[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le soucis c'est que le problème du foot ne se situe pas uniquement dans une tribune d'un stade . Mème si je ne défend pas les gens de cette tribune qui me débectent profondément . Mais encore une foi on va faire les choses à moitié trouver un bouc émissaire pour apaisés le bon peuple et dans 6 mois , 1 ans , 15 jours il va avoir des incidents similaires dans une autre tribune un autre stade une autre ville , et on dira " plus jamais ça " comme à chaque foi ; sans jamais vraiment prendre des décisions courageuse et efficaces . Pourtant on sais comment faire , les anglais on réglés le problème en 2 ans .
Bah perso j'espère qu'ils vont enfin prendre les décisions qui auraient du être prises depuis belle lurette. A savoir appliquer les principes Anglais :

- suppression des places debout.
- video-surveillance avec interdiction de stade pour les contrevenants.
- wall of shame avec publication des noms et des photos des gens ayant été sanctionné.

La seule décision qui à mon sens ne doit pas être transposée c'est celle qui a conduit à une multiplication par 5 des prix des places.

Ca fera du nettoyage dans tous les stades. Et ça ne fera pas plaisir à tout le monde. Mais j'y crois.
Citation :
Publié par Super Chat
- suppression des places debout.

Euh a ma connaissance il n'y a plus de place debout dans les 10 plus grands stades français depuis l'organisation de la coupe du monde 98, les kops se mettent debout sur les sieges, donc euh tu compte interdire de stades les mecs qui osent se lever pendant les matchs ?
Citation :
Publié par Spleet Doherty
Euh a ma connaissance il n'y a plus de place debout dans les 10 plus grands stades français depuis l'organisation de la coupe du monde 98, les kops se mettent debout sur les sieges, donc euh tu compte interdire de stades les mecs qui osent se lever pendant les matchs ?
C'est pas ce qui se passe en Angleterre?
Et oui. Sache qu'en Angleterre si tu es pris debout tu prends une suspension de stade.

Faut bien comprendre que la situation ne pourra s'assainir que par le biais de décisions fortes du calibre de celles qu'ont eu le courage de prendre les Anglais avec le résultat qu'on connait.
Euh je pense pas, parfois lors des resumés dans l'equipe du Dimanche on voit les spectateurs derreire les cages debout, et puis c'est irréalisable comme mesure...

Enfin peut etre que je me trompe (edit ah bah oui )

Si c'est la seule solution ben prenons là mais bonjour tristesse
Citation :
Publié par Super Chat
Et oui. Sache qu'en Angleterre si tu es pris debout tu prends une suspension de stade.

Faut bien comprendre que la situation ne pourra s'assainir que par le biais de décisions fortes du calibre de celles qu'ont eu le courage de prendre les Anglais avec le résultat qu'on connait.
Non faut quand même pas abuser, mais les gens debout trop longtemps, du genre tout le match se prennent des avertos par les stewarts.
Ca m'est arrivé la première fois que je suis allé voir Man U à Old Trafford, je n'en savais rien de tout ça.
J'en ai discuté hier avec un ami sur un forum Marseillais. Il vie depuis plus de 10ans en Angleterre. C'est lui qui m'a parlé des sanctions encourues par les gens pris debout (dont les suspension temporaire et parfois définitives de stade pour les récidivistes) et du wall of shame dont j'ignorais l'existance. Faut savoir qu'ils passent même des vidéos des gens qui ont été interdis. Avec les conséquences sociales qu'on peut tous imaginer pour ces gens qui sont littéralement épingler au niveau de leur orgueil.

Enfin bref, moi je sais pas mais il me semble difficile de remettre en question l'efficacité de ces mesures dans un tel contexte. Alors on va voir si en France on aura les c***** d'en faire autant pour régler le problème.
Citation :
Publié par AxeLon
D'un coté si Caysac et Lacombe ouvraient un peu leur gueule au lieu de s'écraser comme des merdes peut-être que ça changerait.

Ils l'ont fait, et j'ai hâte de savoir de quelles sanctions ils vont écoper.

Pour information :
Présidents de Nice et Nancy : 1 mois de suspension de toutes fonctions.

Entraîneur de Nice : 3 matchs de suspension dont 2 avec sursis.
Citation :
Publié par lVlusa
Et moi tu me permets de te dire que tu dis des conneries ? parce que là ca devient grave quand meme cet anti psg primaire.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Non mais laisse déjà avec Frau c'était normal et en plus il faisait la morale derrière mais pour Juninho son coup de coude n'était pas intentionnel...
Citation :
Publié par Sensfan
Et si c'était Lyon à la place du PSG ?
ah ouais gg l'assist, déjà je suis Malherbiste (donc supporter de Caen), Juninho n'a pas envoyé un joueur en rééducation pour 6 mois si je me souviens bien, et me voilà anti-PSG, j'avais l'étiquette d'anti-Marseillais jusqu'à présent, c'est vrai que j'ai osé critiqué le grand football que nous propose chaque week-end le PSG, cette équipe mythique qui roxxerait en 2nd place si les odieux arbitres de L1 ne leur avaient pas voler 16pts!

Et bien non je réaffirme mon point analyse, le PSG mérite sa place tellement les joueurs sont inconstant pendant 90min, ils ont des périodes de jeu dans les matchs dignent d'une équipe de CFA, ce n'est pas normal vu le talent potentiel de l'équipe et je suis le premier a regretter que l'équipe de la capitale ne soit pas mieux placer mais je ne vais pas chercher de fausse excuse en disant que je bande pour le jeu magnifique de cette équipe.
Depuis quand le classement d'un championnat de foot doit respecter la qualité du jeu des équipes ?

Concernant Juninho/Frau, l'un a fait un geste non intentionnel mais qui a blessé un joueur pour 6 mois, l'autre fait un geste intentionnel (ou pas d'après certain...) mais ne provoque pas de blessure grave... Pourtant, quel geste est le plus grave ? Le plus répréhensible ?
Citation :
Publié par Darinneld | Epock
Depuis quand le classement d'un championnat de foot doit respecter la qualité du jeu des équipes ?

Concernant Juninho/Frau, l'un a fait un geste non intentionnel mais qui a blessé un joueur pour 6 mois, l'autre fait un geste intentionnel (ou pas d'après certain...) mais ne provoque pas de blessure grave... Pourtant, quel geste est le plus grave ? Le plus répréhensible ?
Et encore c'est rien comparé au geste du nantais contre diané , mais bon c'était le psg faut pas sifllay
Citation :
Publié par lennon's
Et encore c'est rien comparé au geste du nantais contre diané , mais bon c'était le psg faut pas sifllay
:baille: :baille:
Blague à part, ça veut dire quoi pour eux, la tribune basse? Je pensais que c'était en rouge, mais visiblement non. Ils comptent faire un tri à l'entrée de la tribune? oO
Citation :
Publié par lennon's
En même temps Diané dans le genre le joue ma fillette

Qu'est ce que ça m'enerve dans le foot, les mecs qui tombent dès qu'il y a contact.
Super Chat tu déraisonnes quand tu parles d'interdire aux gens de se lever. A Auteuil, si je devais m'asseoir, je ne verrais pas le match D'ailleurs ça fait partie de l'animation en tribune, la gestuelle. Quand on se déplace bras dessus bras dessous de gauche à droite, quand on fait le clap, clap*4, clap*4, clap*4, "hey !", ou d'autres chants, on a besoin d'être debout. Je ne vois pas ce qu'on fait de mal franchement Une telle proposition me fait penser à une banderole qu'on avait vu à l'époque de la campagne "stand up, speak up", où le psg de Graille était "sit down, shut up".

Quand à la mesure du "wall of shame", c'est inapplicable en France. On a pas recours à des procédés d'humiliation. La vidéosurveillance existe quand à elle. Et les interdictions administratives de stade, elles ne sont possibles que depuis la parution d'un décret en mars.

Les mesures qui viennent d'être prises, c'est du n'importe quoi franchement: match à 15 heures et une partie de Boulogne fermée. Qui va chercher à taper qui lors d'un PSG Toulouse ?

Le seul truc à faire, c'est de trouver le moyen de "colorer" la tribune Boulogne. Mettre les racistes dans une position où il ne peuvent pas s'exprimer.
Citation :
Publié par Super Chat
Et toi cache ton parti-pris. Sybela parle des dérives possibles quant à la nature du débat dans sa justification. Et là t'es en train de me dire qu'il n'y avait pas matière à dérive avec ce qui s'est passé avec le pompier? Putain, on a pas du lire les mêmes commentaires alors...
Moi ce qui m'a fait tilter c'est le mot "empathie". Ce pourquoi on modère, ce n'est pas par empathie... C'est pour éviter d'avoir une merde sans nom ici car le sujet n'est pas "dans le sport", l'unique chose qui a un trait dans le sport est que cela s'est déroulé après un match du PSG.

Alors que ce qui s'est déroulé avec le match de l'OM a plus trait à un débat ici non?
Ensuite pour les messages, je ne les ai pas lu car je n'étais pas là.

Ensuite pour le parti-pris, si tu évitais à chaque de te tourner vers nous sur le forum, ça t'éviterait de t'en prendre aussi de notre part en retour car on est gentil mais faut pas abuser (surtout que tu n'es pas le dernier à répondre aux messages "suspects").
moi qui suis abonné en boulogne rouge depuis 7 ans, j ai l impression que ce simple fait constitue un crime.
Fermé Boulogne pour des faits qui se sont déroulés en dehors du stade et qui ne concernent que 5% max de la tribune .
Quelle méconnaissance du probleme de la part des pouvoirs publics...

Pour la premiere depuis que je supporte le psg, je suis vraiment blasé et saoulé.

Si on m empeche daller au stade dimanche parce que depuis 20ans lespolitiques n ont pas été capables de mettre de l ordre dans une tribune de football, bah j y retournerai sans doute plus avant tres longtemps...
Citation :
Lens fournisseur officiel de Tottenham.
Bon sang oui ça me dégoute.

Après Assou-Ekotto parti alors qu'il était un très bon arrière gauche à son âge, issus d'Arras et formé à Lens. (faut voir nos arrières gauche maintenant).
Adel Taarabt, devrait partir à Tottenham, alors qu'il a 17 ans. Pour un prix de 3,5M à sa majorité j'ai entendu dire ?
Ca m'a l'air d'être une tête de lard (il a quitté le terrain en plein match de CFA), mais un futur bon footballeur.

Idem, il paraitrait que Chelsea lorgne sur Gael Kakuta, international français de 16 ou 17 ans formé à Lens.

Et dire que Gervais veut arriver à 1/3 de l'effectif formé au club. Je sais pas comment il va s'en sortir
Si c'est pour nous mettre des Mounir Diane en puissance...
Citation :
Publié par Thak
Pour la premiere depuis que je supporte le psg, je suis vraiment blasé et saoulé.
Pour la première fois depuis que je déteste le PSG, je compatis avec les supporters parisiens qui vont servir de défouloir politicien et être instrumentalisés dans la course à la présidentielle.

Par contre, histoire de polémiquer un peu, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'attitude du PSG. L'organisation d'une minute de silence, les brassards noirs et la prise en charge des frais médicaux de Mounir (d'après un compte rendu de la réunion sups-Cayzac) me semble un peu "trop" dans le contexte. J'ai l'impression que le club est vraiment tenu par les indeps et craint de les affronter directement alors que sans prise de responsabilité du club, rien ne pourra se faire.
Citation :
Publié par Grosbisou
Ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde veut que les faux supporters virent, mais quand quelqu'un fait quelque chose tout le monde gueule :|
1 - c'est pas des faux supporters, c'est des vrais supporters mais qui a coté de ça sont racistes, antisémites, extrémistes, .., tout ce que tu veux

2 - rien n'est fait pour les virer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés