Coupes d'Europe de Football version 2006-07 =] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous croyez vraiment que ca empêchera les meilleurs joueurs français et les joueurs évoluant dans le club de leur coeur d'êtres attire par l'appât du gain et les avantages fiscaux dans les championnats étranges ?
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Je vois pas en quoi ça va à l'encontre des règles européennes.
Il souhaite que chaque club aligne au minimum six joueurs de son pays dans sa formation de départ, mais il ne dit pas qu'il va limiter le nombre d'étrangers évoluant dans un club.

Donc un club peut très bien avoir 8 brésiliens, 4 Argentins ... Etc ... mais devra aligner au moins 6 joueurs de son pays. Les joueurs vont peut être y réfléchir à 2 fois avant de signer dans un club étranger.

Bon, je n'ai pas de notion avancée de droit, mais je ne vois pas en quoi ça entrave la liberté de circulation, ni même empêche les joueurs d'exercer leur métier.
Tu le dis toi meme, ca va les freiner pour aller à l'étranger, donc il y a entrave non ? discrimination meme ?
omg nice one le but de Dalmat, 2-0

A l'instant une action de folie du Barça ! Deco remonte 60 metres tout seul balle au pied il l'a passe a Gudjohnsen, qui drible trois allemands dans la surface (on aurait dit des plots) avant de tirer sur le poteau, c'etait trop beau..

A ben le temps que j'ecrive le message 3-0 pour Bordeaux mdr
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Je vois pas en quoi ça va à l'encontre des règles européennes.
Il souhaite que chaque club aligne au minimum six joueurs de son pays dans sa formation de départ, mais il ne dit pas qu'il va limiter le nombre d'étrangers évoluant dans un club.

Donc un club peut très bien avoir 8 brésiliens, 4 Argentins ... Etc ... mais devra aligner au moins 6 joueurs de son pays. Les joueurs vont peut être y réfléchir à 2 fois avant de signer dans un club étranger.

Bon, je n'ai pas de notion avancée de droit, mais je ne vois pas en quoi ça entrave la liberté de circulation, ni même empêche les joueurs d'exercer leur métier.
Impossible.Mesure imposant un quota de nationaux, ce qui va à l'encontre de la liberté d'engager, d'entreprendre et fausse la concurence.
de plus ca ne rentre pas dans les catégories de travailleurs qui pourraient bénéficié d'une dérogation.bref ca va à l'encontre de l'acquis communautaire.
Mesure qui impose un quota dans la composition de départ, pas dans l'effectif dans l'absolu, donc techniquement, le club peut toujours embaucher autant d'européens que ça lui chante. Du coup est-ce que ça contourne pas la loi UE?
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Mesure qui impose un quota dans la composition de départ, pas dans l'effectif dans l'absolu, donc techniquement, le club peut toujours embaucher autant d'européens que ça lui chante. Du coup est-ce que ça contourne pas la loi UE?
C'est marrant, c'est exactement ce que je demandais =]
Alors concernant une éventuelle obligation d'aligner 6 joueurs nationaux lors des compétitions européennes: impossible. Il faut combiner le principe de libre circulation des travailleurs communautaires avec celui de la citoyenneté européenne. Vous mélangez, vous laissez reposer un peu, et vous obtenez une identité européenne. Seule une limitation des joueurs extra communautaire est possible, et encore, à la condition que les pays dont ils sont ressortissants n'aient pas signé avec la Communauté d'accord bilatéraux établissant une égalité de traitement des travailleurs (ce qui concerne quelquechose comme 70 pays dans le monde, à peu près tous les pays européens hors UE et de nombreux pays d'Afrique).

Si on admet l'enregistrement dans un club sans limitation de nationalité, peut-on en revanche introduire cette limitation à la feuille de match d'une compétition ? Non plus, et c'est le deuxième apport de l'arrêt Bosman. La Cour observe qu'une telle limitation est de nature à empêcher les ressortissants communautaires d'exercer pleinement leur activité professionnelle contrairement aux joueurs nationaux. Il y a là une différence de traitement.

Existe-t'il une ou plusieurs justifications objectives à cette différence de traitement ? De ce côté là, on faisait valoir la nécessité de maintenir un lien de proximité entre le club et ses représentants sur le terrain. La Cour écarte cet argument au motif qu'à tous les niveaux, départemental, national, aucune règle n'exige que les joueurs d'un club habitent le quartier ou la ville pour laquelle ils jouent, et que dans les faits, ce n'est pas non plus le cas. La Cour ne voit pas en quoi cet impératif se justifierait d'avantage au niveau local que communautaire. Il y a donc là une différence de traitement entre travailleurs placés dans une situation comparable dépourvue de justification objective, constitutive d'une discrimination prohibée par le Traité et les dispositions relatives à la libre circulation des travailleurs.

Je peux pas vous mettre l'arrêt en lien, il y a un problème sur le site actuellement. (pour une recherche, affaire C-415/93).

A part ça, allez le Losc.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Chelsea va gagner la LdC cette année. Plus les matchs passent, plus j'en suis persuadé.

Sinon beau match Barça-Brême hier, triste de ne pas avoir vu un Klose en forme....
A part Robben hier, les autres étaient bof.
Et c'était Sofia quoi.
Citation :
Publié par Elhan
Gudjohnsen est un joueur de talent.
Gudjohnsen n'est pas un joueur de talent, il à le niveau pour jouer en régional ... ( il est blessé Saviola ?)
sinon, bon match, Guily à était très bon, le reunardingo sur un coup de génie et un Puyol des grand jours ... bravo à la Roma pour la qualif ça fais plaiz ( Valence sans Villa, c'est méconnaissable )
Gudjohnsen est un très bon joueur. Je n'ai pas vu le match d'hier, peut être qu'il a été mauvais, mais ça n'enlève rien à ses qualités.

Citation :
Publié par pzeub
(Surtout que je devrai suivre le match sur mon téléphone portable )
Je t'invite chez moi stu veux, j'ai une télé ^^
Citation :
Publié par Elhan
A part Robben hier, les autres étaient bof.
Et c'était Sofia quoi.
C'est la qu'on voit les grandes équipes, ils savent garder leur énergie et se transcender dans des matchs à enjeux (cf Barça). Ils vont gagner je te dis!
Citation :
Publié par Grosbisou
Gudjohnsen est un très bon joueur. Je n'ai pas vu le match d'hier, peut être qu'il a été mauvais, mais ça n'enlève rien à ses qualités.

Je t'invite chez moi stu veux, j'ai une télé ^^
C'est gentil mais j'ai une obligation "politique"
(J'verrai ptet la mi-temps si j'arrive à m'esquiver entre 2 verres )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés