[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde veut que les faux supporters virent, mais quand quelqu'un fait quelque chose tout le monde gueule :|
Pas moi, au contraire même. Je suis pour une transposition du système Anglais avec sa dureté et son implacabilité à 200%
Citation :
Publié par Grosbisou
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Monaco joue tous ses matchs à huit clos ?
Parce que les monégus ont le parkage visiteur qui fait 80% des places.
C'est une sacrée leçon d'hospitalité, mais quand les équipes du Nord jouent au Louis II, tous les supporters ne peuvent pas faire le déplacement.
Citation :
Pas moi, au contraire même. Je suis pour une transposition du système Anglais avec sa dureté et son implacabilité à 200%
Et un accès aux stades uniquement réservé aux élites sociales associées à un simple déplacement des hooligans hors des stades (en général un parking de supermarché pas loin du stade).

Citation :
Pour la première depuis que je supporte le psg, je suis vraiment blasé et saoulé.
Pourtant ca fait longtemps que le club fait des efforts pour y arriver
Citation :
Publié par Rhakim
Et un accès aux stades uniquement réservé aux élites sociales associées à un simple déplacement des hooligans hors des stades (en général un parking de supermarché pas loin du stade).
Sinon reste la méthode Rhakim : parler pour ne rien dire et surtout ne rien proposer de concret
Citation :
Publié par Super Chat
Sinon reste la méthode Rhakim : parler pour ne rien dire et surtout ne rien proposer de concret
Avant de parler de la méthode anglaise, il faudrait peut être simplement appliquer les lois votées en France. Des IDS bien ciblés, contrôle d'identité et véritable sanction sportive et financière en cas d'incident.
Le problème c'est qu'en France, c'est très rare que des équipes jouent à guichets fermés.

En Angleterre, c'est plein à tous les matchs, du coup tu peux interdire de stade un gars qui insulte l'arbitre, il sera vite remplacé par un autre spectateur.
En France, déjà que certains clubs sont obligés d'inviter à tous de bras pour remplir un peu, alors si les gars qui viennent se font interdire de stade à vie, les clubs vont vite tirer la sonnette d'alarme.
Attends, on ne parle pas de 10000 personnes là hein. On parle d'une poignée de débiles. Alors que tu gicles 200-300 personnes (et je suis large) dans différents stades, ça ne changera rien.

J'ai quant même un sale impression en lisant pas mal d'entre vous. Tout le monde sait qu'il faut prendre des mesure et trouver une solution à ces dérives. Et lorsqu'on a des méthodes qui ont fait leur preuve face aux pires hooligans imaginables, j'en vois plein jouer les "pisse-froid"... Oh eh! Si vous voulez que ça change faudra prendre des mesures drastiques. On n'a pas affaire aux bisounours là hein. La baguette magique de la fée clochette elle sert à rien là
Je crois qu'on est tous d'accord pour gicler les 100-200 ou 300 glands qui peuvent foutre le bordel dans un stade...

Là où on est pas d'accord c'est sur le comment.

A mon sens, ce qui a fait sortir les hooligans des stades anglais c'est pas le fait qu'ils doivent rester assis ou autres trucs de ce genre. C'est le prix des places qui a monté en flèche et éventuellement la délation (je crois que ça se fait là bas?) pour certains d'entre eux.

Alors c'est sur, en multipliant par 5 le prix des places, tu te débarasseras des hooligans. Mais tu te débarasseras aussi de 70 à 80% du reste du stade. (en tout cas à Lens ça serait le cas je pense).
Moi je trouve ça complètement stupide.

De même je suis pas sur qu'un problème de fond comme le hooliganisme ou le racisme peut être réglé par des mesures comme le fait de devoir rester assis ou autres bétises de ce genre

Et le principe de la diffusion des tronches des gêneurs, je ne suis pas convaincu non plus. Je pense que la réaction des mecs qui vont etre affichés de la sorte, ça ne va pas etre de la rédemption mais de la frustration. Et souvent par extension de la violence.

Alors après, puisqu'il parait qu'on ne peut pas fournir de critique sans proposer de solutions, personnellement je pense que gicler une par une les personnes identifiées comme potentiellement dangereuse et les faire pointer au commissariat est une solution...Pour les reconnaitre, ne pas hésiter à avoir recours à la vidéo. (tant que ça reste dans un cadre privé, pas la peine de diffuser sur écran géant).
Ensuite amplifier la surveillance aux abords des stades avant et après match. (en Angleterre y'a la police montée non?)
Brasser les spectateurs dans le stade (plus difficile), parce qu'un chieur isolé ne peut rien faire. Alors qu'aggloméré à ses accolytes il se sent pousser des ailes.

Etc etc. Je pense qu'il y a tout un éventail de petites solutions qui pourraient contribuer à changer un peu les choses, sans en arriver à un extrèmisme qui consisterait à essayer d'appliquer un système qui a fonctionné dans un autre pays qui n'a pas les mêmes bases.

Les hooligans souvent ne vont pas au stade pour le foot mais pour la violence, qui est pour eux un moyen d'affirmation identitaire. Alors les interdire de foot moi je suis pour, parce que ça nettoiera nos stade. Mais pour moi il est clair qu'ils iront faire leurs conneries ailleurs.
Enfin bon...Il faut bien faire quelque chose.
En même temps, interdire les gens d'être debout dans les stades pour réduire les violences liées au foot, ça sert à que dalle. Pas besoin d'être medium pour le deviner, ça oO
Le wall of shame, je pense que les gens s'en taperont, la caméra vidéo ça existe déjà.
À part l'interdiction de stade, je vois pas ce qui peut être utile et encore, ça ne fait que déplacer le problème. Ceux qui viennent pour se taper le font hors du stade.

Edit : Confirmation, seule la tribune Boulogne rouge sera fermée. Y a une rumeur comme quoi Boulogne bleu et Auteuil "fermeraient" aussi par solidarité, mais à mon avis y aura juste grève des chants.
Mettre tout le monde assis c'est prendre le foot pour un enterrement.
A Marseille y a ceux qui veulent voir le match et ceux qui veulent faire beaucoup de choses (sans toujours regardé le match). Les deux virages pour les gens qui veulent faire beaucoup de choses le reste pour ceux qui veulent voir le match tranquillement. Certains veulent voir le match depuis les virages quand les prix sont nettement moins élévé qu'ailleurs. Resultat le match ils le voit pas.Et sa c'est pas normal.
Citation :
Publié par Marmillian
...
Tu te trompes. Déjà sache que le profil type du hooligan n'est pas celui du jeune de cité HLM lambda. Souvent ce sont des gens totalement intégrés dans la vie sociale dans la mesure où ils ont un travail et une famille. Bref, augmenter le prix des places ça n'a jamais été la cause principale de leur quasi disparition en Angleterre. De plus l'essentiel de l'activité du hooligan ne se passe pas dans le stade mais à ces abords. Donc dans les faits ton objection est hors de propos.

Ce qui a chassé les hooligans des stades Anglais ce sont les interdictions de stade. Ce qui implique une obligation pour ces gens d'aller pointer au commissariat lors des jours de match.

L'obligation de rester assis dans le stade sous peine de se faire exclure voir interdire de stade si on multi-récidive ça aussi un impact direct sur ce qui se passe dans le stadium. Déjà d'un point de vue pratique impossible de se battre assis. Et si tu te lèves, on en revient au point de départ, tu finis par être interdit de stade.

Bref, ça c'est le coeur même de la réponse aux phénomènes violents qui a donné raison au Anglais vu qu'ils ont résolu leurs problèmes.

De plus, pour en revenir au tout début de ma réponse, je te signale à toi et à tout le monde que j'ai dès le début spécifié que j'étais totalement favorable à la transposition du modèle Anglais en France à l'exception de l'augmentation du prix des places car comme je l'ai expliqué, ça ne touche pas le hooligan qui de toute manière sévit à l'extérieur et non pas dans le stade.

PS : à ceux qui disent qu'être assis ça tue l'ambiance ou je ne sais quoi, vous connaissez Old Trafford? Et d'un manière générale, en terme d'ambiance au niveau des chants, les Anglais, bien qu'assis, ils nous enterrent. Alors faudra chercher une autre excuse...
J'ai déjà lu beaucoup de chose à propos des profils des hooligans et c'est pour ça que je trouve que beaucoup de mesures appliquées en France seraient des non-sens.

D'ailleurs tu le dis toi même : "le hooligan sévit à l'extérieur du stade" alors quel est l'intérêt de prévoir des mesures qui concernent le comportement à l'intérieur du stade?

La seule solution comme beaucoup l'ont dit, c'est identifier (vidéo/antécédents/etc...) les supporters dangereux et les interdire de stade en les faisant pointer au commissariat le soir de match.
Et j'y ajoute (en me répétant) un meilleur brassage du public et une surveillance accrue aux abords du stade.

Etre assis/débout ne change rien. Si t'as envie, avec tes 100 ou 200 potes de faire des saluts nazis et des cris de singe, tu peux le faire assis ou debout. Franchement je ne comprends même pas comment on peut envisager une seconde cette solution
Citation :
Publié par Marmillian
Etre assis/débout ne change rien. Si t'as envie, avec tes 100 ou 200 potes de faire des saluts nazis et des cris de singe, tu peux le faire assi ou debout. Franchement je ne comprends même pas comment on peut envisager une seconde cette solution
T'as l'impression que ça ne tourne pas rond en Angleterre niveau football? Moi non. Donc ta réflexion me semble déplacé dans les faits.

Je l'ai pourtant déjà expliqué à maintes reprises, le fait d'être assis empêche quiconque de se battre. Donc je ne comprends même pas le sens de ta réflexion tant la raison de cette obligation est évidente. Cette obligation ne cible d'ailleurs pas les hooligans spécifiquement mais l'ensemble des violences potentielles commisent par un individu lambda. Bref, c'est une mesure préventive face à toute violence potentielle dans l'enceinte même d'un stade. Et qu'on ne me parle pas d'ambiance car comme je l'ai déjà fait remarqué dans mon post précédent, niveau ambiance, Old Trafford & co n'a rien à nous envier malgré ses supporters assis.
On à des décideurs totalement incompétent , il semble que leur seul intérêt est l'impact sur l'opinion publique de leur décisions , aux détriment de l'efficacité . Le plus beau c'est la décisions pour dimanche .

Sur un tribune de 2000 personnes il y à 200 ou 300 individus indésirables . Que fait on , ben on ferme la tribune , comme ça on pénalise 1800 innocents , on éparpillent les 200 ou 300 personnes violentes dans tout le stade pour ne plus du tout pouvoir les identifier ..

Ben oui faut les comprendre si dimanche ils avaient fait du grabuge , tout le monde l'aurais vu on aurait pu les identifier et il aurait fallut agir vraiment ; et bon ça il semble que ça soit interdit en France . Ben oui quoi on est pas comme ces crétins d'anglais , pourquoi vouloir résoudre un problème , quand on peu l'ignorer et laisser aux suivant le bébé .
Citation :
T'as l'impression que ça ne tourne pas rond en Angleterre niveau football? Moi non. Donc ta réflexion me semble déplacé dans les faits.
Tout simplement, le fait que la violence se soit largement atténuée dans les stade anglais, je l'attribue pas à cette mesure mais aux autres.

Les hooligans ou plus largement les gens violents se regroupent entre eux dans les stades. Tout simplement parce que seul dans la masse, un fauteur de trouble n'agira pas.

Et en se regroupant, à ce que je sache, ils ne se battent pas entre eux. Donc ton explication : rester assis pour ne pas se battre, ça devient complètement caduque.
T'en a déjà vu beaucoup des bagarres vraiment violentes dans un stade en dehors des amas de supporters violents et connus?
Citation :
Publié par Super Chat
Je l'ai pourtant déjà expliqué à maintes reprises, le fait d'être assis empêche quiconque de se battre. Donc je ne comprends même pas le sens de ta réflexion tant la raison de cette obligation est évidente. Cette obligation ne cible d'ailleurs pas les hooligans spécifiquement mais l'ensemble des violences potentielles commisent par un individu lambda. Bref, c'est une mesure préventive face à toute violence potentielle dans l'enceinte même d'un stade.

En même temps, les bastons se passent jamais dans le stade. Ou alors les stadiers interviennent immédiatement, donc assis ou debout, même combat.
Citation :
Publié par Marmillian
Et en se regroupant, à ce que je sache, ils ne se battent pas entre eux. Donc ton explication : rester assis pour ne pas se battre, ça devient complètement caduque.
T'en a déjà vu beaucoup des bagarres vraiment violentes dans un stade en dehors des amas de supporters violents et connus?
J'espère que tu plaisantes? T'as déjà oublié le supporter de Besiktas qui s'est fait arracher un oeil à coup de pompe par des soit disant supporters du PSG en coupe d'Europe? Et ça c'était pas à l'exterieur du stade hein.

Maintenant l'essentiel de la violence c'est à l'extérieur. C'est certain.
En parlant de supporters, pour ceux que ca interesse :

Citation :
Publié par Maxifoot
Ca bouge dans le virage Sud du stade Chaban-Delmas. Après 10 ans d'existence, les Devils, principale association de supporters des Girondins de Bordeaux a été dissoute par ses dirigeants vendredi à la veille de Bordeaux-Saint-Etienne, révèle le quotidien Sud-Ouest. Cette décision fait suite à des rivalités entre les différents acteurs du mouvement, précise le quotidien régional. Lequel ajoute que cette décision n'aurait rien à voir avec les événements tragiques survenus à Paris, aux abords du Parc des Princes, jeudi dernier.
Reste les Ultras Bordeaux dans ce virage, de toute facon les prochaines mesures dans les stades risquent de flinguer pas mal de groupes..
Citation :
J'espère que tu plaisantes? T'as déjà oublié le supporter de Besiktas qui s'est fait arracher un oeil à coup de pompe par des soit disant supporters du PSG en coupe d'Europe? Et ça c'était pas à l'exterieur du stade hein.
Non je ne me rappelle pas. Mais de toutes façon je suis persuadé que assis ou debout ce genre d'incidents serait arrivé hélas :/

Bon sinon, pour en revenir au foot, Lens-Parme ce soir. Y'a une qualification possible dès ce soir

J'aimerais bien une belle petite épopée européenne cette année comme "au bon vieux temps" .
Mais je suis pas convaincu de "l'esprit coupe" de l'effectif actuel...

[edit]D'ailleurs je suis pas sur le bon sujet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés