Super Chat tu déraisonnes quand tu parles d'interdire aux gens de se lever. A Auteuil, si je devais m'asseoir, je ne verrais pas le match  D'ailleurs ça fait partie de l'animation en tribune, la gestuelle. Quand on se déplace bras dessus bras dessous de gauche à droite, quand on fait le clap, clap*4, clap*4, clap*4, "hey !", ou d'autres chants, on a besoin d'être debout. Je ne vois pas ce qu'on fait de mal franchement  Une telle proposition me fait penser à une banderole qu'on avait vu à l'époque de la campagne "stand up, speak up", où le psg de Graille était "sit down, shut up".
Quand à la mesure du "wall of shame", c'est inapplicable en France. On a pas recours à des procédés d'humiliation. La vidéosurveillance existe quand à elle. Et les interdictions administratives de stade, elles ne sont possibles que depuis la parution d'un décret en mars.
Les mesures qui viennent d'être prises, c'est du n'importe quoi franchement: match à 15 heures et une partie de Boulogne fermée. Qui va chercher à taper qui lors d'un PSG Toulouse ?
Le seul truc à faire, c'est de trouver le moyen de "colorer" la tribune Boulogne. Mettre les racistes dans une position où il ne peuvent pas s'exprimer.
|