"Course au PVE des guildes" et les correns ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, une question me chiffonne depuis toujours;
Il ya dans wow une sorte de course à quelle sera la première guilde a finir cette instance. Mais, dans ces guildes, je n'y vois jamais de guilde coréennes. Ils sont totalement hors concours, ou j'ai raté un truc ?
Ne pas confondre Chine et Corée, la Corée du Sud a quasiment la même économie que le Japon
Par contre ils comptent des joueurs en général encore + acharnés que les américains, à mon avis on en entend pas trop parler car ça nous mettrait la honte ^^

[edit pour en dessous]les grands esprits ... CNLNN
Oh le jolie préjugé raciste pour information les coréens ont le même niveau de vie que nous. D'ailleurs l'abonnement à Wow vaut le double des prix pratiqués ailleurs.

Les gens qu'on catalogue de farmeurs sont le plus souvent originaire de chine.

Enfin pour conclure pour revenir au sujet principal, les guilde coréennes doivent avancer très vite mais la communication se fait mal. La raison les sites coréens sont pour leur immense majorité en idéogrammes coréens donc incompressible pour la plupart.

edit en réponse au post en dessous

Citation :
Publié par Mathéo
Ils farment pour avoir de l'argent , on peut pas tout avoir !
Et ca c'est quoi sinon un préjugé qui veux nous faire croire que les coréens sont des crevards qui font du farm pour avoir un peu d'argent mais ne jouent pas à Wow pour le fun et les défis.
CLNN pourquoi tu cries aux préjugés raciste?!!!! Le gars n'a fait aucune allusion douteuse, tu me fais pitié!!!

Il demandait juste pourquoi on en entendait pas parler , stop te faire des films, enfin tu me donnes envie de vomir à crier aux loups devant une biche!!!
Citation :
CLNN pourquoi tu cries aux préjugés raciste?!!!! Le gars n'a fait aucune allusion douteuse, tu me fais pitié!!!

Il demandait juste pourquoi on en entendait pas parler , stop te faire des films, enfin tu me donnes envie de vomir à crier aux loups devant une biche!!!
Il a repondu a ceci :

Citation :
Ils farment pour avoir de l'argent , on peut pas tout avoir !
Qui est une blague un poil douteuse, qui ne m'a pas vraiment fait rire non plus :/

L2Flamm.

Sinon la progression des guildes Coreennes inscrites sur WoR est plutot pas mal, bien meilleures que celle que nous avons pu avoir sur nos serveurs Francophones. Seulement comme expliquez ci dessus, la pluspart des sites de guildes Coreens ou communautaires ne comportent pas de version Eng (un peu a l'instard de la communauté Fr) ce qui rends la comprehension et la transmission d'information un peu difficile.
Autant pour moi alors, j'avais pas tout suivi, donc CLNN, je te présente mes excuses sincères.

[Quild : Nan alors là je passe juste pour m'incliner et dire bravo, des messages comme on aimerait en voir + souvent ]
Ce n'était juste qu'une boutade , rien de plus ! je ne pense pas avoir été offensent en disant cela.
Arretez de tout prendre au 1er degré

[Quild : Retrait du quote.

J'éspère que les réactions suite à ta boutade, te dissuaderont d'en refaire une d'une type. Valable pour les autres et les boutades douteuses ]
[Quild : DSO]

Pour avoir fait parti d'une guilde coréenne (mais en anglais, sur un serveur US) sur Everquest, effectivement je pense que c'est un manque de communication qui fait qu'on ai pas vent de leurs exploits, le jeu video est une seconde nature chez eux (limite sport national, le "noyau coréen" de ma guilde se retrouvait chaque soir au "net café" et jouaient tous ensemble là bas, une autre culture ) et ils ont l'esprit très compétitif.
Cela dit qui dit compétition dit confrontation avec les joueurs et le PVE de Wow étant totalement instancié, peut être qu'il n'attire pas les plus hardcore gamers qui se concentrent plus sur le PVP.
Cela dit je pense qu'ils n'ont rien à envier aux US et euros, faudrait quelqu'un qui sache lire le coréen
Ils ont commencé wow trop tard par rapport aux US (qui ont eux-mêmes commencés 3 mois avant nous). C'est pour ça qu'ils sont à la ramasse.

Mais faut pas croire non plus que s'ils avaient commencé en même temps, ils seraient meilleurs hein, ça aussi c'est un préjugé monstre de croire que les asiatiques nous roxxent tous en mmo.
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Je ne sais pas WoW, mais en général les Coréens sont de gros joueurs, ils doivent donc probablement avoir quelques guildes à un niveau très avancé du contenu.

Y'a qu'à voir sur L2, les gars sont impressionnants.
La corée est LA patrie du jeu on-line. Les Lans monstrueuses, les retransmissions TV des finales UT / CT /Warcraft 3 ça vient de chez eux... Au moment ou les MMO perçaient chez nous ça faisaient déjà quelque temps que c'était implenté chez eux.

Le manque d'info vient comme certains l'ont souligné de la barrière linguistique.
Pffff, la galère de modifier les messages en éditant avec ma connexion qui foire à fond....

Bref, le prochain qui reparle d'une analogie entre les farmers et les asiatiques quels qu'ils soient, je lui colle un avertissement direct, et éviter les blagues douteuses sans penser à mal, je dis pas ça parce que les modos sont méchants et sans humour, mais ceci est un bon exemple que ces blagues n'ont pas l'air de faire plaisir...

Edit pour Kickmizz : Tu peux m'en parler en MP, moi aussi je trouve ça dommage tant de foin pour une blague, mais ce sont bien les réactions des joliens qui ont entrainé que ça dégenere, l'intervention de la modération n'a été qu'après. Sinon je la trouve pas drôle du tout la blague en fait.
Citation :
Publié par Quild
Pffff, la galère de modifier les messages en éditant avec ma connexion qui foire à fond....

Bref, le prochain qui reparle d'une analogie entre les farmers et les asiatiques quels qu'ils soient, je lui colle un avertissement direct, et éviter les blagues douteuses sans penser à mal, je dis pas ça parce que les modos sont méchants et sans humour, mais ceci est un bon exemple que ces blagues n'ont pas l'air de faire plaisir...
je trouve ca débile de s'emballer sur une blague qui était pourtant fun
C'est pas 3 mois qui peuvent faire la moindre difference apres 2 ans de jeu.
De meme ici en Europe y a des gens qui n'etaient pas la le jour de la release et qui jouent tout aussi bien que les gens qui ont participé aux betas.
Et juste pour info, wow est sorti en europe en fevrier 2005 (le 11 me semble), mais il est sorti d'abord en Corée, plus precisement en janvier 2005, le 19...

D'ailleurs j'ai moi meme joué a la beta de wow coréenne avec un client EN, et j'etais pas le seul francophone dessus (voir les posts sur JOL a l'epoque).

Pour revenir au sujet, la Corée (du sud) c'est pas la Thailande ni meme la Chine au niveau jeu online. Faut savoir que chez eux il y a des joueurs professionels, et ce depuis bien plus longtemps que chez nous. Y a des joueurs de FPS americains qui sont partis en corée pour vivre carrement du jeu, car il n'y avait pas de circuit pro ni en europe ni aux states. Ca veut tout dire...

J'ai vu un reportage sur France2 il ya quelques années, qui disait que les coréens etaient des joueurs acharnés et que cela s'etendait sur la majeure partie de la population. Il y a meme un paquet de jeux onlines qui sortent en corée et qu'on ne voit pas en europe. Et puis suffit de prendre un jeu comme Guild Wars pour comprendre le niveau de la corée en gaming...

Si on a pas d'echos, c'est je pense moi aussi a cause de la langue. Detail interessant, le site Wow Europe ressemble au site Wow US, allez donc voir a quoi ressemble le site wow pour la corée...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
C'est pas 3 mois qui peuvent faire la moindre difference apres 2 ans de jeu.
Tu m'étonne... La guilde chez laquelle je joue, ça fait un an à quelques jours près qu'on a fait notre premier Molten Core. On est pas + acharnés que d'autres guildes HL, on raid 3 à 4 heures par soir, plutôt 3, dépend de si les gens connectent tôt.
Actuellement, on tue 7 boss à Naxxramas (on pourrait rajouter depuis longtemps Noth et Heigan qui n'ont rien de dur, mais pas notre priorité). Par rapport au retard qu'on avait sur les autres... Je trouve ça raisonnable.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés