"Course au PVE des guildes" et les correns ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il serait temp que l'occident s'y mette aussi à l'achat des clé en lignes...
WoW est un des rares MMO ou ca n'est pas possible en Europe...
Citation :
Publié par Linedead
Donc comme cette béta était ouverte a tous et que l'on gardait son personnage, on peut dire que c'était la période gratuite en quelques sorte pour nous .
vu comme ça tu as effectivement raison. Je n'avais pas pensé les choses sous cet angle. Bien trouvé.
Citation :
Publié par Sorine
Concernant les guildes FR, aucune guilde asiatique n'a fait mieux que la première guilde fr (je ne met pas de nom vu que ça change a chaque boss), au moins avant nax (pour les guildes fr, ça n'engage que moi mais je doute que qqn amene une source prouvant le contraire)
C'est ca etre "chauvin"? J'ai bon ou pas?
Quelqun sait où trouver les premiers down de tel ou tel boss ?

Et sinon, le jeu est pas sorti en corée après quelques mois ? Je pense que les us et l'europe avaient déjà down MC et Ony non ? (même si MC est sorti après, enfin je sais plus faut je vérifie dans les archives des news officielles).
Citation :
Publié par Ezekiel
Quelqun sait où trouver les premiers down de tel ou tel boss ?

Et sinon, le jeu est pas sorti en corée après quelques mois ? Je pense que les us et l'europe avaient déjà down MC et Ony non ? (même si MC est sorti après, enfin je sais plus faut je vérifie dans les archives des news officielles).
Non le jeu est sorti le 19 janvier pour la corée, le 11 fevrier pour l'europe...
Personellement je suis actuellement en chine pour un stage alors je sais pas comment ca se passe en corée, mais ici pour avoir le net c'est une vrai galere, les entreprises tournent en 1M pour toute une société en réseaux...

Je me suis renseigner pour avoir le net a l'appart , on m'a dit tu reste quoi 2 mois ?
Oubli tu va te ruiner pour pas grand chose...

Alors certes les mentalités ne sont pas les memes (oui ca fait chelou d'aller acheter un Coca et de tomber sur une blood elfe sur le packaging :P )mais n'oubliez pas que le salaire moyen ici c'est 1/10eme du notre et qu'ils ont autre chose a foutre que clacker leur thune en salle réseaux ( sauf pour les plus riches)

Donc ok y'a des gamerz , Ok ils sont bons mais si on parle en chiffre je pense qu en proportion on joue beaucoup plus qu'eux. (je parle en proportion bien sur)

PS: je suis dans une ville nommée Xiamen qui est une grande ville propre et
développée, Ok c'est pas Hong Kong mais ca reste une ville bien développée.
J'ai vu UNE salle réseaux jusqu'a présent et franchement y'avait pas foule.
Citation :
Personellement je suis actuellement en chine pour un stage alors je sais pas comment ca se passe en corée, mais ici pour avoir le net c'est une vrai galere, les entreprises tournent en 1M pour toute une société en réseaux... [...]
PS: je suis dans une ville nommée Xiamen qui est une grande ville propre et
développée, Ok c'est pas Hong Kong mais ca reste une ville bien développée.
J'ai vu UNE salle réseaux jusqu'a présent et franchement y'avait pas foule.
Effectivement, d'après ce que j'en sais c'est différent en Corée. J'ai plus mes sources comme ça fait un certain temps, mais au Québec il y a un ou deux ans on avait eu droit à un reportage et une entrevue avec XDs'Grrrr/Guillaume Patry, un des seuls champions de Starcraft occidentaux (je veux pas trop critiquer la qualité de vos médias, mais c'était probablement plus intéressant que les reportages TF1 ). Il a vécu à Séoul pendant quelques années et gagnait l'équivalent d'un peu plus de 200 000$ Canadiens par année d'après mes souvenirs (rectifiez moi si je me trompe sur le montant). Il a expliqué qu'à Séoul la culture du jeu vidéo est complètement différente et, effectivement, après avoir fait quelques recherches sur le 'net c'est un autre monde.

D'après ce que j'ai entendu/lu, beaucoup de joueurs hardcore n'ont pas Internet à domicile et jouent strictement dans des salles réseaux (qui se comptent par centaines à Séoul). Beaucoup de joueurs de MMORPG n'ont pas leur propre compte non plus, c'est les salles réseaux qui se procurent des comptes en grande quantité est les fournissent aux joueurs. C'est d'ailleurs pourquoi il était assez difficile de mesurer le nombre total de joueurs de Lineage en Corée.

Tout ça évidemment c'est des trucs que j'ai lu, corrigez mes erreurs si vous en trouvez
Ok donc autant pour moi c'était juste pour stopper un peu les légendes urbaines concernant les chinese gold farmers entre autre (qui ne sont en general que de pauvres diables exploités)

Ceci dit le fait qu'ils jouent beaucoup (que ce soit en salle ou chez eux) n'en fait pas pour autant de bon joueurs comme dit plus haut c'est comme le foot ca attire du monde en france pas pour autant qu'on a que des teams de winner :P

[imagine le bordel dans la salle réseaux déja teamspeak c'est souvent folklo alors en salle...]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés