"Course au PVE des guildes" et les correns ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ah bon ? Et tu sors ça d'où ?

Autant dire que les Asiatiques sont à l'ouest et c'est pour ça qu'on en parle pas, je suis pas d'accord car on a pas réellement de source mais c'est aussi vrai dans l'autre sens. Quand on affirme quelque chose ce serait bien d'y apporter une source.
Je peux me tromper bien sûr mais c'était sur les forums US et euro quelques semaines (voire une semaine) après la release coréenne.
Ca avait surtout fait beaucoup de bruit aux US qui pensaient qu'il seraient les premiers.

[Edit] retrouvé si ce n'est les posts US au moins le lien qui parle du premier down mondial d'Onyxia.
C'est bien une guilde coréenne qui l'a tué en premier. Je n'arrive pas à remonter si loin dans les posts US ou Eu vu qu'ils ont été effacés.
Si quelqu'un peut poster sur le forum US pour avoir une réponse plus claire
Citation :
Publié par Foovy
Je peux me tromper bien sûr mais c'était sur les forums US et euro quelques semaines (voire une semaine) après la release coréenne.
Ca avait surtout fait beaucoup de bruit aux US qui pensaient qu'il seraient les premiers.

[Edit] retrouvé si ce n'est les posts US au moins le lien qui parle du premier down mondial d'Onyxia.
C'est bien une guilde coréenne qui l'a tué en premier. Je n'arrive pas à remonter si loin dans les posts US ou Eu vu qu'ils ont été effacés.
Si quelqu'un peut poster sur le forum US pour avoir une réponse plus claire
Onyxia est effectivement un first down coreen. C'est aussi le seul first down coreen
Qu'on se le dise : le coup du "on exclue les serveurs asiatiques", "la barriere de la langue empeche de savoir ce qui se passe la bas" et tout le toutim, c'est une vaste blague. Meme au temps d'Everquest il y avait deja des roamers de forums qui parcouraient les sites coreens, chinois, japonais ou autres et rapportaient ce qui s'y passait d'insolite. Le complot mondial contre les coreens, c'est un bon plan pour Mulder, mais, la, nous sommes dans la vie reelle, Neo. Et dans la vie reelle, les gouvernements n'en ont rien a carrer de savoir si KT a ete down en premier aux US ou en asie Les first downs sont suffisemment remarquables pour qu'on le sache. Qu'ils soient coreens, japonais, americains, suedois, anglais, lamahs ou castors. Et si on ne parle pas du first down coreen de Cthulhu C'thun et de KT, c'est surement qu'ils sont arrives apres Nihilum.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et si on ne parle pas du first down coreen de Cthulhu C'thun et de KT, c'est surement qu'ils sont arrives apres Nihilum.
je vais volontairement extrapoler tes propos

Donc si un first down est fait aux UK, UK > rest of ze ouerld ? zut à peut de choses près les death and taxes gratifiaient les US de statut de PGM. Et si tout simplement les 2/3 meilleurs guildes ( celles qui reviennent toujours sur le devant de la scène n'était pas représentative du pays ? ( j'extrapole à nouveau ).

On s'en fout de savoir quelle guilde à le plus gros kiki du monde et ramène la médaille en chocolat au pays. On parle la de mentalité.

Le jeux video est placé au dessus de tous les autres centres d'intéret chez les jeunes coréens. Ca m'étonnerait que la NFL aux US ou le foot en Angletterre soit un jour détroné par les finales de gaming
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Donc si un first down est fait aux UK, UK > rest of ze ouerld ? zut à peut de choses près les death and taxes gratifiaient les US de statut de PGM. Et si tout simplement les 2/3 meilleurs guildes ( celles qui reviennent toujours sur le devant de la scène n'était pas représentative du pays ? ( j'extrapole à nouveau ).
Bien joue Sherlock. Tu as vu a travers mon argumentation ! Je suis épaté, atterré, exténué et grammairé.
Le gaming considéré comme sérieux et un travail respectable possible, c'est vrai qu'en Asie ils ont une courte longueur d'avance dans les mentalités, notammant en Corée du sud et Japon.
Aux USA on y est presque, en Europe ça vient mais y'a encore de nombreuses barrières. Par exemple en France, merci à TF1 et ses nombreux reportages bidonnés racoleurs sur les gamers qui les font passer pour des clowns.
Pour le reste, comme ça été dit et répété plusieurs fois dans ce topic, les coréens ne sont ni meilleurs ni pires que les gamers online des autres continents. Dans la bonne moyenne c'est tout.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Le reroll de Singapour.
j'ai ri :x

sinon je confirme que les coreens avait eu le first kill mondial de Ony
http://img171.imageshack.us/img171/2512/wowonykillpl6.th.jpg

D'un autre coté je suis pas sur que wow marche autant que chez nous, vu le nombre de jeux qu'ils ont.. enfin jdis ca j'en ai aucune idée ^^
Citation :
Publié par Lei Lyrken
j'ai ri :x

sinon je confirme que les coreens avait eu le first kill mondial de Ony
http://img171.imageshack.us/img171/2512/wowonykillpl6.th.jpg

D'un autre coté je suis pas sur que wow marche autant que chez nous, vu le nombre de jeux qu'ils ont.. enfin jdis ca j'en ai aucune idée ^^
Ils l'ont tuée en phase 2 ? . Ca doit être marrant pour looter.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
En fait il y a des explications sociologiques à cela, l'une d'entre elles étant que l'on dîne plus tôt dans les pays anglo-saxons. Cela donne du coup des soirées plus longues pour raid, les gars ont souvent fini de manger à 18.30 et peuvent faire 18.30->minuit sans soucis. Pareil pour les allemands d'ailleurs.
Faut pas oublier que le down coréen etait sur une Onyxia bien buguée, qui ne passait pas en phase 3. Bon ca veut pas forcement dire qu'elle etait plus simple, mais si on rajoute le fait qu'ils n'ont pas eu d'effacement de leurs personnages lors du passage beta => live, on peut quand meme comprendre les raisons ^^
Citation :
Publié par Gibbon
...Bon ca veut pas forcement dire qu'elle etait plus simple, mais si on rajoute le fait qu'ils n'ont pas eu d'effacement de leurs personnages lors du passage beta => live, on peut quand meme comprendre les raisons ^^
En même temps il n'y a pas de période gratuite suite acquisition d'un MMO en Corée. Je pense que c'est plutôt de ce coté qu'il faut chercher la raison de la conservation des personnages de la Beta.
Citation :
Publié par CNLNN
En même temps il n'y a pas de période gratuite suite acquisition d'un MMO en Corée. Je pense que c'est plutôt de ce coté qu'il faut chercher la raison de la conservation des personnages de la Beta.
Heu... "la raison de la conservation des personnages de la beta", je crois que tu t'es trompé de thread la.
Ici, on parle, entre autres, de la raison du first down de Onyxia par les coréens.
WoW en corée ça été spécial.

- conservation des persos de la beta
- pas de période gratos
- téléchargement du jeu et achat de clef en ligne (l'achat de mmorpg en boite de jeu est minoritaire là bas)
Citation :
Publié par bidibule
WoW en corée ça été spécial.

- conservation des persos de la beta
- pas de période gratos
- téléchargement du jeu et achat de clef en ligne (l'achat de mmorpg en boite de jeu est minoritaire là bas)

Il serait temp que l'occident s'y mette aussi à l'achat des clé en lignes...
Citation :
Publié par Andromalius
En fait il y a des explications sociologiques à cela, l'une d'entre elles étant que l'on dîne plus tôt dans les pays anglo-saxons. Cela donne du coup des soirées plus longues pour raid, les gars ont souvent fini de manger à 18.30 et peuvent faire 18.30->minuit sans soucis. Pareil pour les allemands d'ailleurs.
Need.
Citation :
Publié par Andromalius
J'y avais jamais pensé mais en effet oO
Citation :
Publié par Linedead
Pour y avoir joué la béta Coreene était gratuite et ouverte a tous.
oui moi aussi j'ai profité outrageusement de cette beta ouverte gratuite avec une magnifique trollesse chasseresse.
quand je disais période gratuite ce sont les 30j liés à l'achat d'une boite.
Citation :
Publié par bidibule
oui moi aussi j'ai profité outrageusement de cette beta ouverte gratuite avec une magnifique trollesse chasseresse.
quand je disais période gratuite ce sont les 30j liés à l'achat d'une boite.
Donc comme cette béta était ouverte a tous et que l'on gardait son personnage, on peut dire que c'était la période gratuite en quelques sorte pour nous .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés