En fait il faut :

-Laisser couler le bouchon (et pas qu'un peu hein genre faut laisser tout les poissons se foutre autour)

-Lever la wiimote légèrement, mais d'un coup sec et simplement la laisser vers le haut si jamais il y a une prise.

Dans l'ensemble je la trouve moins "active" que la pêche de OOT (les heures que j'ai passé a faire avancer l'appat a coup de 2 cm par 2 cm pour chopper le gros-poisson-qui-mord-jamais ) donc déçue, mais j'ai appris plus tard qu'on obtenait une canne avec moulinet donc ca devient plus intéressant d'un coup ^^
Pareil Neo... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif

J'ai 3 singes dans le temple sylvestre mais je tourne un peu en rond là, mais j'aime bien j'avoue, c'est super ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon12.gif

Note que j'aime bien le cercle d'ombre de Midona... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

Presque triste d'être à nouveau "humain".

Citation :
Publié par Bellandy
La pêche est incroyablement mal expliquée. J'ai du m'y reprendre pendant 30 minutes minimum pour enfin comprendre comment faire (et avec les vieilles habitudes de Zelda OOT, je vous explique pas...)

En fait il faut :

-Laisser couler le bouchon (et pas qu'un peu hein genre faut laisser tout les poissons se foutre autour)

-Lever la wiimote légèrement, mais d'un coup sec et simplement la laisser vers le haut si jamais il y a une prise.

Dans l'ensemble je la trouve moins "active" que la pêche de OOT (les heures que j'ai passé a faire avancer l'appat a coup de 2 cm par 2 cm pour chopper le gros-poisson-qui-mord-jamais ) donc déçue, mais j'ai appris plus tard qu'on obtenait une canne avec moulinet donc ca devient plus intéressant d'un coup ^^
J'ai hate de faire de la pêche au lancé (sur barque). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
Bon, y a quelque chose à faire à part pêcher parce que ces foutus poissons préfèrent foutre le camp avec l'hameçon sans jamais le mordre ?
Il n'y aurait pas un boss à tuer, un flacon à récupérer sans pour autant donner un poisson au chat ?
Au début tu n'échappes à priori pas à certaines petites quêtes...

Le couffin, le poisson pour le chat, ranger les chèvres, arrêter la chèvre, descendre la ruche de mémoire.

Après, tu reçois un cadeau de Moi, chez toi, et dès son obtention... Ca commence à devenir intéressant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif

J'arrive bientôt au bout (enfin je crois), du premier donjon, honnêtement très bien fait, et il faut pas mal chercher pour avancer... !

[Edit] J'ai plus que le boss à faire, mais je n'ai pas trouvé sa clé... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Citation :
Publié par Peur
Je dois être sacrément idiot j'arrive pas a pécher
Quand ton flotteur coule, d'un coup sec, en évitant de lancer ta Wiinote au plafond, tu relèves le basard et tu tiensl e bras en l'air, et normalement c'est bon.
Citation :
Publié par Kaelys
Quand ton flotteur coule, d'un coup sec, en évitant de lancer ta Wiinote au plafond, tu relèves le basard et tu tiensl e bras en l'air, et normalement c'est bon.
J'ai perdu 30min la dessus , et la c'est fait en 1min , ça promet pour la suite

Merci en tout cas
Citation :
Publié par Kaelys
Si quelqu'un sait ou se trouve la clé du boss du premier donjon je suis preneur, je la trouve pas... :|
Le donjon du vent? avec les singes?

Si oui, va voir le spoiler

Pour récupérer la grande clef, il te faut déjà le boomerang.
Tu retournes à l'entrée du donjon et sur la plateforme avec les singes, tu prends à gauche. Tout au fond, tu vas voir le grand coffre derriere une espèce de barrière. Faut utiliser le boomerang sur les éoliennes en suivant le "Z"tracé sur le sol. Et hop, la grande clef est à toi!
j'ai reussi a choper la canne a peche, par contre j'ai pas d'hamecon pour pecher les poissons :x j'ai fait tombé la ruche et la vieille me dit de récupéré des larves dans un bocal (je pense que c ca les hamecons...) mais comment avoir le bocal?
Citation :
Publié par Ertwan/Arwon
j'ai reussi a choper la canne a peche, par contre j'ai pas d'hamecon pour pecher les poissons :x j'ai fait tombé la ruche et la vieille me dit de récupéré des larves dans un bocal (je pense que c ca les hamecons...) mais comment avoir le bocal?

Ben j'ai quitté le village avec deux bocaux

Le premier tu le recuperes chez la marchande de memoire. Genre tu lui achetes du lait et tu gardes le bocal. Me semble que c'est un truc comme ça.
Le deuxieme, c'est plus loin, chez un hermite qui vend de l'huile. Pareil, tu lui achetes un flacon d'huile. Quand il est vide, tu as un flacon vide )

Sinon ouais cela sert d'hameçons les larves. Ou de bouffe d'ailleurs, tu peux recuperer des coeurs en les mangeant. Plus tard tu pourras mettre 1 ver de terre aussi
Tego...

Je n'arrive pas à suivre le Z.. enfin, je vois pas comment tu veux dire en tout cas.

Note que le 2ème bocal je ne savais pas, je le trouvais trop cher, je "volais" l'huile plus loin. :|
Kaelys...

Tu as une fonction "lock" qui permet de verouiller 5 cibles en même temps.
Pour cela: tu appuis sur "B" de la wiimote, tu deplaces le curseur de visée. et tu selectionnes les cibles avec "Z" du nunchak. Quand tu as selectionné tes 4 cibles, tu laches le bouton "B" pour lancer le boomerang

Ouais c'est cher l'huile! Mais en même temps t'es limité à 300 rubis dans ta premiere bourse et tu vas la remplir tres vite.
Et un flacon vide, dans un zelda, cela a pas de prix
Tego ...

J'avais pas compris ça comme ça l'histoire du lock 5 cibles, mais du coup c'est plus simple c'est sûr ! Depuis OOT en même temps ça date Zelda, enfin Mojo's mask aussi mais bon ;p c'était pas comme ça compliqué ! ^^

Sinon j'avoue qu'une bouteille vide ça n'a pas de prix, mais il fallait savoir que l'on pouvait en obtenir une ainsi.. Et oui ma bourse est pleine depuis un moment là.

Merci encore c'est ouvert. ^^

Donjon 1 fini, j'avoue que c'est très recherché, j'ai adoré.

Pour le boss, au début j'ai eu un sentiment de déjà vu (donjon goron dans OOT pendant l'intro), bah en fait non pas du tout, c'est assez sympa à faire d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés