C'est pas 3 mois qui peuvent faire la moindre difference apres 2 ans de jeu.
De meme ici en Europe y a des gens qui n'etaient pas la le jour de la release et qui jouent tout aussi bien que les gens qui ont participé aux betas.
Et juste pour info, wow est sorti en europe en fevrier 2005 (le 11 me semble), mais il est sorti d'abord en Corée, plus precisement en janvier 2005, le 19...
D'ailleurs j'ai moi meme joué a la beta de wow coréenne avec un client EN, et j'etais pas le seul francophone dessus (voir les posts sur JOL a l'epoque).
Pour revenir au sujet, la Corée (du sud) c'est pas la Thailande ni meme la Chine au niveau jeu online. Faut savoir que chez eux il y a des joueurs professionels, et ce depuis bien plus longtemps que chez nous. Y a des joueurs de FPS americains qui sont partis en corée pour vivre carrement du jeu, car il n'y avait pas de circuit pro ni en europe ni aux states. Ca veut tout dire...
J'ai vu un reportage sur France2 il ya quelques années, qui disait que les coréens etaient des joueurs acharnés et que cela s'etendait sur la majeure partie de la population. Il y a meme un paquet de jeux onlines qui sortent en corée et qu'on ne voit pas en europe. Et puis suffit de prendre un jeu comme Guild Wars pour comprendre le niveau de la corée en gaming...
Si on a pas d'echos, c'est je pense moi aussi a cause de la langue. Detail interessant, le site Wow Europe ressemble au site Wow US, allez donc voir a quoi ressemble le site wow pour la corée...
|