Personellement je suis actuellement en chine pour un stage alors je sais pas comment ca se passe en corée, mais ici pour avoir le net c'est une vrai galere, les entreprises tournent en 1M pour toute une société en réseaux... [...]
PS: je suis dans une ville nommée Xiamen qui est une grande ville propre et
développée, Ok c'est pas Hong Kong mais ca reste une ville bien développée.
J'ai vu UNE salle réseaux jusqu'a présent et franchement y'avait pas foule.
Effectivement, d'après ce que j'en sais c'est différent en Corée. J'ai plus mes sources comme ça fait un certain temps, mais au Québec il y a un ou deux ans on avait eu droit à un reportage et une entrevue avec XDs'Grrrr/Guillaume Patry, un des seuls champions de Starcraft occidentaux (je veux pas trop critiquer la qualité de vos médias, mais c'était probablement plus intéressant que les reportages TF1  ). Il a vécu à Séoul pendant quelques années et gagnait l'équivalent d'un peu plus de 200 000$ Canadiens par année d'après mes souvenirs (rectifiez moi si je me trompe sur le montant). Il a expliqué qu'à Séoul la culture du jeu vidéo est complètement différente et, effectivement, après avoir fait quelques recherches sur le 'net c'est un autre monde.
D'après ce que j'ai entendu/lu, beaucoup de joueurs hardcore n'ont pas Internet à domicile et jouent strictement dans des salles réseaux (qui se comptent par centaines à Séoul). Beaucoup de joueurs de MMORPG n'ont pas leur propre compte non plus, c'est les salles réseaux qui se procurent des comptes en grande quantité est les fournissent aux joueurs. C'est d'ailleurs pourquoi il était assez difficile de mesurer le nombre total de joueurs de Lineage en Corée.
Tout ça évidemment c'est des trucs que j'ai lu, corrigez mes erreurs si vous en trouvez
|